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Opérations => Parties publiques => Archives => Discussion démarrée par: Alfred le 19 Mars 2018 à 17:55:07

Titre: TacWarfare
Posté par: Alfred le 19 Mars 2018 à 17:55:07
Bonjour à tous, Franco (développeur du mod RedLine) vient de sortir une nouvelle mission appelé TacWarfare qui est toujours basé sur le même principe que la dernière version de RedLine (BECTI) avec quelques modifications/ajouts/supressions afin de satisfaire une communauté légèrement différente et plus axé milsim.

Pour le moment on note l'ajout du ACE medical (basique), de quelques restrictions concernant la vue en 3eme personne (qui n'est pas totalement supprimé mais intelligemment géré afin d'éviter tout abus) et une réglementation vis à vis des slots (medics, snipers etcaetera...).

En bref une première version de la mission est disponible et l'on cherche une poignée de joueurs (OFCRA & copains) à aligner pour aller tester ça un soir de la semaine afin d'apporter un feedback.

On a prévu ça pour Dimanche 25 au soir à la place du prochain Back to Basic (3x30) organisé par Ruskoff et Harine, il n'y a pas encore d'heure fixe mais sachez que vous pourrez vous connecter/déconnecter/reconnecter quand vous le voudrez. Aux personnes intéressé il serait sympa de manifester votre présence qu'on sache combien de joueurs ont va pouvoir aligner pour tester le mod (ce n'est pas parce que vous n'êtes pas inscrits que vous n'avez pas le droit de venir bien au contraire).

Pour ce qui est de la communication in game il sera grandement préférable de rejoindre le discord de TacWarfare même si ce n'est pas obligatoire (possibilité de parler IG avec le VON).

Je vous laisse quelques informations primordiales et complémentaires afin d'en savoir plus.

repository : ftp://repo.tacwarfare.eu/.a3s/autoconfig

discord TacWarfare : https://discord.gg/E9dBwX3


TacWarfare résumé par son auteur :
CiterLa mission est basée sur le format BECTI, deux équipes composées de joueurs et d'IA se battent pour prendre le contrôle d'une région (map).
Chaque équipe dispose d'une base (possibilité de déployer une base avancée en cours de jeu), depuis laquelle le commandant construit et améliore les bâtiments permettant l'accès aux équipements (équipements infanterie/véhicules...).
Le commandant est élu au début de la partie par les joueurs via un système de vote. Pendant la partie il est possible de relancer un vote pour changer de commandant; si ce dernier doit se déconnecter par exemple.
Le contrôle de la région est matérialisé par la capture des villes. Une fois capturées, ces villes génèrent de l'argent pour les joueurs et des ressources pour la construction et l'amélioration des bâtiments.
Une ville capturée sera par la suite défendue par des IA de la faction si cette dernière est attaquée par la faction adverse. Les joueurs recevront également un avertissement d'une présence ennemi.
Le respawn des joueurs est possible sur les bâtiments de la base, sur le MHQ mobile mis à disposition en début de partie, sur les bunkers des villes capturées et sur des FOB déployées.
La partie se termine une fois la ou les bases adverses détruites (une faction peut également  capituler


Les particularités de TacWarfare:

Factions RHS (équipements/véhicules).

La spécialisation. Les joueurs devront choisir leur spécialité (médic, ingénieur, sniper, pilote (Helico ou avion)...). Par exemple, un joueur n'étant pas "sniper" ne pourra pas stabiliser sa visée avec un fusil de sniper (sway exagéré).

Limitation du nombre d'IA par joueur. Le joueur sera limité à deux IA. Permet de compléter un équipage dans un véhicule. (non définitif, peut-être revu à la baisse voir réduit à aucune IA)

Intégration de ACE3 (système médical basique).

Citer
THE MISSION (english version)

This is a Conquer The Island gamemode based on the old school OFP MFCTI where two teams composed of Players and AI fight for the controls of an island in a power struggle with towns and bases.

The commander is the leader of your side, only he may build the base and set the income distribution, all team leaders shall always listen to the commander. The commander is the only one which is able to perform upgrades and assign orders.

Towns need to be captured and held by your side, to capture a town, you simply have to stand next to the flag while no enemy is around, but watch out ! the town occupation may try to defend it ! The generated income and the units may vary depending on a town's size.

Funds are mainly earned by capturing town and salvaging wrecks but killing enemies will also reward you with a bounty bonus, funds may be used to purchase units and gear.

