Fire in the Back Operation [08/06/2016] 57vs57 (57 places)

Démarré par marez12, 22 Mai 2016 à 22:53:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ruskoff

#165
Bonjour,

J'aimerais féliciter votre patience hier soir et la bonne humeur tout au long de la soirée malgré les pépins techniques. Voir autant de monde sans prise de tête et dans la bonne humeur ça fait réellement plaisir.

Merci à Marez d'avoir œuvré pour réunir autant de personnes car je sais l'effort que ça peut demander. Un grand bravo à Cirav qui a réussi à démerder le tout.

Dans l'ensemble la partie n'était pas très parlante car les difficultés du départ on vite mis notre plan à mal. Dans tous les cas les Allemands avaient l'air d'avoir mieux préparé leur mission et avoir une lecture stratégique supérieure à la nôtre.

On en tirera nos leçons en interne mais je pense qu'il faut clairement limiter les nombres de joueur entre 80 et 90 dans un premier temps car le serveur à repris le dessus à partir de 100 joueurs.

Encore merci pour votre patience et vivement les prochaines dans de meilleurs conditions.

Salutations RuskoFF


asthenos


Flip4Flap


Merci à Ruskoff, qui a bien résumé la chose dans les grandes lignes.

Merci à Marez et Cirav pour avoir mis la main à la pâte et avoir démêle le bordel, c'est toujours un peu tendu à gérer les bugs last minute.

A l'avenir essayons de nous focaliser sur du 50v50 max pour voir si grande différence il y a.

En tous les cas, merci à tous les participants, c'était un peu mal parti mais j'ai cru comprendre que pour la plupart vous aviez eu votre dose de fun et c'est le principale au fond!

Au plaisir et à la prochaine!

:ontatend:


[6RUS]Fox

Greetings from the german site!

Despite of waiting and technical problems we had great fun and we hope, we can play once again!

Flip4Flap

Citation de: [6RUS]Fox le 09 Juin 2016 à 11:00:28
Greetings from the german site!

Despite of waiting and technical problems we had great fun and we hope, we can play once again!

For sure, we did have fun too!

Next time we will try a PvP with less players, like 50v50 max, for a better gaming experience and so on, for everyone.

Anyway, our people will get in touch with you guys for the next events!

Thank you again for your patience last night and see you soon!

Cheers!





Risbo

Y'avait du potentiel !

Du monde ! Une organisation pas dégueulasse!

Mais de la desync a gogo

-Un crash (Une première)
-Mon perso immobile qui ne pouvait faire rien d'autre que recharger

Le temps de me déco/reco j'étais dans le coma ainsi qu'une bonne partie de mon unité apparemment :/



Casseburne

C'était prometteur mais je n'ai pas passé une bonne soirée.
Déjà désinc : La faute à personnes mais bon ça nous à quand même ralenti
Ensuite les erreurs de slot ou manque de slot je ne sais plus,peut être tester la mission avant ?
Le abrams était archi bugguer,pour tirer il ne fallait pas regarder le point rouge mais complètement à droite de mon écran.

Sinon merci quand même pour l'organisation de Cirav et Marez  :chapeau2:

ArracK

#172
Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'OFCRA et au service Relations Internationales pour cette organisation car cela relève d'un joli exploit.

Les points positifs que je retire de la soirée :
- La rencontre face à des ennemis organisés et efficaces (à défaut d'être vraiment efficients) ;
- La fin de partie passée en ville, en mode guerilla ;
- La relation avec les autres équipes lorsque nous étions tous en comité réduit ;
- Les 2 blindés pétés avec du matériel de récupération.

Les points négatifs que j'ai retiré de cette partie :
- Les Russes qui s'habillent en US (et pourtant on m'a déjà fait la réflexion de ne pas faire cela). Ce qui nous a causé de nombreuses pertes ;
- Des slots médicaux prévus et ensuite supprimés (Et ces slots sont indispensables pour l'utilisation d'épinéphrine et relever ses camarades du coma...) ;
- Des bugs (mortiers, TS) et des ratés récurrents (lancements de partie trop tôt) qui rendent vraiment pénibles les débuts de soirée (débuts qui, dans ce cas, s'éternisent jusque 22h00) ;

Bilu

Je vais parler pour les 3 AD présents :)

Nous félicitons les organisateurs pour avoir su rassembler 114 personnes. De plus, d'avoir amener des non-francophones. Nous avons trouvé cela assez épatant.
Pour les problèmes qui ont amenés à commencer la mission à 22h, c'est effectivement dommage mais C'était une première 114 personnes non ? Et qui se connectent en même temps en plus ... :)

un autre point positif est le fait de se retrouver face à des joueurs auxquels on a pas l'habitude d'affronter. C'est une expérience que nous avons appréciée.

