[Downfall] M-02 Victorin - Mardi 13 mars 2012

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 20:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: NightFire le 14 Mars 2012 à 18:59:49
Video de la mission bientot en ligne. Je previens à l'avance: c'est ma 1ere, c'est tres moche car video à 20 FPS MAXI (15 de moyenne, alors attention les yeux) et je ne suis pas un gros pro du montage video.




Daedalus

Citation de: Molodoï le 14 Mars 2012 à 19:32:47

RAA Private Cadet Molodoï RS4 (détaché dans l'équipe reco)

Quelques jours après notre attaque manquée de peu sur la zone de Marcella, alors que nous ruminions notre mauvaise humeur (noyée dans l'alcool frelaté produit par le paysan d'à coté), j'ai été contacté par l'officier Silly pour, vite fait bien fait, renforcer son équipe de reconnaissance. Il y avait une grosse suspicion concernant une éventuelle attaque de blues qui n'avait pas vraiment apprécié nos velléités récentes.  

Grosse claque lors de ces quelques jours intensifs où les sauts en parachute "halo" se sont succédé, ainsi que des courses d'orientation en terrain totalement inconnus et des cours de topographique pour gagner en efficacité. Au final, je me suis senti tel un soldat tout neuf, gonflé à bloc et impatient de voir ce que ça fait d'être reco.

Les suspicions étaient avérées et nous voici en cette lourde après-midi, mobilisés, en tenue sur le tarmac et équipés lourdement. La reco est très light : un binôme constitué de Silly et moi-même. Géronimo sera notre pilote pour un largage qui se déroulera comme à l'entrainement. Le point de regroupement est ''couillu'' car nous nous retrouvons à environ trois cent mètres d'un village tenue et occupé par les blues. Mon ouverture de parachute, un poil plus rapide qu'à l'entrainement m'a permis d'admirer le paysage alentour dans une descente sous suspentes de 200 mètres environs... Oups ! ça a faillit faire capoter notre mission car j'étais parfaitement visible du village blue.  ;mu

Et là je me plonge dans cette état de ''reco man", mélange entre vigilance, rigueur et analyse. Cachés dans un fourré d'herbes hautes nous observons Prospero afin de guider des tirs de roquettes par l'hélico de Géronimo (l'est partout lui). Les Marines occupent le village en petit nombre visiblement. Mais ce village blue à trois cents mètres m'inquiète de plus en plus car j'entends des bruits de véhicules, de portières, des cris ?? ou bien est-ce cette faunes abondantes qui me fait devenir parano.

Notre session observation est rythmée par les passages du A10 blue qui nous survole juste à l'aplomb pour attaquer à trois reprises nos positions plus au Nord-Est. Ce lieu de planque est finalement parfait car il permet d'anticiper les attaques aériennes contre notre T90.

Au bout de plus d'1h30, nous quittons notre planque, les membres ankylosés, pour avancer vers Prospero. Une lente progression imprégnée d'un maximum de précaution nous amène aux abords de Prospero quand, tapi dans l'herbe j'aperçois un Marines qui fonce droit sur nous. Il ne semble pas nous avoir vu. Silly me donne l'autorisation de tir et voilà un gars de moins qui fera pencher la balance entre notre faveur pour la prise du village. Ensuite tout s'accélère car nous ne sommes plus furtifs du tout après ces coups de feu. Donc, après une traversé de lagune à la nage, nous sécurisons les bâtiments un par un pendant que le M1 blue canonne, à partir d'une position à notre sud, sur nos potes du RS4 (j'aurais dû être des leurs et j'espère qu'ils s'en sortirons tous bien  :-\). J'entends Silly qui tire de la grenade GP en pagaille et le village bascule sous notre contrôle. "Planquez vous et tenez bon les gars c'est bientôt fini". La victoire ne se fera pas attendre malgré la chute de Victorin : nous tenons toujours deux villages.

Une bonne grosse mission riche en sensations (même si ce n'était pas l'adrénaline des combats que je mène avec le RS4 qui dominait) et un lead de Silly bien agréable. Bref, je reviens volontiers vers mon RS qui me manque déjà mais si le besoin se fait de nouveau sentir, je ferais en sorte de répondre à l'appel de l'équipe reco.


Daedalus

Citation de: Silly le 14 Mars 2012 à 20:10:59
T'es pas cool Molo j'allais mettre exactement la même photo !  ;mu

;up ;up


Daedalus



Daedalus

Citation de: Molodoï le 14 Mars 2012 à 23:29:05
Citation de: Silly le 14 Mars 2012 à 20:10:59
T'es pas cool Molo j'allais mettre exactement la même photo !  ;mu

;up ;up

Je crois qu'on a la même source... :D


Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: ricco le 15 Mars 2012 à 11:13:24
Sympa toutes ces vidéos, de quoi faire un film sur la campagne.
@Nighfire : belle ambiance, surtout sur la fin. (28mn de film, c'est du grand reporter)


Daedalus

Citation de: NightFire le 15 Mars 2012 à 13:27:20
@ricco: merci, j'aurais aimé que la qualité soit meilleur mais avec la config que j'ai, je ne peux pas faire mieu que 15fps :(


Daedalus

Citation de: Bengrunt le 15 Mars 2012 à 14:21:49
Comment faut tous vous inculper de crimes contre l'humanité : vous butez des civils volontairement et tout et tout :D


Daedalus

Citation de: Cirav le 15 Mars 2012 à 18:57:40



R.A.A. Cirav - CDG Bravo

Pour cette mission, je suis affecté au groupe Bravo. On dispose d'un groupe de combat USMC avec un LAV-25.

