28 Mars 2024 à 12:43:20

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Tuto création de map

Démarré par scelsi, 13 Octobre 2017 à 19:57:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scelsi

Bonjour à tous !

Depuis un moment je suis intéressé par la création d'une map, jusqu'à maintenant je n'ai fait que des éditions,  et je m'en lasse, j'aimerais passé au stade supérieur et crée ma propre map, malheuresement je ne trouve aucun tutoriel français et qui soit d'actualité, c'est pourquoi je fait appel à cette communauté, connaissez vous des tutos pour la création d'une map arma 3.

Mrwhite350



scelsi

seriez vous près à me partagez ces informations s'il vous plait ?

Ruskoff

J'avais poste une petite vidéos sur la chaîne YouTube de l'OFCRA. Il y avait un tuto bien chez les fsf mais je crois que leur site a disparu quand ils ont migré vers le GOS.

Le plus compliqué c'est le job en amont avec l3dt(Je crois), les masques et les bonnes proportions. C'est vraiment du travail titanesque pour faire une map.

Courage à toi


Flip4Flap

#4
Bonsoir,

La recette des créations de map sur Arma 3 sauce OFCRA est une recette jalousement gardée depuis plusieurs générations.

Toutefois il arrive que dans certains cas et après plusieurs années de pratiques au sein de notre association, que certaines compositions clefs de la dite recette, soient partagées avec les membres initiés.

Dès lors, je crains qu'il ne vous reste plus qu'à cotiser à notre association.

:bluefor:  :ontatend:  :redfor:



Ruskoff



J'essaie de mettre la main sur le wiki des fsf mais c est mort je crois bien



Ruskoff



Je pense que ces vidéos devrait faire ton bonheur. Redis nous si c'est complet je connais pas du tout.

Le wiki fsf est bien fermé.


scelsi

Merci, je vais regardé un peu tout ça, j'avais déjà vu la vidéo ofcra, mais c'est un peu brouillon, j'ai essayé les fsf mais aucun moyen de trouvé leur tuto, je vais voir ce que je peux tirer du tuto que tu m'envoie ruskoff, et bien essayé flip4flap mais je ne peux pas me permettre de cotiser pour "apprendre" la création de terrain ^^ .

Arthyc

Bonjour,

Malheureusement, sans avoir un niveau minimum de compréhension de l'anglais, il est presque impossible de faire de la création de map ArmA. En français tu auras des tutos incomplets, non à jour, etc... sans parler de la résolution des bugs/problèmes (et je te le dis, tu en aura forcément, les joies d'ArmA) où tu ne pourra trouver des infos qu'en anglais en cherchant parfois pendant des heures sur internet.

La créations de map c'est ingrat, chronophage et fastidieux (bugs à répétitions, logiciels qui plantent et peu intuitifs, de longues heures de lecture de tutos et de préparations de fichier de code). Mais si tu es patient et que tu comprends l'anglais, ça devrait le faire et de découvrir le plaisir de jouer sur une map que tu as faite.

Désolé de devoir annoncer de mauvaises nouvelles, mais je préfère te prévenir en connaissance de cause avant de te lancer dans ce projet.

Bon courage si tu te lance!


scelsi

En effet ce tuto date et il y a plus grand chose à jour, certains lien sont mort, il y a eu des mises à jours d'arma 3 tools et le tuto n'est pas complet, la dernière solution reste à demandé de l'air à l'un des [V]étérans de arma3 ils ont un créateur de map chez eux qui à fait porquerolles.