17 Mai 2024 à 21:05:28

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - la Vieille

#1
Salut Marez.

Un petit message pour te dire que le 11RDP ne pourra pas être présent à la coop, en raison de difficultés internes au clan. Désolé, cette partie semblait bien prometteuse, et c'est avec regret que l'on ne pourra pas participer.

Encore désolé et merci :)
#2
Hier soir, partie PVP sur ArmAII. ArmA est un FPS, plus axé simulation d'infanterie que shooter panpan. C'est un jeu très riche, très complet, assez exigeant.

Hier soir, donc, soirée PVP organisée par l'OFCRA. Elle fait suite à la précédente (hum) au cours de laquelle Nous avions pour mission de récupérer les pilotes d'un appareil écrasé dans la jungle avant que les guérilleros (les joueurs de l'autre camp) ne les capturent. Au cours de l'opération, je perds la liaison avec mon groupe, place mes explosifs sur l'appareil et sa cargaison avant de me replier vers nos lignes.

Repéré par un groupe de guérilleros, ils me tirent dessus et me blessent juste suffisamment pour me mettre dans le coma sans me blesser. Je finis donc la partie en tant qu'otage. Ceci est la première fois que cela arrive au cours d'une partie.

Les mecs de l'OFCRA décident donc de broder à partir de cet événement et nous ont proposé de venir hier soir pour continuer l'histoire. En gros, l'otage sera transféré d'un groupe de guérilleros à un autre groupe, pendant que l'armée régulière, mise au courant de la situation, survolera la jungle avec des hélicoptères afin de repérer les forces hostiles, les annihiler et récupérer leur homme.

Je joue donc l'otage. Le rôle est particulier. Je ne peux tout simplement pas jouer le connard et refuser de faire ce qu'ils me disent, d'une part pour des raisons RP mais également pour ne pas nuire au plaisir de jeu des autres joueurs. Pour autant, je ne peux pas non plus n'être qu'un sac sur pattes qui se trimbalera d'un endroit à l'autre et fera ce qu'on lui dit de faire. Moi aussi, PUTAIN, je veux m'amuser !

La partie commence donc...



Sous bonne escorte, le chef des guérilleros me fait monter dans un camion. 3 hommes me surveillent en permanence. Le médecin du groupe et deux autres hommes, en queue de convoi, dans un pick-up équipé d'une mitrailleuse à l'arrière. Nous nous mettons en route, direction une plantation où nous ferons la jonction avec l'autre groupe de guérilleros. Je note mentalement la route que nous prenons, le nombre et les intervalles entre les routes que nous croisons, les durées entre les villages, les noms des villages que nous traversons et qui sont annoncés à voix haute par le chauffeur ou le chef des guérilleros... Si jamais je suis exfiltré, ces informations nous permettrons de retrouver l'emplacement du camp de base des guérilleros. Et d'y mener une expédition punitive.

Mais pour l'instant, nulle signe de la présence ou de l'activité des forces amis. Attends ! Mais c'est un putain d'hélicoptère qu'on entend ! Mes amis, ils viennent me sauver !!!

Les guérilleros réagissent immédiatement et disposent leurs pick-up en épi. Les mitrailleuses ouvrent le feu puis se taisent. Une explosion. Le crash de l'hélico est confirmé, nous nous remettons en route. Je déprime.



La jonction est faite, les guérilleros sont maintenant deux fois plus nombreux, je n'ai plus d'espoir de leur fausser compagnie... Nous nous remettons en route. Je discute avec le médecin chargé de me surveiller et qui est monté avec moi à l'arrière du camion. Nous sommes seuls, il ne répond pas, semble absent. J'en profite, accède à l'inventaire du camion, trouve une roue de secours, la lâche sur la route dans un virage.

Le conducteur du pick-up qui nous suit à pleine vitesse ne voit rien. Il s'emplafonne dans la roue, fait une embardée violente et finit par s'immobiliser dans un arbre. On entend des voix étouffées, puis plus rien. L'absence du véhicule derrière nous inquiète le chef des guérilleros. Le camion s'immobilise, puis recule. La voiture apparait au détour du virage, elle est en feu.

Panique. Le médecin reçoit l'ordre de porter secours au blessé, ainsi que le conducteur du camion. Ils m'ont oublié... Je saute du véhicule, je sais que je n'ai que quelques secondes. Les véhicules de tête ne sont pas en visu, ils sont certainement stoppés plus loin. Je file vers le bord de la route, fais quelques dizaines de mètres, avise un devers de terrain et m'y jette, allongé, haletant. Quelques secondes plus tard, cris affolés de mes gardiens. Ils sont à 50 mètres, je les observe à travers les herbes, j'entends leurs cris de frustration, je jubile.

Plusieurs minutes ont passés, je suis au même endroit, toujours immobile. Los recherches continuent, ils étendent progressivement le rayon de leurs patrouilles, ils s'éloignent de moi. Petit à petit, je perds tout contact sonore ou visuel.



Plusieurs minutes passent encore. Je me décide à bouger. À ma droite, un véhicule. Personne à proximité. J'hésite, mais décide de ne pas tenter de le prendre. Je pars dans la direction opposée, sors du repli de terrain qui me soustrayait à la vue de mes gardes. Personne. Je prends le temps d'observer autour de moi, attentivement. Je repère un pick-up armé en hauteur, à une centaine de mètres de moi. Deux hommes sont descendus, ils observent le lointain à la jumelle, jettent de fréquents coups d'œil au véhicule abandonné que j'ai repéré il y a quelques instants.

Bon, là, faut que je souffle un peu. Un peu trop d'adrénaline. J'ai le choix :
— je m'enfuis, mais en l'absence de déclencheurs précis,  la partie n'aura pas une fin claire et nette,
— je tente le diable, contourne le pick-up, m'empare de la mitrailleuse et abat les deux hommes. Ensuite, j'aviserai.

Vous auriez fait quoi vous ? Hein, franchement ?



Ben hop, mode reptation, je fais une large boucle de sorte à aborder les deux hommes en ayant le pick-up entre eux et moi. Je grimpe le flanc de la colline , tantôt en rampant, tantôt accroupi. J'ai perdu leur position depuis un bon moment, je me guide au jugé et au bruit des tirs sporadiques de mitrailleuse. Soit ils se font chier, soit ils pensent me mettre la pression, soit ils tirent sur l'hélicoptère dont on entend le rotor au loin. Après plusieurs minutes à me déplacer silencieusement, je vois enfin le sommet du pick-up se découper entre les herbes. Un homme est à la mitrailleuse. J'attends encore.

Ailleurs dans la partie, un mec est mort. Son TS bug, donc tout le monde entend ce qu'il dit mais il ne le sait pas. Il est en mode spectateur, il navigue de joueurs en joueurs, il me cherche, me trouve. S'exclame : « J'ai trouvé la vieille ! Il est bloqué par un pick-up ». Il se rend compte qu'on l'entend car ça râle sur le chat du jeu. Il se déco, et moi je rage. J'ai l'impression que le dieu de la destinée vient de poser son index sur moi. Drôle d'impression.



Le mec du pick-up descend enfin. Putain, j'ai le cœur qui bat sa putain de mère que j'ai l'impression que ma voisine l'entend à travers son mur. Je reprends ma reptation, mètre par mètre pour ne pas faire de bruit. 50 mètres. S'ils font le tour du pick-up, c'est foutu.

40 mètres. Putain, mais c'est quoi ce putain de bruit ? Mon cœur, ok...
30 mètres, j'arrête de respirer.
20 mètres.

10 mètres, c'est bon, PUTAIN c'est presque bon.

« Hey, c'est quoi ce bruit ? Là derrière le pick-up ! La_Vieille, arrête toi où je tire ! ARRÊTE TOI !!!!! »

Oai, tu peux compter là dessus enfoiré ! C'est fini, je le sais, mais j'essaye, rien à perdre, je me jette vers le pick-up, grimpe à l'arrière, mais une rafale m'abats avant que je n'ai eu le temps de presser la détente...

La partie n'est pas finie, ils me stabiliseront, feront venir le toubib pour me ranimer, et la partie se finira dans un assaut de l'armée régulière sur le second camp des guérilleros, assaut pendant lequel je m'enfuirais à nouveau avant d'être abattu au moment de monter dans l'hélico qui devait me ramener parmi les miens.





Monde de merde.
#3
Présent

otage

-_-"



Inscrit
#4
Non non mais pas de soucis, je te donne mon impression également :)

Pour la première partie, n'oublie pas que le groupe canard a perdu son leader et qu'on ne pouvait communiquer qu'entre nous. Mais je te rassure (ou pas et je préférerais que ce soit « ou pas »), au sein même de notre groupe c'était la désorganisation la plus totale : le binôme de soutien était isolé dans un coin et j'ai perdu mon équipier dans une déco intempestive.

Donc oui, grosse désorganisation, mais le poids du « je joue avec mes potes sans me soucier des autres escouades » est à relativiser je pense. Du moins pour la première partie. La seconde, je sais pas trop, je me suis retrouvé isolé quasiment dès que j'ai eu posé le pied à terre et, entouré de REDFOR, il a fallu que j'improvise. Du coup, je ne sais pas du tout comment cela s'est passé pour le reste de BLUFOR.

Donc, maintenant qu'on sait ce qu'on sait et qu'on sait comment ça s'est passé, dans les mêmes conditions, que penses-tu qu'il faudrait faire et comment le faire ? Au niveau de l'orga BLUFOR je parle.
#5
Citation de: Stalker le 19 Juillet 2013 à 17:33:33
Oui certainement pas de CDG qui s'ajoute je pense à un phénomène des publics, si personne pour faire le lien entre chaque groupe/joueur, ça joue un peu par petit groupe selon la provenance. Chacun jouant du coup avec les connaissances en oubliant un peu le groupe global.

Il y a deux conditions qui ont fait qu'on s'est un peu retrouvé ainsi par groupes affinitaires. L'absence de CdG comme tu le signales, et le fait d'arriver et d'être déjà au contact, ce qui laisse peu de chances de se coordonner entre escouades. Le Briefing par contre était un beau moment de travail ensemble. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu, chacun a apporté son idée pour faire avancer le truc commun. Non ?
#6
Exactement !

L'embuscade sur la fin était bien jouée par contre ;)
#7
C'était pas sympa ! :(
#8
Citation de: Iceberg le 16 Juillet 2013 à 11:24:28
Les canards si vous voulez pas le MH 60 dites le, je suis encore chaud la!  :mdr:

Iceberg ? Chaud ? :D

Pour nous c'est bon, on assure au moins un pilote et un gunner, on est dubitatif sur l'utilité d'un second gunner pour le moment.
#9
Ok super ;)

On a pas réussi à tous se voir hier soir, je te confirme les slots mercredi soir / Jeudi matin.
#10
Bonsoir les hommes.

Je viens inscrire une escouade de canards, à savoir :
– Akuseru,
– Skippy,
– Tiri,
– Voodoonice,
– Frock,
– la_Vieille.

6 personnes en tout. À priori USMC puisqu'ils sont moins nombreux. Pour les rôles, réservez nous au moins un trinôme de combat, Tiri voudra probablement jouer hélico, reste encore deux personnes à caser. On doit se voir ce soir donc je leur en parlerais.

:)


Inscrit