28 Mars 2024 à 22:23:26

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Figer son Ipv4 - Freebox

Démarré par Iceberg, 22 Octobre 2016 à 12:17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iceberg

Bonjour à tous,

J'ai une freebox et je voudrais pouvoir figer définitivement mon Ipv4 car j'ouvre des ports mais va savoir pourquoi mon Ipv4 change et donc ca fout le bordel.

Avez vous des idées? j'ai beau cherché sur internet je trouve rien de très concluant


Prax

Menu démarrer >> panneau de configuration >> réseau et internet >> centre réseau et partage >> Clic-droit connexion au serveur >> propriétés >> adresse Internet Protocole Version (IPV4) >> propriétés >> mets ton ip fixe.


Gimlur

En principe Free a toujours attribué une ip fixe à ses clients.
Moi la mienne ne change pas depuis des lustres.

Maintenant il me semble avoir lu quelque part que face à la pénurie d'adresse ip v4, Free avait de nouveau fait du pool d'adresse.
Il me semble qu'il faut le leur demander de manière expresse pour qu'il la fige.

Tu as aussi la possibilité de personnaliser dans ton interface abonné ton reverse DNS : Ma Freebox-> personnaliser mon reverse DNS
et la 2 options :
soit tu possède ton propre nom de domaine et free le fera pointer sur ton ip
soit tu choisis un nom de machine, par ex "Iceberg" et tu pourras adresser ton adresse par iceberg.hd.free.fr

en espérant t'avoir aider ...

Gimlur

Pour faire suite au post  Prax,
mon intervention parle de l'ip V4 publique.

Pour l'ip V4 ru réseau Maison, Prax a raison.
Tu as aussi la possibilité de paramétrer le DHCP de ta freebox et de faire une réservation d'adresse à partir de ton adresse MAC
TOujours dans l'interface abonné : ma freebox, configurer mon routeur freebox

Iceberg