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[2RGT vs OFCRA] Campagne MANGUSTA

Démarré par galevsky, 25 Septembre 2016 à 02:12:43

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galevsky





Isla Duala, 1999/2016
Cela fait maintenant une quinzaine d'année que les Russes occupent la zone Nord de l'île, après que les USA aient fait de même sur la zone Sud depuis le milieu du siècle dernier. L'île était auparavant séparée en 2 états différents: La République Démocratique de Bongobo, située au nord, et le Swazili, une dictature menée par une main de fer par Paul Papaoutai. Les Américains décidèrent de libérer le Swazili de son tyran et prirent le contrôle du pays, sans en tirer un grand bénéfice, mais plutôt des soucis: l'administration de cet état cause bien des tracas pour la Maison Blanche.

Beaucoup plus récemment, c'est le Kremlin qui décida de s'accaparer la République Démocratique de Bongobo plutôt attrayante pour son industrie du pétrole très développée. Récemment, une série de heurts à la frontière des 2 états déstabilisent une situation globalement calme depuis 1999: les difficultés économiques mondiales ont des répercussions même à l'autre bout du monde.

Centre de Commandement des forces Russes - Pinley, 2016-15-05
L'horloge tourne dans le silence de la salle de réunion B-36 depuis plusieurs minutes.  Les yeux tournent dans leurs globes, balayant tour-a-tour les gradés réunis pour l'occasion. L'heure est à la décision finale ; une gorge racle, les mouches s'immobilisent.
- "Da." laisse échapper le Général.
Les mains se crispent, les corps se raidissent. L'ampleur de la tache est énorme, et ils le savent tous.
L'opération militaire la plus importante de mémoire d'homme va secouer l'île de Duala: la Russie s'apprête a affronter directement son voisin pour élargir son territoire.

US HQ - Camara, 2016-15-06
Un document de la plus haute importance est remis aux mains du Général A. GRANT, l'officier de Washington gérant l'État de Swazili sous-tutelle américaine. Il s'agit d'un enregistrement audio relatant une réunion du commandement russe ayant eu lieu la veille. Les 2 traducteurs semblent gênés mais ne pas douter de leur traduction: les Russes s'apprêtent a déstabiliser le pays afin de prendre le contrôle de la totalité de l'île. L'État d'alerte est lancé dans tout le Swazili: mobilisation massive des forces le long de de la frontière.






Carte Tactique



cliquer pour agrandir

Légende:




         
         

Objectif Américain
         
Objectif Russe
         
Zone de capture commune



Fonctionnement


  • 25 vs 25
  • Le 2RGT choisit son camp
  • 10 pts par mission

    • 5 pts: objectif principal et varié
    • 3 pts: zone de capture
    • 2 pts: bonus suprématie (5 survivants dans le camp ennemi max.)
  • Le vainqueur est le premier à cumuler 30 pts
  • Le nombre de missions est donc inconnu à l'avance (x3 min.)
  • IA: aucune IA (hormis pour laisser les retardataires rejoindre avec un retard < 15 min de jeu.)
  • Points de spawn uniques et loin pour casser les possibilité de rush (on verra à l'usage si indispensable de rajouter des spawns plus proches)

L'objectif est d'avoir un game-play avec des RS motorisés ou mécanisés full-humain, où le rush ne présente aucun intérêt (distances grandes donc impossibilité de savoir si l'ennemi est déjà sur place ou pas), et où on joue le déplacement et les objectifs, afin d'éviter les défenses de zones inertes.

Gestion de la perte de véhicules

Les distances sont grandes, et lors des affrontements, on risque fort d'avoir des RS qui perdent leur moyen de transport.
Pour y pallier, on compte sur le teamplay, le CdC qui peut venir chercher avec son véhicule, ou encore les camions civils de transport disponibles un peu partout:




Sous chaque marker triangle (visibles en jeu) se trouve un URAL
           

   x60 URAL civils





Fichiers



@Modset:

[OFCRA] Campagne Mangusta
                                 
                                  Source:
https://github.com/OFCRA/templates/archive/master.zip



                                                                                                                                                                                                                                                 
Tableau des Scores




























                               
22 / 30
                               
31 / 30
5 / 10
Mission 01
3 / 10


  • 5 / 5 - Protéger Billy DITOUGADI
  • 0 / 3 - Capture de Vestinga
  • 0 / 2 - suprématie

     

