[Downfall] M-06 Maruko - Mardi 8 mai 2012

Démarré par Cirav, 08 Mai 2012 à 22:37:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Downfall Maruko - Mardi 8 mai 2012

Victoire Redfor






Cirav



La région attaquée : Maruko
Heure in-game : 03H30



Heure in-game : 03h30 du matin
La mission se jouera de nuit pour faciliter l'approche des hélicos.


Phase 1
0 à 20 minutes


L'ensemble des groupes d'IA commence leur progression en direction de Maruko.
Le C-130 décolle avec le groupe BRAVO pour le saut Halo.
BRAVO prend position sur la Villa Florencia


Phase 2
20 à 40 minutes


Le Cobra décolle et prend position pour couvrir les LZ
L'ensemble des groupes d'IA continu d'avancer vers Maruko.
Le but est d'attirer les Red vers l'ouest de la région.


Phase 3
40 à 120 minutes


Si le groupe X-Ray donne le feu vert.
Alpha/Charlie embarque dans les Blackhawk et se dirige vers le Nord
Les deux groupes doivent se poser en même temps (si possible) pour vraiment les surprendres.
Les pilotes devront retourner se poser sur leur position de départ et se resloter dans en infanterie.
Si il n'y a plus de place, ils devront prendre les UH-1 pour soutenir les survivants.
Bravo devra remonter vers le Nord jusqu'au centre ville.


Ben

#3
After Action Report - Captain Bengrunt - Squad Leader, RS3 Leningrad

L'orage gronde au loin. L'électricité statique présente dans l'air en est presque palpable. Pour autant, le camp est d'un calme morbide.
J'approche de la tente de l'État-Major des forces RedFor sur Lingor, près de l'Aéroport de Maruko. La lueur des lampes électriques à l'intérieur fait refléter les ombres des individus sur les toiles verdâtres.
Pourtant ces ombres ne semblent pas jouer une pièce de Shakespeare en ombres chinoises. Soudain, je réalise qu'une d'entre elles semble tenir une arme et son attitude est loin d'être amicale.
Mes connections synaptiques relayent en un instant le signal de danger imminent à tout mon corps. L'adrénaline se diffuse presque instantanément dans le plasma qui habite mes vaisseaux sanguins.
D'un bond, je me retrouve à l'entrée de la tente, l'ouvre d'un geste sec pour découvrir le profil somptueux mais non moins mortel de l'aide de camp du lieutenant-colonel Paquito, Iulia Izvoarele.
Son Makarov est braqué sur son dos, alors qu'il est assis à son bureau en train de travailler.
J'hurle : "Iulia ! Iulia ! Noooooon !".
Alors que l'air sort de ma bouche, l'arme de l'aide de camp, si belle avec ses tresses blondes nattées, crache ses missives de la mort.
Paquito s'effondre sur son bureau, le regard vide.


Je me réveille en nage sur mes draps.
Mon cœur bât à toute allure. Une bouteille à moitié vide de vodka roule et tombe de ma couchette pour se briser en milles morceaux au sol.
J'ai un putain de mal de crâne. Je vomis à gauche du lit.

Encore un de ces foutus cauchemars. L'air ambiant est chaud et moite. Comme partout sur cette foutue île.
Tout à coup, ma radio s'excite. C'est le QG qui m'appelle. Le major Menfin, avec son accent caractéristique du sud des plaines de l'Abkhazie, est déjà énervé.
Je regarde ma montre : 2h42 du mat'. J'en ai marre de cette guerre.
Menfin se fait insistant. J'éteins la radio. Qu'il aille se faire voir en Sibérie.

A ce moment là, la porte de ma baraque s'ouvre, Geronimo est sur le seuil.
"Les yankees sont en marche sur nos positions. Silly est en perm, tu prends RS3. Vous allez filer au sud pour couper leur avancée."
"C'est toujours les mêmes qu'on envoie au casse-pipe..."
"C'est un ordre !".
Il aperçois les bris de verre près de mon lit, les multiples cadavres éparpillés sur ce champs de bataille alcoolique qu'est devenu ma piaule.
"Et t'as intérêt à diminuer les doses d'éthanol sinon ça va chier pour ton grade Capitaine!"
"Cause toujours ..." grommelle-je pour moi même.

