[25AUG - PvP Publique] Opération BlackBerry - 35v34

Démarré par galevsky, 09 Août 2015 à 00:56:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

beTeka

#135
Le mort chez les mercenaires, il me semble que c'est faelnor avec son SVD.

Citation de: Moloko le 26 Août 2015 à 09:51:46
Je pensais que vous alliez nous suivre pour ma part.

Haha, nous aussi. Le plus gros du groupe avait décroché, mais moi et cradle (tout les deux grenadiers) n'avions pas été repéré lors du premier contact. nous étions caché derrière des cailloux et nous vous attendions. On a fini par tirer à la grenade sur un mec dans une maison.

Ruskoff

#136
Citation de: ElTyranos le 26 Août 2015 à 09:39:39
On vous a effectivement engagés après vous avoir entendus tirer sur le HIND, mais d'après le log personne n'est mort..  :-\ J'ai engagé 2 mecs à découvert au PKP mais ils se sont volatilisés. La partie du log qui concerne ces combats (divisé en 3 pour chaque tentative d'assaut) :

22:25:27 "[OFCRA] HIT: 'Flip4Flap' touche de +'0.638128' jusqua '1' par 'faelnor'"
22:25:33 "[OFCRA] HIT: 'Zboub' touche de +'0.0340277' jusqua '0' par 'beTeka'"
22:25:33 "[OFCRA] HIT: 'Arthyc' touche de +'0.0117535' jusqua '0' par 'beTeka'"
22:25:33 "[OFCRA] HIT: 'Maxsimilian Moloko' touche de +'0.0103429' jusqua '0' par 'beTeka'"
22:25:38 "[OFCRA] HIT: 'Manchot' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
22:25:48 "[OFCRA] HIT: 'Manchot' touche de +'0' jusqua '0' par 'beTeka'"
22:25:48 "[OFCRA] HIT: 'Zboub' touche de +'0' jusqua '0.0511811' par 'Cradle'"
22:26:09 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.528771' jusqua '0' par 'Alfred'"
22:26:14 "[OFCRA] HIT: 'kutulu' touche de +'0.540931' jusqua '0' par 'Alfred'"
22:26:43 "[OFCRA] HIT: 'Acn' touche de +'0.3269' jusqua '0' par 'Maxsimilian Moloko'"
22:26:43 "[OFCRA] HIT: 'Acn' touche de +'0.200321' jusqua '0.503937' par 'Maxsimilian Moloko'"
22:26:56 "[OFCRA] HIT: 'Acn' touche de +'0.0290086' jusqua '0.330709' par 'Acn'"
22:27:12 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0' jusqua '0' par 'Tyra'"
22:27:12 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.0155479' jusqua '0' par 'Tyra'"

22:30:03 "[OFCRA] HIT: 'Zboub' touche de +'0.791954' jusqua '0.889764' par 'Cradle'"
22:30:03 "[OFCRA] HIT: 'Zboub' touche de +'0' jusqua '0.889764' par 'Cradle'"

22:32:52 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.392886' jusqua '0' par 'Arthyc'"
22:32:53 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.197501' jusqua '0.606299' par 'Arthyc'"
22:32:53 "[OFCRA] HIT: 'Tyra' touche de +'0.0141073' jusqua '0.606299' par 'Arthyc'"
22:33:26 "[OFCRA] HIT: 'faelnor' touche de +'0.210341' jusqua '0' par 'Pizzayolo'"

Vous avez fait quoi ensuite ? on a du se replier car on gaspillait trop de munitions et que vous aviez repris l'ascendant sur nous grâce a un 2ème groupe dans le hameau d'a côté. On a vraiment pensé que vous viendriez a nos trousses pour nous achever.

Haaa... c'était vous l'accrochage du début? Perso j'ai vidé une boite dans le MI mais j'ai pas fait de dégât à voir. J'aurais du viser le rotor peut-être? Par expérience je sais que je découpe tous le monde à l'intérieur normalement. Perso, vous avez tué flip devant moi mais vos balles mon clairement loupé! Vous verrez ça en vidéo. Si non les grenades rien de violant à ce que j'ai vu.

