R.A.A. Campagne Duala - Tour 2 Redfor

Démarré par Daedalus, 20 Décembre 2014 à 17:48:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: theking62 le 10 Septembre 2010 à 14:48:00
R.A.A. de theking62 sous les ordres de Ben groupe tropic thunder:

La mission du jour est de prendre l'aéroport aux insurgés locaux. Notre objectif est simple, nous devons nous positionner et spotter les véhicules ennemis pour envoyer l'assaut par les airs une fois le zu détruit.

Le chef nous demande de monter sur la colline au nord est de notre position, nous y allons gaiement, avec nos IA, et la arrivé en haut nous entendons un tir de zu au loin, 3 pertes dont stofa, on se replis, avec des pertes, mais nous avons la position approximative du zu, nous la reportons à la radio, pour que le groupe AT13 puisse faire mouvement et la détruire.

Nous attendons donc à couvert de notre position légèrement en contrebas de notre colline, avec une pensée pour nos camarades tombés au champs d'honneurs, j'espère au moins qu'ils seront décorés pour leurs sacrifices.
nous entendons des tirs sporadiques, mais rien de menaçant pour nous.

Tout d'un coup un départ de missile (notre AT13???), et boum, on nous annonce ZU détruit à la radio, ouf, on peut remonter sur la crête, ceux que nous faisons, et la détection du char, on se replanque, reporte à nouveau la position sur la map et à la radio.

Entre temps, je comprends que nous avons perdu le groupe AT13, aie aie aie....

C'est à ce moment précis que l'hélico arrive, pour faire une passe, pas de contact radio, on remonte, le char est toujours la!!! Deuxième passe, le char est détruit, re-ouf......

Le CDC demande à Ben de progresser vers l'aéroport sous couvert d'un autre groupe (risbo de mémoire), on s'allongent et on rampent pendant 150 ou 200 mètres, jusqu'à être en visu de la station service, qui sera notre objectif.
Et pan pan pan, merde on prends des tirs des collines à notre droite, on réplique à grand coup de PKP (ca a du chier des bulles en haut), l'ennemi repasse derrière la crête, nous courrons à découvert pour nous planquer ds les bâtiments.

Arrivé sur place le groupe de paquito est déjà la, et encore des tirs, je vois paquito se prendre une rafale devant moi, je me casse à l'intérieur de la cour.
Je suis avec Tom et Menfin, j'essaie de rendre compte à la radio, personne ne réponds?????

Ben, mort, merde, bon ben on fais les cafards avec Tom et Menfin, on se planque ds cette cour et tout se qui rentre sera abattu.

On entends des pas, des tubes, ca pète ds tout les sens, franchement je me suis dis c'est la fin.

L'hélico passe en rase motte devant nous à 30 mètres, c'est pas passé loin, et boum un bruit d'explosion, je me déplace, et je vois l'hélico au sol, merde, pas de survivants. Je me replanque à nouveaux

Tout d'un coup, on perd Tom, je sais pas trop comment, reste Menfin et moi sur le lieu de l'accrochage, on prends chacun une position de manière à couvrir l'autre, on entends un véhicule qui klaxonne ???

Bref, tout d'un coup Menfin me stoppe dans ma prière et me dis j'en ai eu un qui passé devant la porte, bien joué.

Nous entendons par la suite le véhicule qui s'éloigne et puis plus de coup de feu...... le pression redescend, et la à la radio, fin de la mission, l'ennemi se replie!!!!!!!!!!!

Nous vidons un bon chargeur chacun en l'air, nous sommes vivants!

Nous resterons retranché en attendant nos renforts....





Daedalus

Citation de: Ejachan le 10 Septembre 2010 à 15:47:09
A.A.R. de EjaChan, sniper G3SG/1 sous les ordres de Géronimo, vénérable CDC aux bottes reluisantes (à force de les lui lécher  ;;))

Je commence non loin d'une grue, dans une ville sans intérêt pour les soviets. Ces derniers auront un axe de progression entre 300m et 600m de ma grue, je me suis déjà entrainé à tirer quelques boîtes de cannette avant leur arrivée, connaissant les angles de contre-visée de mon arme, je les attends avec impatience en haut de ce perchoir dépourvu de couverture.