Parameters allows you to play with a different setup all the time, nearly everything can be changed (AI, base, environment, economy, gameplay, module, respawn, towns...).(modifié)
Spécific setup:
-RHS stuff
-Specialisation: Medic/Engineer/Sniper/pilot... For exemple a on sniper player can't stabilise his AIM (excesive sway)
-ACE integration
-balanced economy
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Razka le 19 Mars 2018 à 18:58:24
Si pas de Match sur Squad, je serai présent.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Moloko le 19 Mars 2018 à 19:31:10
p't'être bien qu'oui.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Ruskoff le 19 Mars 2018 à 19:35:38
Présent comme d'hab.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Mrwhite350 le 19 Mars 2018 à 20:32:32
pourquoi pas,
Présent
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Alfred le 21 Mars 2018 à 20:26:43
Quelqu'un pourrait s'occuper de proposer au 19th et 2RGT si ça les intéresse?  :-[
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 22 Mars 2018 à 09:05:40
Présent

Je t'ai dit que je m'en occupais Alfred, t'inquiètes  ;)
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 25 Mars 2018 à 13:30:03
Up

pensez à ajouter le repo, màj de 149 mo environ (Mod @warfare principalement)

Les 19th ne pourront pas être présents ce soir, pareil pour les 2RGT je pense.
Donc n'hésitez pas à passer nombreux sur TS et on verra tout cela  8-)
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: vincent le 25 Mars 2018 à 15:18:25
Pas chez moi ce WE
La prochaine fois
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Prax le 25 Mars 2018 à 16:37:20
Prob'
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: NINJAMC le 25 Mars 2018 à 19:20:05
bah je pense pouvoir viendre si on veux bien de moi mais l'invot discord et périmée... :D
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Ruskoff le 25 Mars 2018 à 20:23:34
Bien-sûr! C'est open bar le dimanche!
Titre: Re : Re : TacWarfare
Posté par: Alfred le 25 Mars 2018 à 20:41:30
Citation de: NINJAMC le 25 Mars 2018 à 19:20:05
bah je pense pouvoir viendre si on veux bien de moi mais l'invot discord et périmée... :D

c'est modifié merci de l'avoir remarqué
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Mrwhite350 le 25 Mars 2018 à 20:44:20
Bonsoir,

On pourrait avoir l'adresse du serveur svp ?
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Ruskoff le 25 Mars 2018 à 21:02:00
Je suis à la bourre mais j'arrive.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Alfred le 25 Mars 2018 à 21:09:16
37.187.133.179:2302
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Ruskoff le 27 Mars 2018 à 11:14:17
Bon petit retour pour ma part!

J'ai trouvé ça bien et bien jouable pour moi. (J'ai entendu des autres se plaindre sur les perf).

Les points qui selon moi peuvent être améliorer ou les pistes à creuser:

-J'ai trouvé la capture de zone pénible car trop longue ce qui fait squater des zones longtemps. (on s'y prenait peut-être mal?)

-Trop de spawn d'IA

-Map peut-être trop grande ou trop de point à capturer ce qui avantage pas forcement le combat PvP. (Enfin; à voir si c'est le but rechercher de tuer des players)

Si non je trouve ça vraiment bien cool! Bravo.
Titre: Re : Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 27 Mars 2018 à 14:10:24
Citation de: Ruskoff le 27 Mars 2018 à 11:14:17
Bon petit retour pour ma part!

J'ai trouvé ça bien et bien jouable pour moi. (J'ai entendu des autres se plaindre sur les perf).

Les points qui selon moi peuvent être améliorer ou les pistes à creuser:

-J'ai trouvé la capture de zone pénible car trop longue ce qui fait squater des zones longtemps. (on s'y prenait peut-être mal?)

-Trop de spawn d'IA

-Map peut-être trop grande ou trop de point à capturer ce qui avantage pas forcement le combat PvP. (Enfin; à voir si c'est le but rechercher de tuer des players)

Si non je trouve ça vraiment bien cool! Bravo.

+1

Sinon comme discuté avec Franco, je pense que le "gros" doit déjà passer sur l'équilibrage du nombre d'IA et de leur fréquence/règle de respawn, afin d'offrir de meilleures performances globales client-server pour commencer.