Merci et à bientôt j'espère.

:chapeau2: 

Emil

j'ai pas mal cogité la partie stratégique.

- les points importants selon moi.
trop de monde au contact en même temps. pas de 2e ligne - on est monté trop vite au point 60 pour les hsw.
- trop proche des zones de cap en début de partie
- pas de spot oi de reco, on avait pas d'yeux, on a subi tous les mouvements eny.

- selon moi, comme j'essaye de le preconiser depuis quelques parties.
il faut scinder et organiser differemment nos axes.

- une reco solo en avant (ou 2 sur 2 axes) - qui est les yeux de l'equipe
- des vecteurs au contact type MRAP d'hier en 1ere ligne
- des armes lourdes sur des bases d'appuis solide.
- des blindés et un vecteur en 2e ligne pour venir en soutien. les blindés doivent être caché le plus possible.

dans l'ideal - la reco repere, les Mraps se positionnent pour un affrontement direct et le soutien appui le temps qu'un blindé se positionne.

je veux bien prendre le cdc sur le prochain Biggame -

je pense qu'il faut qu'on arrive a temporiser un peu plus et qu'on soit moins disperser.  et si on l'est, c'est pour une raison particulière






Emil

-+-
passé les premiers ennuis de connection, c'est toujours un immense plaisir de partager un gros pvp comme ça.


Godefroy

#176
Merci pour cette opé, même s'il y a eu des problèmes techniques.

Notre partie a fort mal commencé (pour Aidan, Vincent et moi-même). Notre M1A1 a subit d'une seconde à l'autre une panne rouge sur les moteurs. Aucun impact n'a été ressenti par l'équipage, et le véhicule était immobile. Incompréhension totale, Vincent décide d'ordonner l'évac. Nous étions plus que 3 gars chacun armé d'un PA et de 2 chargeurs. Arriva rapidement Sunshine qui a fait jonction avec nous. Il était seul mais équipé d'un M4 et d'un LG. 2 solutions s'offraient à nous : s'attaquer au FOB dans une tentative désespérée avec nos PA et nos quelques grenades ou bien rentrer sur l'objectif. La 2ème option a été prise. Sur le chemin nous avons récupéré un véhicule armé allié. Nous nous sommes terrés en ville, attendant patiemment du CQB où le désavantage de nos PA serait réduit. Le véhicule a vite été détruit lors des premiers affrontements mais sans tuer l'équipage alors présent à l'intérieur (Vincent et Aidan) qui ont su rapidement en sortir. Nous étions toujours 4, enfermés dans une maison, entendant le carnage qui avait lieu en dedans et en dehors de la ville. Après de longues minutes nous avons essayé de sortir légèrement de la ville dans l'idée de ramasser du matériel dans un quartier où avait eu lieu un bain de sang plusieurs minutes avant. Notre première tentative a vite été stoppée par un motorisé léger qui ouvra le feu sur notre équipe. On échappa de peu à une mort certaine. Vincent était tombé dans le coma mais fut réanimé à coup de bandages et de piqures. La manœuvre fut relancée (car elle s'était arrêtée à mi-chemin). Sunshine traita 1 ennemi. De l'équipement était à nos pieds, EN-FIN ! Vincent s'équipa, puis Aidan, et enfin moi-même. Nous étions enfin toute une équipe armée jusqu'aux dents. Grenades, 40mm et chargeurs plein le sac nous avons entamés alors une descente sur toute la ville qui avait peu à peu retrouvé son calme du début. Contact établi d'un homme en slip, vite traité par moi-même. Il s'était avéré que c'était un allié. Celui-ci avait un ami non loin de là. C'était Chauvet. Comme nous avions tué "Major" (si ma mémoire est bonne) il crut que nous étions des allemands. Il a rapidement tué Vincent et Aidan. Sunshine était à l'abri dans une maison, et moi dans une autre où j'ai par hasard - et dans une précipitation qui m'a presque valu une balle - rencontré 2 alliés survivants qui étaient en mode guérrilla dans la ville. Cette rencontre fut brève. Quelqu'un avait ouvert le feu sur notre position. Ces 2 alliés sont alors parti très vite pour aller mourir un peu plus loin. Je n'ai pas été avec eu, préférant essayer de rejoindre Sunshine pour ne pas l'abandonner. C'est là que Chauvet arriva sur notre canal radio et qu'on s'est rendu compte que toutes les erreurs qui nous avaient coûté 3 morts. On décida de faire tous jonctions. Nous étions alors plus que 3, Chauvet, Sunshine et moi-même. Et visiblement nous étions les derniers. Ensemble, nous avons effectué une ultime progression dans la ville afin d'y déloger toutes les menaces restantes. Après plusieurs minutes à parcourir les rues et maisons, un contact est apparu pour Sunshine. Il ouvra le feu. Chauvet et moi-même avions effectué un contournement rapide pendant que Sunshine fixait l'ennemi. Il s'avéra que Sunshine avait réussi à en traiter un, mais il n'était pas seul. En effet, Chauvet déboula sur leur position estimée après notre contournement. Il mourra sous mes yeux mais fut venger rapidement par mes soins. 2 ennemis traités donc, mais un doute m'envahit quand je constata que nos ennemis portaient nos uniformes. C'est là que j'entendis au moins 2 allemands. J'étais dans une maison en ruine avec un étage. Impossible de fuir car j'étais bloqué dans l'escalier. 5 ou 6 grenades furent lancées. Aucune n'a eu raison de moi. Le calme était revenu quelques secondes. Je décida de tenter ma chance pour rejoindre Sunshine. Dans cette tentative désespérée je vis une grenade arrivée à mes pieds. C'était la fin. Sunshine, dernier survivant a fini par nous rejoindre dans la mort dans des circonstances qui me sont inconnues !