Au passage merci à Gal pour la partie, je trouve ces missions très bien pensé à chaque fois!  :chapeau2:


ThE-KiLLiaN

RAA du Groupe de Combat Motorisé 1 Russe :

Pour une première en CdG a l'Ofcra c'était assez stressant, je pense que le manque d'un CdC nous disant où nous placer ou nous diriger par LP a été ce qui m'a changé ^^
Nous nous faisons héliporté par Galevsky, on arrive sur zone tout ce passe bien. Nous rejoignons notre UAZ pour le laisser 3 minutes plus tard dans la pampa où nous continuerons à pied ! (choisi de la jouer "safe" plutôt que rapide). Nous mettons environs 17 minutes à faire jonction avec l'escouade de Sierra 1. Sierra 2 et Roméo 1 sont déjà en route pour ouvrir la route sur Coyle Denis.
Les deux escouades Charlie 1 et Sierra 1 progresse vers Coyle Denis en prenant position sur la colline 39 suivis de la colline 65 puis lance l'assaut sur Coyle Denis, là-bas l'affrontement est vite fait...

2 minutes plus tard en spec on peut assister a l'hécatombe de Charlie 1 se faisant tirer a la M2 par derrière (4 morts), il ne nous restera plus que fr4g de vivant.
Je pense qu'on a eu un petit soucis de communications, j'ai été dans les premiers morts de Coyle Denis et je n'ai pas spécialement vu de couverture de Sierra 2 et Roméo 1 mais peut être parce que j'étais préoccupé ailleurs  :mdr:

Sinon merci Gal pour la mission et à l'Ofcra pour l'accueil ! Comme j'ai dis c'était assez stressant pour une première en tant que CdG surtout avec un groupe de 7 personnes ^^
Soyez sûr que le 1er RCC a aimé! :plusun:
Point de vue vidéo :

Flip4Flap

J'étais le pauvre CdG mercenaire qui s'est fait troué la peau, merci PAS.

J'ai pris une bonne longue rafale de 3-4 secondes alors que j'évoluais au milieu du groupe lors du ratissage de la zone indus, j'ai vraiment rien compris.

Une fois mort j'ai vite checké la map pour voire vos positions et j'ai toujours pas très bien compris ou-quoi-comment. Apparemment vous étiez tous nord 300m sur la colline, alors que j'ai du me faire engager par le S-SW ?! (j'étais appuyé contre un bâtiment qui couvrait notre exposition nord)

Bref, pas de chance sur le coup mais c'est le jeu.

Reste que, c'était une belle partie avec plusieurs phases d'actions intéressantes pour chacun, bravo à tous, des moments de tensions et autres engagements intéressants à suivre!

Sinon belle map, chouette objectifs, à refaire dès que possible, comme d'hab!  8-)

Merci à Gal et à vous tous pour votre présence, see you next week!




galevsky

Citation de: ThE-KiLLiaN le 26 Août 2015 à 10:31:27
Point de vue vidéo :


Super merci.... en revanche tu n'aurais pas un énorme soucis de gamma a fond toi  :o ? Tout les blancs sont cramés a l'extrême !!! Dans mes screens CQB, la route elle est grise, pas blanche  :)

ThE-KiLLiaN

Citation de: galevsky le 26 Août 2015 à 10:49:34
Super merci.... en revanche tu n'aurais pas un énorme soucis de gamma a fond toi  :o ? Tout les blancs sont cramés a l'extrême !!! Dans mes screens CQB, la route elle est grise, pas blanche  :)

Mhh nan mais je vais essayer de voir ça ^^

Yermo

Citation de: beTeka le 26 Août 2015 à 10:05:34
Le mort chez les mercenaires, il me semble que c'est faelnor avec son SVD.

Citation de: Moloko le 26 Août 2015 à 09:51:46
Je pensais que vous alliez nous suivre pour ma part.