Pour rappel, on était entre 15 FPS dans les "pires" moments (attaques de groupes en ville, respawn d'ia, explosions multiples et carcasses fumantes) à 35 FPS max pour les zones plus calmes.
Rien de dramatiques, mais quelques ajustements niveaux performances seront déjà le bienvenu pour beaucoup de joueurs.

Sinon à titre perso, je supprimerai la 3ème personne du mode infanterie et le laisserait aux véhicules dans un premier temps (à voir selon retour joueur, etc)

A retenter à l'occasion donc et Merci encore à Franco pour son invitation !  8-)

:ontatend:
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Franco le 27 Mars 2018 à 16:25:41
Merci pour ces premiers retours ;)

Concernant les performances, il y a bien eu un souci côté serveur (ayant également affecté les perfs coté client). Lors de la vérification des logs, j'ai pu constater une erreur en boucle sur un module ACE concernant la gestion de la fragmentation (module fragmentation et/ou "cooked off"), j'ai donc désactivé ces deux fonctions, qui au passage ne sont pas réellement utiles.

Pour les IA sur les villes, j'ai réduit  encore un peu le nombre, cela permettra de faciliter la première phase de jeux (plutôt PvE) et d'arriver plus vite sur le "PvP".
Pour la capture de zone qui semble trop longue, avec l'expérience vous serez plus efficace. Il faut surtout se focaliser sur les petits bunkers au départ, cela permet de bloquer le renfort des IA.

Sinon, coté US malheureusement nous n'avons pas eu de chance, le HQ a explosé dans un bug lorsque j'ai voulu le déployer sur une position avancée :s .

Je vais également ajouter du matériel médical dans les véhicules mis à disposition au début, cela permettra aux médecins de se ravitailler convenablement  en attendant le déploiement de la base.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 27 Mars 2018 à 17:01:22

Ah oui, j'ai failli oublié cette parenthèse également et vu que tu en parles:

Est-ce que chaque classe prédéfinie, a un set de base pour se soigner ? (genre 8x bandages, 2x morphines)

Ou alors c'est moi qui doit faire l'opération initiale, au HQ; soit stuffer mon perso et le sauvegarder pour ensuite que cela soit effectif à chaque respawn !?

J'ai pas fait gaffe mais à chaque respawn, je n'avais pas de soin de base (et c'est la raison pour laquelle j'en ai déduis que, peut-être, aucune classe n'en avait par défaut)
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Franco le 27 Mars 2018 à 17:22:42
Par défaut toutes les classes ont le même équipement.
Il faut que je revois le script de base pour affecter du matériel spécifique à chaque classe.

Pour le moment, du matériel va être ajouté dans les véhicules mis à disposition au départ.
Une fois la base déployée et les upgrades nécessaires effectuées, tu pourras t'équiper à la base, créer et sauvegarder tes templates d'équipements (suivant la classe jouée par exemple), ces templates sont sauvegardés entre chaque partie.

Il faut savoir également que lorsqu'un joueur meurt et qu'il respawn, il revient avec le même équipement qu'il avait au moment où il a été tué, si toutefois tu meurs en ayant utilisé tous tes chargeurs, tes soins ou autres, il faut penser à te ravitailler avant de retourner sur le champ de bataille ;) .
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 27 Mars 2018 à 17:36:42

Ok, merci pour cette précision !
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Franco le 27 Mars 2018 à 22:54:16
Si vous êtes chaud on peut se faire une soirée TacWarfare vendredi 30 ou samedi 31.
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 28 Mars 2018 à 10:58:41

A chaud pourquoi pas.

Après de notre coté; comme cela sera durant les vacances de Pâques et comme c'est proposé en last minute, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient disponibles.
(et ça sera sensiblement pareil je pense pour les "clans amis")

Après tu prévois quoi; laisser tourner le serveur en mode public ?
Ou tu pensais organiser un petit event avec 2-3 autres teams comme l'autre fois ?
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Franco le 28 Mars 2018 à 17:14:33
Pour sur le serveur sera ouvert tout les W-E, après en semaine je vais voir.
Pour le moment je le laisse ouvert afin de permettre aux joueurs de venir tester et apprendre les mécaniques de la mission, pour être plus opérationnels lors des soirées "organisées"
Titre: Re : TacWarfare
Posté par: Flip4Flap le 28 Mars 2018 à 18:01:27

Très bien !

Moi-même je ne suis pas sûr d'être très présent mais selon comment, je passerai le mot et je passerai vérifier les FPS du jour ;)