St_Acre_Volume. Le menu s'ouvre quand j'utilise la molette. C'nul ! (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Démarré par Antoine, 09 Octobre 2012 à 10:40:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antoine

Avant hier Prax est venu vers moi, il cherchait une solution pour pouvoir régler son St_Acre_Volume sans pour autant que le menu s'affiche après l'utilisation de la molette. Du coup il m'a exposé ses macros super compliquées et tout et tout  :mdr:.

Et là je me suis dit..
Si Prax rencontre le problème alors, les autres aussi.  :o

Pour rappel ce truc a été moddé pour permettre de régler "On the fly", à la volé, ou encore très rapidement et donc en combat la distance à laquelle vous voulez que votre voix porte.

Par défaut, donc j'imagine chez 80% des membres OFCRA,..
- Le fait de régler votre St_Acre_Volume va vous ouvrir le menu. (A cause de l'utilisation de la molette).
- Ce qui veut dire que la majorité d'entre vous ne peuvent ni tirez ni viser ni.. Tant que celui ci est affiché.


(Le clic droit pour masquer le menu c'est caca, le clic gauche pour confirmer l'action encore plus.) Respectivement "Retour" et "Action sélectionnée".

Vous ne pouvez pas gérer vos I.A tout en combattant avec cette configuration. Vous êtes dans les menus, puis soudain un ours vous charge. Résultat, clic doit pour masquer le menu, un autre pour viser puis.. Après avoir neutralisé l'ours, à plus qu'à recommencer le long et pénible périple que représente la navigation dans le menu gestion des IA pour certains. Avec une configuration "normal" vous devriez pouvoir viser et tirer sans pour autant avoir à masquer le menu. Quant au clic gauche pour confirmer l'action.. Vous avez le tube en mains.. Prêt à tirer, puis vous ouvrez le menu pour x raison.. Et là celui ci se masque juste avant que vous ne confirmiez l'action..  :inlove:

Bref

Du coup on est plus vraiment sur un système de réglage à la volé.


Avec ce micro bidouillage je vous résous ces problèmes.
Configurer "Retour" sur la touche que vous utilisez pour régler le St_Acre_Volume. Et dé-configurer le clic droit.
Vous maintenez, vous réglez avec la molette ce qui ouvre le menu, vous relâchez et ré-appuyez aussitôt. Problème réglé. Et vous pouvez maintenant viser même avec un menu ouvert.

Pour ce qui est de "Action sélectionnée", je vous conseil de dé-configurer le clic principal. Par défaut le clic molette et très bien ici.

Voila. Il y a pas mal d'autre manière de régler le St_Acre_Volume. Cependant celle indiquée juste au dessus est utilisable par tout le monde. Pas besoin de matériel.

Pour ceux qui veulent bidouiller un peu plus c'est tout à fait possible avec du Logitech, Razer, Roccat. Mais surtout logitech.
Par exemple ; Ici deux touches, l'une pour augmenter, l'autre pour diminuer. Perso je n'aime pas, mais qui sait, ça peut peut être arranger quelqu'un. Par exemple sur le deuxième keymap de la molette. (Logitech g600 ♥)

   

Le plum's mieux est réalisable grâce au possibilité de script que propose Logitech ;

La différence avec la méthode "Pour tous le monde" c'est qu'ici il n'y a pas besoin de ré-appuyer après avoir relâcher pour fermer le menu, il le fait tout seul. Moi fainéant.  :nananere:


if (event == "G_PRESSED") and (arg == 27) then

         PressKey("num6")   // Une des mes touches St_Acre_Volume


        elseif (event == "G_RELEASED") and (arg == 27) then
ReleaseKey("num6")   // Une des mes touches St_Acre_Volume
Sleep(10)
PressKey("backspace")  // Une des mes touches pour fermer le menu
Sleep(50)
ReleaseKey("backspace")  // Une des mes touches pour fermer le menu


┬──┬ ノ(° -°ノ)