16 Avril 2024 à 16:14:27

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Oculus Rift - promo

Démarré par Jo Le Trembleur, 19 Juillet 2017 à 21:28:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jo Le Trembleur

Au cas où cela puisse intéresser quelqu'un, il y a une bonne promo sur l'Oculus Rift en ce moment :

Oculus + contrôleurs Touch (qui permettent notamment de jouer à Onward, avenir du FPS Milsim : http://www.downpourinteractive.com/) à 449 euros l'ensemble. Cher, mais nettement moins qu'il n'y a pas longtemps.



Flip4Flap


J'aime bien les gadgets mais j'ai peur de finir aveugle!

Non je plaisante mais je crois qu'Arthyc m'avait fait un résumé relativement peu attrayant en l'état...

Oui ca marche mais c'est que le début et en l'état, c'est surtout mercantile.... Donc mieux vaudrait attendre du plus-mieux-bien fait.

Arthyc pourra surement nous éclairer...  8-)


Jo Le Trembleur

Pas d'accord, Flip :

. Certes, le gros point faible reste la définition, qui n'atteint pas celle d'un écran. Cela dit, elle reste acceptable pour pas mal d'applications. Tout est affaire de compromis définition / immersion.
. Et sur ce plan-là, l'immersion est totale. Tant qu'on n'y a pas goûté, on ne peut pas imaginer à quel point. Pour de la simulation de vol, je connais très peu de gens qui sont revenus en arrière, une fraction infime des simmers.
. Pour le milsim, on n'en est qu'au début, mais Onward est un précurseur, et il est parfaitement jouable. Il ne remplace pas encore Arma, mais pour des escarmouches à 5 v 5 sur de petits terrains, là encore l'immersion est totale, et la jouabilité excellente.

Alors oui, on peut attendre mieux, mais mieux ce n'est pas tout de suite, ce ne sera sans doute pas le même prix, ni les mêmes exigences de performances côté PC.

(Quant à l'impact sur les yeux, j'avais des craintes à ce sujet avant, mais j'ai très vite constaté que mes yeux sont nettement moins fatigués après 2h de réalité virtuelle qu'après le même temps sur écran classique.)

Bien sûr, ce n'est que mon avis-à-moi-que-j'ai, chacun voit midi à sa porte, pierre qui roule n'amasse pas mousse, etc.  :)


Flip4Flap

#3
Moi je pense que tu bluffes Jo'

(Et que tu touches des grosses commissions de narco-dollars pour faire de la propagande)

Blague à part, merci pour ton retour plus complet.

D'autres personnes ont testé également ?


Jo Le Trembleur

Citation de: Flip4Flap le 20 Juillet 2017 à 10:24:20
Moi je pense que tu bluffes Jo'

(Et que tu touches des grosses commissions de narco-dollars pour faire de la propagande)


;)


Iceberg

Moi je l'ai essayé qu'une seule fois c'etait sous DCS. L'immerssion est juste grandiose, j'avais la gole terrible.

Par contre je n'investirai pas car la résolution ne me va pas, sur le 2000c c'est impossible de lire les instruments d'un coup d'oeil.

Mais sinon si je faisais du fsx je l'aurai pris direct.


Jo Le Trembleur

Effectivement, ça dépend de l'appli / de l'appareil dans un simu.

Sur Il-2 par exemple, c'est nickel, car les instruments des warbirds sont assez simples / grands / clairs.

Idem sur Elite Dangerous, c'est magnifique (l'entrée dans une base spatiale, c'est impressionnant).

Sur DCS Mirage 2000, même sur un écran normal certains éléments du cockpit sont petits, du coup forcément c'est chaud en VR, c'est vrai :(





Niko

#7
Je l'ai testé l'année dernière sur Alien: Isolation
Bah j'ai fait dans mon froc...
Par contre à tester impérativement avant achat car chez certaines personnes dont le pote qui était avec moi ce soir là, cela provoque le motion sickness: vertiges, maux de tête, nausées...  bref genre mal des transports après 5 min de jeux et pendant 45 min-1h. Donc ça peut faire chier de payer autant pour ne pas pouvoir l'utiliser.
Sinon effectivement la résolution n'est pas top mais putain que c'est bon.

Jo Le Trembleur

Oui, certaines personnes ne parviennent pas à s'habituer, c'est vrai. Perso, j'y suis allé progressivement avec DCS : au début, pas de manœuvres brusques, etc. Après, très vite à l'aise dans toutes les situations de simu y compris dogfight (mais pas sur les démos genre "roller coaster", par contre, là j'ai vite arrêté avant de crépir le clavier).

J'avais acheté sur Amazon pour être certain de pouvoir le retourner sans problème au cas où.



Menfin

Comment vous faites avec OR quand vous devez utilisez les touches claviers?


Jo Le Trembleur

Pas simple : il y a un petit interstice entre le nez et l'Oculus (selon morphologie de chacun, j'imagine), du coup il est possible de regarder par en-dessous si besoin. Mais en principe, sur une appli VR tu n'as pas besoin du clavier (ou très peu, pour des actions relevant plutôt de menus d'options ou de lancement). Sur Onward, par exemple, tout se fait avec les contrôleurs Touch, qui sont tes "mains" (et même tes pieds ;) ) virtuelles.



majax

C'est une des deux difficultés principales à mes yeux qui m'empêche de passer à la VR.
La seconde étant le manque de définition.
Mais clairement, les jeux VR ou compatible intéressant  il y en a, mais devoir tout paramétrer sur joy pour pas avoir à toucher
au clavier et vraiment pas du tout évident et pratique. Même sur un jeu qui peut paraitre simple, il y a TOUJOURS des fonctions
qu'on a au clavier.... Donc pour le moment je reste avec mon triple screen.


Prax

Bon bah j'ai craqué. Encore une semaine de vacances avant de pouvoir tester l'bouzin, fait chier.  :rireniais:


Jo Le Trembleur



toubib

Hello,
Juste pour dire que cela fait maintenant des mois que je joue avec l'OR only sur DCS. C'est meme jouable de l'utiliser en mode milsim du moment qu'on arrive a voir par le trou entre le casque est le nez. C'est mon cas, et avec l'A10, j'ai 2 kneeboards (1 pour la tablette, l'autre pour le stylo/papier) et c'est franchement faisable. J'utilise le clavier pour rentrer les coordonnees du CDU. Pas besoin de voir les touches dans mon cas. Il y a aussi une touche pour zoomer au cas ou. Bref, je pensais pas l'utiliser de maniere avancee, mais l'immersion est tellement immense que c'est le pied integral. Et je ne parle meme pas de ceux qui font du vol en PS (acrobatie etc). Pour le coup je le trouve carrement indispensable. Apres certains avions sont moins lisibles (+1 pour le M2000C, je rejoins Ice' : pas top).

RAS cote fatigue en ce qui me concerne. Mais je passe ma vie devant les ecrans.

Je l'utilise aussi en VFR avec xplane (et flyinsideXP) : genial, l'immersion est la.. un plaisir de voler dans des coins qu'on connait.. Et faites l'essai de rentrer dans une couche nuageuse, c'est juste genial l'effet de perte de repere.. ca ne me le fait pas sur ecran. Par contre, pour des vols en liner, la definition peche un peu, et il est plutot difficile de lire les FMC/FMS/CDU sans mettre le nez dessus..

Donc en resume : si possible testez-le avant (motion sickness, resolution etc), si vous etes patients, bah attendez la prochaine generation (qui necessitera sans doute de changer de machine). Et si vous faites bcp de simu vol.. raaah essayez IL2 / Xplane / DCS vous ne serez pas decus !