September Fall - M04 - Jeudi 11/09/2014

Démarré par diabeul, 11 Septembre 2014 à 23:42:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul


R.A.A. Mission 4 : Summer Breeze
Jeudi 11 Septembre 2014




Victoire REDFOR


Ruskoff

#1
-Compatriote il faut sécuriser cet aéroport.

L'opération s'annonce difficile car les rebelles turc ( Oui pkoi pas? Ou tête de turc  :nananere:) n'on pas l'intention de nous laisser faire.

On embarque dans les véhicules opération "rush". Oui, il faut faire vite, on a des infos sur des mouvement ennemis.

2 à 5 minutes de trajet on entend notre tireur de char engager. On a pas vraiment d'info mais on entend notre pilote nous dire:

-GO OUT !!! GO OUT !!!

-Non de bleu, sa s'annonce bien cette soirée. 

Je me sens bien avec ma nouvelle équipe Alpha. Tout le monde a l'air au poile et on vois que chacun écoute et sais réagir en fonction.

On avance plus d'une dizaines de minutes dans les bois pour arriver en lisère de l'aéroport.

On prend tous positions à l'ouest en lisère de forêt à porté de l'aéroport. On est en mode semi-close en attente d'ordre pour passer à l'assaut.

LA---------- BOUUUUMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMM

Suis touché mais toujours en vie..... P.... sa n'a pas tapé loin.....

- Alpha, sitrep
- Grrrrrrrrrrrrr
- Alpha, sitrep
-( Silence total)

Punaise me retrouve seul au monde...... Je suis sous le choque..... J'attend un peu je bouge un peu......

LA---------- BOUUUUMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMM

Ich bin tôte.

(Sal.... de drone)


diabeul

#2
Citation de: Ruskoff le 12 Septembre 2014 à 09:34:32
............ LA---------- BOUUUUMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMM
...................
Punaise me retrouve seul au monde...... Je suis sous le choque..... J'attend un peu je bouge un peu......

LA---------- BOUUUUMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMMMM BOUUUUMMMMMMMMMM

Ich bin tôte.

(Sal.... de drone)
Voilà ce que c'est que de quitter la mère patrie  :mad:... donc mes tirs furent efficaces j'ai décimé alpha  :drool:

Edit : merci à niko pour les indications très précises avec le drône et à Aspar, Bilou et Ricco pour l'observation et les estimations des forces enni....  :fear:


diabeul

#3
- SEPTEMBER FALL -
MISSION 04  - Summer Breeze
Jeudi 11 septembre 2014 2014 21:00


OBJECTIF :  Aéroport de Celle




Déploiement le : MERCREDI 10/09

Template :




Type de mission : Prise d'objectif
Météo: 11 Septembre 2036 - 04:30 du matin - beau temps
OB: Au choix de CDC





CDC de la mission : Yermo





Contexte :

Nous avons repoussé les tentatives bluefor et le QG a ouvert un nouveau front en engageant une offensive d'envergure.

Mais avant de nous rendre sur ces nouveaux lieux d'opération, nos ordres sont les suivant : nous devons absolument prendre l'aéroport au sud de Celle, ceci afin de nous permettre de transporter nos troupes vers notre prochaine destination: Everon.





OB

12 présents


Groupe CDC
Chef de Camp : Yermo Diabeul à 20:59:30
Tireur Mortier : Davanseth
Assistant Mortier

2S9 Sochor (X1) Type AAUTO



RS-1 Groupe Moscou "Lynx"
RS (Rifle Squad) – Simple Type Inf Simple
Chef d'escouade  Bilou
Chef d'equipe Arthyc
Fusilier [
Grenadier [
Fusilier auto Alex (Re-slot)
Fusilier AT [
Medic
Sniper




RS-2 Groupe Kiev "Bison"
RS (Rifle Squad) – Simple Type Inf Simple
Chef d'escouade Ricco
Chef d'equipe [
Fusilier [
Grenadier [
Fusilier auto [
Fusilier AT Baphomet
Medic Marez12
Sniper




Forces spéciales:
Techno (X1) Type TEC
Opérateur Drone: Niko
Orca de transport : Alex



