September Fall - M03 - Mardi 01/07/2014

Démarré par diabeul, 02 Juillet 2014 à 08:12:34

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diabeul


R.A.A. Mission 3 : Padlock
Mardi 01 Juillet 2014


Victoire Bluefor


majax

#1









M03 - Padlock
Mardi 01 Juillet 2014 - 21h00

BRIEFING BlueFor




01 Juillet 2032 Heure : 05:30 (matin)
Météo : faible pluie




Clic pour agrandir



CONCEPTStratégie globale
Les RED ne peuvent pas sortir d'hélicos ni leur ZSU.
En conséquence je pense qu'il va y avoir du blindé et du tube AA portatif en face.
Je suis sur qu'ils pensent que l'on va sortir l'hélico.

Ils vont certainement faire une progression en forêt sans découverts.
Il se peu qu'ils sortent aussi l'artillerie.

Au résultat, notre hélico a un rôle majeur pour nous donner des coordonnées, des infos sur l'équipement ennemi,
sa localisation et enfin les engager.

Je pense que le spawn RED sera vraisemblablement à l'est de la zone cible.. néanmoins, cela peut être
très au nord, plein est ou au sud (voir de l'autre coté de la rivière).
J'ai choisi pour nous le spawn le plus à l'ouest et le plus prêt de la zone au dessus de la rivière.

Le but de la mission (à part la victoire évidemment) et de détruire ou voler le max de matériel de leur coté.
Si, comme je le pense, ils vont sortir du blindé, nous devons faire de notre mieux pour les traiter.
C'est pour cette raison que je propose d'engager pratiquement que des AT/AT SPEC et un ATGM très mobile
qui pourra se déplacer au besoin suivant les signalements de blindés.

Une dernière option pour les RED serait qu'ils sortent aucun blindé pour économiser sachant qu'on aura l'hélico en face...
Ils peuvent tout miser sur l'infanterie, les AT et ATGM.. A voir mais c'est une option à prendre en compte car ils
seront plus difficile à localiser et frapper en forêt.

L'idée est donc de verrouiller les axes d'approche de la cible. (EST principalement et contournement NORD ou SUD).
Il y a un grand no man's land au nord de la zone cible.. je pense que rien ne le traversera.. beaucoup trop à découvert.

Vous avez sur le plan le descriptif des zones d'attentes et des axes de spots à couvrir.
L'organisation des grp alpha et charlie (position précise et gestion de la zone) vous sera donné par vos CDG respectifs.

Les zones grises sont des zones ou l'ennemi peut passer. Ils sont à porté d'artillerie. Nous ne pénétrons pas dans ces
zones sauf sur ordre. Je compte abuser du mortier/artillerie AC, frag anti-infanterie etc... Je garde un MK6 au chaud en cas
de besoin en seconde partie de mission.

Je compte évidemment beaucoup sur l'hélico qui sera nos yeux, la map étant cruellement dépourvu de points hauts.
Si l'hélico se fait engager et encaisse trop de dégâts, celui-ci se repli et atterri très à l'ouest de notre position, derrière des bois,
à couvert.
Il ne faut pas le perdre. Nous nous organiserons via un hunter lisse pour aller récupérer le personnel.




PHASE 1COMPOSITION DES GRP

CDC : MajaX + IA
HELICO : Deadalus  &  Haxey
ATGM    : Fendry + IA
BLINDE ALPHA 120mm : BUZZ + IA
BLINDE CHARLIE namer GmG : GIMLUR + IA
GRP ALPHACDG>STALKER - MEDIC>FWOUEDD - AC>MARKUS - AC SPEC>ZOMBI - 4 IA
GRP CHARLIECDG>LATRUFE - AC SPEC>HERETIK - AC>MENFIN - MEDIC>NIGHTFIRE - 4 IA

Pour le transport, chaque GRP (alpha, charlie) possède un blindé et un Hunter lisse.



PHASE 2RADIOS

LONGUE PORTEE : 50
COURTE PORTEE : ALPHA CANAL 1 - CHARLIE CANAL 2



PHASE 3SPAWN

le GRP HELICO décolle sans attendre.
(pour les autres, attention à ne pas se blesser.. l'hélico prends sa place dans la base).
Le but est de faire une boucle 360° nord-est-sud-ouest pour repérer l'ennemi et si l'opportunité se présente, l'engager directement
par effet de surprise et faire le maximum de dégâts. Ensuite le Grp se mettra en position d'attente au sud et fera du 'pop' à discrétion.
Le but étant de localiser ennemis toute la soirée.

