20 Avril 2024 à 04:11:16

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[REDWOLF CRASH] Briefing

Démarré par galevsky, 03 Mai 2016 à 20:14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aidan

@Galevsky : En ce qui me concerne, ce serait pas avant 18h50 (plus ou moins l'heure où je rentre et que mon pc est opérationnel). Idéalement dans ces eaux là, puisque le soir je serais probablement occupé par une partie de Stellaris en multi  ;)

J'ai bien pris en compte tes conseils, mais j'attendrais que l'on puisse en discuter de vive voix avec la carte sous les yeux (je n'ai pas beaucoup plus d'analyses à apporter sur la nature du terrain). Il faudra également estimer le trajet Le-Moule-Chortain en terme de temps, afin d'éclairer nos considérations tactiques et de déterminer la vitesse à laquelle des renforts (les nôtres comme les leurs) peuvent arriver .

galevsky


galevsky

@Aidan: Je t'en parle car ça te concerne aussi: dans ton menu ACE en tant que CdC tu as une action ACE supplémentaire:



Ne l'exécute pas tant qu'on n'a pas vraiment terminé le briefing lors de la partie, sinon ça indique que notre camp est prêt... et si les italiens font de même, ça stoppe le warmup et lance la mission (après 30 sec. de mini warmup)  ;)

Aidan

Pas de soucis !

Ce serait dommage de faire un brief de 30 sec quand, manifestement, on aura besoin de temps vu le nombre de petites équipes.

Du coup, il nous reste un CdG a trouvé et deux petites escouades à remplir. Emil, t'es sur que tu veux pas faire CdG Tango ?

galevsky

Je viens d'envoyer un MP aux 5 personnes non slottées.

Iceberg



Sitius

#51
Citation de: Aidan le 11 Mai 2016 à 09:00:56
Il faudra également estimer le trajet Le-Moule-Chortain en terme de temps, afin d'éclairer nos considérations tactiques et de déterminer la vitesse à laquelle des renforts (les nôtres comme les leurs) peuvent arriver.

En fonçant à travers champs à 105 km/h (testé avec un Humvee bâché comme ceux qu'on aura demain), comptez 3 minutes 09 pour relier les 2 villages ! Dans un contexte de présence potentielle d'ennemis, d'embuscades, etc, il faudra plus de temps pour faire le trajet.
La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Aidan

Merci Sitius !

A priori, ici, c'est plus l'estimation du temps d'arrivée d'un groupe ennemi en renfort, que nos propres renforts. On peut estimer donc à 3 minutes l'arrivée dans notre zone d'opération sur Le Moule, sachant qu'il est alors fort probable que notre adversaire débarque ses hommes avant notre zone de contact et qu'il nous est difficile d'estimer, à ce moment là, la vitesse à laquelle ils vont progresser.

D'ailleurs, Galevsky, tu veux que je mette à jour l'organigramme pour l'attribution des véhicules ?

Manchot

Hello,
Juste un petit message pour saluer le travail de préparation d'Aidan (et des autres), super bien documenté!  :chapeau2:
En attendant la victoire de ce soir!


Sitius

#54
On peut envisager des zones de contact en amont afin de ralentir leur progression (le but étant juste de les ralentir donc nos gars décrocheraient assez vite sans subir de pertes idéalement).

Du style quelques coups de feu voire une grenade et repli dans la foulée avant même d'essuyer la riposte. Si on pouvait les rendre paranos ça serait l'idéal !  :P
La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Aidan

#55
@Manchot :

Merci ! On a pu se décider hier soir sur un plan d'action, maintenant faut plus que faire un briefing clair et faire un peu d'organisation.

@Sitius :

On a opté pour 90% des forces sur Le Moule en début de partie, et le reste sur une opération spéciale sur Chotain. Avec un peu de chance, ils vont se diviser en deux groupes et crois moi que la parano sur Le Moule, ce sera quelque chose d'assez présent normalement (entre le brouillard, les positionnements d'escouade ... etc...).  Bon, évidement, c'est dans l'idée où tout se passe comme on l'espère lors des premières dizaines de minutes de la partie  ;D .