Cavalerie :
BTR K - Stock (x3)  Type IFV C
Chef de peloton : Schoumy
Chef de véhicule : Diabeul Hoax
Chef de véhicule : Aspar



Briefing


Nos forces :
pour le détail, voir l'OB

- Nous ouvrirons le bal avec quelques obus de 155 pour détruire les ponts de Winsen et Celle si jamais l'ennemi arrivaient du Nord. Cela nous permettra de ralentir éventuellement notre avance et donc de nous déployer sans précipitation. Si le drone constate que les Blues cherchent à rejoindre le prochain pont au lieu de traverser, il faudra se préparer à nous redéployer. Sinon, quelques obus supplémentaires seront employés à abattre le mur cernant l'airfield.

- Nos ennemis ne disposent pas de blindés lourds mais nous non plus, il a donc été décide de déployer un peloton de 3 BTR-K pour s'assurer de pouvoir traiter efficacement et avec un minimum de pertes les APC Blue. Le peloton sera coordonné par Schoumy qui ne sera pas rattaché à un RS pour pouvoir soutenir ses blindés où ce sera nécessaire. Les 2 RS se comporteront comme à l'entraînement, jouant de concert avec leurs Blindés pour leur fournir reconnaissance et protection contre l'infanterie ennemie.

- Nous disposerons également d'un binôme de Forces Spéciales. Les opérateurs Niko et Davanseth seront directement héliportés sur l'objectif, Niko ayant pour mission de déployer son drone le plus rapidement possible et de repérer l'ennemi pour qu'il soit engagé par les RS  tandis que Davanseth occupera la caserne de pompiers au Sud, particulièrement solide, et aura pour mission prioritaire de la défendre. S'il n'est pas engagé il pourra assister Niko en spottant depuis la tour. Des mines anti-char seront envoyées autour de sa position pour les radios ....[TOP SECRET].....


Le plan :
Le plan consiste à empêcher les Blues d'appliquer leur doctrine habituelle, à savoir rusher l'objectif, s'y enterrer et essayer de nous traiter à l'artillerie. L'hélico nous permettra de poser nos FS avant et d'avoir de la reconnaissance très rapidement. Le radar même de l'hélicoptère devrait détecter leurs véhicules et donc nous donner une petite idée d'où viendra l'ennemi. Si le CDC ou des individus isolés (FS supposés) sont repérés, ils seront immédiatement traités par l'artillerie.
Nos RS et le peloton prendront position  au Nord et au Nord-Ouest de l'objectif, en position défensive, en attendant les résultats de la reco. Une fois un ou des RS ennemis repérés, ils feront mouvement pour aller au contact et les traiter. Schoumy devra accompagner le RS au contact afin de s'assurer une supériorité de feu. Si un des blindés de son peloton est mis hors de combat, il le remplacera pour accompagner le RS.

Rappels d'avant partie :
Configurez AGM !
Mettez vos bouchons d'oreille, ça va péter !
On parle en "whisper" avec ctrl+tab !
Les CdV doivent [TOP SECRET]



majax

#4







M04 - Summer breeze
Jeudi 11 Septembre 2014 - 21h00




Heure : 13h30 4h30 (économie de crème solaire  :wink29:)
Météo : beau temps








Déploiement : 09/09/2014


CDC: Stalker

Présents: 13
Probables: 1
Absents: 3
Sans Réponse: 4/21




Groupe ALPHA
[Présent]Stalker (CDC<|>CDG)
[Présent]Ruskoff (CDE)
[Absent]Fendry
[Présent]Cypher
[En attente de réponse]John-Rambo
[En attente de réponse]Soap
[Absent]Flip4flap
[Absent]Markus
[En attente de réponse]druster86




Groupe CHARLIE
[Présent]Vincent (CDC<|>CDG)
[Présent]Latrufe (CDC<|>CDG)
[Présent]Majax (CDC<|>CDG)
[Présent]Deadalus (CDE)
[Présent]Heretik
[Probable]Buzzbizard
[Présent]Menfin
[Présent]Gimlur
[Présent]Cirav
[En attente de réponse]JIMz
[Présent]Hicks
[Présent]Haxey (CDE)

[Présent] // [Probable] // [Absent] // -[En attente de réponse]



BRIEFING EN COURS

Engagement prévisionnel :


