14 Mai 2024 à 03:56:08

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Micro coupure d'internet

Démarré par Arthyc, 08 Mai 2016 à 00:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arthyc

J'ai depuis quelques semaines des micro coupures d'internet non régulière mais très chiantes. La plupart du temps ça revient aussitôt, parfois je dois désactiver/réactiver ma carte réseau, et parfois c'est plus long et je dois attendre que ça revienne.

Le problème n'est que sur mon pc principal branché par ethernet. Vous pensez que ça peut venir d'où? Virus? Carte réseau qui commence à décéder? Autres?

En tout cas je lance un scan à l'instant pour tout ce qui est virus mais si c'est pas ça je veux bien vos avis ;)


Daedalus



Arthyc



galevsky

#3
Si tu as un portable ou autre, essaie de brancher sur le port. Je suppose aussi que tu as plusieurs ports ethernet au cul de la box, change de slot. Ca te mets quoi niveau PC ? comme si le cable était débranché ? Ou bien un point d'exclamation dur l'icône genre "y'a un soucis" ? As-tu eu un orage violent récemment ?
C'est une carte réseau intégrée à la carte mère ou PCI ? (autre ?)
Que dis le gestionnaire des périphériques sur la carte réseau ?
Regarde les logs de Windows aussi, il loggue toutes les erreurs qui se passent au niveau des applications, systèmes etc....

Arthyc

#4
Au niveau du PC ça ne mets rien. Pas d'icône qui change et le réseau est annoncé comme "connecté".
Pour la carte réseau dans le gestionnaire ça donne ça:


Pas d'orage en particulier récemment.
Le reste je regarde demain. Si j'ai une autre déconnexion je regarde le reste, ainsi que les logs.

Edit: Je viens de regarder le journal d'erreur Windows, il y a des erreurs mais aucunes qui coïncide avec les coupure d'internet. L'analyse d'antivirus à détecter quelques agents à risques, à voir si le nettoyage va régler le pb.


proipod

J'avais le même problème, avec mon ethernet d'ordi qui ne marchait plus mais ma wifi marchait...
Moi mon soucis était la mise à jour de la carte réseau ou une connerie du genre.
Essaye de voir avec l'application driverscloud (gratuite) pour voir si tu est bien à jour!?


Moloko

Pareil chez moi, mais là c'était au niveau câblage sur poteaux extérieurs. Tu peux regarder ta prise tel aussi si rien a bougé.


galevsky

Si c'est un soucis de ligne extérieure, c'est toute la box qui se désynchronise.

galevsky

Tu as 2 diodes sur la fiche ethernet où tu branches ton câble : lors de la coupure essaye de voir l'État des diodes:

- la verte dit que la carte est bien alimentée donc à priori fonctionnelle.
- la orange clignote avec l'échange d'informations sur la ligne.

galevsky


Arthyc

La Box Numéricable et j'ai la fibre si ça peut influer sur quelque chose.


galevsky

Je suis tombé sur ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28013648-numericable-micro-coupures

Mets à jour ta box si ce n'est pas déjà fait et ensuite regarde au niveau activité des diodes + logs windows + activité de la box + connection via wifi avec smartphone

Ruskoff

Citation de: Moloko le 08 Mai 2016 à 11:42:18
Pareil chez moi, mais là c'était au niveau câblage sur poteaux extérieurs. Tu peux regarder ta prise tel aussi si rien a bougé.

OMG, on a pas ça chez nous :D

Relance la boxe dans une 1er temps et contrôle bien tous les câblages!