10 Mai 2024 à 19:50:07

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Formatage DD

Démarré par Menfin, 02 Avril 2014 à 18:29:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Menfin

Je voudrai formater mon DD mais je ne sais plus du tout comment on fait !

Vous pourriez me donner la marche à suivre?


Gimlur

Disque système ou pas ?
Sinon clic droit sur le disque puis formater... choisir NTFS si tu es sous windows ...
Capacité max du disque et décoche formatage rapide si tu veux analyser en plus les secteurs qui pourraient être défectueux.

Menfin

Alors mon DD n'est pas partitionné et quand je clique sur formater, j'ai un message comme quoi, en gros, je peux pas le formater ! Comment fait on pour passer outre?


majax

c pas simple m'enfin... ca veut dire que tu perdras tous tes programmes.  :moue:
Il te faudra réinstaller windows et les logiciels... jeux compris !
si tu as un PC de marque (hp etc...) avec une option de réinstallation USINE
au démarrage, tu peux passer par la.. mais SAUVE TOUT AVANT !! après il sera trop tard !
et attends toi à passer plusieurs heures à tout réinstaller.  :mdr:


Menfin

Je sais bien que je devrai tout réinstaller mais en fait c'est le but du jeu. Ça fait longtemps que j'ai cette installation et il y a plein de trucs qui se sont incrustés et voudrai retrouver une installation propre et comme je risque d'avoir le temps ça me dérange pas de tout réinstaller.


Ruskoff

Ben déjà faut les CD Windows... Tu as quoi comme version? Windows XP n'a plus de support à partir de cette année.

Sauvegarde tout tes fichiers sur un autres disque dur.

Tu as quoi comme PC? Monté maison ou un truc du commerce?


majax

si tu l'a jamais fait,
as tu quelqu'un qui peut t'aider dans ton secteur ? ami, connaissance ?
c'est le mieux. Une fois lancer la réinstall, si ta un pb de driver ou autre,
tu vas galérer.

Si tu l'a déjà fait et que ta des notions informatiques, c'est différent.



Ruskoff

Oui, il risque de galérer avec les drivers sur de vielles version de Windows.


majax

et s'il a pas de portable à coté pour download ce qu'il faut et des connaissances informatiques
ce sera la vraie panne !!!


Chivas

Memfin au ca ou je suis à Vendres 30 minutes de Sete en titine. ma maison est a 3 kilomètres de ka sortie Beziers Ouest.


Menfin

J'ai déjà formater mon DD et plusieurs fois même mais c'était il y a longtemps et si je me rappelle bien je le faisais dans le bios donc pas d'inquiétude et si besoin est mon beau-fils peut me filer un coup de main.
Tout ce que je demande c'est la marche à suivre pour TOUT formater ! J'ai le CD Windows 7 pro et j'ai récupéré les drivers de ma CG bref, je suis paré.
Indiquez moi juste la marche à suivre pour effacer mon DD

Merci Chivas pour ta proposition mais je dois partir à Montpellier à 14h30 pour l'admission à l'hôpital et j'aurai vraiment pas le temps pour aller à Vendres


majax

simple : lors du boot via le DVD windows, tu vas arriver à un moment ou il va te proposer
la partition sur laquelle installé windows... la, tu verras que tu peux supprimer la partition en cours,
et ensuite tu fais suivant.. il va recréé une partition propre et installer windows dessus ! :)


Menfin

Ayé ! J'ai tout formaté ! Bon j'ai perdu pas mal de trucs styles les templates de capricorne mais j'ai pensé à sauver mes photos ;D




majax

Citation de: Menfin le 08 Avril 2014 à 10:18:20
Ayé ! J'ai tout formaté ! Bon j'ai perdu pas mal de trucs styles les templates de capricorne mais j'ai pensé à sauver mes photos ;D

good job soldier !  :chapeau2:


Chivas

Citation de: Menfin le 08 Avril 2014 à 10:18:20
Ayé ! J'ai tout formaté ! Bon j'ai perdu pas mal de trucs styles les templates de capricorne mais j'ai pensé à sauver mes photos ;D
Tu peux tenter de les récupérer avec Runtime Software GetDataBack for NTFS : marche du feu de dieu je ne travaille qu'avec lui.