Haha, nous aussi. Le plus gros du groupe avait décroché, mais moi et cradle (tout les deux grenadiers) n'avions pas été repéré lors du premier contact. nous étions caché derrière des cailloux et nous vous attendions. On a fini par tirer à la grenade sur un mec dans une maison.

Hey c'était vous qui défendiez le téléphone, c'était à vous de nous poursuivre ! ^^
Le truc c'est que comme vous l'avez bien vu, passé le Nord du village vous pouviez être à peu près n'importe et pour nous y avait pas trop moyen de manœuvrer pour essayer de vous flanquer ou quoi donc à forces égales, ça valait pas le coup de vous suivre, surtout que notre objectif était au Sud !
Sud où le Hind qu'on avait engagé juste avant aurait pu avoir déposé des gars qui si ça se trouve étaient entrain de nous arriver dessus...donc risque de se faire prendre en tenaille...dès que vous avez repéré ma petite équipe dans le hameau j'ai fait décrocher vers l'objo en laissant le sniper et le mitrailleur pour couvrir nos arrières au cas ou  :flingue:

On récupère donc le téléphone mais là encore je dois envoyer des mecs récupérer nos véhicules, heureusement que vous êtes pas tombés dessus j'avais peur qu'on se prenne une embuscade...mais là encore pas de traces de vous, on vous avait définitivement mis en fuite  :nananere:

Zboub

Citation de: Popo le 26 Août 2015 à 01:36:00

23:13:48 "[OFCRA] HIT: 'Zboub' touche de +'1.01' jusqua '1' par 'popo'"

Là on peut voir que le tire en pleine tête à plutôt bien fonctionner  ;D



Oh oui.... Ça a fait très très mal ! :chapeau2:

galevsky

#143
T'es bien certain que ca fait mal ?

Je vous propose de verifier tout ca demain soir (Jeudi 27):  24v25, infant onlym au format 3 missions de 30 minutes, 3 captures de village sur Al Rayak, memes addons !

Fight !!!  :flingue:

:hihi:

Manchot

Alors de mon côté assez bonne soirée, bien dosée entre trajets, engagements, angoisse, etc.
Par contre, quelques bugs techniques:

  • Les radios CP se remettaient sur le canal 1 périodiquement (lorsque les messages relatifs à l'init du mission toolkit s'affichaient)
  • Le contenu de mon inventaire (j'étais en merc, m4holo) se réinitialisait lors des messages cités plus haut, c'est à dire que tout ce que j'avais pu prendre durant la mission (grenades, chargeurs, téléphone) disparaissait. Il semblerait que ce problème ne concernait pas les troupes US avec qui j'ai discuté durant la partie
  • Les bouchons d'oreilles étaient aussi enlevé à cet instant (ce qui m'a valu une belle surdité pendant un des engagements....)
Les resets n'étaient pas réguliers, genre aucun pendant 20min, puis soudain 2 en 5min.

Sinon, petite question, est-ce que les casques / gilets protègent des impacts? Si en tant que Merc (ou officier) j'avais une casquette, étais-je moins protégé?

Voilà, et autrement merci pour la soirée!


kiking

Compte Rendu pour Charlie 2, début de partie assez laborieux, problème d'hélico et de déconnexion dans notre groupe, une fois ceci corrigé on se fait déposer sur la LZ avec notre UAZ (merci fuchs).

Début de partie on s'oriente vers Aalyat(?) pour ensuite progresser vers le nord pour avoir un visuel sur les ponts du haut de la carte, en faite il était déjà trop tard, les US ont rush la traversé des ponts et étaient déjà en nombre derrière nos ligne alors que nous troupes étaient massivement chez eux (wtf?).
Problème de communication sur la LP canal 2, je vois que sur le chat ça discute de fréquence (wtf ?! y a juste à régler le canal) du coup on perd facile 20/30 mn à essayer de prendre contact (soit les CDG se sont amusés à changer les fréquences, soit TFR déconne sur l'assignation des fréquences par canal).

