27 Avril 2024 à 23:41:20

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Teamspeak 3 OFCRA
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/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[PvP Publique] Operation RICCO - 36v36

Démarré par galevsky, 09 Juillet 2015 à 13:48:51

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Événements liés

ThE-KiLLiaN

#120
Merci a l'OFCRA et aux organisateurs pour la soirée !
Même si notre escouade (Groupe Reco 1 russe dirigé par Nico) est morte dans les premières, ce fût quand même sympa. On a perdu un marskman qui s'est paumé on ne sait où avant de se faire embusquer par l'escouade des [BGXXI]
Point de vue : https://youtu.be/Y6uxE7dy22g

Hâte de voir les logs ! (si possible), Encore merci pour cette soirée en hommage à Ricco.


Zombi

Encore une fois merci à tous pour votre participation à cet évènement. Merci aux CDCs, CDGs qui se sont investis pour cette soirée et un gros merci à Galvesky pour l'organisation sans faille de cet évènement.

Une phrase terriblement commune à retenir : "En jeu, la première victime c'est le plan."
Accuser le plan est assez terrible. Un plan n'est jamais mauvais, c'est l'exécution du plan qui laisse à désirer.

Le CDC dessine les grandes lignes du plan et donne des objectifs.
Le CDG doit concrétiser les objectifs à son rythme, à son initiative, dialoguer avec le CDC et les autres CDG pour avoir une vision globale du terrain et mener ses troupes selon son propre sentiment.
Le CDE doit s'assurer que chaque soldat est présent, armé, en bonne santé, positionné comme il faut etc...
Le soldat doit exécuter les ordres, faire remonter les problèmes et donner un maximum d'informations sans monopoliser les communications.

C'est le style de jeu de l'OFCRA. Il peut plaire ou déplaire, mais c'est comme ça que l'on joue. En tant que CDG je peux critiquer ou nuancer un ordre du CDC (dans la limite du tolérable : si le CDC insiste et termine la communication je dois obéir quand même).

On joue pas en coop, on joue pas sur 3m², c'est pas CS ou COD donc on ne voit pas forcément d'ennemis.
Et se plaindre parce que l'on est morts est facile, comme jubiler parce que l'on a tué. Si vous êtes morts c'est que votre ennemi a été meilleur que vous (il vous a vu avant que vous ne l'ayez vu). C'est aussi une histoire de chance. Si vous aviez tués une squad entière dans un engagement, vous ne vous seriez pas plaints mais eux oui.
Je ne vise personne en particulier, nombreux sont ceux qui ont réagi à chaud hier soir et ont eu la critique facile. Mais attention, en face ce sont des joueurs humains également... Il y aura TOUJOURS un mec ou un groupe qui crèvera en premier sans avoir rien vu ou rien su (ou alors c'est que lors des engagements on tire en l'air pour faire peur...).

BREF. La PvP c'est cruel, on tue et on meurt mais dans les deux cas il faut rester de bonne humeur.




Très très bonne soirée pour ma part. De bonnes progressions, un déroulement assez fluide, pas trop de balade dans les bois. On a croisé un BTR au Sud Est du nid, tir d'opportunité à l'AT4 malheureusement manqué de peu. Accrochage à sens unique sur le groupe d'accompagnement du BTR (un mort confirmé sur zone).
Déplacement sur les collines proches du nid, le BTR remonte la colline droit sur nous : baboum au MAAWS à bout portant (désolé mon Schoumy :D).
On quitte rapidement la zone, on spotte un groupe d'infanterie qui nous cherche sur les lieux. On va les chercher et on traite au moins 6 ennemis.
Déplacement sur le nid et blocage du dispositif : ennemis au Sud et à l'Ouest (sur la 155). Tirs amis sur l'Est, on se sent pris au piège et c'est un peu la merde.
Les mecs sur la 155 font un carnage dans nos rangs. Je finirais seul sur zone, à piquer une RCO pour rispoter.