Je m'habille à la vas vite et sors de ma baraque sur les talons de Geronimo.
Ma fidèle AK est prête à la guerre, comme à son habitude.
Je file sur le tarmac de l'aéroport, les gars m'y attendent.
Une fois arrivé, je les passe rapidement en revue. Ils ont une sale gueule mais c'est mes gars.
On est plus très nombreux. Baba avec sa gueule cassée est un vétéran et Thibal, avec sa gueule enfarinée louche légèrement.
Jimnz, notre franc-tireur se la joue Chewbacca pour la soirée. Les 3 autres gus, je les connais même pas et, au fond, je m'en fout un peu.

La radio crache les ordres du Major Menfin. Nous devons filer vers le sud pour prendre position sur Manteria.
Les règles d'engagement sont claires : nous devons appliquer les méthodes de guerrilla pour saper la progression de l'ennemi au sud.
Je demande aux gars de charger un max de cadeaux dans le traineau, notre BTR90 puis d'embarquer.
Je prend les commande et Baba le canon de 30.
Nous filons à toute berzingue à travers les villages et la pampa pour rejoindre notre zone.

Arrivés en haut de la villa Florencia, au sud de Manteria, nous nous déployons et je gare le BTR90 dans un coin.
Jimnz sera posté au sud, Thibal sur la tour Radio, Baba côté Manteria et moi près du BTR.
Les autres soldats du squad se positionnent à côté de leurs binômes.
Je rassure mes hommes : je ne suis pas trop ivre ce soir.

Après quelques minutes, le dispositif à peine en place,  Jimnz détecte un largage de paras juste au dessus de nous.
La nuit est noire, j'y vois rien, c'est qu'il a de bons yeux le wookie !
J'annonce le début de l'invasion yankee au QG. On m'annonce que les T90 ne peuvent pas m'aider à cette distance.
Tant pis, on va se démerder.
J'épaule mon RShG-1 et saute dans les hautes herbes, à la recherche des vils bouffeurs de bœuf recomposé.

Soudain, j'aperçois un groupe de soldats en progression vers Manteria depuis l'Est du village, légèrement en contrebas de ma position à plus de 300m.
Je le signale à mes hommes mais je suis le seul à avoir un visu dessus.
J'arme mon lanceur, ils sont en paquet ça va être la curée.
Au moment où je vais presser la détente, une forme entre dans mon champs de vision, sur le côté droit.
"Oh putain!" Un FS blue à moins de 30m.
Il n'est pas tout seul, j'en vois au moins 3. Ils ne m'ont pas encore vu mais sont vraiment proches et la distance qui nous sépare diminue à vue d'œil.

Les battements de mon cœur commencent à se faire de plus en plus rapides.
Je pivote vers la droite le plus silencieusement possible pour braquer mon lanceur sur eux.
Le RShG-1 a une charge relativement lourde mais je risque de ma tuer en tirant trop près ou de rater ma cible complètement à cause de l'effet de pente.
Et puis merde, je tente le tout pour le tout. Merde ils sont presque sur moi.
Je tire.
Une boule de feu se forme à 25m de moi, engloutissant complètement l'ennemi. Je ne vois plus rien, mes NVG sont saturées.

Je fais demi tour pour me casser de là. Je ne pense pas qu'ils me cherchent aussi près dans un premier temps mais autant ne pas faire de vieux os.
Je rampe jusqu'à mon BTR90, garé derrière une palissade à 50m de là. Au milieu du chemin je réalise que c'est une idée à la con, biffurque de 90° pour filer vers la tour radio à l'Ouest.
Quelques secondes plus tard, une roquette s'abat sur feu mon BTR90. Personne était dessus.
Ça gueule dans la radio. Jimnz ne sait pas où il est. Il pense être encerclé. Thibal ne voit rien et Baba me signale du mouvement sur Manteria.
Je leur demande de spotter vers le lieu où j'ai largué ma prune sur les FS. Ils ne voient rien du tout.

Je rejoins Thibal et demande un compte rendu à Jimnz. Il ne me répond plus.
Et merde, plus de wookie.
J'ordonne à Thibal et Baba de se regrouper sur ma position, à l'ouest de la tour radio, côte 69.
Nous nous mettons en mode chasseurs embusqués, masqués par la jungle sur les pentes nord ouest de la villa Florencia.
Nous repérons de multiples contacts, plusieurs blindés. Le QG envoie ses escouades pour traiter ces menaces.
Pendant la demi-heure qui s'en suit, nous seront encerclés, un Abrams voulant jouer à cache cache avec nous.
Baba finira par lui coller un RPO-M, et son équipage sera neutralisé.

Après moins d'une heure de combats acharnés, de nombreuses nouvelles de l'État-Major annonçant des éléments ennemis abattus et plusieurs objectifs traités par nos forces, nous apprenons que les forces ennemies ont été complètement annihilées.