L'offensive commence rapidement, je loge une première balle dans le buste d'un rouge en haut de la plus haute montagne. Comme par hasard il s'en fuit en courant, laissant place à ces compagnons dénués de QI, qui s'efforceront à envoyer quelques balles d'AK à 400m de là, dès lors 2 rouges tombent au sol (hourra!). Ça sent mauvais, il est temps pour moi de me replier dans un building au nord puis d'en descendre encore un qui scrutait l'horizon à partir de la crête (hourra!).

Puis survient les deux passages d'hélico, à la radio c'était : " Tous à couvert ! Cortal couvres toi les miches ! " Et la zone à défendre passe alors à l'adversaire. C'est maintenant qu'il faut changer d'attitude pour passer d'un simple "marines défense bunker" à un "Char d'assaut amélioré arme de siège" (dédicace pour Alpha). Ni une, ni deux, je prends la direction de la montagne la plus haute dans le but de l'escalader. Arrivé au sommet, non loin des cadavres des soviets dessoudés par mes soins auparavant, j'avance avec ce vieux Colt 1911 entre les mains, le cœur battant, regardant entre chaque recoin pour m'assurer qu'il n'y ait aucun adversaire caché nul part. 

La voie est libre ! Je sors la lunette grossissante et voit avec émerveillement une section de russes restée tranquillement à la base 400m au Sud. 5 tombent sous mes balles (hourra!). C'est alors qu'Alpha progresse vers la station service. Il est essentiel de les couvrir lors de leur progression. Je me positionne alors sur la chaine de montagne 600m à l'Ouest de la station, sur les hauteurs. Bientôt rejoint par Gero en UAZ, nous asmatons les positions lorsque je descend un dernier red, le 9e (hourra!).

S'en suit la progression d'un binôme bleu entre les bâtiments, traquant les derniers reds que j'indique avec précision aux assaillants. Mais il est l'heure de s'en aller, et c'est en soignant qui nous pouvons, et en installant qui le peut dans l'UAZ que nous regagnons la zone d'extraction, lorsque je roule sur 3 feuilles qui dépassent à 50cm du sol, et a 1min de la fin de partie : BOOOOM (hourra! ... ou pas) l'UAZ explose à cause d'une fougère anti-char.

Vivement la prochaine  ;f





Daedalus

Citation de: Hedoniel le 10 Septembre 2010 à 16:31:26
Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap pchhhhhhhhhhhhhh BAOUMFlap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap Flap RhaaAAAAAAaaa berdolllllll la montagne!!!!!! BAOUM!!!!!!!......


Daedalus



Daedalus

Citation de: Geronimo le 10 Septembre 2010 à 20:06:49
COPITEUR !



Citation de: Geronimo le 25 Octobre 2008 à 16:00:34
Rapport de mission Geronimo, C.O.V.

Flop,................ flop,.......... flop, ........flop,.... flop,.flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, bip,bip,bip, TARGET locked ! FIIIIIchhhhhhhhffff..............BOOM !
flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,TARGET locked ! FIIIIIchhhhhhhhffff..............BOOM ! flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,  TCHIII, TCHIII, TCHIII, TCHIII TATATATA.................BOOM flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop,flop, flop, flop, flop, flop,flop, flop,TATATATATATATATATATATATATATATATATATA  BOOM! haaaaa, ?????????? ???????? !......flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop,flop,flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, flop, FIIIIIIIIIISSSSHHHHHHHHHHHHBAOOUM !

Fin de mission,
fin de rapport.


Daedalus

Citation de: hoax le 10 Septembre 2010 à 20:14:37
toi ton hélico il fait flop,  ton missile fiiiiich et ton explosion boom  alors il est ou le plagiat???


Daedalus

Citation de: Geronimo le 10 Septembre 2010 à 20:23:40
:il  ouai je sais ya qualque variante entre un hind et un apache.
N'ENPECHE QUE LE FOND Y EST !
Mais tu noteras que quelque soit l'hélico quand ils explosent ils fonts tous  BAOUM !



Daedalus

Citation de: vincent le 11 Septembre 2010 à 14:06:34
allons y pour mon 3A d' autocritique .

Tireur du ZU, je suis idéalement posté en début de partie pour tirer sur les collines au sud de l'aéroport.
j'ouvre le feu assez tôt et aligne stofa (d'après le RAA de the king). Je détecte une tentative de débordement vers la station service et ouvre le feu en tuant quelqu'un (IA ou joueur ?). Pour l'instant tout va bien.