  • 0 / 5 - Tuer Billy DITOUGADI
  • 3 / 3 - Capture de Vestinga
  • 0 / 2 - suprématie
0 / 10
Mission 02
10 / 10


  • 0 / 5 - Détruire le radar
  • 0 / 2 - Capture de la FOB
  • 0 / 1 - Capture dépôt Explosifs
  • 0 / 2 - suprématie

     

  • 5 / 5 - Défendre le radar
  • 2 / 2 - Capture de la FOB
  • 1 / 1 - Capture dépôt Explosifs
  • 2 / 2 - suprématie
7 / 10
Mission 03
3 / 10


  • 5 / 5 - Défendre le matériel informatique
  • 0 / 3 - Capture de l'arsenal
  • 2 / 2 - suprématie
     

  • 0 / 5 - Voler le matériel informatique
  • 3 / 3 - Capture de l'arsenal
  • 0 / 2 - suprématie
10 / 10
Mission 04
0 / 10


  • 5 / 5 - Saboter le générateur
  • 3 / 3 - Capture de la base de Pumado
  • 2 / 2 - suprématie
     

  • 0 / 5 - Défendre le générateur
  • 0 / 3 - Capture de la base de Pumado
  • 0 / 2 - suprématie
0 / 10
Mission 05
10 / 10


  • 0 / 5 - Protéger l'officier
  • 0 / 3 - Capture de l'ambassade US
  • 0 / 2 - suprématie
     

  • 5 / 5 - Tuer l'officier
  • 3 / 3 - Capture de l'ambassade US
  • 2 / 2 - suprématie
0 / 10
Mission 06
5 / 10


  • 0 / 5 - Détruire les 2 unités de production électrique
  • 0 / 5 - Capture de la base militaire
  • 0 / 2 - suprématie
     

  • 0 / 5 - Protéger les 2 unités de production électrique
  • 3 / 3 - Capture de la base militaire
  • 2 / 2 - suprématie

galevsky

#1
ORDRES DE BATAILLES




Véhicules












                               

HELICO: UH-60M - 10p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x4
Infanteries: Combat: x8  - Membres d'Équipage: x2
Note:  le fuel sera fournit aux hélicos qu'après 10 minutes de jeu (pour couper les rush d'objectifs)


HELICO: Mi-8MT - 9p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x4
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x2
Note:  le fuel sera fournit aux hélicos qu'après 10 minutes de jeu (pour couper les rush d'objectifs)


IFV: M2A3 - 8p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x5
Infanteries: Combat: x6  - Membres d'Équipage: x2


IFV: BMP-3 (late) - 9p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x5
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x2


APC: M-113 (M2) - 10p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x8
Infanteries: Combat: x8  - Membres d'Équipage: x2


APC: BTR-80 - 9p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x8
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x2


APC: M-117 - 7p

Restrictions: /mission: x3 max.  - Campagne: x8
Infanteries: Combat: x5  - Membres d'Équipage: x2


APC: BRDM-2 - 9p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x8
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x2


MRAP: RG-33 (M2) - 8p

Restrictions: /mission: x3 max.  - Campagne: x8
Infanteries: Combat: x8  - Membres d'Équipage: x0


APC: BRDM-2 (AT) - 7p

Restrictions: /mission: x2 max.  - Campagne: x6
Infanteries: Combat: x5  - Membres d'Équipage: x2


CAR: M-1025 (M2) + M-1025 (MK19) - 8p

Restrictions: /mission: x3 max.  - Campagne: x10
Infanteries: Combat: x8  - Membres d'Équipage: x0


CAR: GAZ-233011 (PKP/Mk-19) - 7p

Restrictions: /mission: x3 max.  - Campagne: x10
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x0


CAR: M-1097 - 8p

Restrictions: /mission: illimité  - Campagne: illimité
Infanteries: Combat: x8  - Membres d'Équipage: x0


CAR: UAZ (open) - 7p

Restrictions: /mission: illimité  - Campagne: illimité
Infanteries: Combat: x7  - Membres d'Équipage: x0





Groupes d'infanteries
La composition des groupes est flexible: il y a 33 slots a choisir, soit 1x CdC + 32 unités.
Elle est dirigée par le choix des véhicules.
Le nombre de slots sélectionnés doit être exactement 33 pour les 2 camps.









                               







Exemples:
Le groupe de Commandement est obligatoire. On met le groupe de complétion de côté, et on ne s'intéresse d'abord qu'aux 4 groupes de combat, et surtout aux 3 premiers (peu importe l'ordre, ça peut être RS1 RS2 et RS4).