1 x CDC  = Stalker  + 2 ia ---Groupe CDC
+ 1xHMG ---Type HMG 

1 [Alpha] infanterie Mécanisé =   CDG : Vincent  CDE : Ruskoff  /  Menfin / Gimlur + 4 ias
Patria AMV = Daedalus + 2 ias + 2 lisses ---Type Inf Méca R
+ 1xGMG---Type GMG


1 x [Charlie] infanterie Motorisé = CDG : Majax  CDE : Latrufe  / Heretik / Hicks / Haxey + 3 ias   
1xGMG ---Type Inf Moto G
+ [/b] 1xGMG---Type GMG

1 unité Reco sniper : CDE : Cypher / Cirav ---Type REC
+ quad


RADIOS :

LP : 50

CP : Alpha : canal 1       /   Charlie : canal 2



Objectif : Assaut et prise de l'aéroport.

Phase 1: Le groupe reco sniper(Cirav et Cypher) prendra route dès le début de partie après une simple vérification radio. Leur départ devra être fait le plus rapidement possible, 2 minutes maximum. Leur rôle, reconnaître le sud du trajet qu'empruntera le reste des groupes. Vous prendrez place au SUD de l'aéroport, dans la forêt, au sud des pistes. Là, vous serez autonome pour nous fournir très rapidement une première photo des lieux. Troupes ? Nombres ? Audio ? ...

Les groupes Alpha et Charlie s'équiperont rapidement sur consignes de leur CDG en munitions supplémentaires. Le Patria se tiendra à disposition du CDG Alpha. Il faudra être sur le départ le plus rapidement possible, direction l'aéroport. Une première partie du trajet ce fera en suivant la route (Direction Ouest du camp), avant de prendre vers le sud (après la station service).

Le Patria ira faire jonction avec le groupe Reco au SUD de l'aéroport. Son rôle, destruction des bâtiments d'habitation rouge + appuie feu lors de l'assaut.

Phase 2:

L'assaut aura lieu très rapidement. Aucun temps mort ni attente inutile. Chacun devra être à sa place rapidement. Les groupes Alpha et Charlie prendront place à l'OUEST de l'objectif, en arrivant par la forêt. A l'aide de leur GMG ils détruiront le mûr d'enceinte pour permettre d'atteindre le Hangar sans détour. Il sera possible de laisser les IA dans les GMG pour en faire du soutient statique aux abords de la zone.

L'assaut ce fera dans la foulée. Les CDG auront la charge cette manœuvre. Le groupe Charlie prendra le hangar (hangar le plus à l'ouest, directement aux abords de la forêt). A charge du CDG de mettre en place ces hommes pour couvrir au maximum les différentes entrées du bâtiment. Le groupe Alpha ira prendre la caserne.

Pour le groupe Charlie à charge du CDG de me fournir un groupe de 2 personnes en GMG pour soutenir l'assaut de l'infanterie. Ces 2 personnes seront aux abords OUEST (lieu de départ de l'assaut) du hangar. Ils soutiendront l'infanterie pendant la prise du Hangar et de la caserne. Après l'assaut, j'envisagerai soit de les laisser en soutient GMG, soit de les faire rejoindre le groupe dans le hangar. Les ias de Charlie seront dans un premier temps regrouper avec le reste du groupe dans le hangar.

L'équipe Reco aura pour rôle la couverture de la face EST du hangar. Le Patria couvrira plus globalement et fournira des tirs de suppression si nécessaire.

Le tout devra être très rapide. C'est quitte ou double. Ça passe, ou ça casse.

Phase 3 :

Si vous êtes encore vivant à ce moment là. Faite le dos rond dans le bâtiment.