L'autre conséquence d'un tel regroupement, c'est l'augmentation de la probabilité du friendly fire. Donc on vous demande de checker la couleur avant de tirer. C'est simple, on est plutôt marron et ils sont plutôt verts de souvenir  :wink29: Ca implique aussi que la comm CdC-CdG doit être de qualité, du coup faut pas qu'on se plante pour toujours réussir à vous informer de quelle escouade va où.

Mais sinon tu as compris l'attitude souhaitée de manière générale, on évite les contacts prolongés et on se replie constamment. Cette attitude est l'attitude standard, susceptible d'être changée en fonction des plans et des tactiques.


Organisation véhicule :

Pour ce qui est de l'organisation des véhicules, nous avons peu de véhicules et donc va falloir se tasser un peu. Attention, donc, à bien savoir où se trouve le reste de votre escouade dans le convoi pour les retrouver rapidement en cas de sortie d'urgence.

Premier véhicule (Spec Ops) : Golf (4 personnels)
Mission spéciale, envoyé sur Chotain. Il a donc priorité sur tous les autres véhicules.

Second véhicule (Ouverture de convoi) : Quebec (4 personnels)
Troisième véhicule (Centre) : Tango (4 personnels) + Kilo 1 (2 personnels : sniper + observateur)
Quatrième véhicule (Centre) : Zulu (4 personnels) + Bravo (1 Personnel : CdC) + Kilo 2 (1 Personnel : CdG)
Cinquième véhicule (Queue de convoi) : Romeo (5 personnels) + Alpha (1 Personnel : CdC)   


Il est important de savoir que les CdC seront largués sur le chemin, les points seront indiqués sur carte. Mais par la même occasion, un rapport régulier des véhicules de tête sera nécessaire. Pour ceux qui ne conduisent pas et qui ne regardent pas la carte, ne soyez pas inactifs et observez la droite et gauche de progression (mais bien sur n'hésitez pas à bavarder tant que vous ne gênez pas ceux qui ont une tâche active, on est aussi là pour s'amuser  :) ).

Pour les radios Courte Portée (CP)/ Longue Portée (LP) :
Alpha et Bravo (CdC) + canal d'urgence : Canal 1 CP / Canal 1 LP (galevsky) Canal 2 LP (Aidan)
Kilo : Canal 2 CP / Canal 1 LP
Roméo : Canal 3 CP / Canal 2 LP
Quebec : Canal 4 CP /Canal 1 LP
Golf : Canal 5 CP / Canal 2 LP
Tango : Canal 6 CP / Canal 2 LP
Zulu : Canal 7 CP / Canal 1 LP

Quand utiliser le canal d'urgence ?
Vous avez perdu votre CdG, et vous avez besoin de prendre contact avec la hiérarchie pour prendre de nouvelles directives. N'embêtez pas les autres groupes, sauf cas d'extrême urgence, car ils auront leur propre comm à tenir et seront peut-être dans une situation où ils ne peuvent pas vous répondre.

Si un groupe se forme avec un CdC, le canal 1 devient le canal de groupe pour permettre à d'éventuels survivants de continuer à pouvoir joindre un CdC.

Il est important, quand vous êtes isolés, de réussir à reprendre contact avec quelqu'un. Les CdC seront suffisamment éloignés des combats pour que normalement le canal 1 demeure actif en permanence.

galevsky

Je peux pas encore publier le briefing mais il arrive avant 20 h

Emil

#57
C'est bien pris pour moi,

:ontatend:

CDG TANGO
Je remet 2 images pour les avoirs pas loin pendant que je m'auto brief...





RECAP TANGO :


Groupe Forces Spéciales (GFS)
TANGO
Chef de Groupe:  Emil
Fusilier Reco: Niko
Fusilier-Automatique: Latrufe
Fusilier-AT light: Nihil

CONVOI AU DEPART
Troisième véhicule (Centre) : Tango (4 personnels) + Kilo 1 (2 personnels : sniper + observateur) = 6 PAX à bord

RADIO
Tango : Canal 6 CP / Canal 2 LP / Urgence 1 CP - 1 LP

OBJECTIF - LE MOULE  (ça paye sa chatte)


galevsky


galevsky

#59
Citation de: Emil le 12 Mai 2016 à 19:42:05
C'est bien pris pour moi,

Oublie ton truc, il y a trop d'infos partout, le seul truc qui fait foi => le briefing du poste au-dessus

@Aidan je te laisse me dire sur TS les trucs à modifier si besoin