[BB] M03 - Hell of Arnoldstein

Démarré par Yermo, 09 Octobre 2015 à 15:53:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yermo



M03 - Hell of Arnoldstein
Jeudi 8 Octobre 2015




Victoire REDFOR

Yermo

#1
PLAN:

Situation :
Pour la SITAC avec les OB, les objo, etc. c'est ici :
http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=4147.0
Etant donné que la mission implique uniquement de l'infanterie et 1 hélico de transport armé par camp, nous allons tout simplement tâcher de mettre notre infanterie dans la meilleure position possible tout en tâchant d'abattre leur aérien.

Déploiement :

On remarque rapidement que la majorité des objectifs ainsi que la zone de capture finale sont au Nord de l'aéroport, autour de la ville d'Arnoldstein. Etant donné que nos zones de départ (inf et hélico) sont plus proches de la ville que celles des Blue, nous allons tâcher de nous y déployer le plus rapidement possible et de tenir la zone en nous servant de l'aéroport comme d'un No man's land.
On a donc Kiev (en rouge) qui sera chargé de tenir notre Ouest sur la position de la Ferme (voir Exécution) d'où ils pourront couvrir l'objectif 303 et mettre en batterie la DShK pour couvrir l'aéroport et faire de l'appui anti-aérien.
Moscou (en vert) se déploie directement en ville en prend des positions défensives pour empêcher les Blue d'y pénétrer. Ils risquent d'être très rapidement au contact mais bénéficient de bonnes positions défensives et il faut absolument qu'on empêche les Blue de s'infiltrer en ville en longeant la côte Est.
Leningrad (en jaune) sera déployé directement par hélico sur l'objectif 303-306. Il sera chargé de le défendre, soutenu par Moscou ou si les américains ont pu débarquer des troupes avant, les traquer et les éliminer.

Exécution :
Dès le départ, chacun connaît son transport. Vous noterez la DShK près de la sortie que Kiev sera chargé de démonter et emporter.



Position défensive de Kiev sur la position "Ferme". La DShK a visu sur l'aéroport et la ville, le reste des troupes défend l'accès à l'objo 303 et la plage à l'Ouest. Plus tard dans la partie, Kiev sera évidemment amené à être engagé en ville.



Position initiale de Moscou, dans le cercle vert. On remarque qu'ils ont visu sur le Sud et l'Est et qu'ils tiennent les premiers bâtiments de la ville, empêchant une infiltration Blue.



S'ils se font trop pousser, ils peuvent traverser la rue et se replier sur une 2e ligne, au niveau du chantier, puis retraverser la rue et se replier sur l'école et les bâtiments à étage...défense dans la profondeur classique.



Sur la gauche de l'image d'avant (la position initiale, pas celle avec les 3 lignes), au niveau de la grue se trouve les objo 303 et 306 et donc la LZ initiale de Leningrad. Le groupe peut ensuite facilement prendre appui sur les collines pour défendre son Sud, voir s'appuyer directement sur l'usine.

Une fois le groupe posé, le pilote de Leningrad récupérera le CDC pour, dans un 1er temps abattre le CH47 ennemi, puis fournir de l'observation et éventuellement de l'appui. Le pilote de Leningrad n'a pas vocation à passer toute sa partie dans l'hélico et rejoindra son groupe dès que les intention de l'ennemi auront été clairement identifiées...et qu'on sera à court de munitions.

Vous remarquez qu'on ne s'intéresse absolument pas aux objectifs, uniquement au contrôle du terrain. Etant donné qu'on sera déployés en en position défensive ou entrain d'engager l'ennemi dès les 15 premières minutes, on aura largement le temps de s'en occuper plus tard.





