[Contexte, Règles, OB] Campagne Seagull

Démarré par Arthyc, 06 Février 2016 à 11:16:26

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Arthyc





Synopsis:

L'opération "Burya" lancée par la Fédération de Russie fut un succès malgré quelques déconvenues. En parallèle de cette opération, une vaste offensive en Europe fût moins évidente. En effet, les troupes US réussirent à contenir la menace Russe. Après la prise de l'île de Borhnolm, et constatent que les combats en Europe commencèrent à s'enliser dans une guerre d'usure les deux parties réussirent à négocier un fragile cessé le feu.

Le principal point de rupture possible se situe en Chernarus. La région étant coupée en deux par un "no mans land" très court et le terrain étant favorable pour être enfoncé rapidement, les tensions sont constamment à la limite de l'explosion. Cette situation précaire va durer jusqu'à la fin de l'année 2016.

Afin de connaître les intentions des USA et obtenir des informations pour les Renseignements Russe, une équipe de FS est envoyée derrière cette ligne de front. Malheureusement, après plusieurs semaines d'infiltrations, l'équipe est capturée par une patrouille de l'US Army. Afin de procéder à un interrogatoire pour connaître l'ensembles des renseignements volés par les Russes, ils sont rapidement extrait vers l'île de Caribou Island située au large des côtes est du Canada.

Les renseignements arrivent cependant à les localiser et envoient le 2 janvier 2016 des troupes de Spetnaz pour libérer les otages. Tous laisse à penser que cette action sera l'action qui brisera le "cesser le feu" et replongera l'Europe dans un état de guerre. En particulier dans la région de Chernarus.




Cartes:







Règles générales:

- La campagne se déroule en 7 missions (1 première mission à OB imposé, 5 missions d'attaque/défense à OB au choix, 1 mission finale)
- La dernière mission se déroule sur l'AF du camp possédant le moins de zones au bout de 5 missions.
- La dernière mission détermine le vainqueur de la campagne
- La première mission détermine (par la victoire) le camp qui aura l'initiative sur la M02. Cette mission se déroule sur Caribou Frontier.
- Le camp attaquant choisi la zone à attaquer et l'heure de l'attaque.
- Le camp attaquant est défenseur sur la mission suivante.
- Le camp possédant le plus de point par la capture de zone à la fin des 2 heures remporte/conserve le contrôle de la zone.




Règles engagement Platoon:

- Vous devez engager un platoon entre les 4 disponibles
- Vous devez respecter la configuration du platoon (véhicules et rôles)
- Les véhicules mécanisés (stryker compris) ne peuvent pas être remplacé par un Gaz Tigr/HUMVEE lisse en cas de perte. Si vous ne pouvez pas respecter la composition en véhicule du platoon, vous ne pouvez pas, par conséquence, l'engager.
- Le CDC place les unités dans une zone sous son contrôle à proximité de la FOB présente sur le terrain. (cas particulier du paradrop, cf règles paradrop)
Ex:
J'engage le platoon #3 Bluefor, je dois avoir:
- 1 CDC avec son humvee lisse
- 3 RS avec 3 stryker
Sinon je dois engager un autre platoon.

- Un RS doit être composé au minimum de 5 joueurs humains pour être sortie.
- Le RS #4 doit être composé au minimum de 3 joueurs pour être sortie: 1 Squad Leader - 1 Gunner/AT et son Assistant (1 seul RS de ce type peut être engagé par mission et par camp)
- Si un RS n'est pas composé par le minimum de joueurs humains, il ne peut pas être sortie, véhicule y compris.




Pertes et gestion des véhicules:

- Les véhicules sont engagés avec un équipage complet (1 humain, la reste IA) systèmatiquement
- Les véhicules doivent être engagés avec le platoon correspondant
- Si le véhicules est détruit, il est perdu
- L'équipage ne peut pas être déployé sans son véhicule
- Si le véhicules est endommagé/abandonné en territoire allié (en fin de partie), le véhicule peut être engagé la partie suivante.
- Si le véhicule est endommagé/abandonné en territoire ennemie (en fin de partie), le véhicule est perdu
- Cas particulier: Les MBT endommagé/abandonné en territoire allié (en fin de partie), le véhicule ne peut pas être engagé la partie suivante uniquement.
Ex:
Le MBT est endommagé à la M03 sur un territoire allié, il ne peut pas être engagé à la M04, mais à la M05.