Les fusiliers de chaque Grp (ALPHA & CHARLIE) récupèrent leur matériel respectif.. principalement les munitions pour les AT SPEC.
ALPHA :CAISSE DE GAUCHE, CHARLIE : CELLE DE DROITE.

Tests RADIO courte et longue.
l'organisation et la répartition des GRP dans les VHL (blindé et lisse par grp) sera donné par les CDG.




PHASE 4EN TRANSIT
Les VHL démarrent, le quad ATGM suit et je ferme la marche avec l'artillerie.




PHASE 5ATTENTE
Une fois le dispositif en place, on spot, on couvre et on avise suivant les infos donnés par l'hélico.
Utilisez les forêts pour vous dissimuler.
Suivant le déroulement de la mission et l'affaiblissement des forces ennemis, nous prendrons la zone
dans le dernier 1/4h.

Si je meurt, remplacement CDC dans l'ordre : STALKER, LATRUFE, DEAD

V3 (modif suite à l'absence de John, j'ai mis Zombi en AC SPEC.. à check avec lui.. pour les recharges en caisse etc..)

Strat finale après déploiement. A ce soir ! bonne chance à tous !


Niko

Bon plan. Et j'aime bien ton analyse de la situation... ;)

majax



diabeul

OB




Redfor se compose de 24 actifs + 2 réservistes = 26 joueurs (théorique).





Groupe CDC
Chef de Camp : Diabeul
Tireur Mortier
Assistant Mortier
1 mortier
Punisher lisse X1 (Divers)


RS-1 Groupe Moscou "Lynx"
RS (Rifle Squad) – Mécanisé
Chef d'escouade  Yermo
Chef d'equipe Bilou
Fusilier Sliz
Grenadier [
Fusilier auto Davanseth
Fusilier AT Kapo
Medic
Spécialiste AT Cirav
1 Otokar Arthyc
2 Punisher Lisse



RS-2 Groupe Kiev "Bison"
RS (Rifle Squad) – Mécanisé
Chef d'escouade Ricco
Chef d'equipe Ruskoff
Fusilier
Grenadier Hoax
Fusilier auto Patwar
Fusilier AT Chivas
Medic Flip4Flap
Spécialiste AT Chet
1 BTR K Aspar
2 Punisher Lisse


Forces spéciales:
AA (X1)
Spécialiste en missiles (AA): Niko
Spécialiste en missiles adjoint (AA):
Quadbike X1 (Divers)




Main Battle Tank (X1)
MBT : T-80 : Schoumy



Briefing

Plan général (cliquez pour agrandire)






Parcour AA






Parcour RS1 + RS 2 + MBT + CDC



Séparation + progression






Moscou






Kiev + MBT







Encerclement de l'objectif






Le brief est simple :

Prenez le temps de vous équiper, afin que notre AA (Niko) soit en place sur Bergen, une fois qu'il nous aura donné son feu vert, direction en colonne sur le parcours RS + MBT (les RS sont en Punisher Lisse)

Arrivé à Berckerdorf, j'informerai Niko pour qu'il continue sa progression.

De concert avec l'AA, nous devons alors continuer notre progression sur le point de la séparation.
A ce point, Moscou part sur l'ouest, Kiev + mbt au sud et moi au nord.

Il faudra passer à une phase à pied (donc planquez vos punishers lisses dans les bois) avec vos IFV (pour Moscou en 649 - 174, pour Kiev en 651 - 166)

Les RS devront se séparer en deux groupes distincts : un groupe support et un groupe assaut.

Le groupe support (Moscou 2, Kiev 2) se compose de
Chef d'escouade
Fusilier
Medic
Fusilier auto

Le groupe assaut (Moscou 1, Kiev 1) se compose de :
Chef d'equipe
Fusilier AT
Grenadier
Spécialiste AT

Direction les points de votre groupe .

Niko doit absolument se mettre en place sur le Point AA avant que nous arrivions sur nos points respectifs.

Nous aurons le soleil dans le dos (car nous viendrons de l'est) alors nous passons à l'assaut dans la dernière 1/2 heure.

Pour l'assaut, Moscou s'occupe de l'est de la ville (maison à l'est de la route en S), Kiev de l'ouest de la ville.
Les ordres du MBT sont de détruire les maisons si suspicion enni à l'intérieur, sinon, il doit être le support feu des équipes d'assaut


D.

