35-Seagull

Printemps 2016 - ARMA III

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L'opération "Burya" lancée par la Fédération de Russie fut un succès malgré quelques déconvenues. En parallèle de cette opération, une vaste offensive en Europe fût moins évidente. En effet, les troupes US réussirent à contenir la menace Russe. Après la prise de l'île de Borhnolm, et constatent que les combats en Europe commencèrent à s'enliser dans une guerre d'usure les deux parties réussirent à négocier un fragile cessé le feu.

Le principal point de rupture possible se situe en Chernarus. La région étant coupée en deux par un "no mans land" très court et le terrain étant favorable pour être enfoncé rapidement, les tensions sont constamment à la limite de l'explosion. Cette situation précaire va durer jusqu'à la fin de l'année 2016.

Afin de connaître les intentions des USA et obtenir des informations pour les Renseignements Russe, une équipe de FS est envoyée derrière cette ligne de front. Malheureusement, après plusieurs semaines d'infiltrations, l'équipe est capturée par une patrouille de l'US Army. Afin de procéder à un interrogatoire pour connaître l'ensembles des renseignements volés par les Russes, ils sont rapidement extrait vers l’île de Caribou Island située au large des côtes est du Canada.

Les renseignements arrivent cependant à les localiser et envoient le 2 janvier 2016 des troupes de Spetnaz pour libérer les otages. Tous laisse à penser que cette action sera l'action qui brisera le "cesser le feu" et replongera l'Europe dans un état de guerre. En particulier dans la région de Chernarus.

Carte

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Règles générales:

  • La campagne se déroule en 7 missions (1 première mission à OB imposé, 5 missions d'attaque/défense à OB au choix, 1 mission finale)
  • La dernière mission se déroule sur l'AF du camp possédant le moins de zones au bout de 5 missions.
  • La dernière mission détermine le vainqueur de la campagne
  • La première mission détermine (par la victoire) le camp qui aura l'initiative sur la M02. Cette mission se déroule sur Caribou Frontier.
  • Le camp attaquant choisi la zone à attaquer et l'heure de l'attaque.
  • Le camp attaquant est défenseur sur la mission suivante.
  • Le camp possédant le plus de point par la capture de zone à la fin des 2 heures remporte/conserve le contrôle de la zone.

 

Règles engagement Platoon:

  • Vous devez engager un platoon entre les 4 disponibles
  • Vous devez respecter la configuration du platoon (véhicules et rôles)
  • Les véhicules mécanisés (stryker compris) ne peuvent pas être remplacé par un Gaz Tigr/HUMVEE lisse en cas de perte. Si vous ne pouvez pas respecter la composition en véhicule du platoon, vous ne pouvez pas, par conséquence, l'engager.
  • Le CDC place les unités dans une zone sous son contrôle à proximité de la FOB présente sur le terrain. (cas particulier du paradrop, cf règles paradrop)
    Ex:J'engage le platoon #3 Bluefor, je dois avoir:
    - 1 CDC avec son humvee lisse
    - 3 RS avec 3 stryker
    Sinon je dois engager un autre platoon.
    - Un RS doit être composé au minimum de 5 joueurs humains pour être sortie.
    - Le RS #4 doit être composé au minimum de 3 joueurs pour être sortie: 1 Squad Leader - 1 Gunner/AT et son Assistant
    - Si un RS n'est pas composé par le minimum de joueurs humains, il ne peut pas être sortie, véhicule y compris.

Pertes et gestion des véhicules:

  • Les véhicules sont engagés avec un équipage complet (1 humain, la reste IA) systèmatiquement
  • Les véhicules doivent être engagés avec le platoon correspondant
  • Si le véhicules est détruit, il est perdu
  • L'équipage ne peut pas être déployé sans son véhicule
  • Si le véhicules est endommagé/abandonné en territoire allié (en fin de partie), le véhicule peut être engagé la partie suivante.
  • Si le véhicule est endommagé/abandonné en territoire ennemie (en fin de partie), le véhicule est perdu
  • Cas particulier: Les MBT endommagé/abandonné en territoire allié (en fin de partie), le véhicule ne peut pas être engagé la partie suivante uniquement.
    Ex: Le MBT est endommagé à la M03 sur un territoire allié, il ne peut pas être engagé à la M04, mais à la M05.
     

Règles météo:

  • La météo est variable en fonction de l'heure choisi par le camp attaquant
  • Un bulletin météo est transmis aux deux camps.
  • Météo difficile: En cas de forts vents et d'importantes chute de neige, la météo est dite difficile et est indiqué sur le bulletin météo par la couleur rouge.
    Ex: Vous avez la couverture nageuse, présence ou non de brouillard, présence ou non de forts vents
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 Paradrop:

  • Lorsque vous êtes attaquant, vous pouvez choisir de parachuter un RS entier derrière les lignes ennemies
  • Le RS n'aura pas accès à son véhicule
  • Vous pouvez placer des humvee/gaz tigr lisse sur la zone d'atterrissage.
  • Le parachutage n'est pas possible en cas de météo difficile (cf règle météo)

Règles des mouvements des troupes:

  • Les troupes peuvent se déplacer sur les territoires sous contrôle, sous les territoires neutres adjacents à la zone attaqué. (Paradrop inclus)
  • Les troupes peuvent se déplacer sur les territoires ennemies adjacents à la zone attaqué dans la limite indiqué par un trait noir sur map. (Paradrop inclus)

Transmission des OB au MJ:

  • L'heure et la zone attaquée doivent êtres transmises 1 semaine avant la mission afin de transmettre l'info au camp adverse.
  • L'OB final doit être transmis l'avant veille de la mission avant 23:59h au plus tard.
  • Si les délais ne sont pas respecté, la mission se déroule le matin avec le platoon #1. Cela n'est pas négociable.

Dates

  • M01 - 16 février 2016
  • M02 - 03 mars 2016
  • M03 - 15 mars 2016
  • M04 - 06 avril 2016
  • M05 - 21 avril 2016
  • M07 - 20 mai 2016