Début des problèmes:

je détecte le groupe AT 13 (sans identifier que c'était le METIS), je tire mais ils sont un peu loin pour mon canon de 23 mm. Afin d'économiser les munitions, je reste en place tout en observant ce groupe au lin de temps en temps. Et c'était une bonne chose puisque je vois le missile partir ce qui me permet de sauter avant qu'il ne détruise mon camion. J'ai survécu au choc mais ma mission (détruire l'hélico) est un échec.

enseignements:

j'aurai du bouger plus souvent, c'était prévu mais trop long car il fallait descendre du poste de tireur remonter en conducteur, replacer le camion et reprendre son poste de tireur (IA de M....). De quoi rater une passe de l'helico

Il faut doubler les moyens AA afin de conserver une permanence de la couverture AA

il faut reconnaitre au préalable des positions de rechanges et trouver des itinéraires pour les rejoindre

il faut priviliéger les missiles AA (mais plus d'appui contre les cilbes à terre).


Daedalus

Citation de: Geronimo le 14 Septembre 2010 à 13:19:44
Pas trop le temps pour un raa qui va bien a part que je pense que tout le monde c'est bien eclaté et mon plan c'est très bien deroulé et même trop bien puisque javai basé ma stratégie défensive sur une contre attaque de la zone ne prennant pas en compte que la zone ne pouvai pas rebasculer a notre faveur !





Le plan:






Campagne DUALA  TOUR 2 - insurgé




  Jeudi 09 Septembre 2010

Commandant :  Geronimo
Date et heure (in-game) de la mission :  09 septembre pleine journée (temps clair et dégagé)
Date et heure du déploiement : Mardi 7 Septembre à 21H
Durée des opérations :  n/a
Forces ennemis supposé : VDV sur BMD-1 ou URAL + Mi8 ou Mi-24
Objectifs :  Défendre l'aéroport nord-ouest de Duala (swonto pinley)
Template mission :        --> PBO <--  |    --> SQM <-- 











INTENTION : Observer, Harceler, Contre-attaquer

-S'encrer dans les secteurs de déploiement et garder l'initiative du système défensif pour rester discret et observer les lignes d'approches reds.
-Le but est de frappé fort un fois que les RPG team et la PKM team sont a porté de tir.
-Un HIND est tout a fait probable, nous n'avons aucun moyen anti-aérien correct, seul le ZU-23 (voir le T-55) pourront y faire quelque chose....
  Donc si le HIND ce pointe, planqué vos miches !
-En vue de l'infériorité matériel conséquent, une capture de la zone des reds est très probable, c'est pourquoi je vous demande durant toute la mission d'effectuer des tirs d'opportunité uniquement
et de rester discret. Gardez vous pour le millieu et fin de mission pour une contre-attaque puissante depuis les secteurs donnés.












- LES AFFECTATIONS . . .


   CHARLIE :     RPG Team 1

--> Flap32 -------------------- Team Leader  -  G3A3 - Jumelles
--> Marko --------------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Cirav ---------------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Agardunord --------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Luckyhendrix ------------- Grenadier  -  M79 / RPG-18
--> Vinz ----------------------- Infirmier Pourvoyeur  -  G3A3 / RPG-18

Véhicules et accesoires :   1 UAZ SPG-9 / 2 URAL/ 1 Caisse Munition







   ALPHA :     RPG Team 2

--> John Rambo -------------- Team Leader  -  G3A3 - Jumelles
--> Yaouh -------------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Zombi -------------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Firecode ----------------- RPG Gunner  -  AKMS / RPG-7
--> Xanders ----------------- Grenadier  -  M79 / RPG-18
--> Cortal ------------------- Infirmier Pourvoyeur  -  G3A3 / RPG-18

Véhicules et accesoires :   1 UAZ / 2 Caisse Munition







   BRAVO :     PKM Team

--> Panther -------------------- Team Leader  -  G3A3 - RPG-18 - Jumelles
--> PautionMagix --------------- PKM Gunner  -  PKM
--> Valky ---------------------- PKM Gunner  -  PKM
--> Rocco ---------------------- PKM Gunner  -  PKM

Véhicules et accesoires :   1 Caisse Munition





    TANGO :      Armor group

--> Saussa --------- T-55 + 3 IA
--> Vincent -------- ZU-23 Truck + 1 IA





   Marksman Team :