Règles météo:

- La météo est variable en fonction de l'heure choisi par le camp attaquant
- Un bulletin météo est transmis aux deux camps.
- Météo difficile: En cas de forts vents et d'importantes chute de neige, la météo est dite difficile et est indiqué sur le bulletin météo par la couleur rouge.
Ex:

Vous avez la couverture nageuse, présence ou non de brouillard, présence ou non de forts vents

Matin = 8h-10h
Midi = 11h-13h
Après Midi = 15h-17h
Nuit = 23h-1h




Paradrop:

- Lorsque vous êtes attaquant, vous pouvez choisir de parachuter un RS entier derrière les lignes ennemies
- Le RS n'aura pas accès à son véhicule
- Vous pouvez placer des humvee/gaz tigr lisse sur la zone d'atterrissage.
- Le parachutage n'est pas possible en cas de météo difficile (cf règle météo)




Règles des mouvements des troupes:

- Les troupes peuvent se déplacer sur les territoires sous contrôle, sous les territoires neutres adjacents à la zone attaqué. (Paradrop inclus)
- Les troupes peuvent se déplacer sur les territoires ennemies adjacents à la zone attaqué dans la limite indiqué par un trait noir sur map. (Paradrop inclus)

Transmission des OB au MJ:
- L'heure et la zone attaquée doivent êtres transmises 1 semaine avant la mission afin de transmettre l'info au camp adverse.
- L'OB final doit être transmis l'avant veille de la mission avant 23:59h au plus tard.
- Si les délais ne sont pas respecté, la mission se déroule le matin avec le platoon #1. Cela n'est pas négociable.



Arthyc

#1


USA Forces





PLATOON #1
CDC - 3x GdC - 4x M2 - 1x Mk.19 - 1x TOW




Platoon Leader
- Chef de Camp

Rifle Squad #1
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #2
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #3
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Infirmier
- Marksman


Rifle Squad #4
- Chef de Groupe
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Anti-tank
- Assistant anti-tank
- Anti-tank
- Assistant anti-tank




                                           

PLATOON #2
CDC - 3x GdC - 4x STRYKER




Platoon Leader
- Chef de Camp

Rifle Squad #1
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #2
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #3
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Infirmier
- Marksman


Rifle Squad #4
- Chef de Groupe
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Anti-tank
- Assistant anti-tank
- Anti-tank
- Assistant anti-tank




                                           

PLATOON #3
CDC - 3x GdC - 4x M2 - 1x Mk.19 - 1x TOW - 2x M1A1




Platoon Leader
- Chef de Camp

Rifle Squad #1
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #2
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #3
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Infirmier
- Marksman


Rifle Squad #4
- Chef de Groupe
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Anti-tank
- Assistant anti-tank
- Anti-tank
- Assistant anti-tank




                                           

PLATOON #4
CDC - 2x GdC - x4 M2A3




Platoon Leader
- Chef de Camp

Rifle Squad #1
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier


Rifle Squad #2
- Chef de Groupe
- Chef d'équipe
- Chef d'équipe
- Démolisseur
- Fusilier automatique
- Fusilier automatique
- Fusilier AT Léger
- Fusilier AT Léger
- Infirmier






Véhicule disponibles:


[ M-1025 ] - Pas de restrictions
[ M-1025 M2 ] - Pas de restrictions

[ M-1025 Mk.19 ] - Disponible
[ M-1025 Mk.19 ] - Disponible

[ M-1025 TOW ] - Disponible
[ M-1025 TOW ] - Disponible

[ Stryker M2 ] - Disponible
[ Stryker M2 ] - Disponible
[ Stryker M2 ] - Disponible
[ Stryker M2 ] - Disponible

[ Stryker Mk.19 ] - Disponible
[ Stryker Mk.19 ] - Disponible

[ M2A3 ] - Disponible
[ M2A3 ] - Disponible
[ M2A3 ] - Disponible
[ M2A3 ] - Disponible