Je décide d'utiliser 1x Mi-8MT pour mon groupe 1, 1x BRDM-2 pour mon groupe 2, 1x GAZ-233011 pour mon groupe 3, et le reste on verra plus tard.

Groupe 1: Mi-8MT oblige à prendre les 2 membres d'équipages (aérien) ainsi que 7 combattants. Je dois donc sélectionner les 7 combattants + l'équipage.
Groupe 2: BRDM-2 oblige à prendre les 7 combattants du groupe et les 2x membres d'équipage (terrestre).
Groupe 3: GAZ-233011 oblige à prendre les 7 combattants du groupe sans équipage
Groupe 4: avec les 3 premiers groupes, j'ai sélectionné 9+9+7=25 ;  je dois encore sélectionner 32-25= 7 slots, donc je ne peux utiliser ce groupe avec soit un BRDM-2 (AT), un GAZ-233011 ou un UAZ.
A la fin, il me reste le slot du CdC à prendre: tout est bon ça fait 33.

Imaginons maintenant que je prenne un BTR-80 pour le groupe 3: il me reste 32 - (9+9+9) = 5 slots pour le groupe 4. Je ne peux pas l'utiliser, puisqu'il n'est utilisable qu'avec 7 ou 9 slots. C'est là qu'intervient le groupe de complétion: je prends donc les 5 premiers slots du groupe. Ce groupe de Complétion dispose d'un  UAZ-open non-armé, sans autre choix possible.

Mes OB finaux sont donc:



Remarques:

- Le CdC dispose toujours d'un UAZ open (7 places) pour lui-même.
- Les 4 groupes de Combat sont donc utilisables qu'avec 7 ou 9 slots.
- Dans le cas d'un hélico, on utilise l'équipage aérien au lieu de l'équipage terrestre.




Loadouts







                               



Infantry loadouts              Vehicle cargos
                               



Infantry loadouts              Vehicle cargos

galevsky

#2
Procédure de Lancement de Partie


1. Slots

Dès 20h55, les joueurs sont invités à se slotter selon les slots à utiliser en fonction des véchicules choisis:

  • Les IA seront toutes désactivées (ça veut dire que le gars qui a une déco retrouve son IA là où il l'a quittée, et qu'on aura aucune IA in-game)
  • Si un RS prends un véhicule avec 2 membres d'équipages, il est obligatoire de mettre 2 humains en équipage. Et les absents le seront dans les slots d'infanterie


2. Choix des véhicules

Lancement de la partie in-game à 21h00, aucune téléportation car les points de spawn sont uniques, les joueurs peuvent se slotter, en revanche le CdC (ou un CdG au cas où le CdC a des soucis de connexion) doit déclarer très rapidement les véhicules qu'il veut utiliser avec le menu ACE pour lancer le panneau de lancement interactif:



3. Warm-up

Une fois que les 2 camps ont cliqué sur le bouton process de leur panneau de lancement interactif, cela supprime tous les véhicules au spawn non-sélectionnés, et cela lance le warm-up:

  • durée: 15 min.
  • autorisation de déplacement: 400 m.

Les unités peuvent se déplacer sur un large secteur (au moins toute la base) pour pouvoir se mettre à proximité des véhicules utilisables.

Pour retrouver l'emplacement des véhicules, voici les bases Russe et Américaine:






     

     

galevsky

#3
Le 2RGT vient de nous communiquer son choix:









                               


2nd REGGIMENTO
                                                                   

OFCRA

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Kinsela Airport, Swazili - 2016-11-26
Des renforts de troupes aéroportées sont arrivés cet après-midi sur l'aéroport mixte de Kinsella. Un C-130J Hercule permettant de mener des opérations basses et très basses altitudes fait parti du dispositif.
A chaque mission, les forces américaines auront le choix de se parachuter par RS (1, plusieurs ou tous les RS non-sécables) après une période de 10 minutes d'attente (comme pour les hélicos) après le lancement de la partie, et dans une fenêtre de 5 minutes.
Des zones de restrictions de saut pourront être définies en fonction de la mission.
Il y aura des lots de 8x parachutes sélectionnables en tant que "véhicule" dans le panneau de sélection des véhicules (donc impossible de prendre leur véhicule pour l'attribuer à d'autres).


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#11






                                                       

22 / 30
                               
31 / 30

VICTOIRE DE CAMPAGNE :ontatend: