OFCRA PvP Publique 10 vs 26 MISSION IMPOSSIBLE 11/08 21H

Démarré par Menfin, 02 Août 2015 à 12:25:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ruskoff

Je laisse ma place suis mort vient de rentrer vais me reposer. Amusez vous bien.


Prax

Merci pour la partie Menfaing, c'était sympa. Pis les "Putaing de merdeuh ça me casseuh les couilleuh" de début de parties c'est toujours un plaisir. :) 


Joarius

Soirée agréable et sympa, détendue et sérieuse en même temps. Merci Menfin.  :plusun:
Merci au CDG et aux équipiers.  :)
Je n'ai même pas vu mourir Fuchs.  :( Le Jojo, 'savait pas quoi faire pour t'aider une fois qu'on s'est retrouvés coincés derrière ce container rouge..  :-[

ThE-KiLLiaN

Merci Menfin pour la partie et à l'OFCRA pour l'accueil !
En tant que Mitrailleur GC3 ce fût une partie assez sympathique. On a mis un peu de temps au début pour résoudre une erreur de ACE avec Germain mais sinon tout s'est bien passé. Patrouilles jusqu'a ~22H20 où l'on entend des échos tir, on réplique et on tue Belmont essayant de s'approcher de la tour radio.
Puis vient le "rush" de 22H30 où toutes les forces Indé se dirigent vers le port afin de stopper les Blufor. :mdr:

Merci Germain du lead c'était excellent  :D
Point de vue GC3 Indé : https://www.youtube.com/watch?v=b7468RHFpf0&feature=youtu.be

Belmont

Citation de: ThE-KiLLiaN le 12 Août 2015 à 12:34:40
Merci Menfin pour la partie et à l'OFCRA pour l'accueil !
En tant que Mitrailleur GC3 ce fût une partie assez sympathique. On a mis un peu de temps au début pour résoudre une erreur de ACE avec Germain mais sinon tout s'est bien passé. Patrouilles jusqu'a ~22H20 où l'on entend des échos tir, on réplique et on tue Belmont essayant de s'approcher de la tour radio.
Puis vient le "rush" de 22H30 où toutes les forces Indé se dirigent vers le port afin de stopper les Blufor. :mdr:

Merci Germain du lead c'était excellent  :D
Point de vue GC3 Indé : https://www.youtube.com/watch?v=b7468RHFpf0&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=urX8n2sA97Q

GG sinon, bonne soirée

Flip4Flap

Bravo à tous! Blue spécifiquement bien sûr mais aussi nos amis Red!


Je suis content car on avait prévu un plan en 3 phases et globalement, tout s'est plus au moins bien déroulé. Du fait du mode ninja et des contournement de sécurité, je suis conscient que la première 1h-1h20 a du être terriblement longue pour nos amis Red... qui accessoirement étaient assez pauvre en optique, à part quelques pairs de jumelles pour les CDG.
Ils avaient le nombre, on avait la "technique"! Fair enough !?

Le plan en gros:

- Infiltration
- Diversion
- Improvisation & déflagration

Pour être plus précis notre plan était assez basique, après une réflexion de groupe, le choix est fait d'ignorer volontairement le 1er obj, à savoir l'hélico, afin d'éviter d'attirer l'attention d'entrée de jeu. On hésite à se splitter en 2 groupes mais vu la tailles de la map plus l'équilibre des forces, on choisit de garder le gros de la force ensemble, avec quelques hommes en RECO et SOUTIEN. Ainsi qu'une petite diversion freestyle dont je remercie Belmont, pour son efficacité et enthousiasme! :D

Belmont restera donc en retrait et sera notre électron libre pendant toute la partie pour spot et diversion si besoin.

Le reste du groupe est soutenu par Ice et Gimlur, MG et SNIPE avec une certaine autonomie pour les déplacements et engagements selon cas.

En gros, 1ère heure déplacement ninja jusqu'à la station radar. Tout va bien. Belmont reste en retrait près de l'obj HELICO pour diversion et spotter.

Gimlur reste en retrait avec le sniper pour couvrir et spotter au besoin pour la progression du groupe.
Ice et Shai sont les éclaireurs du groupe, qui nous ouvrent la voie.

Tout se passe bien jusqu'à la station radar, RAS. On détruit le radar, se regroupe et on passe à l'objectif suivant, dépôt de munition.

Pour ce faire, on se déporte passablement coté E pour finalement descendre Sud et arrivé coté E, à l'entrée de la ville porturaire, pour ensuite longer la place jusqu'au dépôt de munition, objectif qui regroupe également l'homme à abattre. (Si on remplit 3 objectifs sur 4, c'est déjà pas mal.)


Et du coup, dernière ligne droite, la dernière demi-heure, a surement été la plus intéressante pour tous le monde.


Alors que Gimlur reste en retrait pour support, on suppute que Belmont a fini son travail de diversion car plus de nouvelles, mais objectif rempli car diversion et confusion chez les Red, enfin cela on l'imagine, étant donné qu'on a été tranquille jusqu'à l'arrivé en ville..... Et bref, tous le reste du groupe s'engouffre dans la ville, tout en veillant à bien rester coté plage, pour rester discret jusqu'en last minute.. L'idée étant de progresser jusqu'au docks pour atteindre le dépôt de mun.


Après 5 de min de marche sur la plage et arrivé à mi-chemin de l'objectif, les premiers reports et contacts ennemis se précisent, on a été repéré et la danse va pouvoir enfin commencer !!


Après avoir accordé nos guitares en Sol Majeurs, Iceberg restera avec la MG en retrait pour diversion et tir de couverture divers et à sa discretion, le reste du groupe continue sa progression jusqu'aux docks.

Arrivés au docks, le reste du groupe commence à se faire sérieusement engager.

Iceberg avoine la tour de guet et les environs mais tous le monde se doute qu'il ne tiendra pas éternellement, on essaie de pousser au maximum.

Gimlur toujours en amont de la ville recolle pour avoir plus de solutions de tirs et en profite pour faire quelques cartons, ajoutant je l'espère, de la confusion dans l'esprit des Red... Nous sommes partout !  :flingue:

Et nous voilà sur les docks, on a perdu Marez dans la transition et déplacement (corrigez-moi au besoin), Prax et Menfin prennent les devants mais se font coller 2 containers en amont de nous. Ca râle, Prax me dit qu'on est fixé et que la progression est impossible. Que nenni, IMPOSSIBLE N'est pas  :ontatend: !!!

A ce moment là, reste Latruffe, Menfin, Prax, Shai, Majax et moi même. Belmont est définitivement hors combat, pareil pour Ice et je crois savoir que Gimlur les a rejoint gentiment sur la route du Paradis.
(Merci à vous au passage, votre sacrifice n'a pas été vain, au contraire! Cela nous a permis d'avoir une précieuse marge de manœuvre pour progresser jusqu'au dépôt)

Malgré la bravoure et la détermination, nous subissons encore 2 autres pertes, on perd Prax et Menfin, qui eux-même avant de mourir ont pu fragger quelques RED, assainissant encore un peu plus l'aire de jeu des docks. Les tirs baissent un peu en intensité, nous sommes à 50 m de l'objectif, c'est le moment de tenter le tout pour le tout!

Majax et latruffe couvriront le dernier artificier, Shai, et moi-même, qui pénétrons rapidement le dépôt de mun. Frag du CdC, timer sur 40 secondes, Shai connait son boulot et on ne perd pas de temps, à peine les explosifs placés, on ressort et on profite pour se regrouper...

... et BOOOM !

Magnifique, le dépôt de munition brûle enfin et une urne sera suffisante pour le rapatriement du CDC Red (/humourBLUEFOR).

Dans la foulée, on constate que latruffe a tenu sa couverture jusqu'au bout, n'hésitant pas à sacrifier sa vie pour ses camarades et nous aider ainsi à remplir le dernier objectif. RIP.


A ce moment précis, nous ne sommes plus que 3; Majax, Shai et moi-même.


Il n y a plus de bruit, plus de balles, plus d'explosions.... Mais ou sont-ils tous passés? C'est irréaliste, on passe d'un extrême à l'autre... C'est un peu déroutant...


Alors que la radio grésille encore un peu aléatoirement, nous nous regardons hagards et constatons, un peu indifférents, les affres de la bataille....

Une fumée noire et épaisse s'évade dans le ciel nuageux d'Imraeli, les cadavres de nos camardes et des nos ennemis joncent la plage et les docks, on dirait un vulgaire jeu de piste macabre... dont la seule issue parait bien sombre...

Comme beaucoup raconte, "Such is life in Arma"... Pas le temps de s'envoyer un Big Mac au Mac'Do, nous devons partir, il nous reste encore 1 mission à accomplir... TEMOIGNER !

CdG Flip4Flap, over !



Voilà pour le RAA coté Bluefor, finalement j'ai beaucoup apprécié d'avoir été CdG last minute sur cette partie, peut-être une vocation future qui sait !
Quoiqu'il en soit je tiens à remercier Menfin pour sa mission et ces "Puting gremeuleu ca marche pas"
Les Bluefor pour m'avoir supporté et même écouté, mission accomplie, bravo encore à tous pour la discipline et bonne humeur!
Merci au Red d'avoir été présent, j'espère qu'ils ne nous en voudront pas trop d'avoir joué les ninjas en première partie et que malgré quelques soucis techniques, ils auront su apprécié comme ce fut notre cas, le dernier "rush" final qui a été assez intense et mouvementé!


