16 Mai 2024 à 11:29:55

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Casque 5.1

Démarré par Prax, 05 Octobre 2012 à 13:15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Prax

Yo ! 'fin bonjour quoi...

Un casque 5.1, carte son intégrée ou ou pas (laquelle ?), budget +/- 150 eurs max... Logitech G35 ?

Bises.


Sierra

J'ai un G35. j'aime bien, le son est bon, spatialisation bien rendue.

Je n'ai pas testé la concurrence cela dit.

Antoine

#2
Dans cette fourchette de prix go Tritton Ax prO. C'est pour quelle utilisation?

http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-395110-1-test-tritton-ax-pro-8-haut-parleurs-surround.html

Edit: Évidement il te faut une carte son gamer avec sortie optique pour en profiter pleinement.



Antoine

Ok alors Roccat Kave, sans hésitation. Tu as de la connectique 5.1 sur ta carte mère j'imagine? Vu que ta machine est récente.. Tu peux oublier le Megalodon. C'est caca.


Prax

Citation de: Antoine
Ok alors Roccat Kave, sans hésitation.
Pourquoi ?
Citation de: AntoineTu as de la connectique 5.1 sur ta carte mère j'imagine?
CODEC Realtek® ALC892 8 canaux audio haute définition
- sorties S/PDIF optiques sur panneau E/S arrière
Citation de: AntoineTu peux oublier le Megalodon. C'est caca.
Pourquoi ?


Sierra

qu'on m'arrête si je dis des bêtises mais si tu as déjà des enceintes branchées derrière la CM, et que tu veux les laisser branchés, il vaut mieux prendre un casque USB

Bilou

Les corsairs rendent biens au niveau de la spatialisation (j'ai un HS1). Ils sont surtout intéressant pour leur rapport qualité/prix et leur branchement par USB. Tu peut surement viser au dessus avec ton budget.

Antoine

#8
Pourquoi le Kave?

Parce que c'est du VRAI 5.1 pour un petit prix. C'est le haut de gamme du moyen de gamme.

Ta carte c'est ok.

J'ai un Razer Barracuda depuis 2009. Vrai 5.1 même genre que le Kave. Mais plus anciens. A la sortie du Megalodon j'ai voulu évoluer vers celui ci et j'ai été très déçu.. C'est du FAUX 7.1, c'est émulé..

Citerpour virtualiser une source 7.1 avec deux transducteurs : le Dolby Headphone. La technologie consiste en gros à tromper le cerveau, en envoyant sur chaque oreille les sons qui lui sont destinés plus une partie des sons de l'oreille opposée, à une puissance moindre et avec un retard variable. En fonction du dosage de puissance et de retard, le cerveau va positionner les sons plus ou moins loin, et s'imaginer un environnement acoustique (petite pièce, salle de concert, etc...)

Blabla bla,.. Un truc du genre quoi.... FAKE FAKE !

Donc l'effet surround n'est clairement pas aussi bon. Rapport qualité prix Zéro pour le Megalodon.
Je l'ai revendu et j'utilise toujours le Barracuda.

Citation de: Sierra le 05 Octobre 2012 à 14:46:31
qu'on m'arrête si je dis des bêtises mais si tu as déjà des enceintes branchées derrière la CM, et que tu veux les laisser branchés, il vaut mieux prendre un casque USB

Pour un joueur normal oui, pour ceux qui vise plus haut de toute façon il faudra venir se brancher sur la carte son (et non mère) du pc. Je pourrai brancher mes HP sur la carte mère mais je perdrai alors le gain de la carte son qui est..  :-*
Il existe des petits bidules qui permettent de switcher entre HP et casque mais.. Stereo uniquement.

http://www.fnac.com/Plantronics-Switch-micro-casque-haut-parleurs-PC/a1857397/w-4
http://www.amazon.fr/Commutateur-haut-parleur-ET-fiche-casque/dp/B000WCNF2G

Il y a aussi ça qui pourrait être chouette.

Citation de: Bilou le 05 Octobre 2012 à 14:48:48
Tu peut surement viser au dessus avec ton budget.

Beh en fait pas vraiment.. Si on veut aller plus loin que les Corsair (qui sont soit USB, soit USB + jack) il faut investir dans une carte son, et partir soit sur le Tritton AX prO 160€. Soit sur l'A40 ou l'A50 de chez Astrogaming 250€. Là c'est le top du top du top. POUR LE JEUX. Useless pour la musique ou les films il vaut mieux un vrai Stereo.

Ces casques sont taillés pour la compet et la recherche de performance sur des FPS. Before you See you Hear !  :wink29:

Lit le comparatif il est tip top.


Jonathan Wurzer

Citation de: Antoine le 05 Octobre 2012 à 13:53:34
Ok alors Roccat Kave, sans hésitation. Tu as de la connectique 5.1 sur ta carte mère j'imagine? Vu que ta machine est récente.. Tu peux oublier le Megalodon. C'est caca.

Je suis d'accord avec Antoine, j'ai un Roccat Kave et c'est très bien, tes énormément immerger, tu n'entends rien autour de toi, seul défaut un peu lourd et vu que t'entend rien autour de toi bah tu parle assez fort et tu t'en rend pas compte :/.


Prax

Pour la musique j'ai une carte son, des moniteurs et un casque de studio qui coûtent un bras donc c'est pas le sujet, par contre j'ai pas l'intention d'investir dans une carte son 5.1 dans l'immédiat, donc ça sera direct sur le chipset audio.
Par ailleurs,  j'ai lu des test de caves Kave et il a pas l'air super confortable sur une durée de jeu assez longue. Vous confirmez ?


Antoine

#11
Citation de: Prax le 05 Octobre 2012 à 16:34:09
Pour la musique j'ai une carte son, des moniteurs et un casque de studio qui coûtent un bras donc c'est pas le sujet, par contre j'ai pas l'intention d'investir dans une carte son 5.1 dans l'immédiat, donc ça sera direct sur le chipset audio.
Par ailleurs,  j'ai lu des test de caves Kave et il a pas l'air super confortable sur une durée de jeu assez longue. Vous confirmez ?

Yep comme beaucoup de casques fermés. L'immersion est meilleures les basses aussi mais les oreilles respirent moins. C'est un choix à faire.. Si tu joues toute la journée oui dur dur mais si tu joues 3h c'est bon.


Fuchs

CREATIVE SOUND BLASTER TACTIC3D SIGMA

il ne faut plus présenter la marque, pour 55 boules, un super bon son avec de très bonnes bass.
j'ai eu l'occasion d'en tester des beaucoup plus cher à la Fnac et franchement, je l'ai trouvé à la hauteur par rapport aux meilleurs pour un prix... ridicule
coté confort, rien à redire.
le SAV créative est le même que pour leurs autres produit càd que si il y a un soucis, soit ils t'en envois un nouveau en retour, soit la pièce défectueuse.
un copain s'est fait bouffé le micro du siens par son chiot, il lui en ont renvoyé un sans poser de question en 3 jours.


Prax

Ouais mais j'ai eu un Creative Fatal1ty Pro Series et c'était juste un cauchemar ce casque...  :lapin:


Fuchs

je ne connais pas, c'était quoi le soucis?