[Opération Iskra] Campagne officielle ISKRA

Démarré par paquito, 06 Septembre 2012 à 09:32:53

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paquito

Campagne pour la rentrée 2012/2013
Début des missions à partir du 20 septembre (précisions ultérieurement)









B r o c h u r e   d e   p r é s e n t a t i o n, c a l e n d r i e r :
Version téléchargeable du pdf : Cliquer ici pour télécharger
Page de présentation sur le site OFCRA et Calendrier: Cliquer ici pour visualser.



L e    p r o g r a m m e   d e s   m i s s i o n s  :

Synopsis

Campagne longue, 9 missions.

La Russie passe à l'offensive sur le Rhin. C'est l'Opération Iskra, les unités lourdes entrent de nouveau en action.
Les unités de la Garde repassent à l'offensive en Allemagne.
Les premiers contacts ont lieu entre les colonnes de l'avant garde russe et les RECCE Cavalry Squadron, pendant ce temps des raids de VDV sont lancés dans la profondeur.
Les Bataillons de Chars russes appuyés par les fusiliers motorisés se lancent à l'assaut pour passer l'Aller sur la région de Celle.

Règles Générales

Organisation de la carte:

- 3 ou 4 couloirs sont définis d'attaque nord/Sud sur la carte, chaque couloir dispose d'1 base de feu/avancée avec:
     . artillerie: une batterie mortier,
     . un QG de compagnie,
     . un centre de munition et logistique,
     . un poste médical.
(Base déplaçable dans un rayon de 1km en fonction des gains territoriaux)

Dans les couloir sont définis des objectifs, à chaque mission l'attaquant peut avancer vers l'objectif suivant, si il remporte la mission, l'attaquant peut poursuivre sont avance à la mission suivante ou changer de couloir de progression. L'attaquant doit garder en tête son objectif final. Le défenseur doit résister et empêcher l'atteint des objectifs de l'attaquant.




Partie Nord de Celle²

Partie Sud de Celle²

- un héliport de campagne avec tous les hélicos de chaque camp posé sur carte, répartis sur les héliports, il est déplaçable une mission sur 2 (changent de place sur M04, M06, M08) dans la campagne ou après un raid ennemi, sont donc positionnés sur cette base:
     . l'artillerie de réserve mortier et obusier,
     . un QG de bataillon,
     . un centre de munition et logistique,
     . un poste médical.
Les hélicos sont donc destructibles et sont posés sur les héliports de campagne.

- prépositionner sur l'aérodrome l'avion de chaque camp avec d'autres avions bloqués, il est non déplaçable, si il est perdu il n'y a plus d'aviation. Les avions sont donc  destructibles et sont posés sur les aérodromes à chaque missions.

- Lignes de défenses aériennes: constituées de Stinger/Igla + Zu-23 et Vulcan placés par les MJ.

- Défense des Base: défense des base/héliport par des infanterie/APC IA:
                                    => Base avancée: 10 fusiliers, un poste MANPADS, deux Zu-23-2/un Vulcan.
                                    => Base arrière/Aérodrome: 20 fusiliers, un blindé canon (pas d'ATGM), un poste MANPADS, un Zu-23-4/Vulcan.

- Fortifications posées par le CDC défenseur: attention nous ne fixons pas de limite quantitative mais nous contrôlerons à chaque fois que cela reste plausible (La décision des MJ est non discutable), le défenseur peut poser ses M240/PKP en trepied, il les sort alors des unités de combat ou des véhicules (HMMWV M240 et Tigr PKP). Pour être récupérées à la mission suivante les tireur M240/PKP doivent récupérer leur GPMG et être vivant en fin de mission (idem conducteur HMMWV ou Tigr).

- Déploiement des unités: Les unités sont prépositionnés (Marqueurs) en début de campagne, chaque couloir de progression comporte 1/3 de l'OB sur les bases avancées (Infanterie Mécanisée + MBT + ATGM + Mortier), le reste est positionné sur les bases arrières/Aérodromes. (Les MJ vérifient et affine le positionnement pour favoriser le gameplay, leur décision est non discutable)

- Renforts: des unités peuvent glisser à volonté d'un couloir sur un couloir adjacent pour la mission suivante. Lorsque la mission est préparée, les CDC doivent annoncer leurs transferts au MJ. Un couloir doit toujours conserver au minimum: une section d'infanterie et un MBT.

- Déplacement des unités attaque/contre-attaque: les unités doivent progresser vers l'avant ou l'arrière dans leur couloir, vers les objectifs signalés sur la carte, RedFor peut avancer vers l'objectif suivant dans un couloir si il a gagné la mission précédente, dans le cas contraire BlueFor peut contre-attaquer et tenter de repousser RedFor d'un cran sur un des couloirs de son choix. Dans tous les cas RedFor reprendra sa progression après une mission de contre-attaque Blue. Le but des contre-attaques est d'epêcher RedFor de disposer d'une mission pour avancer et de jouer l'attrition.
Exemple type: Redfor attaque sur M01, il perd, BlueFor contre-attaque sur M02, RedFor perd M02, RedFor reprend quand même l'attaque car il n'a que 6 missions pour réussir.