PS: J'ai peut-être mélangé qq. faits d'armes ou pseudos, n'hésitez pas à me corriger.
PS 2: J'ai pas encore regardé la vidéo que j'ai faite mais y aura surement moyen de faire un truc sympa qui résume l'attaque et la dernière ligne droite, qui furent assez EPIC !
PS 3: Ruskoff t'as tout loupé ;)


Ah et y'aurait-il moyen de voir les logs-kills de la soirée en question? Car il y a eu pas mal de frags dans les 2 camps et je serai curieux de voir qui-quoi-comment!  8-)




majax

très bonne soirée, bravo flip ! :) Bluefor est fait pour toa  :wink29:

Si kkun veut faire un montage global de la mission avec plusieurs points de vus,
j'ai record toute la soirée, je l'uploaderai si besoin.

Bravo à tous !



Yermo


galevsky

#69
Pareil, j'ai rien pigé de la partie, découvert que des obj avaient été pétés une fois la partie finie, a la fin engagement bizarre avec juste l'envie de monter au fight, perso j'ai garde comme un con des caisses de munitions dans des filets mais qui n'étaient pas l'obj(manque de brief), et surtout cet aspect "roleplay" a tenir de manière "jouée" et pas imposé par la conception de mission, j'adhère pas mais alors pas du tout. On s'est retenu d'aller sur la plage et on a fait nos patrouilles en ignorant, je ne vois pas l'intérêt en fait. J'ai eu l'impression d'être une IA débile planifiée sur une ronde dans un éditeur.

Merci quand même pour le boulot pour l'orga, car c'est cool de mettre les pieds sous la table de temps en temps ;)

Menfin



Ruskoff

J'aimes bien le RP !  ;)

J'ai loupé cette boucherie  :'(


galevsky

Oh y'a pas particulièrement de message pour toi, ça a été un tout.... mais surtout un histoire de goût je pense, vu que ça a plu à plein de gens.

Menfin

Bon, je reviens à la charge  :flingue:

J'ai juste fait cette mission pour "honorer" notre ami Cirav (grande déception pour ma part du fait de son absence) qui a passé du temps à faire cette carte et, si mes souvenirs sont bons, l'OFCRA n'a jamais proposé de missions dessus.

Je vais aussi préciser mon point de vue : la mission a été postée le 2 août pour le 11 août et, si 5mn avant la partie, il n'y a pas de CDC, alors tant pis et pour les joueurs et pour le concepteur de la mission, ça sera un gros bordel parce que personne ne sait ce qu'il a à faire.
Si un CDC s'était déclaré 2/3 jours avant la soirée, j'aurai pu lui expliquer le pourquoi du comment mais là, essayer de gérer le serveur et expliquer la mission 5mn avant de lancer la partie, désolé mais c'est pas possible, en tout cas pour moi, je n'ai pas votre technicité, désolé. Le fait d'avoir des sous forums red/blue pour les publiques pourrait peut être éviter ce bordel.

Alors les mecs qui critiquent et qui l'ouvrent après la fin de la mission, et je vais être poli, vous n'aviez qu'à vous proposer aux postes de CDC ou de CDG afin que le concepteur vous explique le pourquoi du comment de la mission.
Parce que ça commence à devenir gonflant cette histoire ! Personne ne veut prendre les rôles de CDC ou de CDG mais à peine le CDC expose son idée, alors là il est pas sourd le type, tout le monde a des idées.. et pourquoi tu passes par là, et moi je vais mettre mon blindé sur la cote XX... Heu, vous avez écouté le briefing? Le monsieur t'a dit que ton blindé dépendait du CDG Y  ! Et j'en passe !!

Maintenant, c'est sur que je suis surement un peu trop vieux pour ce genre de connerie et je vais m'abstenir, dorénavant, d'essayer de faire plaisir et de juste me contenter d'être un consommateur.



galevsky

#74
Tu m'as dit toi-même que le manque de CdC  n'était pas un souci alors que j'allais me proposer si ça en était un: Zombi y palliait.
Ceci-dit, si tu étais un peu moins susceptible, tu te rendrais compte que je ne critique pas la qualité de la conception de la mission, mais le fait qu'elle soit de type RP (goût perso, j'ai l'impression de faire une coop' déguisée) et pour tout le reste c'est l'exécution de la partie, avec ses pas-de-bol (com' difficile du au terrain par exemple) et son résultat.

Je te rejoins sur bien des points de ce que tu dis, mais là je crois que tu t'attaques au mauvais cheval ;)