Au pire, vous irez coucher plus tôt que prévu  ;)

Bonne mort à tous.






diabeul

#5
Citation de: diabeul le 03 Juillet 2014 à 15:55:08
11 Septembre 2032 Heure : 04:30 (matin)
Météo : beau temps
Provenant de : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=2924.0

Citation de: majax le 12 Septembre 2014 à 14:10:21
Heure : 13h30
Météo : beau temps

Vous vous êtes plantés dans l'heure de la mission ? Pas cool pour le déploiement ...  :-\

D.


vincent

On a juste pris la même heure que sur le template a rendre.
Grosse surprise hier soir en se connectant


majax

Citation de: diabeul le 12 Septembre 2014 à 14:54:20
Citation de: diabeul le 03 Juillet 2014 à 15:55:08
11 Septembre 2032 Heure : 04:30 (matin)
Météo : beau temps
Provenant de : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=2924.0

Citation de: majax le 12 Septembre 2014 à 14:10:21
Heure : 13h30
Météo : beau temps

Vous vous êtes plantés dans l'heure de la mission ? Pas cool pour le déploiement ...  :-\

D.

comme tu dis... quand la partie a démarré on s'est regardé.. Ou est passé le soleil !? mdrrrr :mdr:


diabeul

Citation de: vincent le 12 Septembre 2014 à 14:59:23
On a juste pris la même heure que sur le template a rendre.
Grosse surprise hier soir en se connectant

euuuh çà c'est ballot ...  :-\

Par contre, comme depuis la M02, je ne m'amuse pas à initier le jour et l'heure dans le template RED ni même dans le BLUE



majax

#9
Citation de: diabeul le 12 Septembre 2014 à 15:01:37
Citation de: vincent le 12 Septembre 2014 à 14:59:23
On a juste pris la même heure que sur le template a rendre.
Grosse surprise hier soir en se connectant

euuuh çà c'est ballot ...  :-\

Par contre, comme depuis la M02, je ne m'amuse pas à initier le jour et l'heure dans le template RED ni même dans le BLUE

t inquiète on s'en doute, on s'est juste fié au template.  c'est visiblement une erreur..
pte le template de déploiement était issu d'un copier coller ? ce qui peut expliquer que l'heure n'a pas suivie :mdr:
ballot car la strat n'est pas forcément la même de nuit. On a dû quitter les lunettes de soleil !  :cool2:


latrufe

Latrufe CDE du groupe Charlie .

Pour faire simple et rapide , nous sommes en route pour la station service , notre blindé en tête de colonne tir sur des ennemis , nous descendons du hunter sous les ordres de Majax , pour faire mouvement sur l'aeroport ... Apres quelques minutes j'arrive en vu de cet aeroport et entend des tirs qui couchent notre CDG et les Ias .
Reste du groupe , Heretick , Haxey dans son hunter et moi . Je cherche Majax pour reprendre le matos pour finir la mission , comme la radio , les jumelles , etc ..Je tombe sur le groupe Kiev (je pense vu le plan red )qui me tir dessus lâchement lors que je regardais ma carte . Fin de partie ...


Davanseth

Après insertion sur aéroport par hélico, je prends position en haut de la tour, dans la caserne des pompiers, censée être indestructible. Ma mission, observée et rendre tous mouvements vers l'ouest de ma position, près de la zone de cap.
Après une longue attente, je me fais tirer dessus (sans doute au fusil d'assaut), donc RAS, à part que je suis repéré bien sur.
Plus tard, c'est un véhicule qui me tire dessus, et là, je me rends compte que cette tour indestructible l'était autant que le Titanic insubmersible...


