27 Avril 2024 à 23:01:23

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - paquito

#91
Salut Ding  ;)
#92
Merci pour ces infos Lonestar, la version gratuite peut-être effectivement intéressante pour le serveur.

Le responsable de l'OFCRA est le président de l'association: Diabeul

#93
Content de te revoir vieux camarade !  :)
#94


Résumé des opérations de guerre





1989 ...2009



Le mur de Berlin est tombé, le pacte de Varsovie aussi ...

20 ans de crise avant que la Russie de Medvedev/Poutine ne se relève.

L'armée Russe a souffert en Tchétchénie et a réapprit durement les leçon oubliés de la grande guerre patriotique.

La reconquête des provinces séparatistes suit son cour, l'armée russe est plus affutée que jamais profitant des investissements gaziers de l'état.

A l'ouest, l'Europe et les USA se sont focalisés sur des conflits asymétriques grands consommateurs de ressources et générateurs d'orientations ultra-spécifiques pour leur armées (MRAP, non létal ...) mais peu utiles en cas de conflit conventionnel majeur. La rigueur économique impose l'abandon implicite de nombreuses capacités conventionnelles et projets.

En Orient et en Asie, le monde Arabe bascule vers le protectionnisme et tente de nationaliser le pétrole. L'orient est une poudrière.
La Chine dispose maintenant d'une armée puissante et agressive, elle dispose désormais de visée expansionnistes et notamment développe ses capacités de projection et de haute mer.




2010

Situation avant les hostilités en 2010.

La Russie reprend ses démonstration de forces en mer et en politique étrangère: elle redevient une nation d'envergure.

L'OTAN s'enlise en Irak, Afghanistan, Libye, Moyen-Orient, sa vigilance en Europe se relâche.

      Champs pétrolifère de Bakou/Azerbaïdjan: 20-09-2010, 1:00 AM Locale.

      Des terroristes islamistes viennent de détruire une nouvelle raffinerie de pétrole Russe en Azerbaïdjan. Elle fait partie des dix plus grosses raffineries du monde.


La perte de cette raffinerie est un énorme coup dur pour l'économie Russe. Une énorme pénurie de pétrole se profile à l'horizon, dans toute la Russie.

Les cours s'envolent. La Russie cherche à se sortir de la crise, un sentiment nationaliste nait, le régime se renforce.

Les relations avec l'OTAN deviennent difficiles face au désir du retour de la Grande Russie dans l'échiquier mondial: ingérence et pseudo-colonialisme et démonstration de force ne sont plus l'apanage des USA.

Le vieil ours se réveille et l'aigle voit cela d'un mauvais oeil avec une armée fatiguée et des alliés plus circonspects.




Premier trimestre 2011

Si la Fédération de Russie apprenait que les Américains qui ont fomenté les mouvement nationalistes dans le Caucase , que les services secret américains développent des projets secrets dans la région de Celle en Allemagne pour réactiver la défense centrale de l'OTAN en Europe, ce serait le début d'une crise politique en Europe.

De plus, des manœuvres diplomatiques secrètes sont en cours pour ramener dans le giron de l'OTAN les républiques du Caucase en vu de perturber les pipelines de gaz russes.

Les soupçons du SVR russe sont plus aiguës, l'agent secret Petrenko du SVR part pour Celle en Allemagne.

MacField de la CIA, informé par un agent double, convoque immédiatement ses agents pour régler cette situation de crise.

Pendant ce temps-là, les agents du SVR font une découverte stupéfiante qui pourrait replonger le monde dans la Guerre Froide.

Les agents du SVR ont trouvé des documents confirmant les manœuvres diplomatiques secrètes et les soupçons Russe sur l'activisme des USA dans le Caucase.

A ce là, moment à Moscou, le bureau des Service de Renseignement Russe reçoit les messages codés de Petrenko, il fait part de son rapport et fait état d'une découverte pour les moins étranges. De forts champs magnétiques ont été détectés, sans que l'origine de tels phénomènes puisse être identifiée. Les réseaux de défense de l'OTAN se réactivent en Europe.

La plupart des militaires de l'OTAN en poste pour protéger les installation secrète sur Celle sont, à ce moment là, des Rangers du 75th, troupes du SOCOM, précise l'agent secret Russe.

Les équipes du SVR sur place ne donnent plus de nouvelles depuis 5 jours.

Les services secrets russes pensent que c'est lié à une augmentation de l'activité de contre-espionnage sur Celle.

D'autres agents du SVR appuyés par le détachement Zaslon sont envoyés sur places, pour clarifier la situation.

L'agent Petrenko a retrouvé l'équipe du détachement Zaslon, tous mort et à moitié enterrés dans un charnier.

Immédiatement les informations sont transmises au Kremlin.

Les tentions internationales sont grandes, une Guerre Russo-américaine pourrait voir le jour.