Partie nerveuse, propre et sans bavure.

galevsky

#122
DÉPLOIEMENT AMÉRICAIN


OBJECTIFS
On a 7/9 pts au Nord: on va jouer nos points en force !
La capture du poste de garde vaut virtuellement 6 pts (+2pts et surtout -4pts pour l'adversaire):
Les objectifs des Russes sont au Sud, donc on va essayer d'éviter de leur laisser les pts, mais ca commence a faire beaucoup... on fera au mieux en fonction de ce qu'ils font.



TACTIQUE GLOBALE
On monte tous au Nord jouer nos points, avec les 2 groupes de combats prets a redescendre au Sud en urgence si on s'appercoit qu'ils contournent.
Un CdC couvre l'Est. Un autre placé sur le grand plateau de l'Ouest aura, depuis une tour, un super visu, mais devra certainement aller voir en contre-bas du plateau si ça ne contourne pas plus a l'Ouest.

Un Premier package est constitué de SIERRA-1 (Support) + CHARLIE-1 (Combat Motorisé) + CHARLIE-2 (Combat Motorisé) qui va surtout s'adapter a l'ennemi: idéalement SIERRA-1 fait du support sur le flanc Ouest pour le Nid d'Aigle, tandis que les groupes CHARLIE se positionnent prêt a intervenir très rapidement notamment avec leur M2 montée sur les HUMVEE- si jamais c'est la guerre totale dans cette grande vallée des objectifs. SIERRA-1 aura la radio a déposer, et l'abandonnera sur une position précise et connue si jamais ils doivent se redéployer ailleurs.

Si il n'y pas grand monde, et on le verra vite, on redéploie le premier package vers le Sud (routes blanches pour les CHARLIE) puis l'Ouest pour empêcher le contournement ennemi.

Au Nord-Est, un deuxième package SIERRA-2 (Support) + INDIA (Sniper) + DELTA (Démolition) tenteront une approche par l'Est/Nord-Est sur le Nid d'Aigle pour dynamiter les 4 maisons. (Une charge satchel posée a l'intérieur suffit pour une maison). Ils récupéreront la radio pour jouer la dépose dans la zone si jamais SIERRA-1 a du quitter les lieux.

A 1h15 de jeu (15h15 in-game), le premier package a forcement quitté les lieux en direction des objectifs Russes.
A 1h40 de jeu (15h40 in-game), le deuxième package est parti également au Sud.



NOTES
Leur point fort: 2 BTR-80 qui dézingueront tout ce qu'ils verront: en ville et dans les forets denses, ils sont en grand danger de nos Anti-tank ! Mais éviter les confrontations de colline-a-colline longue distance, on a zéro chance. => on reste pas sur la même colline en camping => va falloir localiser les BTR-80 en premier, puis mettre en place très rapidement des approches a couvert pour les éclater. Si on ne fait rien, le temps joue avec eux, ils finiront par nous localiser, et c'est la fin des haricots. Attention, ils sont amphibies et traverses les rivières comme ils veulent, mais lentement (chance de les taper).

Notre point fort: nos M2, elles traversent notamment le blindage des BTR-80. En affrontement frontal, j'éviterais, mais si on peut mettre en place 2 M2 en feu direct, faut la tenter: viser les fenêtres conducteur/tireur, puis les roues dans un deuxième temps.

Il y a des M2 au spawn: démontez-les et mettez-les dans les camions, et récupérez votre sac-a-dos, on pourra s'en servir le moment venu (vous la montez ensuite a couvert, puis la déplacez dans un sapin ou un endroit protégé... idéal pour faire des embuscades).

Concernant les véhicules: il est primordial de les cacher/ne pas se les faire détruire, sinon on sera piégé au Nord, et ce sera très compliqué la redescente !!! donc prenez-en extrêmement soin !