- Ratio en mission, utilisation des IA: attaquant défenseur de 2vs1 minimum (Ideal 3vs1), pour les MBT: 3 T-72/T-80 pour 1 M1A1 ou 2 T-90A pour 1 M1A1.
Le défenseur privilégie le full humain, l'attaquant peut aller jusqu'à 3vs1 avec les IA.
En ce qui concerne les unités IA:
                                                    => pas de MBT, d'hélico, d'avion en IA, seule des unités de fusiliers/infanterie mécanisée standard sont rajoutées en IA (Rifle Squads + IFV/APC).
                                                    => pour les IFV/APC sont autorisés seulement les Squads sans ATGM (à remplacer par des AT-4 dans les BFV Squads) et les IFV/APC sans ATGM pour les IA.
                                                    => un Marksman par section/platoon déployée (SVD un pour 3 squad, SDM-R un pour 4 BFV Squads).

- Raids Commando: Des raids sur la base avancée du couloir de la mission jouée seront possible le camp raider pourra aligner une force commando de 8 hommes (Fusilier de Reco MSV et Recon Squad US) maximum en véhicule non armé, il pourra également attaquer la base arrière par 2 fois maximum.

- Objectif RedFor: RedFor doit au final capturer le pont autoroutier de l'A7 sur l'Aller et un des 4 autres ponts à l'ouest de celui-ci puis prendre pied sur la rive sud et s'établir dans la zone (Avoir des unités déployées sur la rive sud à la fin de la campagne) en 6 missions.
- Objectif BlueFor: Empêcher RedFor d'atteindre ses objectifs.


Dotation en radio pour la campagne ISKRA:

Chaque véhicule doit disposer d'une PRC-117F et d'une PRC-148 (une PRC-343 par membre d'équipage).
Chaque CDG dispose d'une PRC-148, d'une PRC-343 (une PRC-119 ou P159-RD90 en réserve dans le véhicule).
Chaque CDE dispose d'une PRC-148, d'une PRC-343.
Chaque Soldat dispose d'une PRC-343.

Sur chaque radio la première moitié des canaux est pour BlueFor, la deuxième pour RedFor:
- PRC-343: BlueFor canal 1 à 8, RedFor canal 8 à 16.
- PRC-148: BlueFor canal 1 à 49, RedFor canal 50 à 100.
- PRC-119/P159-RD90: BlueFor canal 1 à 49, RedFor canal 50 à 100.
- PRC-117F: BlueFor canal 1 à 49, RedFor canal 50 à 100.

Véhicule du CDC BlueFor:
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC117F", 1];
this addWeaponcargo ["ACE_PRC119", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 2];

Véhicule de chaque équipe de combat BlueFor (2 à 4 hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_PRC119", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 2];

APC/IFV/Véhicule de chaque groupe de combat BlueFor (5 hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_PRC119", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 3];

APC/IFV/Véhicule de chaque groupe de combat BlueFor (6 à 9 hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_PRC119", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 4];

APC/IFV/Véhicule de chaque groupe de combat BlueFor (13 à + hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_PRC119", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 5];

Véhicule du CDC RedFor:
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC117F", 1];
this addWeaponcargo ["ACE_P159_RD90", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 2];

Véhicule de chaque équipe de combat RedFor (2 à 4 hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_P159_RD90", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 2];

APC/IFV/Véhicule de chaque groupe de combat RedFor (5 à 8 hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_P159_RD90", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 3];

APC/IFV/Véhicule de chaque groupe de combat RedFor (9 à + hommes):
this addWeaponcargo ["ACE_P159_RD90", 1];
this addWeaponcargo ["ACRE_PRC148", 4];


Liste des Modules utilisés pour la campagne ISKRA:

ACE Ambiance Radio
ACE Module de soins
ACE Tout le monde peut utiliser les medikits
ACE Discutions des IAs
ACE Réparation des chars
ACE Pneus de rechange
ACE Récupération total de la santé en cas de soins
ACE Marqueurs dynamique désactivé
ACE Respawn avec la même arme
RUK Module de sons d'ambiance
Black Mirrors Retroviseurs
RHS External Mount


Script utilisés pour la campagne ISKRA:

-Script de capture de zone (par Seth)
-Script de restriction d'altitude des hélicoptères de combats (par Zombi)
-Script de suppression des corps en X temps (par ?)
-Script de View Distance de l'ACE (limité à 6000m)
-Script de suppression de FLIR
-Script Spectateur de l'ACE
-Script pour gérer le skill IA (par Silly, avec l'aide de neurosol)
-Script d'ambiance (par rexehuk)
-Script de système d'artillerie manuelle et de logistique avancée (par R3F)
-Script de revive adapté au système de soins ACE 2 (par columdrum)
-Script d'amélioration du comportement des IA sous le feu (par tpw)

Les missions:

Préambule

Missions entièrement scénarisées et OB imposé.
Ratio attaquant défenseur de 2vs1 minimum (Ideal 3vs1), pour les MBT: 3 T-72/T-80 pour 1 M1A1 ou 2 T-90 pour 1 M1A1.

Partie 1: rencontre des élément d'avant garde russe et des unité de reconnaissance de l'OTAN.
Partie 2: une dépot logistique de matériel aéronautique subit un raid de VDV.

Partie 1

M01
- carte: Zernovo
- Type: Rencontre
- L'histoire: l'avant garde d'une brgade motorisée russe est repéré par la Scout Platoon d'un CAB's US. Les US menent un combat retardateur pour empêcher les unités de pointe russe de traverser la rivière sur le canton de Zernovo.
- unités BlueFor: une Scout Platoon Stryker.
- unités RedFor: Une Recon Company.
- Objectif: traverser la rivière en prenant un pont (prendre Katov et le pont Pegas).
- Particularité: si Redfor gagne il poursuit son attaque sur l'axe de son choix (Osa, Zernovo ou Avdon), si BlueFor gagne on considère malgré tout que l'OTAN est submergé et que RedFor à traversé sur le côté opposé de la map à sa défaite in-game, BlueFor connait donc l'axe d'attaque Red.
- Gain si victoire: Le perdant perd ses unités de Snipers.

M02
- carte: Zernovo
- Type: une Scout Platoon Bradley ou unité du BAF sur Warrior.
- L'histoire: Les restes de M02 Recon Company.
- unités BlueFor:
- unités RedFor:
- Objectif: détruire le convoi logistique qui se replie en le bloquant sur Osa, Zernovo ou Avdon selon résultat M01.
- Gain si victoire: Le perdant se voit doté de moyens ATGM réduits: RedFor perd une ATGM PLATOON sur 2 et BlueFor perd ses Javelins au profit des M47improved.

Partie 2

M03
- carte: Bystrica ou Kulima.
- Type: Raid VDV Recon.
- L'histoire:
- unités BlueFor: Une Stryker Company.
- unités RedFor: VDV recon/VDV.
- Objectif: Détruire/protéger un dépot logistique souterrain.
- Gain si victoire: le perdant est privé de support aérien de M04 à M06 inclus.

L'assaut

Idée générale:
Les russes passent à l'offensive depuis le nord du land de Celle², leur objectif est de traverser la rivère Aller et d'enfoncer les lignes de l'OTAN.
Pour cela ils doivent au final capturer le pont autoroutier de l'A7 sur l'Aller et un des 4 autres ponts à l'ouest de celui-ci puis prendre pied sur la rive sud et s'établir dans la zone.
Ajouts aux règles générales et remarques:
DCA positionnée par le MJ, il la réévalue à chaque mission.
Nombre de MANPADS attribués par le MJ à chaque mission.
Nombre d'obus et de moyens d'artillerie modulés par le MJ à chaque mission, par défaut toute l'artillerie en place dans le couloir de mission et l'artillerie lourde sur l'aérodrome sont disponibles et mobile en temps réel, chaque tube avec 10 obus HE, 5 obus WP, 20 Fumi.
Un seul hélico d'attaque par camp déployable à chaque mission.
L'artillerie est positionnée sur map pour chaque mission, elle est déplaçable in-game en temps réel (opérationnelle 10min après le début de chaque mission le temps de la mise en batterie). Pas de tir d'artillerie sure les bases avancées, héliport, aérodrome.
On ne connait jamais le point de spawn de l'ennemi.
Aucun marqueurs automatiques in-game.
Les soldats ramenés au point médical pourront se soigner intégralement, les véhicules ramenés à moins de 50m du point logistique sont récupérés pour la mission suivante.

Revive mis en place pour augmenter l'ampleur des missions.

Voici par exemple la répartition des unités RedFor et BlueFor initiale, évidement l'emplacement dans les couloirs sera au choix des CDC:

Couloir 1 RedForCouloir 2 RedForCouloir 3 RedFor
Couloirs BlueFor


M04
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

M05
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

M06
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

M07
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

M08
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

M09
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.

Les rubans:











Image de présentation in-game pour vos templates



Conception: Paquito & Silly
Conception graphismes: Cirav


paquito

#1
L e s  O B:

Une idée folle: Une compagnie OTAN contre Deux compagnies Russe !
Si il s'avère que le lead d'IA n'est pas souhaié ou que cela fait trop pour les PC,
nous réduirons drastiquement en conservant le ratio 3:1 (2:1 mini) pour l'attaquant RedFor.



BlueFor:

=> Un CAB's modifié: 3 compagnies sur Bradley au lieu de 2 et une seule de M1A1 au lieu de 2.

Soit:

- HEADQUARTERS AND HEADQUARTERS COMPANY
   . HEADQUARTERS PLATOON: (non joués)
   . SCOUT PLATOON: 3x HMMWV(M2 ou Mk19) et 3x M3 CFV Bradley. Utilisé sur M01 - Zernovo Préambule.
   . MORTAR PLATOON: 4x Mortier de 120mm sur M113. (60 ou 81mm ou les versions desert sur Stryker ? à l'OFCRA)
   . SNIPER SQUAD: 3 Teams de 3 hommes.
   . MEDICAL PLATOON:  (non joués)

- ABLE Mechanized infantry company (M2A2): Plt HQ (2x M2 Bradley, 1x M2 FIST) et 3 sections de 4 M2 Bradley  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 4x M2 Bradley répartis en BFV.1, BFV.2, BFV.3, BFV.4)

- BRAVO Mechanized infantry company (M2A2): Plt HQ (2x M2 Bradley, 1x M2 FIST) et 3 sections de 4 M2 Bradley  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 4x M2 Bradley répartis en BFV.1, BFV.2, BFV.3, BFV.4)

- CHARLIE  Mechanized infantry company (M2A3): Plt HQ (2x M2 Bradley, 1x M2 FIST) et 3 sections de 4 M2 Bradley  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 4x M2 Bradley répartis en BFV.1, BFV.2, BFV.3, BFV.4)

- DELTA  Armor company: 3 pelotons de 4 M1A1D. (2x M1A1D Plt HQ, 1x M2 BAST, 12x M1A1D)

- ENGINEER COMPANY:  (non joués) (à voir)

- FORWARD SUPPORT COMPANY:   (non joués)

- RENFORTS DE LA BRIGADE OU AUTRE:
   . une batterie de 6x M109 PALADIN (6x obusier de 105mm à l'OFCRA)
   . Hélicos d'attaque/Transport  (2x AH-64, 2x UH-60, 2x CH-47)
   . Avion  (1x F16 avec LGB)
   . Désignateur laser à disposition si l'avion est engagé (M2 FIST).

=> Règle de déploiement:

Une "Mechanized infantry company" déployée par partie, les éléments de renfort sont au choix du CDC (100 Slots maximum).
Les joueurs humains sont regroupés au maximum et les groupes restant sont joués par le CDC via le menu haut commandement.

RedFor:

=> Deux bataillon de fusiliers motorisés sur BMP et un bataillon de char.

Soit:

1st Motorized Infantry Battalion (BMP-2D ou BMP-2M)
   - HEADQUARTERS COMPANY:
      . HEADQUARTERS PLATOON: (non joués)
      . RECON PLATOON: 1x Recon Squad sur BRM-1/3K, 2x Recon Squad sur BMP.
      . MORTAR BATTERY: 8x 120mm Mortars 2B11/2S12 ou 82mm Mortars 2B14. (60 ou 82mm à l'OFCRA)
      . 1st ANTI-TANK PLATOON: 3x ATGM Squad avec chacun 2 ou 3 postes ATGM selon le type sur BMP (6 à 9x ATGM au total).
      . 2nd ANTI-TANK PLATOON: 3x ATGM Squad avec chacun 2 ou 3 postes ATGM selon le type sur BMP (6 à 9x ATGM au total).
      . AGL PLATOON: 3x AGL Squad de 2 teams chacun sur BMP (6x AGS-30 au total).   (non joués)
      . ENGINEER  PLATOON:  (non joués)
      . MEDICAL PLATOON:  (non joués)
      . LOGISTIC PLATOON:  (non joués)
      . SIGNAL PLATOON:  (non joués)

   - 1/1st Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

   - 1/2nd Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

   - 1/3rd Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

2nd Motorized Infantry Battalion (BMP-3)
   - HEADQUARTERS COMPANY:
      . HEADQUARTERS PLATOON: (non joués)
      . RECON PLATOON: 1x Recon Squad sur BRM-1/3K, 2x Recon Squad sur BMP.
      . MORTAR BATTERY: 8x 120mm Mortars 2B11/2S12 ou 82mm Mortars 2B14. (60 ou 82mm à l'OFCRA)
      . 1st ANTI-TANK PLATOON: 3x ATGM Squad avec chacun 2 ou 3 postes ATGM selon le type sur BMP (6 à 9x ATGM au total).
      . 2nd ANTI-TANK PLATOON: 3x ATGM Squad avec chacun 2 ou 3 postes ATGM selon le type sur BMP (6 à 9x ATGM au total).
      . AGL PLATOON: 3x AGL Squad de 2 teams chacun sur BMP (6x AGS-30 au total).   (non joués)
      . ENGINEER  PLATOON:  (non joués)
      . MEDICAL PLATOON:  (non joués)
      . LOGISTIC PLATOON:  (non joués)
      . SIGNAL PLATOON:  (non joués)

   - 2/1st Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

   - 2/2nd Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

   - 2/3rd Motorized Infantry Compagnie: Plt HQ (3x hommes, 1x BMP version K) et 3 sections de 3 BMP  (Chaque section: 1x Plt Ldr, 1x Asst Plt Ldr, 3x Rifle Squads, 3x BMP)

Tank Battalion (T-90)
   - 1st Tank Compagnie: Plt HQ (1x MBT version K) et 3 sections de 3 MBT
   - 2nd Tank Compagnie: Plt HQ (1x MBT version K) et 3 sections de 3 MBT
   - 3rd Tank Compagnie: Plt HQ (1x MBT version K) et 3 sections de 3 MBT

Renforts de la Brigade ou autre
   . trois batteries de 6x 2S3M 152mm ou 2S19 152mm ou 2S1 122mm Howitzers (on réduit à 12x obusiers de 122mm à l'OFCRA)
   . une batterie de 6x BM-21-1 ou 2B17 MRL  (non joués)
   . une RPO Flamethrower platoon de la NBC defence company (3 squads sur BMO-T)
   . Hélicos d'attaque/Transport  (2x Mil-Mi-24, 2x Mil-Mi-8)
   . Avion  (1x Su-27 avec LGB)
   . Désignateur laser à disposition si l'avion est engagé.

=> Règles de déploiement:

Deux "Motorized Infantry Compagnie" déployée par partie, les éléments de renfort sont au choix du CDC (100 Slots maximum).
Les joueurs humains sont regroupés au maximum et les groupes restant sont joués par le CDC via le menu haut commandement.

/!\ Attention: ratio de 1 vs 3  (minimum 1 vs 2) pour l'attaquant à respecter.


Conception: Paquito & Silly


paquito

#2
Mission M01 : Vstrecha (встреча) - Rencontre

CDC:LeChacal/Menfin

Phase 1: Préambule M01 : Vstrecha (встреча) - Rencontre - Rencontre: le 25 septembre 2012

- carte: Zernovo
- Type: Rencontre
- L'histoire: l'avant garde d'une brgade motorisée russe est repéré par la Scout Platoon d'un CAB's US. Les US menent un combat retardateur pour empêcher les unités de pointe russe de traverser la rivière sur le canton de Zernovo.
- unités BlueFor: une Scout Platoon Stryker.
- unités RedFor: Une Recon Company.
- Objectif: traverser la rivière en prenant un pont (prendre Katov et le pont Pegas).
- Particularité: si Redfor gagne il poursuit son attaque sur l'axe de son choix (Osa, Zernovo ou Avdon), si BlueFor gagne on considère malgré tout que l'OTAN est submergé et que RedFor à traversé sur le côté opposé de la map à sa défaite in-game, BlueFor connait donc l'axe d'attaque Red.
- Gain si victoire: Le perdant perd ses unités de Snipers.


Carte Stratégique de la M01: l'avant garde Russe fait face aux RECCE Cavalry Squadron de l'US Army.

Points de spawn respectifs: zone bleu et rouge, la zone orange est la zone de capture.

Précisions:

- 15 obus HE et 5 WP par mortier maximum.

- Pas de tir mortier sur les ponts.

- Pas de tir mortier sur les zones de spawn.

- pas de tir ATGM/Javelin au moment du spawn.

- Un message du MJ indiquera le débuts des tirs mortiers et ATGM/Javelin.

Précisions à discuter entre CDC:

pour les mortiers, si proposition 1 ou 2 validée:

             - RECCE Mortar Section si utilisation du TE (2 tubes de 81mm, 15 obus HE et 5 WP par tube)
                          - 1x MCV Mortar Team (5 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker (Stryker RV par défaut en WDL, le mortier n'existant pas)
                          - 1x MCV Mortar Team (5 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker (Stryker RV par défaut en WDL, le mortier n'existant pas)

             - RECCE Mortar Section si utilisation de l'ordinateur (2 tubes de 81mm, 9 obus HE et 3 WP par tube)
                          - 1x MCV Mortar Team (3 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker (Stryker RV par défaut en WDL, le mortier n'existant pas)
                          - 1x MCV Mortar Team (3 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker (Stryker RV par défaut en WDL, le mortier n'existant pas)

              OU ALORS

             - RECCE Mortar Section si utilisation de l'ordinateur (1 tubes de 120mm, 24 obus HE)
                          - 1x MCV Mortar Team (3 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker 120mm mais en camo beige, véhicule mortier tout à fait opérationnel.

OB BlueFor pour M01:
- Une Recon Troop du Reconnaissance Squadron SBCT
             - 1st RECCE Platoon Stryker
                     - à répartir: 4x FGM-148 Javelin (2 miss.), 4x SDMR en 5.56mm ou 7.62mm, 4x M203, 4x M240B/L (les M240B/L et Javelin peuvent être rajoutés dans les véhicules par init).
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
             - 2nd RECCE Platoon Stryker
                     - à répartir: 4x FGM-148 Javelin (2 miss.), 4x SDMR en 5.56mm ou 7.62mm, 4x M203, 4x M240B/L (les M240B/L et Javelin peuvent être rajoutés dans les véhicules par init).
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
                          - 1x ICV Scout Team (5 soldats/équipages) + 1x ICV M1127 Stryker
             - RECCE Mortar Section
                          - 1x MCV Mortar Team (5 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker
                          - 1x MCV Mortar Team (5 soldats/équipages) + 1x MCV M1129 Stryker

OB RedFor pour M01 et M02:

- 1x T-72BA

- Une Recon Company pour M01 et M02
             - 1st Recon Platoon (2x PK dispo à répartir)
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BRM/BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - 2nd Recon Platoon (2x PK dispo à répartir)
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BRM/BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - 3rdt Recon Platoon (2x PK dispo à répartir)
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BRM/BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - RT Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
             - ELINT Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé





Mission M02 : Kontakt (контакт) - Contact

CDC:LeChacal/Menfin

Phase 1: Préambule M02 : Kontakt (контакт) - Contact - Rencontre: le Jeudi 11 octobre 2012

- carte: Zernovo
- Type: Rencontre.
- L'histoire: l'avant garde d'une brgade motorisée russe est repéré par la Scout Platoon d'un CAB's US. Les US menent un combat retardateur pour empêcher les unités de pointe russe de traverser la rivière sur le canton de Zernovo..
- unités BlueFor: une Scout Platoon Bradley.
- unités RedFor: Les restes de M02 Recon Company.
- Objectif: prendre Zernovo ou Avdon selon le choix du CDC Red, détruire le convoi logistique qui se replie en le bloquant sur Osa et capturer la base logistique au sud-ouest de Zernovo.
- Gain si victoire: Le perdant se voit doté de moyens ATGM réduits: RedFor perd une ATGM PLATOON sur 2 et BlueFor perd ses Javelins au profit des M47improved.


Carte Stratégique de la M02: l'avant garde Russe fait face aux RECCE Cavalry Squadron de l'US Army.

Points de spawn respectifs: zone bleu et rouge, les zones verte sont les zones de capture.

Précisions:

Conditions de victoires exactes, Redfor doit:
1) prendre Zernovo ou Avdon au choix (bascule définitive, Bluefor ne peut reprendre la zone)
2) prendre la zone de la base logistique
3) détruire 2/3 des camions.
Victoire moyenne Red au 2/3 des objectifs, pas de mise en œuvre de handicap.
Victoire moyenne Blue au 2/3 des objectifs (tenir la zone logistique, sauver 2 camions), pas de mise en œuvre de handicap.
Victoire RedFor et mise en oeuvre du handicap si RedFor rempli 3 objectif sur 3
Victoire BlueFor et mise en oeuvre du handicap si BlueFor tient la zone de la base logistique et sauve les 3 camions.

- 15 obus HE et 5 WP par mortier maximum.

- Pas de tir mortier sur les ponts.

- Pas de tir mortier sur les zones de spawn.

- pas de tir ATGM/Javelin au moment du spawn.

- Un message du MJ indiquera le débuts des tirs mortiers et ATGM/Javelin.

OB BlueFor pour M02:
- Une Recon Troop du Reconnaissance Squadron HBCT
             - 1st RECCE Platoon
                     - les M240B/L, missiles de réserve Javelin sont rajoutés dans les véhicules par init, choix du Mk14 Sniper, Mk14 Shordot, M39 EMR, SDMR pour les marksmans.
                          - 1x Plt Ldr Scout Team (3 soldats) + 1x HMMWV Mk19
                          - 1x Plt Sgt Scout Team (3 soldats) + 1x HMMWV Mk19
                          - 1x LRAS3 Scout Team (3 soldats) + 1x HMMWV M2HB
                          - 1x LRAS3 Scout Team (3 soldats) + 1x HMMWV M2HB
                          - 1x LRAS3 Scout Team (3 soldats) + 1x HMMWV M2HB
                          - 1x CFV Scout Team (2 soldats) + 1x CFV M3 Bradley (3 équipages)
                          - 1x CFV Scout Team (2 soldats) + 1x CFV M3 Bradley (3 équipages)
                          - 1x CFV Scout Team (2 soldats) + 1x CFV M3 Bradley (3 équipages)
             - RECCE Mortar Section
                          - 1x MCV Mortar Team (4 soldats/équipages) + 1x MCV M1064

             - Logistic Section
                          - 3 soldats/équipages + 3x 5ton truck


OB RedFor pour M02:

             - 1st Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - 2nd Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BRM/BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - 3rdt Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BRM/BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
                          - 1x Recon Squad (7 soldats, 1x RPG-7, 1x SVD, 1x VSS, 1/2x RPK) + 1x BMP
             - ELINT Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
             - HUMINT Recon Platoon
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
                          - 1x Recon Squad (6 soldats) + 1x Tigr non armé
             - Tank: 1x T72BA ou T-80UM


paquito

#3
Mission M03 : Iskra (искра) - étincelle

CDC:Vincent/Baba

Phase 2: Préambule M03 : Iskra (искра) - étincelle  - Rencontre: le Mardi 23 octobre 2012






Préambule: Partie 2

M03
- carte: Bystrica.
- Type: Raid VDV Recon.
- L'histoire: Les russes lancent des Raids de VDV sur les arrières de l'OTAN pour détruire des dépôts de pièces détachées pour les avions et d'armement.
- unités BlueFor: Une Stryker Company en garnison (pas en ordre de combat), des unités logistiques.
- unités RedFor: VDV recon sur Quad et Veh. Légers, VDV sur BMD.
- Objectif: Détruire/protéger quatres containers/tas de caisses de munitions dans deux dépots logistiques, RedFor doit les trouver dans une vaste zone mais ne connait pas l'emplacement exact (victoire/défaite si 4 détruits/protégés, si 2 seul match nul).
- Gain si victoire: le perdant est privé de support aérien de M04 à M06 inclus.


Carte Stratégique de la M03.

Points de spawn respectifs: zone bleu pour BlueFor et zone de saut pour RedFor.

Précisions:

BlueFor:
- évolue sur son terrain, connait l'emplacement des 2 dépôts, des postes de guet sont en place sur la zone (3), des site de défence AA (4) et des Checkpoints sont présents aux carrefours importants (8 ).
- BlueFor ne sait pas où RedFor établit sa DZ pour le parachutage.

RedFor:
- évolue en terrain hostile, ne connait pas l'emplacement des 2 dépôts ni des postes de guet (3), des site de défence AA (4) ou des Chekpoints (8 ).

Divers:
- Un marqueur vert apparait lorsque un Checkpoint/poste de guet/site AA est détruit ou repéré par RedFor.
- pas de défenses supplémentaires à positionner autre que celle déjà posées, RedFor mène un raid surprise et est traqué par une "Quick Réaction Force" BlueFor sur les arrières de la ligne de front.
- Un message du MJ indiquera le débuts des combats après parachutage.
- les 4 objectifs à détruire/protéger sont des tas de caisses de munitions ("Munitions véhicules US Army").
- RedFor doit trouver dans les dépots une caisse de charge de démolition (Sachel).
- Durée de mission 2 heures.
- Fin de mission mise sur déclencheurs.