hoax

La nuit a été courte. En effet la veille on m'annonçait que faute d'effectifs j'allais faire mes premières armes en tant que sniper dés le lendemain pour la prise de l'aérodrome.  On me confie un fusil avec une optique qui certes me faisait oublié mon problème d'acuité visuelle mais dont j'avais complètement oublié les rudiments. Il me fallait ré apprivoiser la bête.  Direction le pas de tir. J'épaulais mon arme en direction de mon camarade Boris que l'équilibre avait définitivement déserté  et visais avec application la bouteille d'alcool local (vide ! faut il le préciser) qu'il tentait de garder en équilibre sur sa tête  (une version russe et fermentée de guillaume tell) Un long entraînement pouvait commencer. Le plus dur fut de trouver suffisamment de bouteilles vides  pour parfaire l'entraînement, quelques grammes plus tard j'étais fin prêt.  Fatigué par cette dure journée, c'est avec un bonheur incommensurable que je m'allongeais de tout mon long sur le sol crasseux  au pied de mon lit. Boris dans un combat désespéré avait réussi à se hisser partiellement sur son lit mais tirant de toute ses forces sur les draps pour dompter ce lit sauvage il avait fini par faire venir la literie à lui, il ronflait désormais couché sur le sol emmêlé dans ses draps et recouvert du matelas.
Une nuit mouvementée : des cauchemars ; des réveils en sueur ; les ronflements de Boris.
L'heure de la mission approche. 4h30 Je sens que l'on me secoue,  les yeux mi clos j'entrevois la silhouette gesticulante de mon CDC penchée au dessus de moi, j'ai du mal à comprendre ce qu'il me dit... une sensation de froid me submerge, je viens de prendre une bassine d'eau sur la gueule...  les mots commencent à s'assembler...  j'apprends qu'il manque un pilote de BTR et que notre entraînement de la veille aura été vain... Boris part dans un rire gras en me tapant dans fracassant le dos
Moi qui comptait marcher un peu pour m'oxygéner et évacuer toutes les vapeurs d'alcool je vais me retrouver dans un BTR bruyant et puant le gasoil.
Rassemblement. Il fait nuit noire.  Je cherche désespérément les caisses pour pouvoir m'équiper de lunettes de vision nocturne. Un pilote à la riche idée d'allumer les phares de son blindé ce qui me facilite grandement les choses.
Mon BTR prend en charge le groupe mené par Ricco, nous filons (à 60km/h peut on utiliser le verbe « filer » ?) sur notre objectif. Arrivé sur zone vers la première ville au nord de l'aérodrome l'infanterie commence sa progression vers le sud.
Nous arrivons vers le croisement d'une route, nous restons un long moment sur cette position. Je suis entouré et bien protégé par le RS de Ricco. Un véhicule surgit, la silhouette ne me rappel aucun blindé russe ! Malgré l'entraînement de la veille mes neurones arrivent à se transmettre l'information assez vite.
Le véhicule vient vers moi, je l'engage et fini par le fumer. J'ai pris quelques coups dans la tronche et je suis légèrement blessé. Boris me tend sa flasque : « pour combattre la douleur » me souffle t'il avec son haleine mortelle.
Une nouvelle longue attente débute. Je scrute les alentours, je fais  un bond en découvrant un soldat scrutant à la jumelle dans ma direction, il est  sous un sapin et je ne vois que ses pieds et les ronds de la paire de jumelle... je commence à flipper, je suis prêt à le pulvériser et à débiter 10 stères de bois, j'interroge mon CDG qui lance un appel radio pour confirmation...j'attends fébrilement la réponse... « fausse alerte c'est Arthyc ! »    Relâchement.

Ricco et son groupe débute l'approche vers l'aérodrome. Je décide de rester en position avec le BTR pour ne pas les faire détecter. De plus, notre CDC  reviens vers notre position depuis le nord avec quelques blues à ses trousses. Je pourrais l'épauler. Je ne tarde pas à le voir en lisière de forêt mais impossible de détecter  l'ennemie. Je fini par apercevoir un pantalon clair derrière un tronc. J'effectue quelques tirs. Je demande à mon pilote de reculer ce qu'il ne sait absolument pas faire. Je prends quelques tirs qui détruisent le moteur de la tourelle. Je saute à la place de conducteur et je vais me mettre à couvert.
Retour au poste de tireur, le canon ne bouge  plus mais il peut tirer. Je fais quelques tirs pour signaler à l'ennemie qu'il marche encore !
Les derniers blues finissent par capituler.

Cypher

Cypher, Randonneur amateur.

Après quelques soucis technique issue de ma perception de la voix des mes camarades (TFR), j'entends enfin Cirav qui était en train de ranger la bouteille de rouge dans son treillis (à défaut d'avoir un sac à dos). Après avoir quémandé quelques bandages (pour la cuisson à l'étouffé) à un membre de Charlie, ou bien Alpha, je ne sais plus, nous nous mimes à chevaucher fièrement notre quad afin de partir le plus rapidement possible en forêt, car comme tout le monde le sait, les blues c'est tous des cons.  :bravo1:

Après un petit tour sympathique à éviter ce qui représentait le principal danger présent, les fougères, nous arrivâmes à la lisière d'un charmant petit bois, nous décidâmes alors de nous arrêter.