Le président Russe, peu informé encore de l'affaire, peine à y croire.
C'est un ancien membre du KGB, il connaissait certain des agents personnellement ce qui augmente sa confiance dans les rapports du SVR.
C'est un nostalgique de l'époque soviétique, de la grande Russie et ses ambitions sont grandes, le nationalisme est à son apogée dans le pays et la crise énergétique importante, le gaz russe menacé.

Il convoque immédiatement le Ministre de la défense et son chef état-major.
Les faits sont que les Américains trament quelques choses de suspect à Celle, que l'OTAN cherche à déstabiliser la Russie et cherche son éclatement, qu'une équipe entière du SVR, s'est faite massacrer.

Trop de faits en si peu de temps... trop de besoins ... trop d'ambitions pour la Grande Russie ...

La Russie doit se réapproprier les Républiques du Caucase, sécuriser ses pipe-lines, repousser le no man's land face à ses frontières Européennes, empêcher l'OTAN d'installer ses défenses.




Printemps 2011

Les Armées Russe des Districts Nord, Centre et Sud sont prête à partir au combat, les exercices d'hivers ont servis de prétexte pour mettre les unités en conditions opérationnelles et tromper la vigilance de l'OTAN.

Dans quelques heures les premières troupes des VDV sauteront sur Celle pour capturer l'aéroport de Fassberg et détruire le réseau de détection de l'OTAN.

L'opération "Mains Propres" est en marche.

« L'OTAN joue un jeu dangereux, les intérêts vitaux sont menacés. La Russie va rétablir sa grandeur et laver les humiliations à la face du monde ... ».

      Le plan Russe est simple:

            - La flotte du Nord, les VDV et VMF s'emparent de l'Islande et ferment l'Atlantique nord aux convois de renfort de l'OTAN vers l'Europe.

            - L'armée Russe garde le statut-quo en Finlande.

            - L'Objectif premier est de lancer les troupes du district Sud pour investir les républiques du Caucase et percer au Moyen-Orient vers le pétrole en cherchant un accès à la mer.
            
            - Pour faciliter la tâche, les districts Centre et Nord doivent lancer une attaque mesurée en Europe et investir les territoires jusqu'à la frontière Allemande.
             
(Afin de ne pas déclencher de riposte nucléaire Française et des USA)

            - Le district Centre et Sud en profitent pour réinvestir l'europe du Sud (Balkans).

            - Les VDV mênent des opérations de déstabilisation en Amérique du Sud pour détourner des moyens US.


Les russes lancent leurs chars à l'assaut de l'Europe.

La flotte du nord et les VDV (76th Air Assault Division, 98th airborne div.) convergent vers l'atlantique nord et l'Islande.

Le groupe d'armée ouest et centre s'engage en Europe du nord et en Europe centrale, le groupe d'armée sud au Moyen-Orient et en Méditerranée.

L'armée Russe perce jusqu'en Allemagne, les combats sont terribles: la première guerre moderne de haute intensité.




Eté-Automne 2011

La Fédération de Russie subit un revers en Allemagne du Nord dans la région de Celle, lors de l'Opération Icarus, aux printemps 2011.

Les unités Russes du front Allemand sont repoussées jusqu'à la frontière polonaise. Mais les installations de l'OTAN sont détruites à Celle.

Le président russe, le chef d'état major et le ministre de la défense réfléchissent à un subterfuge pour percer à l'Ouest.

La flotte Nord Russe continue son expansion en mer Baltique et la bataille reste incertaine en Atlantique nord, les troupes du district Sud s'apprêtent à attaquer le Moyen-Orient.

Le groupe d'armée sud en partant du Caucase atteint l'Irak sans difficulté du fait de la surprise: c'est l'Opération Crusader. Il fonce sur Fallujah et les champs pétrolifères. L'armée américaine sur place est balayée.

Des opérations de moins grande envergure sont mené également en Italie, où les Russes tenteront une percée, mais le résultat est décevant.

A l'Ouest, le front se dégage, l'offensive Russe reprend grâce à la rupture de l'approvisionnement de l'OTAN en Atlantique nord suite aux opérations de la flotte Russes. Peu à peu les Russes se rapprochent des frontières Françaises et stoppent sur le Rhin.

La Chine s'allie avec la Russie et s'occupe principalement du front africain où les entrepreneurs chinois ont créé leurs usines dans la corne de l'Afrique. Le monde est divisé, et l'ampleur des événements est sans précédent. Aucune des grandes puissances n'est menacée sur son sol, les armes nucléaires restent muettes.

A la fin de l'été 2011, la Russie contrôle l'Europe du centre sauf la France l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie. La Scandinavie est restée neutre mais l'armée Suédoise et les Finlandais intègrent l'OTAN mais restent l'arme au pied.