OB BlueFor pour M03:
- Éléments d'une SBCT Company
                     - choix du Mk14 Sniper, Mk14 Shordot, M39 EMR, SDMR pour les marksmans.
                          - 1x Plt Ldr Squad (6 soldats) + 1x M1130 CV
                          - 1x Rifle Squad (9 soldats) + 1x M1126 M2HB (2 équipages)
                          - 1x Rifle Squad (9 soldats) + 1x M1126 M2HB (2 équipages)
                          - 1x Rifle Squad (9 soldats) + 1x M1126 M2HB (2 équipages)
                          - 1x Weapon Squad (7 soldats) + 1x M1126 Mk19 (2 équipages)
                          - 1x M1134 Stryker TOW (3 équipages)
                          - 1x M1128 Stryker MGS (3 équipages)
             - Logistic Units & Patrol units:
                          - Fire Team (4 soldats) + 1x HMMWV M1114 M240, équipes IA dirigées par le CdC BlueFor (4 au départ, mais nombre à déterminer selon les besoins)
                          - Soldats IA répartis sur 8 CheckPoints, 3 postes de guet, 4 site AA.
                          - 2 dépots logistiques avec les 4 containers cibles.






OB RedFor pour M03:

  VDV Company - 76th VDV Div.
                          - Command Squad (5 soldats: 1x Officer, 1x RTO, 1x Medic, 1x Engineer, 1x Crewman) + 1x BMD-2K

             VDV Air Assault Platoon
                          - 1x VDV Squad (6 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x SVD, 1x PKP ou 1x RPK) + 1x BMD-2 (2x crew)
                          - 1x VDV Squad (6 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x PKP ou 1/2x RPK) + 1x BMD-2 (2x crew)
                          - 1x VDV Squad (6 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x PKP ou 1/2x RPK) + 1x BMD-2 (2x crew)
                          - 1x VDV RPO Team (2 soldats: 2x RPO-M) + 1x Quad + 2 caisses de recharges.

             VDV Recon Teams
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon  SniperTeam (2 soldats: armement au choix parmis les marksmans) + 1x Quad

ou si Red ne veut pas utiliser de blindés

VDV Company - 76th VDV Div.
                          - Command Squad (2 soldats: 1x Officer, 1x RTO/ Medic) + 1x  Quad/UAZ

             VDV Parachute Platoon
                          - 1x VDV Squad (8 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x SVD, 1x PKP) + Quads/UAZ ou 2x VDV Recon Team (4 soldats) + 2x Quads
                          - 1x VDV Squad (8 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x PKP ou 1/2x RPK) + Quads/UAZ ou 2x VDV Recon Team (4 soldats) + 2x Quads
                          - 1x VDV Squad (8 soldats: 2x GP30, 1x RPG-7/29, 1x PKP ou 1/2x RPK) + Quads/UAZ ou 2x VDV Recon Team (4 soldats) + 2x Quads

                          - 1x VDV RPO Team (2 soldats: 2x RPO-M) + 1x Quad + 2 caisses de recharges.
                          - 1x VDV ATGM Team (2 soldats: 1xATGM) + 1x Quad + 2 caisses de recharges.

             VDV Recon Teams
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon Team (4 soldats: armement au choix, maxi: 1x RPG-7, un SVD/SV, un PKP par team, le reste à volonté) + 2x Quads
                          - 1x VDV Recon  SniperTeam (2 soldats: armement au choix parmis les marksmans) + 1x Quad


paquito

#4
Mission M04:  : Zarevo (зарево) - Embrasement

CDC:LeChacal/Paquito

Partie 2: Assaut M04 : Zarevo (зарево) - Embrasement: le Mardi 8 novembre 2012

M04
- carte: Celle²
- Type: Attaque/défense +/- Raid de commando dans un couloir de progression.
- L'histoire: x
- unités BlueFor: cf OB et règles.
- unités RedFor: cf OB et règles.
- Objectif: RedFor doit progresser vers ses objectifs/BlueFor doit résister ou contre-attaquer.
- Gain si victoire: Progression vers l'avant/Contre-attaque.




Possibilités Générales M04

Possibilités Couloir 1

Possibilités Couloir 2

Possibilités Couloir 3

Les zones objectifs
- Objectifs primaires obligatoires: c'est la "Lima" et son objectif, sont marqués sur carte, zone initialement tenues par le défenseur, elle peuvent basculer au profit de l'attaquant ou du défenseur jusqu'à la fin de mission,
- Objectifs secondaires obligatoires: ils sont marqués sur carte, zones initialement tenues par le défenseur, elle peuvent basculer une seule fois au profit de l'attaquant.

si l'attaquant tient 51% des objectifs dont la "Lima", il gagne et reste en attaque,
si le défenseur tient 51% des objectifs dont la "Lima", il gagne et passe en attaque.

Défenses:

Etablir des lignes de défenses successives espacées d'au moins 500m N/S. Elles sont composées de:
- positions de tir M1. Sont autorisés: nid d'artillerie en terre, remblais de terre (rempart de terre);
- positions de tir ATGM et MG. Sont autorisés: remblais de terre (rempart de terre), petits sacs de sables verts (Murs de Sacs), petits filets de camouflages, tranchées;

Positionner des obstacles et abattis ouverts/fermés sur les axes de communication, pas d'obstacles linéaires ou de zone complètement fermée. Sont autorisés: Croisillons (Herissons), barbelés (câbles), dents de dragons petites et grandes, remblais de terre (rempart de terre), mines AT (10) et AP (5) ) si l'obstacle est miné, mettre des panneaux "mines"), barricades en ville;

Disposer des champs de mines (10 zones de 200m x 100m à poser de mines AT et mettre marqueurs sur carte + panneaux), pas plus de 4 zones disposées côte à côte de manière linéaires.