Notre meilleur atout: la cohésion !!! on prend soin des autres groupes, on se déplace rapidement,  et groupé !!!



galevsky

LOG DES HITS


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23:35:55 "HIT: 'Cirav' touché de +'0.0518563' jusqu'à '0.208661' par 'Cirav'"
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23:37:23 "HIT: 'Groodiz' touché de +'0.738775' jusqu'à '0.0354331' par 'Fuchs'"
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23:38:03 "HIT: 'galevsky' touché de +'0.530977' jusqu'à '0.00787402' par 'Leon'"
23:38:04 "HIT: 'Pm.Fourer-8Cmd' touché de +'0.164943' jusqu'à '0.330709' par '[OFCRA] Prax'"
23:38:04 "HIT: 'Pm.Fourer-8Cmd' touché de +'0.373115' jusqu'à '0.661417' par '[OFCRA] Prax'"
23:38:05 "HIT: 'Zboub' touché de +'0.220812' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:38:05 "HIT: 'Zboub' touché de +'0.22095' jusqu'à '0.440945' par '[OFCRA] Iceberg'"
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23:39:17 "HIT: 'Sm2.Horny-8Cmd' touché de +'0.0144836' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:39:17 "HIT: 'Qm2.Maler-8Fm' touché de +'0' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:39:17 "HIT: 'Leon' touché de +'0.133351' jusqu'à '0' par 'Zombi'"
23:39:32 "HIT: 'Zboub' touché de +'0.369956' jusqu'à '1' par 'Sm2.Horny-8Cmd'"
23:39:32 "HIT: 'Seydger' touché de +'0' jusqu'à '0' par 'Sm2.Horny-8Cmd'"
23:39:50 "HIT: 'Seydger' touché de +'0' jusqu'à '0' par 'Seydger'"
23:40:36 "HIT: 'Zombi' touché de +'0.331093' jusqu'à '0' par 'Sm1.Ducasse-1Cmd'"
23:40:59 "HIT: 'RuskoFF' touché de +'1.01' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Prax'"
23:40:59 "HIT: 'RuskoFF' touché de +'0.313286' jusqu'à '1' par '[OFCRA] Prax'"
23:40:59 "HIT: '[OFCRA] Prax' touché de +'0.135192' jusqu'à '0' par 'Qm2.Maler-8Fm'"
23:40:59 "HIT: '[OFCRA] Prax' touché de +'0.432043' jusqu'à '0' par 'Qm2.Maler-8Fm'"
23:42:45 "HIT: 'Zombi' touché de +'0.294081' jusqu'à '0' par 'Leon'"
23:43:37 "HIT: 'Gimlur' touché de +'0.400878' jusqu'à '0' par 'Sm1.Ducasse-1Cmd'"
23:43:56 "HIT: 'Qm2.Maler-8Fm' touché de +'0.422185' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:04 "HIT: 'Qm2.Maler-8Fm' touché de +'0.230558' jusqu'à '1' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:20 "HIT: 'Sm2.Horny-8Cmd' touché de +'0.423429' jusqu'à '0.0275591' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:21 "HIT: 'Sm2.Horny-8Cmd' touché de +'0.0380269' jusqu'à '1' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:30 "HIT: 'Pm.Lossec-1Cmd' touché de +'0.107138' jusqu'à '0' par 'PvtElder'"
23:44:30 "HIT: 'Pm.Lossec-1Cmd' touché de +'0.150594' jusqu'à '0' par 'PvtElder'"
23:44:30 "HIT: 'Pm.Lossec-1Cmd' touché de +'1.01' jusqu'à '0.409449' par 'PvtElder'"
23:44:41 "HIT: 'Qm2.Rollin-8LAV' touché de +'0.201059' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:42 "HIT: 'Qm2.Rollin-8LAV' touché de +'0.216917' jusqu'à '0.401575' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:43 "HIT: 'Qm2.Rollin-8LAV' touché de +'0.216914' jusqu'à '1' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:43 "HIT: 'Qm2.Corbin-8Fm' touché de +'0.22712' jusqu'à '0' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:44 "HIT: 'Qm2.Corbin-8Fm' touché de +'0.0214073' jusqu'à '0.452756' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:44 "HIT: 'Qm2.Corbin-8Fm' touché de +'0.131308' jusqu'à '0.476378' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:46 "HIT: 'Qm2.Corbin-8Fm' touché de +'0.30601' jusqu'à '1' par '[OFCRA] Iceberg'"
23:44:57 "HIT: 'PvtElder' touché de +'0.595879' jusqu'à '0' par 'Sm1.Ducasse-1Cmd'"

galevsky

Un grand merci a tous pour cette soirée, notamment Seydger qui a assuré pour une première  !

