19 Avril 2024 à 17:26:55

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Le coin hardware.

Démarré par Harine, 05 Juillet 2012 à 01:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Iceberg

#30
@Fuchs: inverse la connexion de "HHD LED activity" sur ton boitier et ta carte mère tu vas voir ça marche, moi ça marche^^
Tu mets l'ecrito de la fiche vers le bas donc vers le bas du boitier.


Harine

@Fuchs : Olive Drab what else ;)


Fuchs

@ Ice, oui, j'ai testé effectivement lol
j'ai donc un I/O panel en spare... je m'en servirais pour récupérer les 2 USB3 et je vais modifier le front panel (proprement) pour les y mettre et si je foire, je m'en fou, j'en ai un autre lol

@Silly, j'adore!! mais bon, çà ne va pas avec ma déco ni avec la prochaine


Iceberg

#33
idem il est route le I/O!
Bon par contre mes 2 120mm sur le panneau latéral on un soucis de rpm.
Je nomme FAN 1 le plus bas sur le panneau et FAN 2 l'autre.
FAN1 est brancher sur la carte mère et tourne a 476rpm...
FAN 2 brancher en molex sur l'alim tourne a 1200 rpm.

Bref impossible de régler le FAN 1 via le bios ou les autres d'ailleurs (individuellement j'entends)
Connaissez vous un logiciel pour configurer les rpm des ventilos, j'ai speedfan mais rien ne semble bouger.
QUID: je vais essayer de gratter un cable molex a l'informaticien du coin voir si il se met a 1200 rpm comme les autres...

RESOLU: branchement en molex et pas sur CM, rpm ok!


Fuchs

Yop, il y a qqu ici qui peux m'éclairer coté reseau?

mon PC jeux refuse de se connecter au "Home group" en fait, il ne me propose même pas l'option, j'ai été voir dans les services pour activer le Home groupe listener et provider mais ils refusent de se lancer en balançant une erreur.
A mon avis, j'ai du couper un service qui ne me servait à rien à une époque et là, je ne sais pas lequel...
Cà serait sympa de m'aider à résoudre le soucis comme çà je peux mettre mes PC en réseau  :plusun:


Fuchs

non, c'est bon, je l'ai niqué!!
putain, c'était pas sur un forum francais que j'aurais trouvé la solution toute conne!

Il faut un firewall soit tiers soit celui de Windose d'actif...


Harine

J'ai reçu mon Corsair Vengeance C70 en Olive Drab Lundi. Petite impression avant de monter le matos à l' intérieur :
C'est grand large et spacieux, ça pue la solidité, Corsair oblige, c'est beau, c'est assez sobre comme j'aime. Le châssis est en acier léger de bonne qualité. Les poignets de transport sont pratique en particulier pour les gens dans la même situation que moi et qui déménage souvent leurs pc et qui ne veulent pas entendre parler des pc portables ou pire des tablettes tactiles.
L'effet military vintage est plutôt bien reproduis : on a affaire ni plus ni moins a une  caisse de muns.
Tous les ventilateurs sont munis de filtre anti poussière, c'est pas un luxe ;) J'ai déjà réfléchis a comment je vais mettre l'Hydro 100 là dessus izi.
Pas déçu de mon achats du tout.


Fuchs



Galaad

Bonjour, voulant passer au track ir j ai regardé les prix sur le net. Quand j ai vu ça j ai annoncé à ma femme qu'il fallait vendre la maison pour que je puisse l acheter, mais elle est pas d accord (j rigole)

A 150 euro le track ir 5 ou 100 le track ir 4 ça m embête un peu.
J ai entendu parler de facetracknoir, et d autre logiciel pour remplacer le track ir par une reconnaissance par webcam.
Quelqu'un pourrait me dire si c est fiable et que cela fonctionne correctement?


Antoine

#39
ftp://anonymous.ftp.ovh.net/freetrack/fichiers/manuel21fr.pdf

C'est fiable et çà fonctionne correctement.

Je te conseil de faire un clip 3 points à fixer sur le casque. Les casquettes c'est mal. Bah ouai.. T'as l'air d'un con quand tu veux regarder en bas.  :moue:

Et puis si tu veux quand même jouer avec ton système mais sans le casque, tu peux toujours demander un serre tête à ta femme.

Enjoy et oublie pas de prendre quelques photos si tu te lances dans la fabrication de la chose, beaucoup de membre OFCRA sont intéressés.


Galaad

Arf. C est sur ça à l air bien mais faut que je trouve tout le matos que je pète un cintre à ma femme (le plus dangereux) et que je sorte mon fer à soude du grenier.
Et juste avec une webcam ça ne marche pas?


Antoine

#41
Ce truc là? Jamais testé, je ne peux pas dire. Par contre pour le Free Track je sais que ça marche, et bien. Très bien même.
C'est moins bien que FreeTrack, de ce que j'ai pu lire dessus.

http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm

FaceTrackNoIR, ArmA 2 and My ugly mug :)

Plus d'info ici et en français.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162816


Fuchs

le tir4 suffit amplement pour ARMA
prendre le track clip pro avec pour éviter la casquette comme le dis antoine.



Sierra

Question aux Experts :

par quoi remplacer un Crossfire de 5870 ?

Zombi

Freetracknoir : jamais entendu parlé. Apparemment ça n'utilise que la webcam. Il te suffit de télécharger le soft, de le lancer, et de lui dire de balancer les infos en protocole trackir ou freetrack. Ensuite tu lances ArmA et tu vas dans les contrôles / manettes / trackir et tu cliques sur "Activer".
Ensuite tu te met ingame et tu test.

Freetrack : nécessite une webcam, peut être du négatif à photo, 3 LEDs infrarouge, 1 cordon USB, un fer à souder avec de l'étain, 20g de beurre, 200g de chocolat...
Plus sérieusement il faut faire le montage soit même. Je l'ai fait avec mon paternel ya deux ans. Trois LEDs fixées sur une structure en fil de fer de cintre + du fil fin pour la connectique + 1 résistance variable 1/4watts pour dissiper un peu la patate du port USB (parce que tu doit régler l'alim du port USB en fonction de tes LEDs, donc avoir une résistance pour limiter le courant dans le circuit).

Ensuite, bah faut modifier la webcam pour qu'elle ne voit que l'infrarouge et pas le reste (pollution sinon). Au lieu de démonter la webcam comme ils le proposent, moi j'avais mis du négatif photo sur l'optique. C'est moche mais ça marche.

A marché nickel pendant deux ans. Marche moins bien depuis que je l'ai cassé.

Gros point noir : faut y régler et c'est SUPER RELOU à paramétrer.

TrackIR : Je l'ai acheté récemment. Ca coute des sous, mais ça marche nickel. Pas de réglage, j'ai lancé le bordel et c'est juste merveilleux.