Exemples d'obstacles


Obstacles «  porte ouverte » :
Obstacles « porte fermée » :
Cela donne ça in game :

Rappels de gestion des destructions, pertes sur le stock:

- Tout groupe ayant plus de 49% de pertes est considéré comme perdu,
- Tout groupe ayant plus de 24% de pertes est considéré au repos pour la mission suivante, à l'issue il est recomposé à effectif plein,
- Pour tout binôme de spécialistes (ATGM, Mortier, GPMG ...), si le tireur, porteur de l'arme principale est perdu le binôme est perdu.
- Tout véhicule ne pouvant plus rouler ou ne pouvant plus tirer avec son arme principale est sorti du stock.
- Un aéronef est considéré comme "sauvé" si le pilote a pu le poser derrière ses lignes (sur un aéroport pour les avions) et est vivant.

Troupe pouvant être engagées au maximum sur une mission:

Ratio = 0.695
déployable au maximum par mission, et par camp:

- RedFor: une compagnie Méca, une Squad ATGM, une Mortar Squad, un RPO Squad, une Sniper Team,  un Peloton de chars renforcé, 1/3 batterie d'artillerie (2x D30).
              soit 105 slots sans les artilleurs (blindés = 1 slots), 12 BMP, 5 T-90, 1 BMO, 3 ATGM, 1 Mortier, 2 Obusiers

- BlueFor: 1/2 compagnie Méca, un Mortar Squad, une 1/2 Scout Section, un FST Squad,  un peloton de M1A1 (3) diminué, 1/3 batterie d'artillerie (2x M119).
              soit 73 slots sans les artilleurs (blindés = 1 slots), 8 M2 bradley, 3 M1 Abrams, 1 M113, 7 ATGM, 1 Mortier, 2 Obusiers

- IFV et APC IA: BMP-2 canon 2A42 30mm + PKT 7.62mm pour Red, M2A2 Bradley canon M242 25mm + M240G 7.62mm pour Blue, pas d'ATGM, pas de GPMG, pas de sniper dans les groupes d'IA.

Attaquant RedFor:

- 1 squad de Company HQ: 3 soldats + 1 BMP

- 1° Platoon de combat; - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP

- 2° Platoon de combat; - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP

- 3° Platoon de combat; - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 BMP

- un Peloton de chars renforcé: - 1 T-90
                                              - 1 T-90
                                              - 1 T-90
                                              - 1 T-90
                                              - 1 T-90

- 1 squad de ATGM: 7 soldats + 1 BMP

- 1 squad Mortier: 6 soldats + 1 BMP

- 1 squad de RPO: 4 soldats + 1 BMO

- 1 team Sniper

- 1/3 Artillery Battery (2x D-30 et 10x obus HE, 20x obus Fumi, 5x obus à sous-munition, 5x Obus WP par canon mis en jeu)

= 105 slots sans les artilleurs (blindés = 1 slots), 12 BMP, 5 T-90, 1 BMO, 3 ATGM, 1 Mortier, 2 Obusiers


Défenseur BlueFor:

- 1 squad de Company HQ: 6 soldats + 1 M2 Bradley

- 1° Platoon de combat; - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)
                                   - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)

- 2° demi Platoon de combat: - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)
                                                     - 1 squad de Combat: 7 soldats + 1 M2 Bradley (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)

- un demi Peloton de chars: - 1 M1 Abrams
                                         - 1 M1 Abrams
                                         +/- 1 M1 Abrams du HQ

- 1/2 Scout Section: - 3 Soldats + 1 HMMWV M2 (1 FGM-148 Javelin + une M240 en soute)

- 1 FST Squad: 2 soldats + 1 M2 Bradley

- 1 squad Mortier: 5 soldats + 1 M1064 (M113)

- 1 team de snipers: 3 soldats

- 1/3 Artillery Battery (2x M-119 et 10x obus HE, 20x obus Fumi, 5x obus à sous-munition, 5x Obus WP par canon mis en jeu)

= 73 slots sans les artilleurs (blindés = 1 slots), 8 M2 bradley, 3 M1 Abrams, 1 M113, 7 ATGM, 1 Mortier, 2 Obusiers


Les Bases OTAN

Les Bases Russes





Mission M05: -




Mission M06: -



paquito

#5
Mission M07: -




Mission M08: -




Mission M09: -



paquito

#6
Suite aux échecs répétés et récurrents sur les missions de la campagnes ISKRA, je vous présente mes excuses.

Je me suis royalement planté sur ISKRA, les parties d'envergure avec ambiance et scénarisation.

Cette campagne était trop ambitieuse.

Les limites de ma compétence font que je n'ai pas anticipé certaines difficultés et n'ai donc pas pu y remédier.

J'en suis navré.

Je considère campagne comme initialement prévue et conçue comme avortée car dénaturée et n'ayant rien à voir avec l'objectif visé de part les remaniements nécessaires.

Je laisse toute latitude à la commission jeu pour utiliser le travail à sa convenance.

Encore toute mes excuses.

Paquito


paquito

Reprise de la campagne sous d'autres conditions et règles, le 06 décembre 2012 à l'initiative de la commission jeu.