[BB] M02 - Firing Shells

Démarré par majax, 23 Septembre 2015 à 08:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

majax



M02 - Firing Shells
Mardi 22 Septembre 2015


Ca flotte pas chef un Bradley ? non..... :(

Victoire REDFOR


Fuchs



majax

#2
M02 - Firing Shells
Mardi 22 Septembre 2015

BRIEFING POST-DEPLOIEMENT BLUEFOR
Version 2






Messieurs,


Pour faire simple, mon approche est la suivante :

Les RED ont 3 OBJ dont les 2 plus intéressants en points sont les plus au SUD. (sur le plan, j'ai nommé précisement les OBJ et les PTS).
De plus la zone de CAP, importante en points pour les deux camps est au SUD dans une péninsule.

Après avoir fait des repérages, je déduis que le camp qui aura l'entrée de la péninsule gagnera le zone de cap. (3 pts)
De plus, la zone de cap est assez grande et remplie de batiments à étages facilement défendables.
Donc, le premier qui prends la péninsule aura la zone de cap et sera très difficile à déloger.

Coté RED je vois deux axes de progression possible. Un coté EST de la map et un autre via les colines plus à l'ouest.
Au milieu nous avons une zone remplie de vallons mais totalement pelée avec des découverts.

Mon plan possède 3 axes :

1> ALPHA 1 RUSH au point de séparation (carrefour à gauche de ALPHA 1 sur plan) dans un M-1025 armé.
ALPHA 2 et 3 montent dans le M2A2 et vont le plus vite possible sur leurs positions. ALPHA 1 arrivera sur place bien avant et pourra sécuriser l'approche du M2 si la zone est clear.
Une fois ALPHA 2 et 3 arrivés dans la péninsule, ALPHA 1 commence sa progression à pied le long de la plage, dans le dévers, à l'abri et fait du CQB
pour remplir les OBJ.
ALPHA 2, au passage du carrefour, récupère le M-1025 armé de ALPHA 1 et l'amène sur leur position.

2> BRAVO 1 RUSH dans un M-1025 armé sur sa position. Son but est double : le spot enemi en provenance du NORD et le RENFORT de la péninsule en cas de besoin.

BRAVO 3 se mets en marche vers sa position accompagné du CDC avec son M2A2. Il reste en ambuscade et se mettra en défilement de tir
sur ce point haut qui domine l'ensemble de la vallée.

BRAVO 2 à bord d'un 1025 lisse se rends sur sa position. Ces derniers doivent empecher les RED de remplir leur OBJ.

3> CHARLIE 1 et 2 montent dans leur M2A2 et prennent la route pour arriver au petit village au nord de mon plan. De la, ils se divisent..
1 UNITE seule, nommé CHARLIE 2, en spot, monte sur la colline 105 pour voir les arrivées nord et nord-est des red.
CHARLIE 1 avec le M2A2 prépare une embuscade dans le village concerné de manière totalement discrète ! le M2A2 doit pas être repéré.
Suivant l'action, si les red prennent plus direct, à l'est, et pas par les collines, CHARLIE se regroupent dans le M2A2 et contourne par le nord pour leur
mettre la pression en tenaille avec ALPHA 1.


Cirav


R.A.A. Cirav
CDG - Charlie

Notre objectif est de tendre une embuscade  sur le village de Sorica. On se poste au pied de la colline afin de les engager par le flanc... enfin ça c'est la théorie.

Dans la pratique on spote rapidement un BMP-3 en défilement de tire plus au nord sur un sommet de colline. On décide dans un premier temps d'attendre qu'il bouge de sa position mais je reçois l'ordre d'envoyer une équipe Anti-char le contourner.

Je donne l'ordre à Gimlur et Menfin de passer par le flanc ouest mais ils n'ont pas fait 100m que Gimlur se prend une rafale à courte portée. On se rend compte qu'une Squad Redfor est juste au-dessus de nous. On est complétement bloqué et je décide d'attendre qu'ils descendent sur nous.

Comme d'habitude, c'est au moment où tu informes ton CDC par radio de la situation que les Redfor avancent et te collent une rafale alors que ça fait 10 minutes que tu couvrais cet axe.

Fin de mission



PS : C'est surement ma pire mission officielle en tant que CDG. Dès la mort de Gimlur, je me suis retrouvé dans le Brouillard de Guerre le plus total. Impossible de prendre une décision...
ALT+F4 > Menu Démarrer > Arrêter


Daedalus



Gimlur


Flip4Flap

Citation de: Gimlur le 23 Septembre 2015 à 11:57:14
La mort du Gimlur qui tombe sur Bilou et ses IA...
https://youtu.be/vTuOAEVEVVk

Arf, à peine on spot l'AI qu'elle tire... Elles ont vraiment des réflexes quasi instantanés et en close, ca fait mal...

Je compatis!  >:(


KaRa

C'est clair que sur cette action, sans le bot, Menfin et Gimlur nous aurait pris par derrière et on aurait rien pu faire... j'étais dans le sapin derrière le bot et quand il a tiré j'ai cru qu'il avait pété un cable jusqu'à ce que je vois un corps US à 20 mètres de moi xD

Moloko

#8
Ah donc tu savais que le bot avait tué un BLUE à moins de 10m de nous?
Pendant les 10min qui ont suivit Bilou et moi-même avons cru qu'il avait engage un mec sur les reliefs de l'autre coté de la vallée!
J'ai eu un doute lorsque j'ai entendu le nom de Iceberg proféré en audio tout près de moi...


Bilou

C'était vraiment un coup de chance cet engage alors. J'aurais compris qu'on s'était en close immédiatement, ça se serait passé autrement avec le Bradley...

Sinon KaRa, tu m'en veux pas trop j'espère pour le "CESSE CE PUTAIN DE FEU" :rireniais:

KaRa

#10
En fait Moloko et Bilou, hier j'ai eu un problème avec TFAR, on ne m'entendais pas et j'entendais personne pendant bien 15min... J'arrêtais pas de répéter qu'il y avait un US mort derrière nous et j'avais aucune réponse. Je savais même pas que tu m'avais dis ça Bilou, tu as du me prendre pour un gros débile xD.

Par contre Moloko, quand mon TFAR a refonctionné, je vous l'ai dis que le bot avait tué un US derrière nous, tu m'as même répondu que tu croyais qu'il avait engagé des mecs à 500 mètres ;)



Par contre je vous en veux de m'avoir abandonné :'(

Fuchs

Je suis venu, j'ai vu et j'ai botté des culs
Bref, bonne mission :)


Daedalus

Citation de: Fuchs le 23 Septembre 2015 à 15:57:13
Je suis venu, j'ai vu et j'ai botté des culs
Bref, bonne mission :)

+1


Arthyc

Citation de: Cirav le 23 Septembre 2015 à 10:57:52

R.A.A. Cirav
CDG - Charlie

Notre objectif est de tendre une embuscade  sur le village de Sorica. On se poste au pied de la colline afin de les engager par le flanc... enfin ça c'est la théorie.

Dans la pratique on spote rapidement un BMP-3 en défilement de tire plus au nord sur un sommet de colline. On décide dans un premier temps d'attendre qu'il bouge de sa position mais je reçois l'ordre d'envoyer une équipe Anti-char le contourner.

Je donne l'ordre à Gimlur et Menfin de passer par le flanc ouest mais ils n'ont pas fait 100m que Gimlur se prend une rafale à courte portée. On se rend compte qu'une Squad Redfor est juste au-dessus de nous. On est complétement bloqué et je décide d'attendre qu'ils descendent sur nous.

Comme d'habitude, c'est au moment où tu informes ton CDC par radio de la situation que les Redfor avancent et te collent une rafale alors que ça fait 10 minutes que tu couvrais cet axe.

Fin de mission



PS : C'est surement ma pire mission officielle en tant que CDG. Dès la mort de Gimlur, je me suis retrouvé dans le Brouillard de Guerre le plus total. Impossible de prendre une décision...
ALT+F4 > Menu Démarrer > Arrêter


La vérité sur le message de déconnexion de Cirav:

http://img11.hostingpics.net/pics/36825514429564122015092200001.png


Zombi

Vroum vroum en M2A2.
Vroum Vroum.

Caché derrière un bâtiment.

"Zombi, bouges pour prendre un visuel sur notre Nord."

Vroum vroum. Monte sur une petite bute pour voir la route dans un creux pour chopper un potentiel véhicule qui arrive (et qui est donc en vroum vroum).

BOUM.

BMP3 qui m'attendait au bout de la petite route. Des infanteries Redfor partout qui me regardaient en se disant "ouhlala il a bobo".
Bobo.