[ M1A2 ] - Disponible
[ M1A2 ] - Disponible
[ M1A2 ] - Disponible


Arthyc

#2


Russian Forces





PLATOON #1
CDC - 3x GdC - 4x BTR-80(A)



Platoon Leader:
- Chef de Camp

Rifle Squad #1:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Spécialiste explosifs
- Infirmier


Rifle Squad #2:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Gunner
- Anti-tank
- Assistant AT
- Infirmier


Rifle Squad #3:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Marksman
- Infirmier


Rifle Squad #4
- Squad Leader
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner




                                           
PLATOON #2
CDC - 3x GdC - 3x BTR-80(A) – BRM-1K



Platoon Leader:
- Chef de Camp

Rifle Squad #1:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Spécialiste explosifs
- Infirmier


Rifle Squad #2:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Gunner
- Anti-tank
- Assistant AT
- Infirmier


Rifle Squad #3:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Marksman
- Infirmier


Rifle Squad #4
- Squad Leader
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner




                                           
PLATOON #3
CDC - 3x GdC - 4x BTR-80(A) – 2x T-80BV



Platoon Leader:
- Chef de Camp

Rifle Squad #1:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Spécialiste explosifs
- Infirmier


Rifle Squad #2:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Gunner
- Anti-tank
- Assistant AT
- Infirmier


Rifle Squad #3:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Marksman
- Infirmier


Rifle Squad #4
- Squad Leader
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner
- Gunner
- Assistant Gunner




                                           
PLATOON #4
CDC - 3x GdC - 2x BMP-2D - 1x BMP-3 - BMP-2K



Platoon Leader:
- Chef de Camp

Rifle Squad #1:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Spécialiste explosifs
- Infirmier


Rifle Squad #2:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Gunner
- Anti-tank
- Assistant AT
- Infirmier


Rifle Squad #3:
- Squad Leader
- Team Leader
- Autorifleman
- Grenadier
- Anti-tank
- Marksman
- Infirmier






Véhicules disponibles:

[ UAZ ] - Pas de restrictions
[ BTR-80 ] - Pas de restrictions

[ BTR-80A ] - Disponible
[ BTR-80A ] - Disponible
[ BTR-80A ] - Disponible
[ BTR-80A ] - Disponible
[ BTR-80A ] - Disponible
[ BTR-80A ] - Disponible

[ BRM-1K ] - Disponible
[ BRM-1K ] - Disponible

[ BMP-2D ] - Disponible
[ BMP-2D ] - Disponible

[ BMP-3 ] - Disponible

[ BMP-2K ] - Disponible

[ T-80BV ] - Disponible
[ T-80BV ] - Disponible
[ T-80BV ] - Disponible





Arthyc

#3
Template OB



Consignes:
- Ouvrir sous l'éditeur la mission (Carte Réalité Virtuel)
- Afficher les marqueurs avec F6
- Copier/coller le platoon choisi sur le template de mission près de la(les) FOB choisi(s)
- Pour le paradrop copier/coller le C130/Chemlight/Les deux IA/Logique de jeu et placer la logique de jeu sur la position souhaiter pour l'avion.
- Ajouter le nombre de véhicule nécessaire en fonction des stocks disponibles.
- Supprimer les RS et véhicules selon les règles de la campagne.
- Supprimer les éventuels marqueurs copier/coller par erreur.



Arthyc

#4
Template carte (frontières, fob)



Consignes:
- Ouvrir sous l'éditeur la mission (Carte Réalité Virtuel)
- Afficher les marqueurs avec F6
- Choisir la zone à attaquer et l'heure
- L'indiquer le plus rapidement possible au MJ (1semaine grand maximum) afin de le transmettre au camp adverse


galevsky

#5
Citation de: Arthyc le 06 Février 2016 à 11:16:26
Règles engagement Platoon:

- Vous devez engager un platoon entre les 4 disponibles
- Vous devez respecter la configuration du platoon (véhicules et rôles)
- Les véhicules mécanisés (stryker compris) ne peuvent pas être remplacé par un Gaz Tigr/HUMVEE lisse en cas de perte. Si vous ne pouvez pas respecter la composition en véhicule du platoon, vous ne pouvez pas, par conséquence, l'engager.
- Le CDC place les unités dans une zone sous son contrôle à proximité de la FOB présente sur le terrain. (cas particulier du paradrop, cf règles paradrop)
Ex:
J'engage le platoon #3 Bluefor, je dois avoir:
- 1 CDC avec son humvee lisse
- 3 RS avec 3 stryker
Sinon je dois engager un autre platoon.

