18 Mai 2024 à 13:49:37

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Or Noir III

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 11:49:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Clevinger le 12 Juin 2009 à 21:55:18
Héonté! Buzz raconte sa partie en M1A2 TUSK avec la photo d'un M1A1!?! Je propose de le réaffecter à REDFOR en tant que pilote de BMD-1 pour punir de cette erreur grossière ;;) !


Cirav

Citation de: Latrufe le 12 Juin 2009 à 22:09:20
Groupe Charlie , Leader latrufe , CDE Jo Javelin , Puma M240 , lOulOo M110. + 4 Ia

Apres une bonne biere au mess nous recevons nos ordres de mission de la part de notre CDC .
Rien de bien terrible , couvrir la progression des autres groupes ou faire le menage dans la chambre de Puma.
Je me dis qu'il sera plus simple de faire la couverture de Alpha et de Bravo , voir meme d'aller seul au combat plutot que la deuxieme mission.
Donc nous montons dans le camion pour prendre place sur le sommet d'une colline pour avoir un bon visuel sur Dolores , et surtout sur l'eglise ..
Un groupe va prendre la position "eglise " puis se dirige vers l'antenne .
Ordre de faire mouvement sur eglise pour remplacer le groupe qui va a l'antenne .Nous somme en observation mais rien en vu sauf un sniper a 2km beaucoup trop long pour notre M240 et le M110 .
Apres quelques tir de grenade sur nos tronches nous devons traiter un BMP3 sur la plage , apres avoir pris position sur l'antenne .
lOulOo degomme quelque reds sur Dolores et Puma fait de la couture avec la M240 en face de notre position tres bon boulot de leurs part  ;))
Pas mal de tir sur notre position , un vrai déluge, mais pas de parapluie ..résultat des courses ,2 IA perdu , et un sono-tonne pour moi .
Apres l'orage Jo traite le BMP3 mais nous detectons un T90 sur Dolores . merde plus de Javelin reste que nos crottes de nez a lui jeter dessus .
Le plus rapide du groupe est lOulOo donc il court rechercher le camion pour recuperer un Javelin , mais trop tard la fin de la partie a sonnée
Merci au deux equipes pour cette soirée  ;ontatend



Cirav

Citation de: Menfin le 12 Juin 2009 à 22:13:05
j'aimerai bien avoir l'avis des "mercenaires" blue.

Attention ne voyez là aucune méchanceté, juste avoir leur opinion, savoir si ça leur a plu et si ils ont envie de continuer l'aventure


Cirav

Citation de: Seth le 12 Juin 2009 à 22:47:27
De Seth, chef du groupe Alpha

Mission : prendre le port nord-est de Dolores.

Nous nous déployons sous la couverture de nos blindés et du groupe de soutien. Une fois débarqué du camion, premier petit coup de speed en rushant dans le découvert désertique qui s'étale au nord de la colline avec l'antenne. L'objectif est accolé au flanc sud de cette colline. Bravo la contourne par l'ouest pour rejoindre sa position, nous la contournons par l'est pour attaquer notre objectif.

Arrivés à 200 m de l'objectif, première observation sur la rive opposée. Un MG nest traité et un AGS inoccupé. On avance un peu, on voit presque l'objectif. Et là, pluie d'AGS. On recule, mais les IA en AGS sont assez précises et j'en mange une. Sonné, je dis à tout le monde de reculer et d'attendre. Sera toujours temps de venir me chercher une fois débusquée l'AGS. Sauf qu'après quelques minutes de clignotement visuel, je finis par rendre l'âme, faut croire que ça saignait en fait... Dommage.

Une bonne partie du groupe est préservée et fera ensuite du bon boulot. Sinon, le reste de l'attaque, vue de l'extérieur, se passe bien, les hommes semblent maîtriser leur taf. Le groupe Latrufe et les Abrams empêchent efficacement toute incursion massive de blindés dans le dispositif Blue. Le BMP sur place initialement est traité magistralement par Panther, dont le groupe se comporte admirablement en progression urbaine. L'entrainement paye, c'est cool.

Très bonne soirée pour moi malgré ma mort prématurée. Beau plan, belle exécution. J'aurai aimé y participer plus longtemps, mais ce sont les aléas des combats... A regarder du dessus, c'était sympa et stressant. Au final, ça relance la campagne, ça c'est bien pour tout le monde.



Cirav

Citation de: Ashka le 13 Juin 2009 à 00:47:16
De Ashka, Chef de Camp.

Objectif : Prendre Dolores

La partie c'est bien passée, à part nos petits soucis pour traiter le kit de défense du coté du phare, ce qui sera fatal à Alpha ( qui aura néanmoins rempli un des objectifs ).