Une fois Aalyat passé on entend des tirs provenant de ce bled sur le hind, demi-tour on a visuel sur un groupe mercenaire on engage à la hâte ils étaient en train de décrocher du coup effet de surprise total, ils percutent assez vite et retournent une bonne boule de feux, pas de le choix on décroche on a des blessés sortis de coma (qui bug au passage).

puis comme le dit Tyra s'en suit un chaos intersidérale, hésitation pour ma part à tout point de vue, un manque d'initiative de mon côté du coup c'est le bordel, impossible de se coordonner avec les autres CDG ils sont au contact (les cdg sont séparés sur différents canaux), ils ne peuvent pas gérer et le combat et les manœuvres, un cdc absent (mort prématurément, désoler pour toi).
Du coup on chope deux pick-up, le cdc infiltré et rush sur la zone sensible en contournant largement par le nord.
S'en suit un combat perdu d'avance, malgré qu'ils étaient en yelling et qu'on ait eu l'avantage, ils étaient plus nombreux et déjà fermement installés.

Mon point de vue:

Je n'ai pas compris pourquoi Galevsky tu laisses aux CDG la coordination et la communication à leur charge ?
Tu es CDC (Chef) tu ne nous a imposé aucune place, seulement un axe de progression sur une carte où l'on devait défendre fermement des objectifs, du coup les russes se sont retrouvés massivement chez les blues et vice versa.
Un CDG ne peut pas et gérer son groupe en donnant ses cadres d'ordres à ses CDE et gérer la manœuvre avec les autres groupes, suffit qu'un seul groupe se fasse accrocher pour être inapte à tout point de vue. Tu ne peux pas riposter, te cacher en te prenant des tirs, donner la conduite à tenir au groupe puis dire sur LP aux autres qu'on se fait accrocher sur tel point et ensuite dire à tel groupe de progresser par tel axe pour flanquer l'ennemie.

Je vais pas t'apprendre le rôle du CDC loin de moi, je l'ai jamais joué, mais juste qu'il est plus judicieux qu'une personne hors zone de combat, au calme, soit plus à même de pouvoir donner des ordres aux groupes sans qu'eux ait le soucis de gérer ensemble les actions alors qu'ils se font cartoucher le groin.

Malgré ce cafouillis général chez les red je trouve que les blues ont subit pas mal de perte, merci à toi pour toutes ces missions et le temps que tu passes dessus c'est qu'une partie un peu délicate parmi beaucoup d'autres réussis.


Joarius

Merci à Gal pour la soirée.  :plusun:
Killian, premier lead OFCRA sympa. :)
J'r'viendrons.  :flingue:

galevsky

#147
Citation de: kiking le 26 Août 2015 à 12:15:46
Je n'ai pas compris pourquoi Galevsky tu laisses aux CDG la coordination et la communication à leur charge ?
Tu es CDC (Chef) tu ne nous a imposé aucune place, seulement un axe de progression sur une carte où l'on devait défendre fermement des objectifs, du coup les russes se sont retrouvés massivement chez les blues et vice versa.
Un CDG ne peut pas et gérer son groupe en donnant ses cadres d'ordres à ses CDE et gérer la manœuvre avec les autres groupes, suffit qu'un seul groupe se fasse accrocher pour être inapte à tout point de vue. Tu ne peux pas riposter, te cacher en te prenant des tirs, donner la conduite à tenir au groupe puis dire sur LP aux autres qu'on se fait accrocher sur tel point et ensuite dire à tel groupe de progresser par tel axe pour flanquer l'ennemie.

Je vais pas t'apprendre le rôle du CDC loin de moi, je l'ai jamais joué, mais juste qu'il est plus judicieux qu'une personne hors zone de combat, au calme, soit plus à même de pouvoir donner des ordres aux groupes sans qu'eux ait le soucis de gérer ensemble les actions alors qu'ils se font cartoucher le groin.