- Un RS doit être composé au minimum de 5 joueurs humains pour être sortie.
- Le RS #4 doit être composé au minimum de 3 joueurs pour être sortie: 1 Squad Leader - 1 Gunner/AT et son Assistant (1 seul RS de ce type peut être engagé par mission et par camp)
- Si un RS n'est pas composé par le minimum de joueurs humains, il ne peut pas être sortie, véhicule y compris.

Je me rends compte que je ne comprends pas grand chose à tout ça, même ton exemple: Le platoon Bluefor #3 c'est:

1x CDC - 3x GdC (Groupes de Combat je suppose ?) - 4x M2  (véhicules avec une M2 montées dessus, donc j'imagine au choix Humvee M2 ou Stryker ?)- 1x Mk.19 (Humvee ou Stryker ?) - 1x TOW (Stryker) - 2x M1A1

Comment tu fais pour respecter la configuration du platoon est arriver à 1 CdC en humvee et 3 RS en Stryker ?  :unsure:

Arthyc

Citation de: galevsky le 29 Février 2016 à 19:38:15
Citation de: Arthyc le 06 Février 2016 à 11:16:26
Règles engagement Platoon:

- Vous devez engager un platoon entre les 4 disponibles
- Vous devez respecter la configuration du platoon (véhicules et rôles)
- Les véhicules mécanisés (stryker compris) ne peuvent pas être remplacé par un Gaz Tigr/HUMVEE lisse en cas de perte. Si vous ne pouvez pas respecter la composition en véhicule du platoon, vous ne pouvez pas, par conséquence, l'engager.
- Le CDC place les unités dans une zone sous son contrôle à proximité de la FOB présente sur le terrain. (cas particulier du paradrop, cf règles paradrop)
Ex:
J'engage le platoon #3 Bluefor, je dois avoir:
- 1 CDC avec son humvee lisse
- 3 RS avec 3 stryker
Sinon je dois engager un autre platoon.

- Un RS doit être composé au minimum de 5 joueurs humains pour être sortie.
- Le RS #4 doit être composé au minimum de 3 joueurs pour être sortie: 1 Squad Leader - 1 Gunner/AT et son Assistant (1 seul RS de ce type peut être engagé par mission et par camp)
- Si un RS n'est pas composé par le minimum de joueurs humains, il ne peut pas être sortie, véhicule y compris.

Je me rends compte que je ne comprends pas grand chose à tout ça, même ton exemple: Le platoon Bluefor #3 c'est:

1x CDC - 3x GdC (Groupes de Combat je suppose ?) - 4x M2  (véhicules avec une M2 montées dessus, donc j'imagine au choix Humvee M2 ou Stryker ?)- 1x Mk.19 (Humvee ou Stryker ?) - 1x TOW (Stryker) - 2x M1A1

Comment tu fais pour respecter la configuration du platoon est arriver à 1 CdC en humvee et 3 RS en Stryker ?  :unsure:

Non pas de stryker que des HUMVEE (humvee m2 - mk19 - tow)

PS: il était temps de lire les règles et OB et de réagir.


galevsky

Les 2 Abrams comptent pour du beurre alors ? Le Humvee lisse est marqué comme 'sans restrictions'; je suppose que s'ils en veulent 0 ou 10, ils ont le droit....

Tu pourrais spécifier dans les platoons complètement le type de véhicules que tu veux? Car Mk-19 tout seul, quand tu vois les véhicules en dessous, le doute est permis....

(désolé pour la remontée tardive de ce point, c'est le dernier point que je ne pigeais pas, et bien que je pense pas être le dernier à avoir lu tous tes posts (je t'ai déjà fait pas mal de remarques), j'aurais dû remonter l'utilisation des platoons également, my bad  :-[ )