On commence sur Faunaverde et dans un premier temps, on doit surveiller les collines 91 & 93. Une de mes IA est envoyée sur Prospéro pour capturer rapidement la zone.
On repère sur Vila Florencia un Gaskin en mouvement et des statiques de défenses. Il ne reste plus qu'à attendre le T-90. Tout se passe bien, jusqu'au moment ou un avion est spotté par mes IA. J'aperçois furtivement un parachute au nord de notre position. On se met en position pour les accueillir comme il se doit mais on n'en verra jamais la couleur. Ils se cachent en fait sur le flanc Est de la colline et je fais l'erreur de ne pas allez les chercher.

On finit par se remettre en position sur notre colline en attente de nouveaux ordres. Le Chacal nous rejoint après son périple en C-130. Le T-90 a pris position sur la Vila Florencia. C'est donc le moment de sortir notre A-10 mais le groupe JTAC n'a pas de visuel dessus. Il va devoir rejoindre notre position en vélo mais c'est sans compter sur la végétation hostile de Lingor. On se retrouve à chercher notre JTAC qui agonise dans un buisson. On finit par le retrouvé et à le remettre sur pied. Le Chacal est prêt à décollé et Empaleur place son laser sur la cible. Mais au moment où l'A-10 décolle, les Redfor font bouger le blindé. Ils ont prévu le coup et leur stratégie nous oblige à annuler la mission de tir.

On repasse donc en phase d'attente et là c'est un hélico qui est spotté par notre IA. Le Stinger à l'épaule, on n'en verra que les roquettes s'écraser sur Prospéro. Bref, il va falloir bouger parce que pour l'instant on ne sert à rien ici... Je reçois l'ordre de passer à l'assaut sur Corazon avec Alpha. On embarque dans notre LAV-25, je prends le poste de driver mais arrivé au sommet d'une petite colline je loupe le virage et là c'est le drame. On se retrouve à pied et on va devoir parcourir les 2 km qui nous restent en courant pour espérer passer à l'assaut avant la fin de mission.

On va quand même essayé de balancer une GBU sur le village, histoire de ne pas sortir l'A-10 pour rien. Empaleur se place sur une colline et attend mon signale.
On arrive près de l'objectif mais il va falloir traverser à la nage. On observe comme on peut les berges en face et rien à signaler. La GBU s'abat sur le village et je lance la Fire Team de Latrufe dans une traversé de tous les dangers. Je reste en couverture avec Deadalus.

Au moment où ils arrivent de l'autre côté, c'est une pluie de Thermobarique qui s'abat sur nous. On essaye de répliquer tant bien que mal mais c'est l'enfer sur terre. En moins de 2 minutes, le groupe Bravo se retrouve tous en Canal Ghost pour un débriefing rapide.

Fin de mission...

Alors mes erreurs :
- ne pas avoir cherché et tué se groupe Spetsnaz
(qui au passage va reprendre Prospéro dans les dernières minutes de la parties.)
- être resté trop longtemps sur Faunaverde
- avoir retourné notre LAV-25 comme une merde
- ne pas avoir vu le groupe Redfor de l'autre côté de la rive au moment de l'assaut.
- être CDG du groupe Bravo



Daedalus

Citation de: NightFire le 15 Mars 2012 à 19:26:22
Citation de: Cirav le 15 Mars 2012 à 18:57:40
Alors mes erreurs :
- être CDG du groupe Bravo[/size][/tt]

Arrete le T9 Cirav ;mu. Tu veux dire que ça été un honneur plutot  ;;p



Daedalus

Citation de: Silly le 15 Mars 2012 à 20:23:17
Rapport de Mission
-
Campagne Downfall - Acte 2 - Région de Victorin
01 Mars 2012



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et grade: Capitaine Silly
Statut: CDG du groupe Leningrad
Groupe: Groupe de reconnaissance
Soldats: Molodoï
Objectif initial:Saut à haute altitude pour contourner l'assaillant et le harceler par l'arrière.
Arme principale: AKMS-GP25
Arme secondaire: RMG
Arme secondaire² SVDS


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 Mars 2012, Base Opérationnelle avancée Russe, Lingor, Colombie

