05 Mai 2024 à 01:37:38

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


orage et éclair

Démarré par Menfin, 13 Août 2015 à 20:51:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Menfin

J'ai eu un soucis avec un sacré éclair , j'ai perdu ma télé et ma connexion entre ma livebox, qui est en pleine forme, et mon ordi. J'ai fait diagnostic avec window et il me dit que j'ai pas de câble ethernet branché.
Est ce que c'est possible ça, que mon câble ait cramé?


Prax

T'as pas un autre câble pour tester?


galevsky

#2
Citation de: Menfin le 13 Août 2015 à 20:51:59
J'ai eu un soucis avec un sacré éclair , j'ai perdu ma télé et ma connexion entre ma livebox, qui est en pleine forme, et mon ordi. J'ai fait diagnostic avec window et il me dit que j'ai pas de câble ethernet branché.
Est ce que c'est possible ça, que mon câble ait cramé?

Câble oui, ou interface réseau surtout...

Menfin

ok, je suis bon pour aller chercher un câble demain. Ma carte réseau a l'air de fonctionner normalement d'après le gestionnaire du matos


galevsky

tu as au moins 2 cables avec la livebox non ? Un pour la TV et un pour l'ordi ? Les 2 ne marchent plus ?

Zombi

Je me méfie des diagnostiques windows...

Ma carte réseau marche parfaitement d'après Windows mais je perd ma connexion régulièrement -> je sais que ça vient de ma carte réseau.

Ruskoff

Tu peux pas faire faire un teste par ton fournisseur pour ta loveboxe ?  ;D


Zombi

Perso un câble réseau cramé j'ai jamais vu ça.

La foudre ça provoque plusieurs choses :
- Des problèmes de CEM (champ magnétique avec tout ce que cela provoque sur l'électronique).
- Des glitchs ( pics de tension qui vont se balader sur le réseau électrique).
- Une montée au potentiel de la terre et des masses métalliques.

Donc ça fait péter les petits composants électroniques des cartes (genre les capa de découplage pour filtrer les alimentations ou pour filtrer les signaux).

L'électronique pète 99% du temps avant que le câble ne décide de fondre.

Menfin

Je crois que ma carte réseau est flambée ! J'ai retrouvé un vieux câble ethernet et je l'ai branché sur le portable de ma femme et ça fonctionne mais nada sur mon pc :(


Ruskoff

Arf... bizzard ce truc... la carte réseau et sur la carte mère en général non?


galevsky

Ouais, mais si tout le reste marche, ca vaut le coup de trouver une carte reseau sur port PCI a rajouter, pour ne pas tout changer. Ca coute vraiment pas cher...

Menfin

 Et si je fais une restauration système, est ce que ça changera quelque chose?


Menfin

Est ce que c'est compliqué de brancher et d'utiliser une carte réseau sur le port PCI?


galevsky

#13
Absolument pas.

Deja confirme que tu as un slot de dispo (et du bon type) : ouvre le boîtier et prend une photo si tu ne sais pas distinguer les port PCI express des PCI normaux (a moins quie tu es la doc de ta CM). Ensuite tu achètes ce genre de truc (qui correspond au type de port dont tu disposes):

http://www.leboncoin.fr/informatique/840577684.htm?ca=21_s

tu reouvres le boitier, enfiche la carte dans un slot de libre, tu redemarres, la ou ca peut etre chiant c'est si windows n'arrive pas a la faire fonctionner avec un driver generique et que tu dois aller sur le web pour DL le driver de la carte reseau...  si tu n'as qu'un ordi, sinon tu DL le driver pour le modele de ta carte, mets sur cle USB, et l'installe.

Des que la carte est reconnue par windaube, tu as finis: tu branches le câble dans le trou, et c'est bon, ça se connecte tout seul au web.

Ruskoff

Non, faut juste être sur que c'est bien ça....