Questions, commentaires - Opération Iskra

Démarré par paquito, 06 Septembre 2012 à 10:13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hoax

#75
je touche pas une bille en script et je maitrise pas l'anglais comme un dieu mais si ça peut faire avancer le schmilblick

dans l'histoire du script de Paquito , il n'y a pas un truc qui cloche au niveau du "!isServer " ça devrait pas être "isServer" sans le "!"

"To only run something on clients, and never on dedicated server or serverClient: !isServer "

http://community.bistudio.com/wiki/6thSense.eu:EG#Join_in_Progress

si j'ai dit une grosse boulette merci de ne pas me lancer trop de pierres tranchantes

Zombi

isServer est un test pour savoir si tu est sur un serveur ou non.

isServer renvoi VRAI si tu es un serveur dédié ou la personne qui héberge une partie en multi.

La syntaxe " ! isServer " introduit le "!" qui, en programmation, veut dire "NOT".

Donc "Not isServer" => n'est pas le serveur dédié ou la personne hébergeant la partie.


Pour répondre à la question, le bloc de code sert à attendre l'initialisation complète du joueur.

Si on est pas sur un dédié (vu qu'on s'en branle de lancer des trucs clients sur le serveur) et que la variable player (qui contient l'objet joueur) est différente d'elle même (grosso merdo qu'elle est pas initialisée) bah on attend qu'elle soit initialisée.

WaitUntil est une commande qui met le script en attente jusqu'à que la condition soumise soit vérifiée.

Harine

Donc et coup ça pose problème pour nos partie ? C'est moi qui ai fais l'init.sqf et je n'ai que peu de compétences en script.


Cirav

#78
Bon je me suis permis de modifier la mission et j'ai enlevé quelques trucs : http://www.mediafire.com/download.php?j36o865r5g76pds
Je sais pas si ça va mieux marcher mais faut bien avancer.

Je me pose la question concernant le module de haut commandement. Il ne faut pas synchroniser les groupes gérés par les joueurs et laisser seulement ceux gérés par l'IA. Le CDC verra quand même les marqueurs dynamiques de tous les groupes.




Ce que j'ai supprimé :

-ServerMessage.sqf

-Dans l'ini.sqf
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Initialisation Mission
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

if ((!isServer) && (player != player)) then
{
  waitUntil {player == player};
};

titleText ["","BLACK FADED",10];
sleep 5;
titleText ["","BLACK IN",5];

waitUntil{!(isNil "BIS_fnc_init")};

[str ("Nord de l'Allemagne") ,  str(date select 1) + "." + str(date select 2) + "." + str(date select 0), str("Operation ISKRA")]
spawn BIS_fnc_infoText;



-Dans description.sqf
ShowCompass = 1;
ShowMap = 1;
ShowGPS = 1;
ShowWatch = 1;
ShowRadio = 0;


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Respawn
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
respawn="BIRD";
respawndelay = 10;
/*
    0 or "NONE" - No respawn
    1 or "BIRD" - Respawn as a seagull
    2 or "INSTANT" - Respawn just where you died.
    3 or "BASE" - Respawn in base.
        Requires a marker named:
            respawn_west
            respawn_east
            respawn_guerrila
            respawn_civilian
        Add markers named with the prefix 'respawn_west' with any suffix (eg: respawn_westABC, respawn_west1, respawn_west_2, etc) for multiple random respawn points. Similarly for east, guerrila and civilian.
        Vehicle respawn in base requires a marker named:
            respawn_vehicle_west
            respawn_vehicle_east
            respawn_vehicle_guerrila
            respawn_vehicle_civilian
    4 or "GROUP" - Respawn in your group (if there's no AI left, you'll become a seagull).
    5 or "SIDE" - Respawn into an AI unit on your side (if there's no AI left, you'll become a seagull). With this respawn type, team switch is also available to any AI controlled playable units.
*/


-Dans la mission :
les marqueur respawn_east / respawn_east
le module RUK sound library
le module NVG limit
le module respawn avec les même armes
le module de réparation des chars
les déclencheurs de limite de zone en bordure de map


Menfin

En fait, on a appris que le module haut commandement foutait la merde en multi et puis toutes ces IAs avec leur 343, ça doit pas être évident pour le serveur enfin, je pense, je suis pas un expert.



vincent

Citation de: Menfin le 17 Novembre 2012 à 11:07:07
En fait, on a appris que le module haut commandement foutait la merde en multi et puis toutes ces IAs avec leur 343, ça doit pas être évident pour le serveur enfin, je pense, je suis pas un expert.

et si on faisait un test de connection un soir avec la mission light sans les groupes full IA et sans le module HC. On garde le minimum d'IA (tankistes IA).
Qu'en pense Empaleur ?



paquito

#81
Virer le haut-commandement fera beaucoup, il faut donc supprimer les groupes gérées par le haut-commandement et ne comportant pas d'humains.

C'est la seule chose qui n'était pas présente sur les campagnes précédentes.

De toute manière cette campagne était trop ambitieuse et reste donc un échec de mon fait, je la considère comme avortée car dénaturée et n'ayant rien à voir avec l'objectif visé.



Cirav

Mais on abandonne pas la campagne Iskra ? Il y aura bien une mission dans 15 jours ?

Concernant le module de HC j'ai remarqué que chez Redfor vous avez mis beaucoup trop de module de Subordination. Il faut limité leurs nombres sachant qu'ils servent juste à séparer les groupes par couleur. Et dans Arma il y  a un nombre limité de couleur je me demande si ça ne peut pas créer un problème.

Sur la mission 5 de Downfall, nous avions utilisé le module de HC avec pas mal d'IA sous mes ordres. Donc on devrait pouvoir l'utiliser.


paquito

Citation de: Cirav le 17 Novembre 2012 à 16:24:39
Mais on abandonne pas la campagne Iskra ?

Si vous partez sur autre chose. Telle qu'elle fut conçue c'est injouable.

Citation de: Cirav le 17 Novembre 2012 à 16:24:39
Il y aura bien une mission dans 15 jours ?

Oui la mission de Menfin.


Zombi


Cirav

Mais on va pas abandonner une campagne en cours. On va identifier le problème, le résoudre et relancer le projet.


Iceberg

Ca serait effectivement dommage.
Ce que j'ai proposer dans la continuité de Menfin dans le cas ou la campagne est out ou pas d'ailleurs!
Citation de: Iceberg le 20 Novembre 2012 à 11:43:13
Je m'étais remis à l'édition de ma mission publique mais contenu du fait que c'est certainement Celle 2 qui semble faire ramer pdt les parties officielles j'ai a nouveau stoppé!
Je propose de l'adapter sur Tchernarus ou autre carte boisée (proposition?) et de la jouer comme "Mission Officielle" comme celle de Menfin pour meubler la période de trou contenu de l'arrêt de la campagne.
Si la mission est concluante je l'adapterai pour son objectif premier, une mission publique.

Tout les scripts semble marcher me manque les squad CDC Mortier ainsi que les unités OFCRA (car actuellement uniquement ACE2) et c'est bon.
Je suis ouvert a toutes proposition d'OB pour une MISSION OFFICIELLE OFCRA.

Si la proposition est acceptée dites moi ce la mission doit ABSOLUMENT CONTENIR OU PAS!

Ice

cf: http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=195.msg16878#new


Zombi

Pour moi cette mission avait un potentiel énorme et je suis persuadé que l'on peut la continuer si l'on cible la source du problème.

J'ai pris trop de plaisir sur les parties qui ont fonctionné pour abandonner comme ça :(

Prax

Citation de: Zombi le 20 Novembre 2012 à 14:08:49
Pour moi cette mission avait un potentiel énorme et je suis persuadé que l'on peut la continuer si l'on cible la source du problème.

J'ai pris trop de plaisir sur les parties qui ont fonctionné pour abandonner comme ça :(
+1


ricco

En discutant ce soir lors de la mission "quelle est verte..."", on a évoqué la présence de mines sur Iskra, je me suis alors rappelé que sur Arma I, sur une mission de campagne avec l'Ofcra, c'était devenu injouable compte tenu du nombre de mines qui avaient été placées (les anciens s'en souviendront). C'est peut-être une piste à ne pas écarter.