Au final tout se sera pas passé comme prévu : les Bluefor sont arrivés en ville trop rapidement pour qu'on ait le temps de se déployer directement donc le groupe Moscou s'est replié directement sur sa 2e ligne de défense pour tenter de conserver le centre-ville, soutenus par notre propre groupe héliporté. Du coup les ricains héliportés se sont fait éliminer mais on fournit une diversion suffisante pour permettre à leurs potes d'investir la ville ce qui, je pense, était leur but...on s'est retrouvés entraînés dans un combat urbain d'attrition que j'aurais préféré éviter
On était quand même bien implantés en ville donc on a tenu mais ceux qu'étaient en spectateur ont vu que ça s'est joué à peu, avec seulement 3 Red survivants qui ont rejoint la zone de cap quelques secondes avant la fin de la partie  :plusun:

Davanseth


Iceberg

C'est moi que tu as abattu au début....


Davanseth

Ouais j'ai vu ça sur le log. Desolé mec.

Menfin

Citation de: Menfin le 26 Septembre 2015 à 13:02:03


M03 - Hell of Arnoldstein
Jeudi 8 octobre 2015




BRIEFING
L'idée générale est la suivante
PHASE  I

  • ALPHA-BRAVO se dirige vers l'obectif rouge #0307 et prennent position sur secteur ALPHA et BRAVO
  • CHARLIE est l'élément aéroporté, il va se poser sur la LZ-CHARLIE proche objectif #0304 / ALPHA et BRAVO foncent sur l'objectif principal #0301
  • Grp MARKSMAN (détaché ALPHA et BRAVO) se dirige sur la cote 175 surveille la zone et si possible réalise l'objectif #0302.
    Une fois fait il se dirige vers objectif #0303 -SUD afin  d'éliminer le scientifique

PHASE II
Ben si rien ne marche comme prévu on improvisera !!

MISSION ALPHA-BRAVO-CHARLIE


A SAVOIR

  • Les CDG ont toute latitude pour organiser leur équipe et leur progression. N'hésitez pas à communiquer entre CDG sur la LP si c'est nécessaire
  • ALPHA et BRAVO doivent former un bloc offensif et défensif
  • le Grp MARKSMAN a toute latitude pour s'organiser, n'oubliez pas que vous n'avez pas de longue portée donc communication réduite
  • rapidité d'exécution, nous n'avons rien à prendre au spawn, on fonce sur nos objectifs
  • malgré tout le CH-47F a 10000 cartouches ;)
  • l'assaut doit être réalisé dans la première demi heure




Risbo



Davanseth

ah bien joué, t'as du me repérer avant que je rentre dans la maison alors.

Alfred

Il est super fluide chez toi le jeu, tu tourne avec quoi comme config ?

Merci pour tes vidéos au passage, c'est toujours un plaisir à regarder.


Davanseth

i7 4790k
Gtx 780 ghz edition
16gigas de ram

Sur nos serveurs c'est toujours fluide pour moi même sur les publiques.

Moloko

C'est ce que je te dis Alfred, optimise les options graphiques d'Arma, comme les ombres à plus de 100m, les effets sur celles-ci, etc etc.
Moi aussi je tourne à 50 FPS sur les offi de l'OFCRA, c'est d'ailleurs les quasi les seuls moments où j'ai aps de problèmes de fluidité sur Arma.


Risbo

Citation de: Davanseth le 11 Octobre 2015 à 01:41:46
ah bien joué, t'as du me repérer avant que je rentre dans la maison alors.

En fait non, j'étais sur ton flanc gauche quand tu es sortie.

Mais j'ai pu observer le bout de ton canon dépasser quand tu étais a l'intérieur j'avais juste a attendre que tu sortes (On a tous qqch a apprendre là: Ne pas laisser traîner le bout de son canon n'importe ou :D)


majax

Est ce possible d'avoir un récap du tableau des points par missions et cumulés ?
Sauf erreur, je ne trouve rien nulle part... thanks  :plusun:


haxey

Citation de: majax le 13 Octobre 2015 à 17:24:57
Est ce possible d'avoir un récap du tableau des points par missions et cumulés ?
Sauf erreur, je ne trouve rien nulle part... thanks  :plusun:

http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=4059.0


galevsky