46-RED FLAG

Automne 2019 - ARMA III

Carte de la campagne et description:

arma3-2019-11-24-12-10-52-06 

La zone rouge est la zone de départ des russes en attaque
La zone bleue est la zone à défendre par les américains.

Les zones (en vert sur la carte) sont des zones de capture qu'il faudra prendre ou protéger lors des différentes parties.
Ces zones sont vertes si personne ne les a prises, rouge si les russes les ont prises à la partie précédente et bleues si les américains les controlent.

Les zones bleues sont des zones de spawn possibles pour les américains si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone à défendre de Kavala.
Les zones rouges sont des zones de spwan possibles pour les russes si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone de départ rouge des russes.

Pour progresser, les russes ne peuvent prendre que les zones vertes/ bleues reliées par une ligne rouge.
Les zones de captures annoncées par l'attaquant doivent être attaquées in game (pas de zone de diversion possible).
Le nombre de zone de capture est limité à deux.
Les américains doivent défendre les zones attaquées par les russes (peu importe les ligne rouges).
Toute zone prise par les russes devient rouge définitivement. Les américains ne peuvent pas la reprendre.


Condition de victoire:

Le vainqueur est le camp qui contrôle la zone bleue (Kavala) à la fin de la campagne qui comprend 5 missions.
La prise des zones vertes ne sert qu'à progresser vers la zone bleue.
En aucun cas les pertes infligées à l'autre camp sont prises en compte pour la victoire.


Chaque camp peut choisir le nombre de groupe qu'il désire (en fonction de son effectif de joueur)
Les IA sont autorisés dans les véhicules. s'il y a qu'un seul joueur dans le véhicule et que celui - ci meurt, les IA du véhicule sont retirées.
Les slots non joués sont fermés en début de partie.
Chaque unité ou véhicule détruit en fin de partie est retiré de l'ordre de bataille définitivement.
Les chars engagés pour une mission et non détruits à la fin de celle-ci sont immobilisés lors de la partie suivante.
Tout dépôt logistique placé en zone de départ bleu ou rouge est indestructible.
Chaque dépôt logistique dispose d'un moyen de défense sol - air dirigé par une IA. Ce véhicule est verrouillé et fixe.
Les groupes de combat sur camion peuvent être sortis en nombre illimité.
Le groupe CDC peut être sorti à chaque partie (1 groupe par mission).

Déroulé de la campagne:

Phase stratégique:

A l'issue d'une partie et en fonction de l'OB restant, le CDC doit rendre au MJ:

- Les unités qu'il désire sortir pour la partie suivante. Pour faire cela, le MJ remet un template au CDC qui l'ouvre avec l'éditeur du jeu et supprime les unités qu'il ne veut pas jouer et place les unités qu'il veut jouer sur les zones de spawn qu'il contrôle.
- Le CDC remet au MJ la liste des groupes qu'il a sorti avec le nom des joueurs qu'il a placé en face des slots (copié -collé de l'OB ci dessus). Pour les extérieurs, il inscrit les noms des joueurs et leur team en face des slots qui seront joués. Comme l'inscription est faite en continu, cette liste est donné le soir même de la partie.
- Annoncer au MJ les zones vertes qu'il veut attaquer.
- Annoncer l'heure de l'attaque. Le MJ choisira toujours la météo.
- Le CDC peut placer ses dépôts logistiques dans n'importe quelle zone de capture qu'il contrôle. Contrairement aux deux zones de départ, le dépôt logistique peut être détruit dans une zone de capture.
- Le CDC doit rendre son template de déploiement à la date fixée par le MJ afin que ce dernier puisse faire le merge et rendre le template de mission AVANT la mission. Comme le merge se fait à la main, il est impératif de respecter ce point pour ne pas perturber la soirée.
- Le template rendu au MJ par chaque camp peut alors servir au déploiement.

Phase tactique:

Chaque camp fait son déploiement comme d'habitude sans connaitre le template de l'autre camp.
on joue la mission comme d'habitude.

Phase gestion:

Chaque véhicule porte un nom de variable qui inscrit un point si le véhicule est détruit. Cela sert uniquement pour la comptabilité des véhicules détruits qui devront être retirés de l'OB par le MJ.
Si contestation d'un camp, c'est l'OCAP qui tranchera sur la destruction ou non d'un véhicule.
En se basant sur la liste des survivants inscrits sur le scoreboard et la liste des slots affectés à un joueur, le MJ retire les slots tués et les véhicules détruits.
Si cette liste n'est pas rendue, le décompte des slots à retirer se fera quantitativement dans l'ordre des slots ci-dessus et en se basant sur le nombre de joueur connecté par camp en début de partie.

le MJ remet à jour l'OB en remaniant les groupes afin de constituer des groupes le plus complet possible. Les chars utilisés et non détruits sont retirés par le MJ pour un tour.

Utilisation des bonus:

Afin de lisser le différentiel de qualité entre les deux camps (sous effectif sur une partie, grosse déculottée sur la précédente, ....), le MJ peut donner un bonus au plus faible des camps. Le choix du bonus appartient au camp qui en bénéficie:

- Une fois le merge fait, le CDC peut choisir d'obtenir une vue aérienne d'une zone de spawn ennemie pour vérifier si elle est occupée ou pas.
- Le CDC peut choisir d'obtenir une caisse de munitions AC et matériels supplémentaires que le MJ placera sur une zone de capture contrôlée.
- le CDC peut obtenir un renfort d'artillerie avec drone, mortier et canon (uniquement obus fumigènes et éclairants). Des pots éclairants (max 5) peuvent être placés par le CDC.

Chaque bonus est utilisable une fois par camp. La composition des bonus est disponible sur les templates donnés en début de campagne.

Assaut aéroporté:

Si les russes prennent l'aéroport international au centre de l'ile, ils peuvent effectuer un saut en parachute directement sur Kavala.
Le saut est limité à 20 parachutistes. Les éventuels autres troupes à pieds ou en véhicules peuvent, dans ce cas uniquement, attaquer directement Kavala sans passer par les zones vertes ou bleues non contrôlées par les russes.
En cas de victoire, la zone de Kavala est prise et la campagne est donc finie.
En cas de défaite, la campagne se poursuit (limite 5 parties) en partant sur les zones rouges obtenues avant ou pendant l'assaut aéroporté.

Si les américains prennent l'aéroport international, ils peuvent effectuer un saut de 20 parachutistes également n'importe ou sur la carte. Le reste du camp défend ou attaque (selon le plan établi par le CDC) en respectant les mêmes règles.

Pour les deux camps, le saut se fait avec un avion de transport qui devra être piloté par un joueur et qui devra après le warm up, décoller d'un des aéroports présents sur Altis (au choix du CDC).

Assaut amphibie:

La traversée des baies au nord et au sud de la carte est possible grâce des bateaux placées:

3 bateaux dans la base militaire au sud d'Iraklia.
3 bateaux à Pyrgos.

Attaque de nuit:

L'attaquant est limité à deux attaques de nuit sur l'ensemble de la campagne. S'il fait nuit après une heure de partie, la mission est considéré comme nocturne.
C'est l'attaquant qui choisit l'heure de l'attaque.

Dates

  • M01 - Red Flag 26 Septembre 2019
  • M02 - Red Flag 10 Octobre 2019
  • M03 - Red Flag 24 Octobre 2019
  • M04 - Red Flag 21 Novembre 2019
  • M05 - Red Flag 05 Décembre 2019