Je m'assoie dans l'herbe et la boue, lâche mon deuxième lanceur RShG qui commence à se faire sentir lourd puis je pose mon AK entre mes jambes.
Mes muscles sont encore tendus. J'aurais sûrement des courbatures demain.
Je tente d'allumer une clope, mais cette putain d'humidité ambiante les a rendues inutilisables.
Putain de pays de merde.
Je repense alors à Iulia.
L'image de son regard bleu si pur mais si déterminé me glace les sangs.
Putain de cauchemars...
Thibal me rejoins, il est tout essoufflé mais je peux lire le soulagement sur son visage.
Je souris.
Putain de guerre.



Quelques heures plus tard, je serais déchu de mes commandements d'État-major et dégradé en NCO.





Zombi

Rapport Après Action - Zombi - Chef d'équipe ALPHA

Objectif :
Assaut héliporté sur la plage à l'Est de Maruko, nom de code de la zone : "Résidence".

Déroulement :
Equipement.
Hélico.
Approche de la plage.
Boum.
Glouglou.

Le pari était risqué, couillu, malheureusement ça a pas pris comme on voulait. Tant pis, on fera mieux pour la prochaine :p
C'était fun à préparer quand même. Merci au pilote, Shooter, pour son investissement dans l'entrainement et la préparation de l'assaut. Le job a été rempli, on pouvait pas éviter le missile ( quoi qu'avec les portes latérales ouvertes... :p).

Thibal

Maman,

Je sais que nombre de mes lettres ne te sont jamais parvenues. L'organisation sur cette ile est catastrophique, et la mère patrie n'a peut-être pas apprécié mon pessimisme.
Cependant, je viens ici te compter notre dernière victoire. Alors je suis sûr que tu liras, avec le sourire, ces quelques lignes.

Les choses ne se passaient pas comme nous l'entendions dans cette campagne. Regroupé au Nord-Est de l'ile, autour de l'aéroport faisant office de QG, le camp RED était relativement acculé. C'est alors que ces çaleaux de BLUE décidèrent d'accélérer notre retraite via un assaut massif sur nos positions.
Ce matin vers 2H, un officier est arrivé en trombe dans notre tente, pour nous réveiller à coup de pompe dans le lit ! Ça tombe bien, je n'arrivais pas à dormir.
Peu à peu pendant cette campagne, et depuis mon enfermement comme prisonnier, ma haine envers les affreux BLUE n'a fait qu'augmenter, devenant peu à peu obsessionnelle.

"Ils arrivent !!", braillait le chef... un léger rictus est apparu sur mon visage... Je crois qu'au fond de moi, je les attendais.

Aux abords du tarmac, je rejoins Ben, JiMnZ et BaBa... Je me sers en RPK, chargeurs, et autres tubes thermo après avoir charger les BTR de quelques lance-roquettes destinés à cramer du cul de BLUE.
On embarque. Les ordres sont clairs, et simples : il fait nuit, c'est la merde, mon squad se placera au sud pour retarder toute progression d'éventuels Taukar BLUE.
Arrivés à Manteria, Ben préconise une technique de guerilla : on se répartit, on se planque... et on leur plombe la tronche !
Ma position : au pied d'une tour radio, colline 65, vérication Ouest/Sud-Ouest. Mais à peine en place, mes collègues spottent des paras au dessus de nos têtes. Ma vigilance s'accroit, mais, grand bien leur fasse, je n'ai pas de visuel sur l'ennemi de ma position.
Ben en défonce qq uns au tube à bout portant (c'est tout de mm incroyable la bravoure que procure la vodka), ça me fait marrer.
Jim se fait encercler, ça me fait moins marrer.

On se regroupe sur ma position, et on taille la route dans la jungle sur les collines de Manteria. De là, à nouveau dispersés, on joue à spotter la palanquée de blindés qui roulent sur nos terres. Heureusement pour eux, je n'ai pas l'arsenal nécessaire pour traiter le M1 Abrams qui chatouille mon viseur depuis de nombreuses minutes. A la place, j'indique les positions de ce maudit char, et corrige les tirs de mes compatriotes venus nous prêter main forte.
Dans ce chat de chatet souris, trop occupé à suivre ce char et à attendre impatiemment un véritable contact visuel avec un ennemi, je n'ai même pas eu le temps de réaliser que l'assaut héliporté des BLUE a été réduit au fiasco.... Pour eux, c'est la débandade : un échec lamentable. Nous avons été une grosse épine dans leur pied...et ces chochottes ne sont pas prête de remontrer le bout de leur pif !