C'était donc une partie bien appréciée, avec un mixte de survival sur une partie de la game. Contant que notre équipe (Aidan, Vincent et Sunshine) avons duré aussi longtemps. Au plaisir de revenir encore et encore ! Merci  à l'OFCRA et spécialement à Marez et Cirav (désolé si j'en oublie).

vincent

Merci pour la partie marez

quelques remarques pour la prochaine fois:

techniquement, il faut que l'on arrive à proposer une partie qui fonctionne avec le nombre de joueur annoncé.
je pensais que le serveur pouvait encaisser plus. Maintenant on sait que non.

trouver un moyen de diffuser le briefing (comme font les reds via un login-mdp ?). Ca évitera les interrogations du début.
caler en amont de la partie les canaux pour verrouiller cet aspect du jeu.

tactiquement:

bannir le camouflage sable pour les blindés et le réserver pour les parties dans le desert.
On était vraiment trop visible, donc mortier donc destruction du char dès le début (ceci dit félicitations au red qui a réussi à nous immobiliser avec un seul obus).

donner des fusils aux tankistes (c'est mieux que des pistolets quand son char est détruit).

créer des postes de CDS (chef de section qui commande 2 ou 3 groupes), cela rendra plus fluide les déplacements et facilite la vie du CDC
A défaut, créer un poste de CDC adjoint pour remplacer ce dernier quand il meurt et le seconder quand il est vivant

avoir une fréquence LP fixe qui permet à chaque CDG de communiquer directement avec l'équipe mortier pour demander un tir sans passer par toute la chaine hiérarchique

placer les spawns un peu plus loin de l'objectif pour qu'on ait le temps de se mettre dans le bain (et aussi pour éviter un bombardement sur la zone de spawn)

pour la phase en ville, quadriller la zone en secteur de responsabilité ou chaque groupe/section peut tirer sur tout ce qui bouge sans crainte du TK puisque les autres groupes doivent rester dans une autre zone bien distincte. Je pense qu'il y a eu pas mal de TK sur la partie.

garder un groupe motorisé et AC en arrière (QRF) pour empêcher les reds de contourner librement la ville comme ils veulent.

bannir le rush de début de partie ou chaque groupe fonce vers la zone à capturer juste pour arriver le premier et se faire cueillir. on progresse lentement en se coordonnant, on place ses appuis en premier (mortier, char, ...) et on y va de façon réaliste (en bombardant tout ce qui est détecté)

enfin ne pas laisser les chars tout seuls, il faut un élément de protection pour éclairer et guider les chars,  trouver des cibles, protéger leurs culs contre les tentatives de contournement. Un char seul et fixe finit par y passer.

ces grosses parties sont vraiment fun et je pense qu'avec un peu d'expérience l'on pourra développer ça.
ça donne une autre dimension à nos parties mais cela demande aussi plus de travail

bravo à marez pour le taf et l'investissement que cela suppose.
la prochaine fois, on cassera du teutons nos amis d'outre-rhin   

:ontatend:




 


Aidan

Pour ma part, je ne parlerai que pour moi-même !

Effectivement de gros problèmes techniques en début de partie et un serveur poussé pour la première fois dans ses derniers retranchements. J'imagine qu'il fallait tester pour savoir jusqu'où il pouvait tenir  :) Et dernièrement, Arma est pas mal instable avec les MAJ, donc je venais en soirée avec l'attente de rencontrer un ou deux problèmes techniques de toute façon.

Malgré ces quelques contraintes techniques, une bonne ambiance sur le ts lors de l'attente et une bonne gestion de groupe de vincent dès qu'on l'on fut en jeu. Ce qui fait que j'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment.

Du coup merci à Marez pour l'organisation de la partie, à Cirav pour son investissement pour que ca marche et aux différents joueurs pour leur bonne humeur sur le ts. Plus spécialement, merci à vincent qui m'a initié en semaine au combat de char et qui a fait un bon taff de leader tout au long de la partie.


Pour ceux que ca intéresse, résumé de la partie pour le char 1 de mon propre point de vue :

Placé sur notre point de tir en défilement de tir, on repère de l'infanterie ennemie sur la colline 101 et on l'engage à l'obus anti personnel. On reste sur notre position pour garder un œil sur le carrefour pendant que l'autre char s'avance vers le nord-ouest.

Soudainement, notre moteur explose. On a rien entendu, le M1A1 n'a pas bougé d'un chouïa et une observation sur 360° ne nous montre personne. vincent lâche de la fumée et un Miguel sauvage apparait soudainement devant nous, résultant sur un tir de char à quasi bout portant. Heureusement, Miguel a le crâne dur et survivra.

Une explosion à 50 mètres sur nos 8H force vincent à nous faire abandonner le véhicule. On pense alors s'être fait taper par un tir de mortier à la précision mortelle... on apprendra plus tard que les allemands n'avaient pas de mortier, ce qui ne les ATGM qui ne pouvaient que nous toucher dans le fion... sauf qu'on a vu personne. Donc le mystère reste entier.

On décide alors de se diriger vers la ville cible, en chemin on tombe sur un MRAP abandonné. Etant donné que l'on ne possède que des armes de poing comme armement, on décide d'augmenter notre puissance de feu avec la M2 du MRAP et les nombreuses grenades du véhicules (à ce moment là, je me baladais avec 10 frag et 25 fumi...). Sur le chemin, on croise un Sunshine solitaire qu'on recueille dans notre groupe.

On se rend alors sur la ville objectif où on stationne au nord. On repère 7 personnels d'infanterie russes qui se baladent sur flanc de montagne. On décide de leur faire une surprise en allant les taquiner à la M2, mais c'est sans compter le char russe qui venait de se positionner sur la colline au sud-ouest de la ville. On se prend un premier tir d'obus qui nous rate puis un second qui, miraculeusement, ne détruit pas notre véhicule tandis que vincent conduit à grande vitesse vers la ville. C'est un troisième obus qui vient faire exploser notre véhicule en pleine course.

Miraculeusement (encore), nous nous en sortons quasiment indemnes après un petit coma. Nous décidons de courir vers la ville qui n'est qu'à une petite centaine de mètres. On se prend un feu nourri, une balle me touche en plein torse et je tombe au sol sans pour autant tomber dans l'inconscience. Faisant le mort derrière un fourré, les tirs cessent peu après. Je me créé un mur de fumigène avant de courir de nouveau vers le point de mon escouade composée des membres du M1A1 et de Sunshine, seul soldat réellement armé de notre groupe.

On s'enfonce en ville et on prends une position défensive dans un bâtiment. notre manque de puissance de feu nous handicape grandement, et nous n'avions plus de longue portée. On décide de faire le tour des fréquences courtes pour avoir des infos. En entendant des tirs proches, on tente à plusieurs reprises d'aller faire de la reco sur nos environs immédiats. On tente même de reprendre une progression avec pour objectif principal de trouver des armes pour jouer un rôle plus offensif. Malheureusement, cette opération est avortée lorsque l'on croise un BMP seulement deux minutes après être sortis.