Malgré ce cafouillis général chez les red je trouve que les blues ont subit pas mal de perte, merci à toi pour toutes ces missions et le temps que tu passes dessus c'est qu'une partie un peu délicate parmi beaucoup d'autres réussis.

Oui, il y a un petit décalage entre nos façons de travailler, on a un peu de mal la-dessus... des habitudes de travail.

Je ne peux pas vous imposer une place arbitrairement: sinon elle n'aura aucun sens la plupart du temps.
Je peux vous donner des ordres, genre: "Groupe machin, dans 5 min. vous devez être a la colline 45."  Mais des fois cela n'aura pas grand sens : le  CdG qui me répondra: "Colline 45 ? Tu plaisantes ? Il y a le groupe ENI positionné en plein dessus, et on voit rien de la-bas, c'est plein d'arbres !!!"

Sauf que le CdC, il voit juste la map, il s'imagine la position des ENI en fonction des reports de ses CdG, et il voit le positionnement de se CdG avec le BT. Tant qu'il n'aura pas les yeux sur le front a votre place, il ne pourra jamais décider pour vous de ce qu'il est intelligent de faire avec certitude !

Alors comment on fait ?

Ces échanges, ils sont obligatoires, on ne peut pas faire autrement, c'est crucial et essentiel pour le teamplay qu'ils aient lieu: je sais que vous aimez avoir votre CdG dispo pour faire autre chose, mais c'est pas possible, pas pour un groupe intégré dans un dispositif coordonné. On est pas un groupe seul dans une coop', un groupe seul n'a aucun sens dans ces publiques.

Le CdC a des assistants: des CdG. Ils sont la pour gérer leur groupe au niveau MACRO seulement, contrairement a ce que tu dis, le CdG est quasiment toujours apte (sous le feu c'est bcp plus dur, c'est clair) a gérer l'interface avec les autres groupes vu que c'est son job principal. Les seuls trucs qu'il doit dire sur la CP, c'est a 1 ou ses 2 CdE: "avance rapidement colline 44/on replie/rappelez au pieds de la tour, gaffe ROMEO-2 nous rejoint par le flanc droit",
tout le reste de la com' CP, ce sont ses CdE: le CdG ne gère pas son groupe.... il gère l'interface de son groupe avec le reste du dispositif. Du coup le CdG, il fait gaffe a sa petite personne (humhum, quand on voit comment j'y ai réussi hier  :ballot:) pour toujours être en retrait,  passer un coup de jumelles, être en mesure de lire les coordonnées sur la map filées sur la LP a tout moment, répondre, suggérer des choses, prendre des initiatives mais toujours le valider sur la LP avec le reste du commandement, etc...

CiterTu ne peux pas riposter, te cacher en te prenant des tirs, donner la conduite à tenir au groupe puis dire sur LP aux autres qu'on se fait accrocher sur tel point et ensuite dire à tel groupe de progresser par tel axe pour flanquer l'ennemie.
Riposter non, mais vu que t'es derrière ton groupe, c'est pas ton job,se cacher, tu l'es déjà ou tu le redeviens très vite, conduite a tenir pour ton groupe = "on replie" ou "on défend" a son CdE suivant votre position, et normalement 5s plus tard tu es en train de parler sur la LP pour annoncer que tu es engagé... et sur les 2 minutes suivantes il va falloir filer des infos pour partager sur la LP, voir si un autrr groupe peut t'aider etc... et y'a un mec qui sera forcement a ton écoute, au moins un,  c'est un CdC.

Le problème, c'est que si ces mecs la n'assurent pas ce taf, tu ne joues pas en équipe, mais en groupe solos qui font ce qu'ils veulent (et qui se font rouler dessus quand l'ennemi est bcp plus coordonne, logique).
Et la ça ne sert a rien de jouer: on recherche tous le teamplay, que ce soit en micro-gestion (=intra--groupes en CP) et macro (=inter-groupes en LP)

Ne pas avoir 1 mec par groupe prêt a parler en LP a tout moment = aussi handicapant que la CP d'un groupe ne marche plus. C'est l'horreur.

Hier, a cause d'un soucis de script et mauvaises freq. LP, on a pu eu ce teamplay  :'(

Mais a quoi il sert alors le CdC ?

Et bien comme tu dis, il a la tête froide, donc il gère tout ce qui est de ce ressort:  il collecte toutes les infos sur le terrain pour se faire une idée mentale précise de la SITAC (ou sont les ENI, nos troupes etc...), il évalue en temps continue les objectifs, les placements de ces groupes, il gère la montre, décide d'abandonner des objectifs quand il estime qu'il faut le faire, et c'est bcp de discussions avec ses assistants, les CdG: on discute, les uns et les autres font des suggestions, on voit ce qu'il est possible de faire etc...  les CdG fournissent les infos, le CdC les digèrent et en déduit des consignes, qui doivent être discutées  (si un CdG trouve un truc aberrant ou a mieux a suggérer, c'est son devoir de le faire) ! 

Ça a bien marche sur les 4 groupes de la LP-1 (alors je ne sais pas niveau radio, mais je parle niveau déplacement et engagements coordonnés visibles en spectateur), bon je leurs aurais bien volontiers fait un plus petit détour et accelerer a pas mal de moment, mais globalement il a eu cette coordination que l'on recherche.

Sur la LP-2, ROMEO-2 devait se coordonner avec CHARLIE-2, le groupe n'aurait jamais du avancer sans être synchro avec ROMEO-2, en plus vous voyez avec le BlueTracking, donc si soucis de com' => le CdG ne peut pas faire autrement que tout faire pour rétablir la com'. Il fallait les rejoindre physiquement sur REPARATION des le début de la mission, discuter avec leur chef, fixer les radios, utiliser la CP-1 pour l'intra-groupe etc... trouver des solutions: mais partir jouer son groupe tout seul dans son coin = mort du teamplay = perte de la partie sauf coup de bol.

Le CdC, si il avait été sur la bonne freq., ne vous aurait jamais laisse aussi éloignés en avant de REPARATION sans coordination avec lui et ROMEO-2..  d'ailleurs ROMEO a vite repéré le gros des ENI plus au Nord, mais on a pas pu vous faire bouger vitesse grand-V pour prendre l'ENI sur le flanc... bcp trop loin et sans com', teamplay = 0.

Je vais pas revenir davantage sur hier, ça a été éprouvant pour tous les packages de la LP-2, vous voyant aussi devant sur la map, et ROMEO-2 bien places sur le flanc N, je me suis dis tranquille, sauf que je me mets enfin sur la bonne freq, et la je découvre la SITAC et que je suis juste a cote d'un gros engagement, trop tard, manœuvre de repli malheureuse etc..  après avoir été OP tard a cause d'un retour-base/dépose du CdG infiltré en hélico au N du secteur, bref.... on fera mieux la prochaine fois, et surtout moi  ;)


Je crois que je vais finir par mettre tous les CdG dans le groupe commandement pour qu'il comprennent qu'ils sont plus au service des autres CdG et CdC que de leur groupe qui dispose déjà de chef pour la gestion de groupe: le CdE :mdr:

ArracK

#148
Bonjour,

Tout d'abord, merci à l'OFCRA et à Galevsky pour l'organisation générale de cette partie et d'en prendre la responsabilité.

En revanche, je trouve dommage de démarrer la partie à 22h et de toujours avoir des CDG ou des CDE qui ne comprennent pas leurs missions après 45 minutes d'explication.
[Edit de Prax: merci de modérer tes propos camarade] qui mènent à des situations aberrantes : des groupes qui se trompent de route (!), qui demandent leurs canaux de radio, etc, alors que tout a été expliqué 30 fois. J'ai trouvé cela vraiment limite de la part de certains.

RAA - Support Sierra 2 - Mitrailleur

Déplacement en zodiac très lent : Nous avons été les 1er sur zone... mais comme prévu et indiqué lors du briefing, les US ont pu passer les ponts sud environ 4 à 5 minutes avant notre présence sur place. Du coup impossible de notre côté de renseigner Charlie 2 de l'arrivée massive d'ennemis.

