09-Nordic Storm

Printemps 2009 - ARMA

Hier à l’aube, après avoir subit la contre-attaque des forces mécanisées US sur Grossbaerenweiler qu’elles ont durement frappées, les forces Russes ont menés un assaut sur Shmalfelden à l’aide des troupes parachutistes VDV. En effet, le corps de bataille Russe épuisé par une offensive incessante, a du mal à renforcer sa force d’attaque et à assurer ses lignes de ravitaillement.

Les VDV, bien qu’ayant vaillamment combattus, ont été repoussés par la ténacité des hommes du 75th Rangers US déployés pour colmater la brèche de Shmalfelden.

Les VDV ont fait retraite sur Grossbaerenweiler où ils se sont retranchés en attendant d’hypothétiques renforts. Pour l’instant seul le 137th Mech. Airborne Rgt sur BMD a pu percer pour tenter de rejoindre l’infanterie VDV sur zone, son arrivée n’a pu être confirmée. Dans l’intervalle le Commandent Russe somme ses troupes de reprendre l’offensive sur les secteurs de Shmalfelden et Speckheim.

Le 75th Rangers quant à lui, vient d’être relevé par des troupes fraîches grâce à la mise en œuvre du plan « Renforger », leur mission va être de percer le front sur Grossbaerenweiler et de renverser le cour des événements. Nous ne pouvons affirmer de quelle nature sont ces renforts US (Heavy Brigade, Stryker Brigade, USMC ?).

Avec les combats incessants sur cette zone les bélligérants ont actuellement établis de solides défenses sur ce secteur théatre de violents combats et le front s'est stabilisé.

Dates

  • Nordic Storm I : 05 Mars 2009
  • Nordic Storm II : 18 Mars 2009
  • Nordic Storm III : 01 Avril 2009
  • Nordic Storm IV : 16 Avril 2009
  • Nordic Storm V : 30 Avril 2009