Cette vodka me détruit vraiment le cerveau. Je sors de ma hutte en m'étirant et victime de la gueule de bois je me balade tout le long de la caserne clope au bec. Je repense aux dernière batailles sur cette foutue île, où déjà tant de frère sont partie rejoindre le ciel. Mais il faut tenir, ma détermination n'a pas d'égal et une fois de plus nous allons montrer à l'ennemi qu'on en a dans le sac.
Je vais vers le QG où Phage et Geronimo m'attendent pour faire un plan d'attaque. Visiblement et comme à l'accoutumé Gero semble avoir succomber au charme de MarieJeanne et c'est avec beaucoup d'humour que nous abordons notre plan de défense sur Victorin. La mission semble simple vue la topographie, Victorin semble impossible a attaquer et Corazon est trop loin dans les terres pour qu'ils puissent faire main basse sur la région. Le seul soucis c'est Prospero, ils risquent surement d'attaquer cette objectif en premier, car nos service de renseignement du GRU nous ont indiqué qu'un poste avancée avait été repéré non loin de Faunaverde. Tant pis, on va pas risquer de perdre des troupes sur un objectifs si peu important, on enverra donc les troupes de sapeurs placé quelque pièges.
En sortant de la tente du QG, un gars un peu chelou m'aborde : bordel c'est Anatoly Lebed, un héros ce mec, en Tchétchénie il s'est servie de son corps comme bouclier humain pour protéger ses camarades ! (true story)
Il me dit d'un ton un peu sec : Petit gars il est temps pour toi d'être affecter au seins de la 45th, prépares un gars avec toi, tu seras lâché au dessus de Faunaverde peut avant le début des hostilité, Mardi.
Merde, il se rend pas compte j'ai un groupe a gérer moi...ah peut être que Bengrunt pourrait faire l'affaire.
J'appelle un nouveau pour venir avec moi, il a déjà fait ses preuves en Irak, c'est un bon gars et on semble avoir plusieurs choses en commun : Molodoï.
Le peu de temps qu'il reste on s'entraine.


13 Mars 2012, Base Opérationnelle avancée Russe, Lingor, Colombie
Il est temps.

Molo et moi somme fin prêt aller kicker du cul.
L'AN-12 est prêt à partir il n'attend plus que nous.



Les hélices fendent l'air et bientôt l'Antonov prend de la vitesse, nous montons très haut, arrivé à une certaine altitude la rampe s'ouvre, Molo et moi nous préparons à sauter.
5.4.3.2.1 go ! Je saute et Molo aussi.
Au sol nous nous retrouvons assez vite, parachutage bien réussie, un poil ouvert trop tôt pour Molodoï mais rien de grave.
Une UAZ parachuté par Antonov nous attend bien sagement dans un talweg au nord Faunaderve. Je part m'équiper un poil (Thermobarique)
On essaie de trouver un point de spot sur Prospero, mais c'est pas simple

[Je passerai le loooooong moment de spot à ne voir que quelque Marines IA sur Prospero et des joggeuse en pleine jungle]

Après une heure d'attente je dis à Molo que je vais faire un tour voir ce qui se passe sur Faunaverde, je tombe nez à dos avec un Marines ! Je préfère ne pas l'engager cela relèverai ma position est pourrait compromettre la suite des opérations. Je retourne pret de Molo' et là il est temps de passer à l'action et de partir nettoie Prospero, on passe par la rivière.

On arrive au abord de Prospero et là on tombe sur un Marines qui nous fait fasse : on lui colle une rafale, mais notre couverture n'est plus.

On fonce sur Prospero on nettoie la zone, je tue 2 IAs et la zone passe rouge. Mission accomplie la mission est finie.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Fin Rapport de Mission


Daedalus

Citation de: Zombi le 15 Mars 2012 à 21:59:40
R.A.A rapide de Zombi - CDG ALPHA - Groupe Airburne

Résumé de mission : j'ai fait du caca.

Caca humvee vroum vroum à travers la forêt.
Caca humvee pas discret je me prend des roquettes dans la gueule et je manque de faire tuer mes gars.
Caca assaut où je disperse mes hommes.
Caca combat où je pointe la tête à un angle de bâtiment en discutant sur TS et PAM une balle dans ma tête.

Désolé les mecs. (en plus ma voix est horrible bordel Oo)


Daedalus

Citation de: Octo le 16 Mars 2012 à 22:21:28
RAA du Cadet Junior Sergeant Octo Chef de char T90

Ce matin l'officier de permanence rentre dans notre chambrée en hurlant.
les suppots du capitalisme ont ete reperé.

D'apres leurs mouvements ils se dirigeraient vers Victorin et ses abords.

Je prends mon barda de fantassin.
A la suite d'une nuit bien arrosée au rhum local et avec quelques "chiquitas" j'ai eu maille a partir avec leur maquereau.Une espece de gnome brulé par le soleil et a l'haleine aussi engageante qu'une fosse d'aisance.J'ai du lui apprendre les bonnes manieres mais a priori de facon peu gouté par les autorités.

Apres un passage devant les officiers du régiment je me retrouva mis a pied...Au propre comme au figuré.Obligé pour le prochain engagement a combattre a pied.

Je quittais mon équipage aprés un dernier regard et parté vers le lieu de rassemblement.

Là m'attendais une divine surprise.Notre tankiste patenté ayant eu maille a partir avec une tourista carabinée on m'offre de prendre le commandement du T90 de soutien.N'en croyant pas mes oreilles je saute sur l'occasion.J'