Je me rappelle de ma dernière discussion avec Ricco sur TeamSpeak il y a quelques semaines, et il remerciait l'OFCRA d'être aussi dynamique avec ses missions publiques qui lui donnaient envie !
En espérant que l'on puisse continuer encore longtemps.

Angel

Bonne soirée hier soir malgré que je ne me suis jamais autant senti aussi myope ^^ J'en ai pas vu un seul  :mdr:

@Leon: Beau tir ! J'étais en pleine course et il m'a semblé n'avoir entendu qu'une seule détonation, bravo !  ;)

Manchot

Excellente soirée pour ma part!

  • Un briefing au top, clair et précis,
  • Un bon rapport ludo/stratégique
  • 2 kills pour ma part
  • Une chouette escouade

Bref, à refaire :)



Menfin

Voilà mon plan initial, rigolez pas hein ?! :)


Tout s'est à l'oral en fait, j'ai donné l'idée générale du plan et laissé un max d'initiative aux CDGs et après : improvisation et adaptation ;D


Heretik

j'ai le temps,je me lance :

Je comprend la discussion par rapport au plan,aux procédures etc,j'aime les 2 manieres de faire mais a 30vs30 je préfere la méthode m'enfin.(la seule possible d'apres moi) un squelette de plan qui laisse place à la réaction plutot qu'un plan au millimetre qu'il est toujours impossible de tenir.

Une soirée sympa de mon coté (groupe de combat russe 2),c'était rythmé et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Mais bon ca c'est mal passé pour mon groupe,je suis avec Aspar notre CdG,on va dire à gauche de l'axe de progression,l'autre partie du groupe (leadé par davanseth)à droite.
On vient d'avancer avec Aspar,c'est au tour du groupe à davanseth,quand je repere une M2 et 2 gars qui s'affairent autour,sur la montagne à presque 1km à nos 12 heures.

J'ai pas d'optique,engager ne servirait qu'a nous faire spotter,je les signale mais à cette distance ils ne mesurent que quelques pixels.

Le groupe a davanseth a du reprendre la progression,ils se font engager,essuient 1 ou 2 pertes et se planquent à l'abri,mais apparement ils sont bloqués,la M2 est sur eux....

Au meme moment Aspar repere 3 contacts ennemis que je ne vois pas, 2 minutes avant j'avais fait monter la pression en repérant un groupe sans savoir qui c'etait jusqua ce que Aspar me dise que c'etait alliés.Bref plein de choses se passent simultanément,au bout d'un moment je tiens plus en place,je dis "bon je les engage le temps de faire sortir le groupe à davanseth de son trou,et apres on bouge)

j'engage,ca les fait quitter leur M2,j'espere que davanseth et ses gars ont pu quitter leur trou,sitot le chargeur vidé,je bouge de 50M et attend mon binome.

Y'a 2 points de contacts ennemis,plus la couverture à assurer,notre défense aussi,les coms radios,ca fait beaucoup,c'est un de ces moments critiques ou les évenements vont plus vite que les communications.

Bref mon cdg n'a pas du m'entendre (aucun soucis),apres quelques minutes je le rejoins en rampant,entre temps il avait fait mouche et avait buté les gars à la M2 qui était revenus à leur place apres mes tirs.Quant a ses 3 contacts,plus de visu.

On est a flanc de colline,on fait feu depuis plusieurs minutes en tout,j'essaye de me fondre avec les branches car si on reste la,on en a pas pour longtemps.

1 ou 2 minutes apres,on perd Aspar ca y'est c'est mort,je me leve et pars à fond de la d'ou on vient.

