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Messages - paquito

#31
Bienvenue, affecté RS-4, Matricule 230.
#32
Citation de: Cirav le 03 Octobre 2012 à 15:34:24
http://youtu.be/puWjRow3a9U

Merci Cfr Arma pour la découverte  :plusun:

Arma comme j'en rêve ...  :(
#33
Superbe, l'ours se réveille ;) enfin
#34
Citation de: Zombi le 28 Septembre 2012 à 17:37:56
Bah je me suis dis, seul au milieu du bordel, bien visible, un peu sous équipé pour faire un tir de couverture, et en plus sous le feu d'une MG ennemie, il est suicidaire.

C'est chaud de le voir lâcher son arme quand il en prend une dans le buffet, allongé contre le rocher là. Il est vivant mais il a pris cher quand même.

Moi ce qui me surprend c'est que le mec se balade face à un tir de MG et ait confiance dans ses protections: impensable il y a 20 ans.

Ensuite, c'est délirant comme le soldat manque d'agilité (due au poids des équipements), cet air pataud fait presque irréel.
#35
Cool Tarmak, je sais au moins, que le BMP et le Squad Nord vous ont amusé.  ;D

J'ai essayer de garder le BMP dans les couvert et en mouvement le plus possible, ce fut juste.
#36
Citation de: Zombi le 27 Septembre 2012 à 11:38:30
Je ne veux pas pourrir le topic des R.A.A avec un débat, mais je certifie que j'étais vivant, pas blessé, et même pas en situation de combat quand j'ai été téléporté.

Les IAs Reds étaient plus bas que nous, dans un creux, et moi j'ai redescendu un peu la crête dans le sens opposé pour être protégé par les arbres + la crête.

Donc j'avoue que j'ai pas du tout compris pourquoi j'ai été dans la situation d'un "respawn". Et tout s'est passé très vite.
Ecran noir avec un message : 5 secondes (le temps de le dire en radio).
Ecran normal et déplacement : 5 secondes environ.
Et téléportation.

J'avais Galaad à côté de moi (comme décrit dans son R.A.A) donc si j'avais été touché il l'aurais vu (sang, tirs proches..).

C'est pas grave hein, juste frustrant. Je vais jeter un oeil au scripts pour voir si un cas comme ça peut se produire ou si c'est un truc à la con exceptionnel.

Zombi, si tu veux bien, teste les scripts avec le template donné ce jour aux CDC, il est plus léger. Merci en tout cas.
#37





CDC:Paquito

Phase 1: Préambule M01 : Vstrecha (встреча) - Rencontre: le Mardi 25 septembre 2012

Postez vos présences à cette partie à la suite de ce sujet





M01
- carte: Zernovo
- Type: Rencontre
- L'histoire: l'avant garde d'une brgade motorisée russe est repéré par la Scout Platoon d'un CAB's US. Les US menent un combat retardateur pour empêcher les unités de pointe russe de traverser la rivière sur le canton de Zernovo.
- unités BlueFor: une à deux Scout Platoon Stryker.
- unités RedFor: Une Recon Company.
- Objectif: traverser la rivière en prenant un pont (prendre Katov et le pont Pegas).
- Particularité: si Redfor gagne il poursuit son attaque sur l'axe de son choix (Osa, Zernovo ou Avdon), si BlueFor gagne on considère malgré tout que l'OTAN est submergé et que RedFor à traversé sur le côté opposé de la map à sa défaite in-game, BlueFor connait donc l'axe d'attaque Red.
- Gain si victoire: Le perdant perd ses unités de Snipers.


Carte Stratégique de la M01: l'avant garde Russe fait face aux RECCE Cavalry Squadron de l'US Army.

Points de spawn respectifs: zone bleu et rouge, la zone orange est la zone de capture.

Précisions:

- 15 obus HE et 5 WP par mortier maximum.

- Pas de tir mortier sur les ponts.

