17 Mai 2024 à 03:51:38

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Arma-tvt] News

Démarré par galevsky, 26 Mai 2016 à 22:01:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

Quelques informations concernant les parties publiques... vous le savez probablement, les organiser représente énormément de travail... et le projet arma3pvp lancé il y a un an puis mis en pause a pour objectif de rendre facile l'organisation de ses soirées. Voici quelques screens de l'avancée du boulot.


Le coeur du project, un calendrier... que l'on espère rempli de missions :)
J'ai le support multi-langues fonctionnel (je ferais appel aux contributions car je n'ai pas assez confiance en mon espagnol, et vu que j'ai appris l'allemand avec Papa Schultz  ;D )
On peut donc filtrer les événements du calendrier pour n'afficher que ceux ou ça parle la/les langues qu'on cause  :P



Chaque inscrit pourra facilement rejoindre un clan ou le créer si besoin, sinon on n'est 'que' mercenaires.
On peut renseigner les infos du TS et du serveur de la team, comme ça quand elle organisera une soirée, elle n'aura pas a retaper toujours les mêmes infos...
On peut consulter la liste des teams (je me fiche de l'aspect 'catalogue des teams', mais il faut bien que je les liste pour mettre un bouton 'rejoindre' et permettre aux membres d'une même team de se regrouper)
Pour le moment j'ai pas trop pousse ce catalogue, mais a terme on devrait pouvoir la liste des membres, des admins, les contacter etc... sachant qu'il y a un système de notifications qui permet de valider par un admin une demande de rejointe, ou de devenir admin, mais aussi pour tenir au courant si un événement auquel on était inscrit a été supprime etc..
Ah, le plus important: pour moi, organiser un événement ne doit pas être plus compliqué que sélectionner le mission.sqm terminé, et hop....



.... dans la seconde qui suit, j'ai l'événement qui s'affiche, avec un lobby ou les joueurs vont pouvoir s'enregistrer tout seul, mais les administrateurs de teams (ou i j'ai aussi cette notion et il peut y avoir plusieurs admin dans une même team) peuvent cliquer aussi pour réserver des slots pour leur camarades de teams (le nom générique apparaîtra: [TAG_DE_LA_TEAM] joueur XX), comme ça, les cadres des teams pourront enregistrer tous leurs gus sans que chacun ait besoin un-a-un de le faire (bon a l'OFCRA on fera sûrement un-a-un car on a du mal avec le nombre a s'organiser, mais les petites teams vont facilement pouvoir réserver une groupe complet ou deux.)


Il y a plusieurs onglets (dont certains encore manquant), comme Scénario ou le créateur de l'événement va disposer d'un éditeur pour rédiger en markdown ou avec un un éditeur comme sur un forum différentes sections et ainsi faire facilement un scénario  qui a de la gueule. Et téléchargeable en PDF en cliquant sur l'icône (pdf généré a la volée, et ça marche déjà) pour le consulter sur tablette ou autre.

Il y aura exactement la même chose pour l'onglet Briefing ou le CdC a le même type d'editeur pour pondre un briefing sympa également DL en pdf etc.... sachant que pour voir l'onglet, il faudra simplement être inscrit dans un camp, et le briefing affiche sera bien sur automatiquement le briefing de ce camp-la. (avec impossibilité de changer de camp a partir du moment ou le CdC aura publie le briefing, désinscription possible mais pas changement de camp).


Un onglet loadout sera également  optionnellement affiche si le créateur de l'événement les upload, ce sont les fichiers de l"OMTK qui définissent comment sont stuffées toutes les classes des joueurs. (Pour exemple les 4 fichiers de Mangusta ici)

A venir, un onglet "Discussion BLUEFOR (ou REDFOR)"  et un onglet "Discussions Communes" qui seront en fait un topic de forum, ou tous ceux qui veulent échanger pourront donc poster exactement comment sur la page que vous être en train de lire. Mais a l'intérieur d'un onglet, donc fortement  lié a l'événement. Et une fois l'événement passé, tout le monde pourra voir les 3 onglets "Discussions Communes", "Discussions Redfor", "Discussions Bluefor" , ainsi que les onglets "Briefings Bluefor" et "Briefing Redfor" au lieu d'un seul. Les gens pourront alors débriefer dans les discussions par camp, et visibles de tous.

Comme vous voyez, le but est d'automatiser un maximum ! Même sur le partage des briefings, je ne veux pas avoir a le faire manuellement.

Ils manquent également l'onglet "Informations" dans lequel figurent les infos TS3 et Server (récupérées automatiquement des infos de la team organisatrice, mais modifiable si besoin), le nom de la map, les infos météos récupérées directement dans le mission.sqm etc...


Voila, ce petit point pour ceux qui se demandent si il va se passer quelque chose ou pas en publique cette année: il y aura peut-être un léger retard, mais en juillet le site devrait être opérationnel, et ce qui nous attend va envoyer du très-très lourd, avec une dimension internationale et des FR vs XX ou des EN vs YY ;)

On aura alors un calendrier avec pleins de missions PvP intéressantes et bien foutues :)

Belmont


Lethal

GG ! Reste plus qu'à espérer que le calendar se remplisse  :mdr:

Ruskoff

Gg. Bien vu le multi, langue! C'est un super outil! J'espère que les gens suivront! Dans tous les cas ça va nous faciliter la vie. Tu vas avoir beaucoup de demande pour faire des coop je le sens.


Manchot

#4
Joli boulot!  :chapeau2:
Idée à la con et je ne suis pas sûr que cela soit envisageable, mais tu pourrais envisager d'exporter le briefing généré par ton outil vers le fichier mission, pour que tous les membres de l'équipe puissent le consulter ingame, via la map en tout temps (et comme ça, pas d'excuse pour ceux qui ne l'ont pas lu ;))
En tout cas, il me semble qu'à une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas, je ne m'y suis plus trop intéressé), le briefing était formaté en bête html.
Pour les équipes, pourquoi ne pas demander le fichier squad.xml, que tu n'as qu'à parser pour avoir la liste des membres, et aux membres inscrits leur playerid, afin de lier les 2?

Je précise que ce ne sont que des idées qui me sont passées par la tête, sans connaître ni la structure de ton projet, ni le temps nécessaire à développer, ni ton temps à disposition pour le faire et ta motivation...


galevsky

#5
Tout est possible ;)

J'ai déjà prévu le Steam ID en champs obligatoires pour pouvoir faire un bout de script qui whitelist les bon users et rejettent tous les autres. Pas nécessaire dans les premiers temps, mais ça pourrait devenir important une fois ouvert plus largement.

Concernant le briefing c'est a voir, si techniquement c'est réalisable, a voir, le truc c'est que pour le moment je ne retouche pas les pbo et n'ait pas l'intention de le faire (trop complexe, si seulement c'etait juste un .zip renomme comme dans tous la plupart des autres jeux  ::) )

Aidan

Sacré bon boulot !   :)

Manchot

Citation de: galevsky le 27 Mai 2016 à 10:23:58
Concernant le briefing c'est a voir, si techniquement c'est réalisable
Citation de: galevsky le 27 Mai 2016 à 10:23:58
Tout est possible ;)
Tu as la réponse ;)  (Plus sérieusement, je n'ai aucune connaissance du format PBO, donc aucune idée de ce qui est réalisable ou pas)


galevsky

Tout est possible a l'exterieur et dans le fichier mission.sqm.

Mais generer du .pbo ou le retoucher, a priori pas facilement.

Flip4Flap


Beau boulot Kamarad !  :chapeau2:


Casseburne


Ruskoff

C'est de la folie pur moi je vous dis. BIS vont vouloir te racheter le truc..... ahhahah. Vivement qu'on se foute dessus tous en coeur.


galevsky

#12
Rebranding complet en arma-tvt.org, si quelqu'un a des idées pour les bannières twitter (1500x500) et facebook (851×315) c'est bienvenu, perso j'ai fait un truc à l'arrach' pour remplir temporairement, mais on doit pouvoir faire bien mieux :D

Pour l'instant les comptes des réseaux sociaux ne servent à rien, ils seront utilisés pour publier le lien vers le post sur le fofo officiel le jour J du lancement, donc on va dire que jusqu'au mois de Février on est bon (j'ai 2/3 semaines de retard par rapport à la sortie initiale a cause du server)


Ruskoff

J'ai juste peur que l'aspect TvT attire moins de monde que l'aspect PvP.

Si non me réjouit de voir tous ça! J'espère qu'un serial killer de la bannière te donnera un coup de pate. Testerais d'en faire un un de ces 4 à temps perdu mais faut un truc de qualité  :chapeau2:


galevsky

Ah c'est un point important du projet, l'idée c'est que l'on veut attirer d'abord ceux à qui ça parle, puis ouvrir aux curieux...en leur expliquant pour qu'ils ne s'y méprennent pas qu'il ne s'agit pas d'un n-ième mode public 'à-la-KingoftheHill' :)

Je vous donnerais pour relecture le gros post explicatif avant la publication...