Après nous être gentiment baladé, nous avons remarqué un aéroport sur notre nord, il me semblait bien avoir entendus parler les autres à ce sujet, sans doute rien de très important.. On décide de regarder quand même si y'a pas quelqu'un dessus avec nos télémètres laser(oui, nous on prend des télémètres pour faire de la rando) , on ne sait jamais, peut-être qu'il pourra nous filer un bon pâté du pays.
Ne voyant rien, nous décidâmes de continuer notre petite randonnée, alors que le jour commençait à se lever doucement.

Après avoir trouvé un coin sympa pour bivouaquer, j'ai décidé de regarder en direction des quelques bâtiments sur notre nord. Et là, je vois un mec qui bouge dans une tour de ce qui ressemble à une caserne de pompier. Bon je demande quand même sur la radio si ce n'est pas quelqu'un de chez nous, histoire de pas trop me faire engueuler si j'en bute un.
Visiblement non, alors j'allume ! 2 tirs, le mec se couche, il semble abattus. Quelques instants plus tard, il se relève ! Encore quelques tirs, pas moyen de l'avoir... Pourtant je suis sur de touché au but ! Et là je réalise à quel point le mec est un malade mental. Il a remplacé toutes les vitres de la caserne de pompier, par des vitres par balle, capable de résister à du 12.7 !!
Hors de moi en voyant le massacre effectué par ce MALADE sur ce bâtiment, ô historique, j'appelle direct le compère Daedalus, déjà pour qu'il ramène un bon petit calva histoire de me calmer les nerfs, mais aussi son patria, histoire qu'il explose la gueule de ce mec !!.
Après 20 ans à blablater pour savoir s'il peut venir, il finit par trainer son tas de ferraille jusque sur notre position allume le mec et repart. Ça lui apprendra à me faire gaspiller des munitions à ce blanc bec !

[Hors Sujet] Davanseth, lorsqu'on se met à te tirer dessus à la 12.7 alors que tu es sur une zone de spot stratégique...comment dire... TU COURS POUR TA VIE !!![/Hors Sujet]

Bref, à part ce mec on ne voit vraiment personne, donc, après avoir fini le saucisson, nous décidâmes de faire le tour de l'aéroport et notamment des forêts voisines, on sait jamais, c'est la période des sangliers.

On se retrouve tranquillement (enfin y'a des chenapans qui on essayer de nous tirer dessus à un moment, mais rien de grave) au nord de l'aéroport et Cirav voit un mec, tout seul, couché, au milieu d'une intersection. Évaluant qu'il représente un danger absolument incontestable pour les automobilistes passant par là, nous décidons de mettre fin à cette ignominie. Je le mes en joue, un coup BOOOM HEADSHOT ! (bon à 200m avec un snip' qui peut allumer à 1km, j'ai du compensé vers le bas pour pas que la balle parte trop haut...), ça lui apprendra à être dangereux pour la vie d'autrui !!

Après cette petite péripétie, nous nous fîmes engager, et par un tank en plus ! Bon Cirav a été touché par un mec, Diabeul que c'était marqué sur ces plaques, mais bon il tirait comme un boeuf aveugle et Cirav lui à fait sa fête. Ça lui apprendra à tirer dans le cul de mon copain !

Bon on s'est quand même mis à bouger, car visiblement le conducteur du char savait vraiment pas le manoeuvrer, et je parle même pas du tireur... Alors on appelle la radio, histoire de savoir où les autres son aller casse une croute quoi... Quel ne fut pas notre stupéfaction, entre Daed qui est rentré, car il avait plus de Wiskhy, et Haxey qui c'est retrouvé tout seul (bon tout le monde sait qu'il est asocial, mais quand même...), les autres se sont tous barré... Bande de lâches !

N'écoutant que notre propre instinct, Cirav et moi, on s'est barré et puis c'est marre.

Niko

Citation de: Cypher le 12 Septembre 2014 à 16:18:57
Cypher, Randonneur amateur.
Après un petit tour sympathique à éviter ce qui représentait le principal danger présent, les fougères, nous arrivâmes à la lisière d'un charmant petit bois, nous décidâmes alors de nous arrêter.

Hé Déconne pas Cypher, les fougères représentent un réel risque puisque c'est à cause d'elles que je suis mort sur la M03.