- Pas de tir mortier sur les zones de spawn.

- pas de tir ATGM/Javelin au moment du spawn.

- Un message du MJ indiquera le débuts des tirs mortiers et ATGM/Javelin.





Préparation de mission et "plan"
Travail en cour, consultez le topic régulièrement.

Généralités:

Bataille de troupe légère.

Nous sommes plus nombreux cette fois !

Les menaces principales:

FGM-148 Javelin

Mortier M252 81mm

M39 Enhanced Marksman Rifle

La tacatactique:

Les BMP doivent devenir des serpents au fond des fossés, des talwegs, derrière les batiments, dans les lits de rivière, sous les ponts etc ... ils doivent survivre le temps que l'infanterie élimine les Javelins.

Cibles des BMP: les officiers, les marksmans, les mitrailleurs, les mortiers.

Cibles de l'infanterie: les javelins.





L'ennemi:

Les forces ennemis sont composés d'unités RECCE Cavalry Troops sur Strykers M1127 RV.
Ce sont des unités légères armés de fusils M4 (beaucoups d'ACOG à prévoir), de M240, fusils de marksman, FGM-148 Javelin, M203 40mm.

Le Stryker RV


Blindés léger "sensible" aux RPG-26/RShG-2/MRO-A, PG-7VM et VL (attention si SLAT Armor).
Armement: une mitrailleuse M2 de 12.7mm qui nécéssite de s'exposer pour tirer, le tireur n'a pas de bouclier (arme non télé-opérée !).

Le Groupe de Recon US

- 5 hommes, ils servent également d'équipage au Stryker RV.
- pour 5 hommes ils disposent de:
                                                   . 4/5 fusil M4 +/- viseur Acog.
                                                   . un lance-grenade M203 40mm
                                                   . un fusil de marksman en 5.56mm ou 7.62mm
                                                   . une GPMG M240B-m145 de 7.62mm
                                                   . un poste de tir FGM-148 Javelin avec deux missiles
                                                   . lanceurs à usage uniques

Les Mortiers
- ils disposent de deux mortiers de 81mm servis par 5 hommes chacuns et transportés par des Stryker (armement idem Stryker RV).
- chaque tube dispose de 15 obus HE et 5 obus au Phosphore blanc.





Déroulement du "plan":

Enfin, c'est l'idée de départ car le plan sera caduque après 10min de jeu, ce sera vôtre rapidité et vôtre cohésion qui feront la différence.

Le mot de tonton ...

Les CDG et CDE soyez inventifs, prenez des initiatives, ne travaillez jamais seuls.
La mission sera difficile à cause de ces p..tain de Javelin. (pour les virer faudra gagner M02 !)

La victoire vous l'aurez grâce à 2 choses:
- fixer/flanquer ou fixer/percer: soyez toujours en train de faire feu et en mouvement.
- créez sur un point de rupture une supériorité dans la délivrance des feux.

L'ennemi doit baisser la tête et ne pas pouvoir vous situer.

Le plan

Le plan initial prévoit de partir de la zone rouge au centre est de la carte, c'est la zone la plus proche de l'objectif et celle nous permettant "d'enterrer" rapidement nos BMP dans les talwegs et lits de rivière à l'abris des Javelins. Nous utiliserons les BMP amphibies pour nous affranchir des ponts si besoin. Placer les BMP sous les arches des ponts est pas mal.

Les BlueFor partent des zones Bleu, leurs véhicules ne sont pas amphibie, il n'y a pas de gué. Ils doivent donc emprunter les ponts situés sur l'objectif (en risquant le contact d'emblée et à découvert) ou les ponts au sud (Avdon) puis remonter sur l'objectif. L'ennemi ne peut donc s'affranchir des ponts car les Strykers ne sont pas amphibie, il n'a que 2 axes d'attaque possible: par l'Ouest sur la presqu'île venant de Zernovo et depuis Avdon au Sud-Ouest.