On s'est très vite déplacer sur Coyle par le nord avec un groupe Sniper. Le tout en courant à découvert pour arriver rapidement et en espérant ne pas nous faire voir en arrivant sur place.

Premiers contacts visuels avec l'ennemi au bout de 1h05 de jeu sur Coyle. Un CDG US derrière un caillou. Il se fait allumer par le groupe de snipers. Au même moment, nous (Sierra 2, groupe Support) passons à l'attaque sur Coyle en simultanée avec un autre groupe à l'ouest de l'objectif. Nous abattons finalement la cible à côté de son Humvee après 3 minutes d'assault.
Prêts à repartir vers l'objectif principal, on se fait Pin-Down dans la ville par 4 hostiles (dont 1 très bon sniper) sur la colline sud de notre position + un Humvee M2 au nord Ouest qui a décimé Charlie 1.

Du coup, 4 groupes se retrouvent coincés sur l'objectif Coyle... Et chacun va y aller de sa belle mort (dont ma gueule alors que je couvrais des amis https://youtu.be/HU5-tzCtFZw?t=42m46s).
Et par un manque de clarification des objectifs, tous les REDFOR encore en vie semblaient croire qu'une fois Coyle abbatu, le téléphone ne pouvait plus être déposé. Grave erreur. Louis sera le dernier sur site à tenter de protéger l'objectif à 3 contre 1.


La suite, je n'ai pas pu la livrer.

Du coup, les points positifs:)
L'assault sur Coyle a été propre et apparemment bien amené par les forces REDFOR qui ont réalisé un encerclement. Mais pas de bol, nous nous sommes, nous même, fait encerclés.

Les points négatifs>:(
L'objectif Coyle/Téléphone manquait de clarté. Sûrement du au fait qu'il se situait au même endroit.
Les bugs multiples qui empêchaient notre CdC de communiquer avec nous correctement, qui nous ont empêchés d'avoir un TP automatique du CdC infiltré (et donc perte de temps, etc, etc.).
Les mecs qui se racontent leur vie à voix haute alors qu'on est en embuscade.
Les mecs qui se perdent car ils n'écoutent pas le briefing.

Petite remarque qui a bien été évoquée plus tôt, et tu viens d'apporter ta réponse, mais on a été dans le cas où on nous a demandé et répété d'être "mobile".
Du coup, notre CDG devait gérer la coordination des autres groupes, parler à la LP, gérer son CdE, repérer la présence d'un contact imminent et de mener un assaut, je ne vois pas comment cela est possible efficacement.

galevsky

#149
Parce qu'il ne mène pas d'assaut (ce sont les CdE qui font ca, et si groupe de 4, il désigne un gars qui joue le CdE, même si c'est pas marque CdE sur son slot, c'est vrai que je vais changer ca car c'est évident pour les OFCRA car on joue comme ca (en tout cas chez REDFOR), mais je vais remplacer toues les grenadiers par des CdE, vu qu'ils ont le même loadout),  parler a la LP = se coordonner avec les autres groupes, reperer les ENI, normalement ce sont les mecs qui sont a l'avant dans le groupe qui peuvent le faire donc ce n'est pas lui non plus (les CdE ont des jumelles), donc du coup il reste.......... ben que 2 trucs:  filer 2 consignes au(x) CdE et passer le reste du temps a se coordonner sur la LP ;)


Après, je vous parle du cas idéal, le truc a atteindre, bien sur qu'en mission c'est difficile, et alors a 40 bonhommes, venant de clans différents, avec certains groupes hybrides, sans plus de préparation qu'un brief de 30 min., un mode de jeu TvT multi-groupes pratiqué par peu de monde ici auparavant,  ben vous savez quoi ? Je trouve que malgré les petits soucis de ça et la, ça fonctionne plutôt pas mal nos aventures   :chapeau2: