R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 1

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: alison le 11 Septembre 2009 à 19:36:10
Je suis affecté au groupe Kiev sous le commandement de Menfin. On me colle le lance boulettes et les billes de papier mâché. Bengrut nous calèche sur deux ou trois kilomètres pour nous déposer à la ferme comme une vulgaire classe nature. On descend, on fait pipi, on attend les ordres, puis enfin Menfin nous convie à la cueillette aux champignons dans la forêt qui constitue notre point d'ancrage du briefing. Tom est en éclaireur et nous suivons sur une ligne en se couvrant les uns les autres. A peine 100 mètres au delà de la lisière, une rafale et une grenade. Tom que nous n'avions plus en visu devant nous ne répond plus. Menfin s'approche de quelques mètres pour établir un visu, re-rafale, re-grenade et je vois Menfin s'écrouler devant nous. Avec Guigui nous sommes plaqués au sol. Conforté par l'ordre de Bengrund, je décide alors le replis immédiat. J'annonce à Guigui le décrochage, je fonce de 20 mètres, je me retourne pour assurer une éventuelle protection à guigui, mais je ne le vois pas derrière moi. Je l'appel, pas de réponse radio. Sentant le poids d'une extrême solitude, il me prend soudain l'envie irrépressible de retrouver la civilisation. Je fonce vers la ferme et m'affale à l'angle de la grange ou est garé Ben. En regardant autours de moi, je vois Guigui juste derrière moi qui en fait avait du me suivre comme mon ombre (ça me fais souvent ça en promenant mon chien lorsque je crois l'avoir perdu et qu'en fait il est juste derrière moi et regarde au loin dans la direction ou je l'appel tout étonné qu'un autre chien puisse avoir le même nom que lui !). Heureux de retrouver Guigui qui a un problème radio, je lui demande de se positionner à l'autre angle de la grange pour assurer notre sécurité et celle du BMP. Soudain j'ai l'impression que Guigui nous alerte sur un contact et je le rejoins pour vérifier, Ben entend au même moment le son d'un récteur au loin, il nous intime de nous éloigner du véhicule, une explosion, plus personne et plus de BMP! Comme je suis le seul survivant, j'hésite entre un retour dans nos positions et une ballade furtive pour foutre le bordel chez les bleus. Comme d'habitude je fais le mauvais choix et tente de contourner Snovoska par la forêt à l'Ouest. A l'orée du village je me fais cueillir comme un bolet, mais paradoxalement par une patrouille embusquée dans la forêt. Belle partie, belle défaite, belle déception.  


Cirav

Citation de: LeChat le 11 Septembre 2009 à 20:00:42
"Sous les ordres de Xanders, mon chef d'équipe, nous quittons la fabuleuse ville de Tchernogorsk pour filer au pas de course plein nord nous abriter dans la forêt, en formation lisère, puis nous nous positionnons quelques 50 mètres en deçà de la crête qui surplombe le sud est de la ville à prendre.

Nous patientons une bonne vingtaine de minutes quand soudain notre éclaireur Zombi qui avait été voir ce qui se passait un peu plus à l'est nous alerte sur l'arrivée de troupes ennemies venant du nord est."
Planquer derriere mon rocher je manque de mecasser le coup en me dehanchant pour regarder plein nord quand a ma grande surprise j'apercois un red qui dehambule dans les sous-bois et qui trouvera en guise de champignon une jolie rafale qui le fauchera tout net dans son elan!
J'alerte aussitot  mes equipiers et quel ne fut pas notre fierté de tirer nos premieres balles et d'eliminer deux autres red ...

Xanders est blessé et sous la couverture de l'equipe verte d'alpha je le soigne une premiere fois ... ayant pris goût à mes mains expertes je suppose, il est touché quelques secondes plus tard une seconde fois mais toujours vivant ... pour le feliciter, une nouvelle serie de papouilles qui le remettront d'aplomb et qui permettra  a mes coequipiers de decouvrir qu'il n'y pas que le cirage de pompes qui e'xiste pour faire plaisir à son chef ...

ensuite une longue periode a regarder les insectes au ras des fougeres et contempler la vie trepidente des fourmis, quand quelques nouveaux echaufourés se produisent ...
Ce que j'aime chez les reds sur cette premiere bataille c'est leur capacité a venir par petit groupe de deux ou trois pour nous permettre de roder en toute securite notre armement flambant neuf :-)

enfin repli tranquille et on reembarque pour retrouver maman apres une victoire bien meritée.



Cirav

Citation de: Zombi le 11 Septembre 2009 à 21:38:52
R.A.A de Zombi, Fusilier et tireur AC M136 au sein de l'équipe verte ( teamleader Xanders ), groupe Alpha ( CdG FireCode ).

Après une progression rapide jusqu'une zone repérée à l'avance, je reçois ordre de passer à la phase 2 du plan de ma fireteam : envoyer un homme ( moi ) en reconnaissance au sommet de la colline afin de guetter une approche Nord-Est ou Nord-Ouest.

Ayant repéré et appris le terrain, je me faufile à couvert de rochers et autres gros sapins. Un rapide coup d'oeil en lisière Est, mais rien, nada, vide. Je tente le coup d'oeil Ouest, mais là encore, pas grand chose.

Je commence à partir en lisière Est pour un nouveau coup d'oeil quand je voit du mouvement dans la ferme. J'annonce la couleur à mon escouade : " Contact à la ferme, 250 mètres, petit groupe d'infanterie. Nombre inconnu, je vous confirme ça ".

Je patiente, tremblant d'excitation... un nouveau mouvement repéré, et définitivement, j'annonce une présence ennemie dans la ferme. A la limite de mon écran, je perçois un autre mouvement. Une feuille ? Une texture qui clignote ? Un lapin féroce ? A 70m de moi, un soldat Red s'arrête, et scrute la forêt : " OH BORDEL DE MERDE Y EN A UN A MEME PAS CENT METRES DE MOI !! ILS PROGRESSENT VERS NOUUUUUUS ".

On m'ordonne de faire demi tour, et je m'exécute sans discuter.
Apparemment, je n'ai pas été repéré... une bonne chose.

De retour dans ma fireteam, l'attente commence, et le reste, Louloo et LeChat l'ont raconté ^^



Cirav

Citation de: Seth le 12 Septembre 2009 à 15:23:03
RAA de Seth, commandant des forces Bluefor sur cette mission

Voici tout d'abord le plan qui a été appliqué :




Messieurs,

Suite aux escarmouches qui nous ont récemment opposé aux Reds, l'Etat-Major a décidé de passer à la vitesse supérieure. La première phase des opérations consistera à s'emparer de toute la moitié Ouest du Chernarus.

Notre section est chargée de porter le premier coup, sur le village de Sosnovka. Pour cela, nous engageront en plus de nos trois groupes de combat (Alpha, Bravo et Charlie), 2 Abrams (Tango) et 1 Harrier (Zulu).



Charlie se ruera immédiatement sur la ville en profitant du masquage par le léger relief au nord et prendra position sur la ZC sud du village. Pendant ce temps, Alpha opèrera un contournement après avoir débarqué de son AAV et se positionnera au nord-est de Sosnovka. Bravo fera de même à l'ouest. Une fois Alpha et Bravo prêt à intervenir sur les flancs, Charlie commencera à remonter dans le village depuis la ZC sud.

L'AAV d'Alpha, resté au sud, pourra apporter son soutien Mk-19 dans un premier temps, puis pourra prendre un rôle plus agressif selon le développement de la situation.

Les Abrams de Tango iront quand à eux rapidement se positionner au nord-est de l'objectif, prêts à accueillir l'ennemi s'il débarque par le nord du village. L'Avenger de la section AA sera incorporé à Tango (les Stingers seront envoyés dans le village dès que possible).

L'Harrier, une fois l'ennemi repéré, pourra décoller de l'aérodrome de Balota. Sa mission prioritaire sera la chasse aux blindés ennemis.

Effectifs et dotations :


  • HQ :       groupe du CdC ; 2 Stingers
  • Alpha :    groupe à 13 hommes ; 2 M249, 1 M240, 1 SMAW, 2 M136 ; AAVP7A1
  • Bravo :    groupe à 13 hommes ; 2 M249, 1 M240, 1 SMAW, 2 M136 ; camion
  • Charlie :  groupe à 13 hommes ; 2 M249, 1 M240, 3 M136 ; camion
  • Tango :   2 M1A1 Abrams, 1 HMMWV Avenger
  • Zulu :     1 AV-8B Harrier (Mk82, FFAR, canon, Sidewinders)

A noter que l'AAV a finalement été gardé en stock, à cause d'une absence de dernière minute de son tankiste.




Comme dirait Hannibal (pas le conquérant, pas le serial killer, l'autre...), ce plan s'est déroulé sans accroc. Enfin presque, parce que Bravo ne sera pas d'accord avec moi (groupe annihilé, 2 survivants seulement). De ce que j'ai lu depuis, ils ont été scotchés par le binôme sniper/grenadier ennemi, puis détruit par un groupe d'infanterie depuis leur flan ou leur arrière.

Leur mort n'a pas été vaine. Pendant que l'ennemi menait cette action, j'ai pu faire intervenir les tanks et mon propre groupe, ce qui a conduit à l'élimination du groupe ennemi et du binôme sniper.

Sinon, quelques commentaires généraux :
- Avion efficace pour supprimer dans l'oeuf la menace aérienne, et détruire un BMP trop statique. Moins d'efficacité en CAS sur l'infanterie, principalement parce qu'il y avait à chaque fois trop d'imbrication entre nous et les Red, dans la forêt qui plus est.
- Tanks très efficaces, générateurs de nombreux dégats. Leur positionnement a toujours été idéal et m'a permis de les faire intervenir efficacement sur tout le secteur.
- Très bon comportement des groupes d'infanterie. J'aurai aimé pouvoir faire venir plus rapidement du soutien sur Bravo, mais leurs rapports ne donnaient pas l'impression d'une urgence imminente et tout s'est joué très vite pour eux.

Au final, une victoire propre et nette, mais nous veillerons à ne pas nous endormir sur nos lauriers. Ce n'est que le début de la conquête de Chernarus...


Cirav

Citation de: Migreg le 12 Septembre 2009 à 18:31:48
Cette mission ne restera dans mes grands souvenirs. Le seul moment où j'ai vu un ennemi, ils étaient à plus de 300m. Mais pendant tout la partie, ou presque, ça tirait de partout. J'ai aussi la sensation qu'on tournait un peu en rond dans la forêt :)
En tout cas, l'essentiel, c'est l'équipe, et de ce côté, c'est carton plein, bravo aux chefs, keep pushing !!


Cirav

Citation de: Tito le 12 Septembre 2009 à 20:51:54
Djoing, Djoing, Djoing, Djoing, Djoing, Djoing, Tony Jonglait avec sa balle orange sur le pont Mirabeau sous l'œil médusé  d'un tas de couillons descendus à Paris pour le salon de la saucisse.

« waaaao Tony Parker les gars, incroyaaaable » hurlaient les groupies mâles, quand aux femelles, elles gloussaient à l'idée que ce grand jeune homme d'un mètre quatre vingt huit soit proportionné jusqu'au bout de sa queue.

Lorsque les fans entourèrent TP, il exécuta un double loutz et en quelques foulées sema l'assemblée pour descendre les marches à toute pompe qui le conduisirent au bord de la Seine.
Les fans de la saucisse déjà bourrés à la Kro dodelinèrent quelques dizaines de mètres avant de lâcher l'affaire , les poumons déchirés et la gerbe à moins trente seconde du coming out.

Djoing, Djoing, Djoing, Djoing, TP courrait à grandes foulées le long de l'eau, un chinois se demanda quel était ce modèle de Robot Noir Androïde jouant au ballon, et pris un cliché, le sport national de tout bon espion de la république de Chine.

Non loin de là Eva Longoria bronzait a semi oualpé sur un péniche privé d'un producteur de Télé à gros cigare. Tony arriva enfin le long de la péniche et cria « Evaaaaaaaaaaa, il parait que c'est le salon de la Saucisse en ce moment » Eva le toisa du regard se demandant pourquoi elle avait épousé un con pareil.
Il allait monter sur la passerelle quand il buta soudain sur un corps presque inanimé , Blam !!

« Hey, Tito qu'est ce que tu fous là man » dit Tony Pé.
« Raa» lui répondis-je
« Wouatte...euh kôa, mais qu'est-ce tu fous avec une enclume autour du cou ? »
« Je veux mourir, j'en ai raa le cul, merde » répondis-je récta
« Mais man, t'es ouf ou quoi , c'est la fête de la saucisse, la vie est bel le » ânonna le roi du ballon.
« Raa à péter de tes saucisses, je suis nul a RAARMA 2, j'arrêtes pas de me faire dessouder, je veux plus respawn, j'veux passer l'arma 2 à gauche mec » éructais-je en chialant  comme un minot.

Le TP y comprends que dalle, alors je luis précise.
« J'ai suivi Jo au fond d'un petit bois, y avait une baraque a squatter m'avait-il dit....on arrive à la baraque mais impossible d'y rentrer !!! Putain, j'ai plus de tunes et ça aurait été la bonne occase »

....le Tony y comprends de moins en moins.

«  Du coup je vais faire un petit tour dans le forêt histoire de me venger sur les potes à Lénine, j'me planque derrière un gros zarbre, je fais le bon soldat , je rends compte de tous les mouvements de ces cons de Reds et paf, j'ai même pas le temps de dire ouf que je me prends une bastos dans la tronche....ouiiiiinnnn, je suis maleureeeeeeeeeux !!!!! »

« Bon Tito, c'est pô grave man, qu'est ce que je peux faire pour toi ? »

«  Je veux mourir, j'veux becqueter de la mort au Raa » que je répond au géant

« Mais t'es con Tito, t'est trop mon pote mec,  ya beaucoup mieux a bouffer...dis, la chatte a Eva, hein ? Gros cochon, ça te refilerais pas la pêche, hein mon Tito ? »

« J'aime pas les mexicaines !!! » que je lui réponds au fond du trou.

« Euh t'as jamais pris un ballon de basket dans l'fion connard » répondit Tony

« Euh non ».....blam

« Et bien voilà, c'est fait pôv con !!!! dit le tony avec un sourire au coin des lèvres.

Oups....je suis au paradis des pédés mais le blèm c'est que je suis 100% hétéro...enfin, sauf quand je suis avec Latrufe mon beau légionnaire....

Raa, j'ai le derche en feu....mais la providence me sauve

« Euh, t'aurais pas des dragées Fuca » dis-je au Chinois qui nous avait suivi jusqu'à la péniche « parce que là, je vais être obligé que me racheter un nouveau futal et j'ai plus de tunes. »

Là, c'est incroyable, ni une ni deux le yellow me sort deux pastilles de son sac, des « Fukachong » made in China, tain à peine ingurgités que je lâche un M136 qui parts dans la tronche a Tony...
Celui ci vaçille sur la passerelle, la tronche en sang, me dis « tu viens de mettre un putain de panier mec » avant de basculer dans la seine sous les yeux d'Eva qui est déjà en train de faire une pipe au producteur à cigare.

Quelques minutes plus tard, le pimpon des pompiers pimpants sonorise la zone...les gendarmes aux grosses menottes se pointent à leur tour....je vois Djack et ses grosses moustaches.... « tain c'est trop con Tito, t'aurais eut un GPS, tu ne te serais pas paumé sur ces putain de bords de seine, c'est a Zelenogorsk qu'il fallait se replier mec » me dit il en me collant les bracelets.....

Bon, a moins d'un miracle juridique, je sais pas si je serais parmi vous pour la prochaine partie...raa ça fais chier !!!!!!








Cirav

Citation de: Flap32 le 12 Septembre 2009 à 21:13:15
A hurler de rire ! Ecoute Tito , on fait un truc si ca te botte , a la prochaine je propose a ton CDG de te prendre dans Charlie et je fais la promesse ferme que tu va voir la partie en entier  et en t'amusant  ;)



Cirav

Citation de: Tito le 12 Septembre 2009 à 21:31:11
Citation de: Flap32 le 12 Septembre 2009 à 21:13:15
A hurler de rire ! Ecoute Tito , on fait un truc si ca te botte , a la prochaine je propose a ton CDG de te prendre dans Charlie et je fais la promesse ferme que tu va voir la partie en entier  et en t'amusant  ;)

Merci de l'invit mais je préfère rester avec les vieux croutons de Bravo et puis je viens de demander Latrufe en convolation en justes noces donc il comprendrais pas trop  :D


Cirav




Cirav

Citation de: Migreg le 12 Septembre 2009 à 21:52:48
Citation de: Tito le 12 Septembre 2009 à 21:48:31
J&B  :co

Ah ba moi aussi j'ai J et B, de bon potes :)
Merci encore pour ce p'tit debrief, et tu faisais pareil à la FFSCA ?!!


Cirav

Citation de: Abalam le 13 Septembre 2009 à 00:55:28
Didiou Tito, t'es vraiment complétement barge, j'adore! Ta place est chez les reds mon ami, on est un peu tous comme ca chez nous (enfin pas autant, là, t'es quand même vraiment grave)


Cirav

Citation de: Tito le 13 Septembre 2009 à 03:03:07
T'inquiète ma poule, je fais un an chez les blouses et je vire chez les reds direct après. Le seul trique...euh truc qui me dérange c'est que ya pas de green, des martiens quoi, au moins là je serais en territoire connu ;ai


Cirav

Citation de: Tito le 13 Septembre 2009 à 03:39:40
Citation de: Migreg le 12 Septembre 2009 à 21:52:48
Citation de: Tito le 12 Septembre 2009 à 21:48:31
J&B  :co

Ah ba moi aussi j'ai J et B, de bon potes :)
Merci encore pour ce p'tit debrief, et tu faisais pareil à la FFSCA ?!!

Yep absolument, je m'en suis donné a coeur joie pendant des années à raconter mes courses online façon border line, sauf que Monza, Magny cours j'y cours, Spa & co ce fut assez rapidement limité coté intellectuel versus obsédé sexuel. Oui, un mec derrière et un mec devant, on en a vite fait le tour.
Là avec cette simu de panpan j'ai un paysage magnifique ou m'exprimer, un univers vaste ou se joue la vie et la mort avec tout ce son lot d'histoires qui va avec. C'est une bonne marmite avec de quoi faire de la  bonne soupe...alors tant que l'inspiration me tiendra au corps je tenterais, à ma façon, de vous raconter l'affaire, histoire de vous faire rigoler dans ce monde merdique...