En conséquence, le mouvement d'attaque suit 2 axes:
- axe nord, un Squad d'IA + BMP gérés par le CDC, est chargé de couvrir RS-3.
- axe centre-nord dans un lit de rivière, il chemine plein ouest pour basculer au sud ensuite.
- axe centre-sud dans un lit de rivière, il chemine plein ouest pour bloquer le sud et protéger le pont sud.
- axe sud (Lebedov), les Squads d'IA gérés par le CDC, sont chargés de couper la route aux éclaireurs BlueFor (colline "Kozel Ridge") et de prendre à revers l'ennemi.

RS-3 sur la pince Nord devront être très vigilant sur l' axe ouest et Zernovo, ils couvriront les arrières du dispositif.
RS-2 et RS-4 sur la pince Sud devront être très vigilant sur leur axe ouest et Sud.

AXE CENTRE-NORD

Phase initiale: équipement, préparation au mouvement, personne ne s'équipe dans les BMP sauf les radios des CDG/CDE", les soldats vous vous servez dans les caisses, ensuite les BMP et l'infanterie foncent dans le lit de la rivière pour être à l'abri des javelins.
Phase Alpha: progression rapide sur LIMA Alpha, là SITREP et STAND-BY.
Phase Bravo: progression concomitante avec axe sud sur LIMA Bravo, là reco entre le 0° et le 180° par les marksmans/fusilers, SITREP et STAND-BY. Se préparer à traiter des infanterie Javelin de loin (négliger le reste).
Phase finale: lorsque l'axe sud tient la Lima Bravo, converger sur objectif pour nettoyer le faubourg nord et le pont B à l'ouest. Toujours conserver le BMP à l'abri des javelins et avoir le pont B en ligne de tir sans être soit même à portée des ennemi sur la rive opposée.


AXE CENTRE-SUD

Phase initiale: équipement, préparation au mouvement, personne ne s'équipe dans les BMP sauf les radios des CDG/CDE", les soldats vous vous servez dans les caisses, ensuite les BMP et l'infanterie foncent dans le lit de la rivière pour être à l'abri des javelins.
Phase Alpha: progression rapide sur LIMA Alpha, Check au sud rapide, là SITREP et STAND-BY.
Phase Bravo: progression concomitante avec axe nord sur LIMA Bravo, là reco entre le 270° et le 180° par les marksmans/fusilers, SITREP et STAND-BY. Se préparer à traiter des infanterie Javelin de loin (négliger le reste).
Phase finale: avertir l'axe nord pour converger sur pont C le tenir. Toujours conserver le BMP à l'abri des javelins si possible. Si nécessaire (souhaitable même) se redéployer plus à l'intérieur de la ville au côté des autres groupes venants du nord afin de conserver une ligne de tir sur le pont C depuis la zone objectif.


Pour le voir en grande taille, cliquer sur l'image.





Ordre de Bataille

CDC
Officier (AK74M): Paquito  prc-343-canal.9 + prc-148-canal.52 + prc-148-canal.53 + prc-148-canal.54prc-117F-canal.50

Groupe Nord

Recon Squad 1
- Groupe constitué des effectifs surnuméraires si il y en a, sinon géré par le CDC en haut-cdt.
- prc-343-canal.11 + prc-148-canal.51prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M): IA
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30): IA
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30): IA
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M): IA
Fusilier Mitrailleur (RPK74M): IA
Fusilier (AK74M): IA
Fusilier (RPK74M): IA
-
BMP-3, Chef de Bord: IA


Groupe Centre-Nord

Recon Squad 3
- Groupe Leningrad RS3, CDG Silly.
- prc-343-canal.13 + prc-148-canal.53prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M.GP30): Silly
Fusilier Grenadier (AK74M.GP30+/-1p29):Menfin
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29):Shoumy
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M.1p29): Shai
Fusilier Mitrailleur (PKP): Ben
Fusilier (SVD): Sierra
Fusilier (VSS): Jim'
-
BMP2M, Chef de Bord: Baba

