40-Old Memories

Automne 2017 - ARMA III

Depuis la tentative d’invasion soviétique échoué des années 80, la petite république de Malden comble tranquillement ces brèches loin des tracas géostratégiques mondiaux. Les anciennes discordes sont enterrés et les habitants jouissent enfin d’une paix bien méritée, les vignobles donnent bon nombre de tonneaux et sont d’une grande qualité, les différents troupeaux broutent tranquillement dans les champs et le parlement Maldais n’a jamais été aussi calme. Gérer ce petit pays est selon les dirigeants un plaisir divin.

Il ne reste qu’un tout petit contingent de l’US Army, resté ici presque par oubli, bon nombre de ces militaires ont bien intégré le mode de vie local, surtout la sieste. Le reste des énormes installations sont tombées en désuétudes faute de rapatriement. Ce que peu de personnes savent, c’est que ces installations sont  pour la plupart souterraines, et que ces installations furent le cœur d’un des plus secrets et important centre de recherche en bactériologie militaire américain implanté hors du territoire U.S. Même lors de la lamentable tentative d’invasion, les Soviétiques ignoraient son existence, seule quelques personnes haut placé dans l’administration et quelques vieux insulaires ayant participé à l’implantation connaissant son existence.

L’île et ses sombres secrets sombrèrent tranquillement dans l’oubli le plus total. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, à défaut des moins bonnes …

Le grain de sable survint lorsqu’un historien spécialiste des services secrets américains découvrit lors de ces recherches sur des documents déclassifiés par la C.I.A des rapports mentionnant explicitement « une installation » sur l’île de Malden. Curieux, la brave personne voulait en savoir plus et fait une demande à son directeur de recherche pour débloquer des fonds afin de se rendre sur place. Le directeur, curieux, demanda à voir les sources mentionnant ce complexe. Il s’avère que ce fameux directeur de recherche est en fait un ancien agent dormant du K.G.B qui s’est américanisé au fil du temps passé sur le territoire des USA.

Agent un jour, agent toujours ! Il n’en fallut pas plus pour que l’ancien barbouze remette la machine en route, quelques coups de fils et un groupe de touristes de l’Est arriva sur Malden pour « découvrir les charmes de la vie insulaire », il est curieux que beaucoup de ces touristes portaient de lourdes valises et arboraient des carrures dignes des colosses. La CIA fut bien évidemment au courant de cette arrivée et mobilisa des agents. Malgré les efforts des agents de la CIA, les touristes découvrirent l’existence de ce complexe mais n’y pénétrèrent pas. La nouvelle remonta jusqu’aux oreilles de l’administration Russe qui vit l’occasion de pouvoir prendre une initiative sur le plan international. Lors du dernier G8, les Américains furent sommés de fournir des explications sur ce complexe et sur la nature des expérimentations. Aucune réponse ne vint, mais un ordre fut donné de détruire le plus rapidement possible ce complexe afin d’éviter de laisser toute preuves. Malheureusement, le matériel nécessaire à sa destruction va mettre du temps à venir, et les Russes veulent à tout pris en savoir plus sur le complexe et le besoin de passer la vitesse supérieure ce fait sentir.

La Flotte de la Mer Noire est mise en alerte et une division entière est embarqué vers les côtes Maldaises. Les Américains nullement impressionnés envoient une force d’interposition avec le matériel de destruction.

Dates

Mission 01: 05 octobre 2017
Mission Bonus: 23 octobre 2017
Mission 02: 02 novembre 2017
Mission 03: 27 novembre 2017
Mission 04: 07 décembre 2017