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TacWarfare

Démarré par Alfred, 19 Mars 2018 à 17:55:07

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Événements liés

Alfred

37.187.133.179:2302


Ruskoff

Bon petit retour pour ma part!

J'ai trouvé ça bien et bien jouable pour moi. (J'ai entendu des autres se plaindre sur les perf).

Les points qui selon moi peuvent être améliorer ou les pistes à creuser:

-J'ai trouvé la capture de zone pénible car trop longue ce qui fait squater des zones longtemps. (on s'y prenait peut-être mal?)

-Trop de spawn d'IA

-Map peut-être trop grande ou trop de point à capturer ce qui avantage pas forcement le combat PvP. (Enfin; à voir si c'est le but rechercher de tuer des players)

Si non je trouve ça vraiment bien cool! Bravo.


Flip4Flap

Citation de: Ruskoff le 27 Mars 2018 à 11:14:17
Bon petit retour pour ma part!

J'ai trouvé ça bien et bien jouable pour moi. (J'ai entendu des autres se plaindre sur les perf).

Les points qui selon moi peuvent être améliorer ou les pistes à creuser:

-J'ai trouvé la capture de zone pénible car trop longue ce qui fait squater des zones longtemps. (on s'y prenait peut-être mal?)

-Trop de spawn d'IA

-Map peut-être trop grande ou trop de point à capturer ce qui avantage pas forcement le combat PvP. (Enfin; à voir si c'est le but rechercher de tuer des players)

Si non je trouve ça vraiment bien cool! Bravo.

+1

Sinon comme discuté avec Franco, je pense que le "gros" doit déjà passer sur l'équilibrage du nombre d'IA et de leur fréquence/règle de respawn, afin d'offrir de meilleures performances globales client-server pour commencer.

Pour rappel, on était entre 15 FPS dans les "pires" moments (attaques de groupes en ville, respawn d'ia, explosions multiples et carcasses fumantes) à 35 FPS max pour les zones plus calmes.
Rien de dramatiques, mais quelques ajustements niveaux performances seront déjà le bienvenu pour beaucoup de joueurs.

Sinon à titre perso, je supprimerai la 3ème personne du mode infanterie et le laisserait aux véhicules dans un premier temps (à voir selon retour joueur, etc)

A retenter à l'occasion donc et Merci encore à Franco pour son invitation !  8-)

:ontatend:


Franco

#18
Merci pour ces premiers retours ;)

Concernant les performances, il y a bien eu un souci côté serveur (ayant également affecté les perfs coté client). Lors de la vérification des logs, j'ai pu constater une erreur en boucle sur un module ACE concernant la gestion de la fragmentation (module fragmentation et/ou "cooked off"), j'ai donc désactivé ces deux fonctions, qui au passage ne sont pas réellement utiles.

Pour les IA sur les villes, j'ai réduit  encore un peu le nombre, cela permettra de faciliter la première phase de jeux (plutôt PvE) et d'arriver plus vite sur le "PvP".
Pour la capture de zone qui semble trop longue, avec l'expérience vous serez plus efficace. Il faut surtout se focaliser sur les petits bunkers au départ, cela permet de bloquer le renfort des IA.

Sinon, coté US malheureusement nous n'avons pas eu de chance, le HQ a explosé dans un bug lorsque j'ai voulu le déployer sur une position avancée :s .

Je vais également ajouter du matériel médical dans les véhicules mis à disposition au début, cela permettra aux médecins de se ravitailler convenablement  en attendant le déploiement de la base.

Flip4Flap


Ah oui, j'ai failli oublié cette parenthèse également et vu que tu en parles:

Est-ce que chaque classe prédéfinie, a un set de base pour se soigner ? (genre 8x bandages, 2x morphines)

Ou alors c'est moi qui doit faire l'opération initiale, au HQ; soit stuffer mon perso et le sauvegarder pour ensuite que cela soit effectif à chaque respawn !?

J'ai pas fait gaffe mais à chaque respawn, je n'avais pas de soin de base (et c'est la raison pour laquelle j'en ai déduis que, peut-être, aucune classe n'en avait par défaut)


Franco

#20
Par défaut toutes les classes ont le même équipement.
Il faut que je revois le script de base pour affecter du matériel spécifique à chaque classe.

Pour le moment, du matériel va être ajouté dans les véhicules mis à disposition au départ.
Une fois la base déployée et les upgrades nécessaires effectuées, tu pourras t'équiper à la base, créer et sauvegarder tes templates d'équipements (suivant la classe jouée par exemple), ces templates sont sauvegardés entre chaque partie.

Il faut savoir également que lorsqu'un joueur meurt et qu'il respawn, il revient avec le même équipement qu'il avait au moment où il a été tué, si toutefois tu meurs en ayant utilisé tous tes chargeurs, tes soins ou autres, il faut penser à te ravitailler avant de retourner sur le champ de bataille ;) .

Flip4Flap


Ok, merci pour cette précision !


Franco

#22
Si vous êtes chaud on peut se faire une soirée TacWarfare vendredi 30 ou samedi 31.

Flip4Flap


A chaud pourquoi pas.

Après de notre coté; comme cela sera durant les vacances de Pâques et comme c'est proposé en last minute, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens soient disponibles.
(et ça sera sensiblement pareil je pense pour les "clans amis")

Après tu prévois quoi; laisser tourner le serveur en mode public ?
Ou tu pensais organiser un petit event avec 2-3 autres teams comme l'autre fois ?


Franco

Pour sur le serveur sera ouvert tout les W-E, après en semaine je vais voir.
Pour le moment je le laisse ouvert afin de permettre aux joueurs de venir tester et apprendre les mécaniques de la mission, pour être plus opérationnels lors des soirées "organisées"

Flip4Flap


Très bien !

Moi-même je ne suis pas sûr d'être très présent mais selon comment, je passerai le mot et je passerai vérifier les FPS du jour ;)