Groupe Centre-Sud

Recon Squad 2
- Groupe Stalingrad RS2, CDG Hédoniel ou Jimnz.
- prc-343-canal.12 + prc-148-canal.52prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M.GP-30):
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30):
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29):
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M):
Fusilier Mitrailleur (PKP):
Fusilier (SVD):
Fusilier (AK74M):
-
BMP-3, Chef de Bord:

Recon Squad 4
- Groupe Stalingrad RS4, CDG Molodoï.
- prc-343-canal.14 + prc-148-canal.54prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M+GP30): Molodoï
Fusilier Grenadier (AK74M+GP30+1p29): Dechickt du RS-3
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29): Thibal du RS-3
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M): Risbo
Fusilier Mitrailleur (PKP): Ricco
Fusilier (SVD):
Fusilier (VSS): Tom
-
BMP-3, Chef de Bord: Le Tigre (probable)

Groupe Sud

ELINT Recon Squad 1
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)


ELINT Recon Squad 2
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)


ELINT Recon Squad 3
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)






Désolé pour les problèmes techniques, toute mes excuses.
#38
Bienvenu à l'OFCRA (OFSMT)

Pour l'autorisation parentale tu attendras la nouvelle version qui sort sous peu, tu seras mis au courant sur ce topic.

#39
Re  ;)

Content que les anciens reviennent
#40
Addons / Re : Re : MAPPLUS by NouberNou
19 Septembre 2012 à 21:14:02
Citation de: Fuchs le 19 Septembre 2012 à 21:05:40
non mais sérieusement, c'est vrai que c'est vachement bien, mais bon, il faudrait voire combien l'utilise ou l'utiliserait, c'est sans doute pas la peine de faire un hotfix ou de recompiler un pack pour si peu ;)

il y a 2 ou 3 trucs qu'on veut ajouter dont celui là, et il sera utile pour les artilleurs.

Le plus plausible est une intégration à la prochaine release pour noël.
#41
Addons / Re : Re : Re : Re : MAPPLUS by NouberNou
19 Septembre 2012 à 21:05:35
Citation de: Antoine le 19 Septembre 2012 à 21:02:21
Citation de: paquito le 19 Septembre 2012 à 20:56:56
Citation de: Fuchs le 19 Septembre 2012 à 20:54:45
çà me les brise de perdre à chaque coup 3 minutes de ma vie à re DL le pack ito

Je vous promet d'y réfléchir d'ici M04 pour un hotfix.

Mais les hotfix c'est pas facile pour tous.

non, le but n'est pas de rajouter un énième "@machin" mais de l'intégrer dans le pack OFCRA.

Je peux faire un tuto?

Cliquer ici pour télécharger. Placer le @mapPlus à la racine de votre répertoire de jeu..
#42
Addons / Re : Re : MAPPLUS by NouberNou
19 Septembre 2012 à 20:56:56
Citation de: Fuchs le 19 Septembre 2012 à 20:54:45
çà me les brise de perdre à chaque coup 3 minutes de ma vie à re DL le pack ito

Je vous promet d'y réfléchir d'ici M04 pour un hotfix.

Mais les hotfix c'est pas facile pour tous.
#43
Addons / Re : MAPPLUS by NouberNou
19 Septembre 2012 à 20:53:12
moi ça me coute rien de l'intégrer, mais y faudra retélécharger le pack  ;D

Ah vous voulez pas ? Bon ok on le fera sur la prochaine, promis.  :)
#44
Mods / Re : Project Reality Arma 2
19 Septembre 2012 à 20:45:14
oh my god, what's beautifull  :inlove:
#45
Addons / Re : MAPPLUS by NouberNou
19 Septembre 2012 à 09:12:01
si je me souviens bien il était plus pratique et surtout plus lisible que l'actuel.