J'ai survécu, une nouvelle fois. Et je m'en vais rentré vers nos belles contrées pour vous raconter tout ça de vive voix.
Toutefois, je ne suis pas rassasié. Je n'ai pas encore eu ma vengeance... Je me réengagerai dans le prochain combat contre cette vermine bleue !


Menfin


L'idée générale était d'établir une ligne de défense avec  6 RS  sous mon commandement et de diposer les RS-2/3/4, sous le commandement de Gero, en soutient

Geronimo
Départ aérodromme
Le RS-2 traverse le bras de mer en BTR-90 pour rejoindre San Isabel et descendre vers le gué nord afin de pouvoir intervenir.
Le RS-4 se positionne au sud du circuit pour chouffer le gué et le bras de mer
Le RS-3 positionne entre Manteria et Sanvigado

Menfin===>Malurgo
T-90 Abalam====>l'île au NE
4 RS dans la diagonale de l'île
1 RS à Sanvigado
1 RS au NE de Maruko
1 Gaskin Sur l'aéroport
1 Gaskin dans le sud





Iceberg

Il est venu, il a vu et il a mourru!!
J'aime beaucoup de le début!!


diabeul

#9
RAA First Private First Class Diabeul
CDG groupe Charlie.

Compagnons de combat :


  • Vincent - CDE
  • Alison - CDE
  • PautionMagix
  • Iceberg - Pilote
  • Les Mac Kyney
  • -
  • Shooter - détaché pilote Alpha


Préambule :

Me revoilà en leader du groupe Charlie

Action :

Nous sommes arrivés tard dans la nuit sur Villon, c'est la nuit, galère ...

Opération héliporté sur l'est de Maruko

Bravo sont parachuté sur Sanvigado ....

Equipement : standard pour tous + des Tubes

---- Attente ----

Le cobra doit être en place avant que nous ne pussions décoller et que les troupe de notre valeureux CDC approchent par l'ouest ..

---- Attente ----

Ordre de Cirav : "GO GO GO"

---- Hélico ----
Arrivé près de notre LZ  ... une chouquette passe pas loin ...  Iceberg, tel Théodore « Terry » Calvin, se joue de celle-ci ...

Vincent nous balance "j'ai pu lire la plaque de fabrication de ce truc qui vient de nous frôler"

---- Comm ----

Diabeul : "Cirav de diabeul"

Cirav : "Parler Diabeul"

Diabeul : "bon c'est chaud, on dégage car on a faillit se prendre une roquette dans la tronche"

Cirav : "Ok Diabeul vous devez allez sur la zone de bravo et nettoyer Sanvigado puis remonter sur les objectifs"

Diabeul : "pas de souci Cirav, et tu as un sitrep des autres groupes ?"

<< Blanc >>

---- Direction notre nouvelle LZ----

Cirav : "attention il a des enni sur place"

Diabeul : "chouette"

Cirav : "vous êtes seul Charlie, Alpha décimé, Bravo reste un ou deux surviants"

:lapin:

Vincent : "voilà, on va devoir encore faire le travail de Bravo .... "

Diabeul : "Et ouai ... "

---- Dépose sur notre nouvelle LZ----

Pas de souci, Ice est un as  :plusun:

On descend, on progresse par l'ouest sur le côté de la route montant sur villa florencia.

On arrive sur villa florencia ... et là on est attaqué, Iceberg tombe, vincent ne répond plus.

Il me reste Paution et Alison, nous nous cachons sur le flanc est de la villa ... et là c'est le drame je prends comme décision de passer au nord est ...

Arrivé en bas de la colline de la villa ... Alison se fait shooter ... pas mieux pour ma part je l'en prends une.

.:FIN DE LA PARTIE: plus un seul bleu de vivant.




Bilan campagne : Merci de m'avoir fait confiance pour les lead que vous m'avez laissé  :plusun:
Bilan pour le groupe : charlie commence a avoir une très bonne coordination et des personnes super autonomes
Bilan de cette partie : mauvaise décision dans le feu de l'action, je m'en excuse




ricco

Prax, tu es le meilleur cinéaste, continue avec tes sacrées idées !  :inlove:

Antoine

GG la vidéo Prax ! Le seul moment ou je n'ai pas eu envie de bouger la tête, TIR, c'est quand tu as regarder Mme  :panique:


Prax

Merci les mecs, mais je la trouve toute pourrie perso, enfin loin de ce que j'avais en tête. F*#ck "camera.sqs".   :nananere: