16 Avril 2024 à 06:51:23

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


impossible de lancer arma

Démarré par Hedoniel, 14 Novembre 2017 à 13:13:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hedoniel

J'ai installé Arma par deux fois et à chaque fois il m'indique les mêmes problèmes. Pourriez-vous m'aider car je suis dans la mouise totale  :-\

Arma 3 Launcher Exception Log
=============================

Arma 3 Launcher has encountered an unexpected error described below.
Sorry for the inconvenience.
Please report this on Arma 3 Feedback Tracker (http://feedback.arma3.com). Thanks to you we may fix the issue faster!

----------------------------
System information
----------------------------
Date:                2017-11-09 19:19:58 / 2017-11-09 20:19:58 +01
Current dir:         J:\Steam\steamapps\common\Arma 3
AppData dir:         G:\Users\JEUX SYSTEM\AppData\Local
Command line:        "J:\Steam\steamapps\common\Arma 3\arma3launcher.exe"
Version:             1.5.143.475
CLR version:         4.0.30319.36264
OS Version:          6.1.7601.65536 (Microsoft Windows NT 6.1.7601 Service Pack 1)
OS 64 bit:           True
Process 64 bit:      False
Personal dir:        G:\Users\JEUX SYSTEM\Documents
Culture:             fr-FR
UI Culture:          fr-FR
Point of log:        Unhandled Exception

----------------------------
Exception
----------------------------
System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour '<Module>'. ---> <CrtImplementationDetails>.ModuleLoadException: The C++ module failed to load during appdomain initialization.
---> System.DllNotFoundException: C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\WPF\wpfgfx_v0400.dll ---> System.ComponentModel.Win32Exception: La procédure spécifiée est introuvable
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à MS.Internal.NativeWPFDLLLoader.LoadNativeWPFDLL(UInt16* relDllPath, UInt16* baseDllPath)
   à MS.Internal.NativeWPFDLLLoader.LoadCommonDLLsAndDwrite()
   à CModuleInitialize.{ctor}(CModuleInitialize* , IntPtr cleaningUpFunc)
   à ?A0x10095eb5.CreateCModuleInitialize()
   à ?A0x10095eb5.??__E?A0x10095eb5@cmiStartupRunner@@YMXXZ()
   à _initterm_m((fnptr)* pfbegin, (fnptr)* pfend)
   à <CrtImplementationDetails>.LanguageSupport.InitializePerAppDomain(LanguageSupport* )
   à <CrtImplementationDetails>.LanguageSupport._Initialize(LanguageSupport* )
   à <CrtImplementationDetails>.LanguageSupport.Initialize(LanguageSupport* )
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à <CrtImplementationDetails>.LanguageSupport.Initialize(LanguageSupport* )
   à .cctor()
   --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
   à Launcher.Program.StartGui(InitArgs param)
   à Launcher.Program.HandleCommandLine()
   à Launcher.Program.RunLauncher()
   à Launcher.Program.Main(String[] args)

----------------------------
Modules and assemblies
----------------------------
- mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscorlib.dll
- arma3launcher, Version=1.5.143.475, Culture=neutral, PublicKeyToken=null; J:\Steam\steamapps\common\Arma 3\arma3launcher.exe
- log4net, Version=1.2.13.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a; J:\Steam\steamapps\common\Arma 3\Launcher\log4net.dll
- System, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll
- System.Configuration, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Configuration\v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Configuration.dll
- System.Xml, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Xml\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Xml.dll
- System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Core\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Core.dll
- SharedResources, Version=1.5.143.475, Culture=neutral, PublicKeyToken=null; J:\Steam\steamapps\common\Arma 3\Launcher\SharedResources.dll
- PresentationFramework, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\PresentationFramework\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\PresentationFramework.dll
- WindowsBase, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\WindowsBase\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\WindowsBase.dll
- PresentationCore, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_32\PresentationCore\v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35\PresentationCore.dll
- System.Xaml, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Xaml\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Xaml.dll
- mscorlib.resources, Version=4.0.0.0, Culture=fr, PublicKeyToken=b77a5c561934e089; G:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll

----------------------------
Assembly resolution
----------------------------


Manchot

Hello,

Selon ton message d'erreur, il semblerait qu'il faille ré-installer le Microsoft .NET framework (voir: https://feedback.bistudio.com/T120108)

Citerwpftxt_v0400.dll - this file is part of Microsoft .NET Framework; try to re-install the latest version of .NET Framework https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=53345 and/or run the .NET Framework Repair Tool in the case the re-install doesn't help you https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135

Tiens nous au courant!


Hedoniel

Citation de: Manchot le 14 Novembre 2017 à 13:18:09
Hello,

Selon ton message d'erreur, il semblerait qu'il faille ré-installer le Microsoft .NET framework (voir: https://feedback.bistudio.com/T120108)

Citerwpftxt_v0400.dll - this file is part of Microsoft .NET Framework; try to re-install the latest version of .NET Framework https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=53345 and/or run the .NET Framework Repair Tool in the case the re-install doesn't help you https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135

Tiens nous au courant!

Super, ... enfin dès que j'ai le temps, je regarde ça de près. Merci Manchot.


Hedoniel

Citation de: Manchot le 14 Novembre 2017 à 13:18:09
Hello,

Selon ton message d'erreur, il semblerait qu'il faille ré-installer le Microsoft .NET framework (voir: https://feedback.bistudio.com/T120108)

Citerwpftxt_v0400.dll - this file is part of Microsoft .NET Framework; try to re-install the latest version of .NET Framework https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=53345 and/or run the .NET Framework Repair Tool in the case the re-install doesn't help you https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=30135

Tiens nous au courant!

Je suis largué, effectivement c'st bien le  Microsoft .NET Framework qui est en cause, mais les mises à jours de "windows update" ne fonctionne pas, l'instalation plante. Quand j'essaye de passer par "ajout suppression de programme" la désinstallation plante aussi car il manque un fichier à la c*n. Çà fait trois heures que je me prends la tête et rien.
Si j'avais un débit de furieux sur le net, je referai une installation de Seven, mais ça fait plus de deux semaine que ma bécane tourne jour et nuit pour que steam, origin et WoWarship récupèrent mes jeux et ceux de mon fils. C'est nul :(



Hedoniel

Merci mais j'ai aussi testé. J'ai fini par formater et installer de nouveau seven mais rien y fait. Il manque toujours des Dll etc ... je n'arrive pas à savoir si c'est mon CD de seven qui est "out" ou les drivers, ou mon lecteur CD pourquoi pas... je laisse tomber pour le moment ça me casse trop les c*uilles.


Ruskoff



Flip4Flap


Alala, la partie relou de l'informatique, quand on cherche le gag qui tue...

Donc oui, je connais et je compatis... Mais courage et ne perd pas espoir !
Marque une pause et je suis sûr que les Dieux de l'informatique se pencheront bientôt sur ton cas!

8-)


Hedoniel

#8
Citation de: Ruskoff le 17 Novembre 2017 à 16:42:23
Tu as quoi comme PC?
Carte mère asus progaming z170 avec i7-6700k je crois. Sur un ssd de 112gb pour le system.
J'ai demandé au marie de ma secrétaire qui est informaticien si il pouvait me prêter un "seven" pour voir si ça vient de mon CD. Je testerai ça ce week.
Au passage, merci les gars pour les infos ;)


Ruskoff

C est pas un truc acheté construit genre hp!? Y a parfois des cd supplémentaire pour ce genre de pc avec driver et le toutoutym.


Alfred

j'ai la même CM et proc et je me souviens d'avoir pas mal galéré avec l'installation de seven, tu as essayé de laisser tourner windows update pendant genre 24 à 48h?

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je met quand même ça au cas ou.

CiterBonjour, en tant que dépanneur informatique, nous avons constaté ce problème de manière récurrente depuis des années sur beaucoup d'ordinateurs divers et variés.

En effet, après réinstallation d'un Windows 7 par DVD / ISO originale, le système tourne dans le vide durant des heures, voir des jours avant de trouver des mises à jour... C'est quasiment toujours très lent !

'-> constaté sur des dizaines et dizaines d'ordinateurs aux configurations variées et sur différents réseaux même ADSL 20 mégas...

=> Vous trouverez ici les solutions qui fonctionnent le mieux :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/probleme-recherche-windows-sujet_341223_1.htm
En résumé :

"
Il nous faut avoir sur l'ordi : Microsoft Windows 7 SP1 et Microsoft Internet Explorer 11



Voici la liste à jour des KB à télécharger localement :

KB3102810 (merci à apf)
x64
x32

KB3138612 (merci à zagobar)
x64
x32

KB3145739 (merci à zagobar)
x64
x32

KB3161664 (merci à EZM) 
x64
x32



Citation :


MÉTHODE D'INSTALLATION DES KB (merci à crabouiff)


1) Déconnectez le PC d'internet

          a) Soit en débranchant le câble Ethernet
           
          b) Soit en désactivant la carte réseau dans Gestionnaire de périphériques
                    Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Paramètres systèmes avancés / Onglet Matériel 
                    Carte réseau / La carte réseau en question
                    Clic droit, Désactiver

 
 
2) Redémarrez<< le PC


3) Arrêtez le service Windows Update

     Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Outils d'administration / Services
     Sur Windows Update, clic droit - Propriétés   
     Bouton Arrêter <


4) Installez les KB3102810, KB3138612, KB3145739, KB3161664


5) Redémarrez le PC


6) Connectez le PC d'internet

          a) Soit en branchant le câble Ethernet
           
          b) Soit en activant la carte réseau dans Gestionnaire de périphériques
                    Dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système / Paramètres systèmes avancés / Onglet Matériel 
                    Carte réseau / La carte réseau en question
                    Clic droit, Activer
"

ou encore :

"
Enfin si tout va mal, la manip pour réinitialiser Windows Update :

Wolfman a écrit :

Essayez cette manip pour réinitialiser Windows Update :

    Start>Run
    type cmd and press enter <
    type net stop wuauserv and press enter
    type rename c:\windows\SoftwareDistribution softwaredistribution.old and press enter
    type net start wuauserv and press enter
    type exit and press enter 

Après, vous redémarrez le PC. Assurez-vous que les mises à jour automatiques sont activées, et que vous n'avez pas de pare-feu et/ou antivirus qui bloque.


Hedoniel

Sauvé en partie, merci les gars, j'ai réussi à mettre à jour le Microsoft .NET framework. Mais ça pas été une mince affaire. Arma Fonctionne bien à nouveau. Je n'ai plus qu'à réussir à installer le driver pour mon chipset.
Encore merci à tous et Manchot d'ou venait bien l'erreur.