La Chine a le contrôle total de l'Asie du Sud Est et de l'Afrique de l'Est car elle a profité de la situation.

L'Iran aidé par un Hezbollah suréquipé depuis 2007 et l'union des nation arabes, se confronte aux Israéliens. Les troupes de l'OTAN se retirent d'Afghanistan en catastrophe.

L'US Navy doit combattre la Chine et la Russie, puis appuyer l'OTAN, elle est débordée car trop dispersée et loin des ses bases.




Hivers/Printemps 2012

La guerre reprend de l'intensité après l'accalmie de l'automne/hiver 2011/2012.

Les Russes préparent une offensive limitée en Colombie : nom de code Operation Downfall. Le but: déstabiliser les pays Sud-Américains pour créer des soulèvements populaires.

Pendant ce temps, le commandement de l'OTAN décide d'ouvrir un front au Sud de l'Europe dans la mer adriatique suite à la percée décevante de l'armée russe en Italie.

Selon le United States European Command, cette nouvelle ligne de front permettra à l'US army de bousculer les russe sur un secteur peu actif, d'établir une tête de pont pour lancer des opérations sur le sud de l'Europe et de soutenir les pays des Balkans face aux russes.

Les moyens déployés sont à l'image de l'objectif recherché et conséquent : l'OTAN veut avoir une tête de pont en Europe du Sud pour reprendre les combats.

La première cible de l'OTAN est l'île d'Everon lors de l'Opération EarthQuake

Everon est tombée, les US Marines ont écrasés les forces de second ordre stationné sur l'île qui constitue maintenant une formidable base avancée pour l'OTAN sur le front Sud.

Eté 2012

Les belligérants sont essoufflés et l'été 2012 passe au ralenti.

Les Russes font face à l'effort de guerre, les victoires et l'appui de la Chine assurent la popularité du gouvernement, c'est tout un pays qui se mobilise, une découverte cruciale est faite: le plateau Sibérien regorge de pétrole et assure l'indépendance énergétique à la Russie.

Automne 2012

Grâce à ses nouvelles ressources la Russie est sereine.

L'OTAN n'a pas le choix, les convois de renforts ont acheminé durant l'été les troupes nécessaires en passant au large de l'Afrique du fait du verrou de l'Atlantique Nord par les Russes.

La Russie passe à l'offensive sur le Rhin. C'est l'Opération Iskra, les unités lourdes entrent de nouveau en action.
Les unités de la Garde repassent à l'offensive en Allemagne.
Les premiers contacts ont lieu entre les colonnes de l'avant garde russe et les RECCE Cavalry Squadron, pendant ce temps des raids de VDV sont lancés dans la profondeur.
Les Bataillons de Chars russes appuyés par les fusiliers motorisés se lancent à l'assaut pour passer l'Aller sur la région de Celle.

To be continued ...





La troisième guerre mondiale est à votre porte, le monde s'embrase ! OTAN ou Russie, l'histoire d'un monde en furie est en train de s'écrire sans vous !
#95
Addons / Re : Re : Winter addons
04 Mai 2012 à 17:07:39
Citation de: Cirav le 04 Mai 2012 à 16:58:36
tu as cherché sur l'ancien forum ?
il n'est plus sur le FTP et je n'en ai pas de copie.
#96
Citation de: Cirav le 04 Mai 2012 à 10:41:45
Vous pouvez les utiliser mais il est interdit de bloquer complètement les deux gués. Sinon mes IA ne passeront jamais.

pff peu importe, les robots capitalistes n'ont aucune chance face aux éminent patriotes à la pensée unique gérés par notre CDC.
#97
Citation de: Cirav le 03 Mai 2012 à 09:25:01
J'achète (faut soutenir ce genre de projet)


oh oui, c'est ce qui nous permettra de conserver des produit pour passionnés et moins orientés grand public  :plusun:
#99
Citation de: Iceberg le 28 Avril 2012 à 17:49:50
"Guerre, être soldat en Afghanistan" de Sebastian Junguer.

Guerre : Etre soldat en Afghanistan de Sebastian Junger

Je l'ai lu il est effectivement très bien de même que Fallouja de David Bellavia
#100

6 Spécialiste RPO-A sur BMO-T



2 RPO-A par personne.

Merci Silly  ;)
#101
Bar / Re : Burp
24 Avril 2012 à 20:30:45
Salut vieillerie ! Tu vas bien  ;D
#102
Problèmes Techniques / Re : pb sur le forum
13 Avril 2012 à 10:40:39
Citation de: sangami le 12 Avril 2012 à 19:36:27
A chaque fois que je viens sur le site il faut que je me log...y a pas moyen de garder ma session ouverte?

Je n'ai pas accès à ma messagerie non plus

Voilà

Oui ce serai bien de ne pas avoir à retaper ses login, peut-on y faire quelque chose ?