On tente alors de soutenir de temps à autre le feu pour aider nos alliés depuis notre position inconfortable avec nos multiples grenades. On tente de tenir au courant les autres escouades sur les mouvements du BMP. Au bout d'un moment, on tente (oui on a tenté beaucoup de chose) une nouvelle sortie sur l'Est. Cette fois, on parvient à arriver sur un poste d'observation mais on se fait repérer par le BMP 3 qui commence à nous bombarder proprement. Notre escouade s'enfuit dans la direction opposée  et subit un tir croisé avec une escouade allemande posée sur la colline.

Etant alors dernier de colonne, je dois plonger derrière un muret pour ne pas être abattu et me replie rapidement vers la ruine précédement bombardée où je prends des pluies de balle de la part de l'escouade allemande. Finalement, avec l'aide de mon groupe et un couvert de fumigène, je parviens à les rejoindre et tombe sur un cadavre russe en passant. Je récupère une AK sur son corps et on continue de chercher de l'équipement pour Godefroy, chose qui sera faite quelques minutes plus tard.

On décide de continuer à évoluer dans la ville, je spotte un allié sur notre sud (Chauvet par conclusion logique) et je l'annonce, tandis que Godefroy abat un homme en slip qui s'avère être un allié. On tente d'aller le soigner, mais malgré l'épinéphrine dans notre sac, impossible de le relever. On s'excuse et on l'abandonne là, reprenant notre progression. J'entends des coups de feu derrière moi, je me retourne donc pour voir vincent tomber devant une fenêtre. Je me mets en position en attendant que le monstrueux tueur se montre... et je constate immédiatement qu'il est en uniforme US, ce qui fait que je ne tire pas... malheureusement ce n'est pas la même chose de son coté, et il mettra bien 5-10 secondes à m'avoir alors que j'essayais désespérément de lui dire de cesser le feu (mais il me manquait 2 mètres pour qu'il puisse m'entendre). Il finira par m'abattre et, ne pouvant me relever, s'excuse de son erreur.

Opération "FIRE IN THE BACK" m'avait fait rigoler comme un appel au TK, l'ironie du sort est d'avoir survécu miraculeusement contre tout et n'importe quoi... avant d'être tué par un allié, réalisant ma sombre prédiction d'être victime d'un TK. Globalement, c'était assez sport donc j'en garde un bon souvenir. Et j'ai compris, après coup, que plusieurs redfor s'étaient déguisés en US, expliquant par la même pourquoi Chauvet n'a pas cessé le feu quand il a vu que j'étais américain. Donc ca s'est terminé par la transition de la frustration à de la compréhension et donc de la bonne humeur  :D

marez12

#179
Bon pour répondre, le problème c'est qu'on était obligé de s'avancer vraiment pour pouvoir voir quelque chose. on avait une grande plaine des découvert pas possible, celà me paraissait vraiment tendu que de tenter de rester dans cette zone là. Mon but par tout ces mouvements était d'empêcher les éléments Redfor d'avancer. Malheureusement on a vite perdu nos 2 blindés sur notre aile gauche (ligne de crête) qui était le seul groupe viable sur cette zone. Le groupe ATM servait d'observateur, malheureusement ils ont perdu leur atout qui était le mortier. (vive les bug arma)
J'aurai jamais envoyé un RS sur ces points car la zone était trop dénudé donc je me suis dis que avancer directement était plus simple. Ce que j'ai pas compris c'est que vous étiez 2 blindés en couverture mutuel et que d'un coup un char face yolo sur la FOB qui surplombait les objectifs (true story je regarde la MAP il y avait un M1A1 en train de se balader à 1km de son pote complètement Isolé). Leur but était de justement empêcher le débordement sur la gauche et aussi par le nord.

Résultat l'aile gauche n'étant plus défendu ils avait plus qu'a faire mouvement taper sur nos RS les plus exposé sur l'aérodrome et avancer sur le flanc droit et gauche. Pour moi la crête n'étais défendable que par des blindés et on a pas pu en tirer l'avantage.

En effet j'aurai du garder un groupe en arrière mais je suis pas sur que sa aurait fait une différence. Nos RS ont une distance Maximum d'engagement de 500m environs et de 200m pour les blindés, j'aurai du les exposer complètement (résultat ils se seraient sans doute fait découpé par les blindés).
Pour moi le gros coup dur et le moment ou j'ai compris qu'on allait devoir serrer les fesses c'est quand nos 2 M1A1 se sont fait descendre. On avait aucune position défensive viable a part la ville, et ils avaient l'initiative quoiqu'il arrive du a leur puissance de feu. (la perte du mortier aussi mais les bug arma 3..)

J'aurai du aussi être plus claire sur la mission des blindés car il y a du avoir une mauvaise compréhension.