J'ai déja fait 200 metres quand je pense que j'ai oublié de recuperer la longue portée et de tte facon cette position est trop à découvert maintenant.Me voila tout seul sans longue portée,avec personne sur la courte,sans infos claires sur ma position et sans savoir ou on en est des objectifs et m'enfin notre Cdc qui est trop loin pour que la radio passe bien.
Bref commence une longue marche pour essayer de prendre a revers les assassins d'Aspar ou trouver un groupe encore en vie.Apres 20 minutes de marche,j'entend la voix de haxey,cdg d'un autre groupe,trop content j'appelle pendant 2 minutes sans qu'ils m'entendent alors que moi je l'entend super bien ! képasa...je relache toute attention et cherche d'ou viennent les voix,bref je surgis juste entre eux et l'objectif qu'ils surveillaient avec la plus grande discrétion.(Haxey et Léon,allongé et invisible meme de prés,(ahhh les bons camos)

Aparement je suis passé à coté du batiment ou 5 ou 6 ennemis se trouvaient :D C'est bon j'ai rejoins le groupe à haxey,je repasse en mode "suivage",apparement on va faire un assaut sur le poste d'observation,je suis le groupe en restant derriere.Je suis allongé en retrait de mes nouveaux potes quand l'ennemi se fout à les engager,je les vois faire demi-tour et courrir vers moi pour se replier,je me leve pour faire de meme,j'aurais ptet du ramper encore qqe metres avant de me lever...

On sera 2 ou 3 à mourrir sur ce repli.


partie bof mais bonne soirée (c'est l'essentiel),seul point négatif: le script spectateur.


galevsky

#129
Citation de: Heretik le 22 Juillet 2015 à 13:23:41
seul point négatif: le script spectateur.

Oui j'ai entendu ça: apparemment il n'y en avait pas ?!?? Le script n'est pas compatible avec ACE ? A tester...

@Niko: on ne pique pas les UAZ sans toit dans la zones entourée de 4 drapeaux blancs :P : ils s'agit des 4 véhicules de rejointes pour les 4 slots rattrapages ;)
Vous faites touristes en décapotable dans la vidéo de The Killian  ;D

Question: avez-vous aimé la map ?

Manchot

Citation de: galevsky le 22 Juillet 2015 à 13:37:46
Question: avez-vous aimé la map ?

Oui, sauf pour les batiments ARMA2 qui sont plus létaux que les balles de 12.7


galevsky

On se méfie jamais assez des maisons  :D
Yep, c'est lourd ces soucis...

Yermo

Pour ma part je ne saurais que regretter la façon dont mon groupe Charlie 2 a été employé sur la fin de la partie (30min restantes), à savoir nous envoyer, je cite mon CDG Moloko : "Rusher les postes d'observation pour tenter de les détruire et faire du frag". Dans l'idée je ne critique pas, moi aussi en CDC si j'ai un groupe qu'a passé les 3/4 de la partie à rien faire et que je ne suis pas sûr qu'ils vont avoir du contact, je tente de les envoyer vers la zone des combats pour qu'ils puissent tenter de faire quelque chose de constructif.

Sauf que là on avait aucune info sur la situation des alliés, la situation ennemi, ni même d'infos sur le fait que les 3 bâtiments étaient encore debout alors qu'on avait qu'une seule charge ! J'harcèle le CDG pour essayer d'avoir des infos mais il en a pas plus que nous, tout ce qu'on sait c'est que y a des tirs russes à l'Ouest et à notre Sud-Est, mais c'est bizarre parce qu'au Sud-Est on est censés avoir des copains.Mais bon tant pis, on avance quand même, d'autant plus qu'on ne se fait même pas engager donc si ça se trouve la voie est libre...ou pas, dès qu'on arrive sur l'objectif on se fait engager par les 2 snipers sur notre Ouest et on se fait décimer comme des nazes. Au moment du debrief j'apprendrai que la position des snipers était connue depuis longtemps et même qu'un autre groupe envoyé juste avant nous sur les bâtiments s'était fait décimer et malgré ça, au lieu de nous envoyer nous occuper des snipers on nous a jeté dans la gueule du loup.

Dommage donc, en fin de partie on a tendance à se relâcher mais c'est pas pour ça qu'il faut bâcler les choses. C'est dommage aussi qu'on ne s'en soit pas un peu plus tenu au plan initial à savoir
CiterOn a 7/9 pts au Nord: on va jouer nos points en force !
Ben finalement si Sierra 1 avait continué sa progression il aurait peut-être pu aider les autres groupes, quitte à complètement délaisser les objectifs au Sud pour ne s'en occuper que dans les 30 dernières minutes de partie.

Iceberg



galevsky