Edit : j'équilibrerai les RS avec du renfort de Kiev sur Moscou le cas échéant.


ricco

#5
J'ai fais un peu dans la précipitation sur notre attaque finale des blues, avec un truc plus coordonné, sans atteindre l'objectif, on aurait pu faire mal à Charlie  :ballot:

SeptemberFall03

Pensez à mettre le son et la qualité de l'image à fond  :inlove:

majax



Chivas

Géant, la tension devait être terrible. Dommage d'être mort trop vite.


Heretik

C'est vrai qu'a la fin tendu c'était,je sais pas si on (Charlie) aurait pu tenir beaucoup plus longtemps.

En tout cas moi non,c'est deja un miracle que je termine en vie. :lapin:
Vu le tableau des effectifs à la fin je ne pense pas que ca aurait changé l'issue de la partie,mais c'est vrai que quelques minutes de plus et j'aurais jamais "assuré" mon ruban sur celle la.

D'ailleurs j'ai passé le dernier quart d'heure,en m'applatissant le plus possible,et en esperant qu'aucun de tous les tirs que j'entendai ne viennent me toucher,pas la moindre idée de qui tirait et ou c'était....c'est flippant et ca te bloque completement,en plus d'etre frustrant.

En tout cas bravo pour la video ! :plusun:






fendry



Buzzbizard

ça me rassure, ça à été aussi stressant pour vous que pour moi  :mdr:

Je me disais bien qu'il y avait des ennemis dans mon dos.

Bravo encore tout le monde super partie bien intense ( sur la fin pour ma part).


hoax

base avancée...  aujourd'hui j'ai droit à un beau lance grenade, je m'empiffre de grenades jusqu'à plus faim , je n'ai plus une poche de libre et ma vitesse de pointe au 100 mètres en prend un sérieux coup... m'en fout on va faire un bon bout de chemin en véhicule!

Ruskoff me lance les clés du Punisher, jamais conduit ce truc mais je veux bien m'y coller. La colonne s'élance on ferme la marche. J'essaye de ne pas trop coller au cul du véhicule qui me précède car les distances de freinage sont à peu près les même que celles  d'une sportive lancée à 200kmh, sauf que là on fait du 40kmh, j'ai bien une technique dite du "frein à arbre" mais ça ne marche qu'en forêt

Nous arrivons vers le premier village, je vois les premiers véhicules  s'entasser dans la rue principale, je n'aime pas cette configuration et je préfère rester en peu en retrait...  10 secondes après la colonne se fait désintégrer par l'hélico ennemi, on se retrouve tous hors du véhicule et on se jette dans le petit bois au sud est du village... le nez dans la mousse sous un sapin, j'attends que l'hélico cesse les tirs ...  c'est interminable. j'en profite pour  jeter un coup d'œil sur la carte, il va falloir progresser à pieds sur plus de 5 km...  avec mon attirail ça va être un calvaire

Mes camarades du groupe Kiev sont à proximités et en bonne santé, Moscou est décimé. Schoumy et son blindé sont tapis dans les bois.

Ricco prend les choses en main, on part pour une longue balade rythmée au son de l'hélico.

  Alors que je traverse un découvert en suivant le peu de végétation présente, j'entends Schoumy annoncer "hélico" je me planque derrière le plus gros tronc disponible et je serre les miches, je suis repéré et je me fait copieusement mitrailler...  l'hélico s'éloigne je me relève miraculeusement indemne et je cours rejoindre le groupe dont je suis la progression grâce aux  indications de Ricco

Il faut faire vite le timing est très serré

L'arrivée vers Meissendorf est imminente, Ricco nous ordonne le silence radio : de l'infanterie a été détectée plein ouest à 100 mètres, j'envoie quelques patates avec mon lance grenades (je ne les ai pas portées pour une promenade de santé!) en rampant  j'enchaîne un mouvement pour contourner par la gauche, un blindé ennemi pointe son nez et j'ai l'impression qu'il va me rouler dessus... j'émerge la tête entre les branches de sapins, il est juste à coté de moi, à 5  mètres, il me présente son cul, je lui balance quelques pommes de pins pour l'effrayer mais ça ne marche pas mieux que les coups de rpg que balance les copains. Je décide de poursuivre mon contournement en rampant

je tombe sur 2 infanteries blue qui sont allongées, j'engage, deux ou trois sont éliminés mais j'ai pris des tirs en retour, blessé le décompte  commence.... j'agonise,  la ville tombe sous le contrôle Bluefor

le timing serré aura eu raison de notre détermination! 






Flip4Flap

Sympa la vidéo de Ricco, ça résume bien l'ambiance que nous avons vécue!

ainsi que l'utilité du lanceur RPG42 contre un MBT, 2 impactes puis 1 déçu, flip4flap, mauvaise langue

:P