A la mort de Panther, je me doute qu'il sera difficile de prendre le point sud, donc j'envoie mes 3 IA sur place, et j'ordonne à Berlioz ( second de Bravo ) de faire de même. Quelques minutes plus tard la zone est pacifiée. S'en suit l'arrivée du T-90, mauvais timing pour nous, les Javelins et moyen anti tanks sont retournés se réapprovisionner et ne l'engageront que trop tard. Au final on gagne quand même, good job.




Cirav

Citation de: John-Rambo le 13 Juin 2009 à 01:19:15
Rapport de mission du Capitaine John Rambo.
Objectif:Prendre le port au nord de Dolores.
Groupe Alpha II sous le commandement du Major Seth en CDG (CdE Davnou).




Voila plusieurs fois que les red repoussent nos attaques...et ça commence tout doucement a faire chier la troupe! Ce coup ci, le commandement à décidé de frapper fort.Ils nous ont concocté un plan audacieux mais risqué.  

Après un passage en revue des difficultés de notre tâche et quelque training urbain, nous voila fin prêt a en découdre avec nos ennemis!

C'est gonflé a bloc que nous embarquons dans le 5T de Seth, tout le monde est nerveux et particulièrement le soldat Medhi  qui en voulant rattraper sa gourde, tombe du camion et de fracasse la tête sur un rocher...

John:"STOP! Un homme a terre!"
Seth:"Quoi!? déjà? d'ou vient le tire?"
John:"...chef...de nul part, medhi s'est viandé du camion"
Seth:"...ha...ok...bon ben sortez vous les doigts du cul et allez voir si il respire encore!"
John"bien chef! a vos ordre chef"

Après l'application d'un peu de "SINTOL" et de quelque baf, le malheureux se réveil confus et déboussolé. Ça part bien!

Après avoir ré-embarqué dans notre moyen de transport, nous reprenons notre progression. Nous débarquons au NORD-OUEST de Dolores a l'abri du relief. Ça y est, le moment est venu de progressé a découvert sur prés de 300m. L'idée n'est franchement pas réjouissante, mais il faut y aller. Mare de se faire truffer le cul au plomb fondu!

Miraculeusement la traversée se fait sana aucune perte et ce malgré le fait d'avoir croisé au loin des éclaireurs red. Nous les laisserons au bon soin du groupe Bravo.

Une fois arrivé sur la colline de l'antenne, nous progressons prudemment en veillant bien a checker la ligne de crête.

Seth rassemble les troupes et donne l'ordre de progresser sur l'objectif. Le gaillard part en tête avec le gros des troupes, mal lui en a prit. Quelque seconde plus tard, un ags30 arrose la zone copieusement et envois tout ce petit au pays des rêves.
Sur le coup je mouille les couches, ça sent le sapin pour nos tronche. D'accord de mourir mais pas seul!

Je me tape en hauteur et après quelque minute d'observation je transmet la position de plusieurs unités ennemis dont celle d'un sniper (le pauvre se prendra un obus sur le coin de la gueule quelques instants plus tard, en voila déjà un qui n''aura plus mal au dent demain!)

Je prends mes burnes et mon courage a deux main et décide de partir (seul) a l'assaut du port. Par je ne sais quel miracle, j'arrive en vie sur position. Mieux je prends la zone! Ça y est, je ne me sens plus, j'ai le kiki qui devient tout dure! Je retrouve mes vieilles sentions disparu depuis mon dernier OPUS en Afghanistan.

Fort de mon exploit et des encouragement de mon CdC, je décide de rejoindre la position du groupe Bravo. Mal m'en a pris, je pensait pouvoir échapper aux tire de la MG nest grace a l'utilisation de quelque fumigène  trainant dans le fond de mon sac... Kekette, le foutriquet ne s'est pas démonté et m'a arrose le joufflu a coup de 7.62.

J'en ai pris plein l'buffet...je tombe...je m'endors...je meurs... m'en fou, le port est a nous!



Cirav

Citation de: Abalam le 13 Juin 2009 à 08:34:26
Abalam, chef de char BMP-3
Leçon #452: dépenser des munitions... et mourir, comme d'hab'.

Départ sur Tibéria avec le groupe d'infanterie de Kira et Menfin. Il ne se passe rien, mais alors rien du tout pendant 1h, 1h10, à part un des cubains qui aperçoit l'hélico de Fuchs, c'est dire.

On a enfin l'ordre d'aller soutenir Dolores qui en prend plein les dents. On rembale tout le matos, les demeurés de service, et on va partir en longeant la cote, en mettant un peu les pieds dans l'eau. Là on m'annonce que mon BMP-3 n'est plus amphibie, et qu'il faut donc traverser terra accorcha, le pont etc, alors qu'il y a des M1A2 en hauteur pour nous dégommer. On verra bien, pied au plancher, on traverse ce pont et tout se passe bien.

Une explosion derrière moi? Même pas sur, mais ça doit être un abrams qui m'a raté grace à mes zig zag ou un javelin, car je suis encore bien loin du front. Je me cale vite entre deux maisons et débarque mes piétons, bien contents de ne plus être dans mon cercueil à chenille. Je demande alors un observateur de tir pour faire du tir indirect au canon de 100, mais personne ne vois atterrir mes tirs, tant pis. Je continue donc à longer la plage.

J'arrive alors au sud du phare, et je regrette de ne pas avoir ma capacité amphibie pour aller taquiner le dos des ricains qui se cachent derrière l'antenne. Tant pis, j'en vois quand même quelques un qui font les mariols sur la crète. Mon demeuré de tireur ne sais pas viser et tout les tirs tombent 50 trop courts. Je passe en manuel (non, c'est pas le nom de mon tireur...) et commence a avoiner sévére, une bonne dizaine d'obus HE 100mm. Malheureusement la colline est vraiment très pentue: soit ça explose sur le versant visible, soit ça explose bien derrière. En terrain un peu plus plat ça aurait été une boucherie, mais là les US ont trouvé une bonne position. Grrrrr.

Un marqueur ambigu apparait alors à l'ouest du phare, entre l'infanterie débarquée et le port sud, qui nous appartiens toujours. "ENI", oui, mais pour qui?!? Ils ont réussi à s'infiltrer à moins de 100m ou c'est la position de Menfin et Kira qui a été signalé sur un mauvais canal? Je recule, autant pour assurer mes arrière que pour fournir un appui lourd à mes copains, mais personne n'est visible. Personne sauf 2 M1A2 à 2400m. Je passe alors en tireur, arme mon Arkan, et tire. Le missile zig zag toujours, commence enfin à se stabiliser mais pas assez et explose bien trop court dans la montagne. Plus de 2km pour se stabiliser... Grrrr. Bon, je me replace, confie la tache à mon demeuré de service, et c'est un premier missile dans le M1A2 de Buzz. Rocade, rechargement, paf un deuxième dans sa carcasse. Trop endommagé, il se replie et je perd son contact. Avoir réussi à coller 2 ATGM à cette distance (ça fait bien 10 sec visible et immobile!) sans m'être pris d'obus en retour, je suis content!

Hop je redescend en contrebas sur la plage. Les ricains de l'antenne sont trop confiants, et en passant en manuel au 30mm HE je transforme un tireur AA et un tireur javelin en passoire. Un linebaker montre le bout de son nez: un arkan, une volée de 30mm, puis un dernier passage au 30mm APDS pour être sur, et c'est bon pour lui.

Peu après, boum j'explose. Je suis persuadé que c'est un tir de javelin (tout comme le tireur javelin), mais en fait c'est Kieffer qui à réussi à placer son dernier obus. Avec un peu de chance, je m'en sortais.

Consommé: 12 100mm HE, 5 Arkan, 150 30mm HE, 30 30mm APDS (et pas de 7.62, c'est pour les petits joueurs ça) et un BMP-3. Seul regret, le manque de gouache de mes missiles et/ou le blindage des M1A2, sinon j'aurais réussi à me bouffer le traitre avec un ptit VCI.


Cirav



Cirav

Citation de: Mehdi le 13 Juin 2009 à 16:32:49
Citation de: John-Rambo le 13 Juin 2009 à 01:19:15

C'est gonflé a bloc que nous embarquons dans le 5T de Seth, tout le monde est nerveux et particulièrement le soldat Medhi  qui en voulant rattraper sa gourde, tombe du camion et de fracasse la tête sur un rocher...

John:"STOP! Un homme a terre!"
Seth:"Quoi!? déjà? d'ou vient le tire?"
John:"...chef...de nul part, medhi s'est viandé du camion"
Seth:"...ha...ok...bon ben sortez vous les doigts du cul et allez voir si il respire encore!"
John"bien chef! a vos ordre chef"

Après l'application d'un peu de "SINTOL" et de quelque baf, le malheureux se réveil confus et déboussolé. Ça part bien!

:D :D :D :D C'est clair je me suis pris pour todd blackbird dans la chute du faucon noir...."putain le con il est tombé de l'hélico!!!"

En tout cas ce fut une très bonne mission merci a tous les ;bluefor  et les  ;redfor pour ces parties vraiment passionnantes. et vive l' ;ofcra ;ontatend ;s




Cirav

Citation de: Graal le 13 Juin 2009 à 22:27:00
Et bien me voila , fraichement arrivé du pays de l'oncle Sam , sur le tarmak de l'aéroport un officier est là , il nous juge du regard , puis nous tend nos ordres d'affectations , je prend le mien et fébrilement je le parcour des yeux..."Bluefor...groupe du Sergeant First Class Panther"  ce sera ma premiere  unité .
Je suis a peine étonné , ils ont pas mal morflés  au debut de la campagne " Or noir" nous devons remplacer les boys tombés au combat , j'ai entendu parlé des Bluefors pendant ma formation a Paris Island , une unité d'elite ,  toujours en premiere ligne.

"Fini  de gober les mouches ... tout le monde aux camions"  râle l'officier , c'est parti direction le camp des Bluefors .

A peine arrivé  Panther est là pour m'acceuillir , enfin c'est ce que je croyais , juste le temps de poser mon paquot dans ma tente , qu'il me fout un M249 dans les pattes et des munitions en paguailles  "Embarque dans le camion le plus proche le bleu.. une mission viens de tomber de l'etat major , nous devons reprendre Dolores au Redfor" me dit il D'un ton calme , mais ferme.

J'embarque dans le camion le reste du groupe est deja là , le Sergant Berlioz et le Caporal steckor ainsi que 3 ou 4 IAs c'est derniers sont plutots étranges ils ne parlent pas beaucoup , enfin un peu comme moi finalement ;;) les véhicules s'elancent vers leurs destination bref ont va au charbon .

Quelques minutes plus tard nous débarquons  , je m'élance dèrriere un groupe , après 2 minutes de course , ma radio crépite ... c'est Panther , il me signale que je suis entrain de suivre un groupe qui n'est pas le mien ... oups ça commence bien , il me donne la position de Bravo et je les rejoinds rapidement , éssouflé par ma balade , les gars du groupe me jettent un regard agacé "Ben quoi qu'est ce que j'ai fait?" :( , pas de reponse .

Alors que Bravo prend pieds sur un mouvement de terrain avec à son sommet une église , je reçois l'ordre de rester en couverture face a la route qui part vers Dolores .
Les premiers contacts ne ce font pas attendre , une pluie de grenades tombent sur Bravo... ouf pas de bobos , après un échange de coups de feux , bravo redescend pour ce mettre en défense aux abords sud du pont , au passage 2 IAs Reds sont traités.
Après un laps de temps  nous nous engageons en ville en direction de l'objectif assigné a Bravo , la zone est prise sans problème il ni a plus que des macabès merci les snipers , et blindés.

Ensuite direction le carrefour juste au dessus du pont , nous nous mettons a couvert , et là nous avons des contacts audios blindés , qui ce confirment  rapidement , un BMP déboule de nuls part Panther le péte a la roquette , mais ce fait descendre par un fantassin ;ai , ou l'équipage du BMP je sais pas , tout est confus pour moi , Steckor bien que sonné par le souffle de la roquette déssoude le communiste , Berlioz reprend le groupe a son compte , plus que 10 minutes a tenir , la tension monte il y a toujours un T-90 et des fantassins , 2 minutes... 1 , fin de mission content d'être en vie , mais deçu pour Panther.

Private First Class Graal. ;bluefor

NB: Je dois serieusement reviser la topo et faire gaffe ou je me poste.
Merci pour cette soirée , cette fois c'est sûr je signe.


Cirav

Citation de: Reaper le 14 Juin 2009 à 09:59:15
Citation de: Berlioz le 12 Juin 2009 à 10:01:01
Seulement, une IA red nous a contourné par le flanc est et abats notre CDG dans le dos ... ce salopard se fait déssouder par Stekor, qui l'as repéré trop tard pour sauver Panther mais suffisamment tôt pour me sauver moi, j'avais rien vu ...

Citation de: Graal le 13 Juin 2009 à 22:27:00
Ensuite direction le carrefour juste au dessus du pont , nous nous mettons a couvert , et là nous avons des contacts audios blindés , qui ce confirment  rapidement , un BMP déboule de nuls part Panther le péte a la roquette , mais ce fait descendre par un fantassin ;ai , ou l'équipage du BMP je sais pas tout est confus pour moi , Steckor bien que sonné par le souffle de la roquette déssoude le communiste , Berlioz reprend le groupe a son compte , plus que 10 minutes a tenir , la tension monte il y a toujours un T-90 et des fantassins , 2 minutes... 1 , fin de mission content d'être en vie , mais deçu pour Panther.

Ce salopard d'IA fantassin, c'était moi ! Mouuaaaah  :)
Mais bon j'ai raté mon coup car au lieu de crépir Panther, une grenade et il y avait 3-4 U.S. au tapis. On m'y reprendra pas ;)


Cirav