--> Ejachan ---------- Marksman  -  G3SG1 + 1 IA







   HQ :

--> Geronimo ---------- Squad Leader  -  SA-58 - Jumelles

Véhicules et accesoires :   1 UAZ DShKM













# Instructions des squads



# RPG Team 1  Charlie

- Spawn à l'est dispositif, exploitation, et optimisation munition dans les caisses et véhicules, déploiement sur secteur sud depuis le spawn, 500m au sud. (038-041) voir "Plan Global"
- Récupération obligatoire de toute les têtes OG-7v a fragmentation pour les RPG. (environ 7 têtes a fragmentation chacun)
- Récupération obligatoire d'une arme et de la casi totalité des grenade M433 pour le grenadier M79.  (environ 60 grenade a pourvoir dans son sac).
- Un SPG9 monté sur UAZ est a votre disposition, faites en bon usage.
- Mise en forme d'un plan de redéploiement en fonction des actualités ou en cas de contre-attaque de la zone objectif.



# RPG Team 2  Alpha

- Spawn au centre du dispositif, exploitation, et optimisation munition dans les caisses et véhicules, déploiement sur secteur de spawn (027-039) voir "Plan Global"
+ 1 spotter 100m au sud dans les bidonvilles. (027-040) voir "Plan Global"
- Récupération obligatoire de toute les têtes OG-7v a fragmentation pour les RPG. (environ 5 têtes a fragmentation chacun)
- Récupération obligatoire d'une arme et de la casi totalité des grenade M433 pour le grenadier M79.  (environ 60 grenade a pourvoir dans son sac).
- Mise en forme d'un plan de mouvement sur la zone objectif en cas de contre-attaque.



# PKM Team   Bravo
- Spawn au nord du dispositif, exploitation, et optimisation munition dans la caisse de munition, déploiement sur les deux petites butes à 20m à l'est et/ou à l'ouest du secteur de spawn pour la couverture sud-ouest et/ou sud-est de la chaine de montagne sur laquelle vous vous trouverez. La bute ouest donne un parfait défilement sur la zone objectif et la station service.
- Récupération obligatoire d'une dixaine de chargeur pour chaque tireur PKM a l'aide d'un sac. (environ 15 boites de 100 coups chacun)
- Le SL spottera les tirs des 3 gunners PKM et réapprovisionera si besoin est.
- N'oubliez surtout pas vos bouchons d'oreille car au bout du deuxième chargeur vous serez sourd ! ! !
- J'attend des tirs de suppression TRES TRES soutenu, vous avez largement de quoi faire en munition donc a chaque spot d'ennemi engagez vous a vider au moins 2 boites chacun en tir sporadique ou même continue.
- Redéploiement sur la zone objectif en cas de contre-attaque 200m au sud dans le creux. (033-027) voir "Plan Global"



# Tank Team   Tango
-Le T-55 est déployer sur l'île de "CASPAL" (023-032) voir "Plan Global", et a un visuel d'enfer sur la casi totalité de la zone de capture + tout les points haut du sud de l'hexagone en visé. (voir illustration)
L'isolation du T-55 le rend évidement invulnérable a toutes les armes AT russes excepté le METIS et l'hypothétique HIND bien sur.
-Le ZU-23 est déployer au nord du dispositif dans les bidonvilles de "Swonto" (029-034) voir "Plan Global".
Tu dois récuperer un rpg-18 et exploser un maisonnette pour y mettre le truck a couvert avec juste le cul exposé pour effectuer des tirs au sud.
Attention les munitions partes très vite, j'attend on bon entrainement de ta part sur le sujet !
Sache également que tu est l'élément de couverture AA le plus éfficace en cas de contact aérien.



# Marksman

-Spawn à l'extreme ouest du dispositif défensif(022-040) voir "Plan Global", optimisation de l'équipement grâce a l'IA et déploiement de l'IA en défense.
-Redéploiement du marksman sur le sommet de la grue de chantier 150m à l'est de la zone de spawn. (020-040) voir "Plan Global" et illustration.



# Trinome de maintien
-Force de maintien optionnel occuper par de nouvelle présence en mission ou par remaniement des squads.



# H.Q.
-Spawn sur la même île que le T-55 et sera tapi dans un buisson bien touffu et sera le spotter principal.
-Une UAZ DShKM pourra être déployer depuis cette position pour des tirs de soutien lointain sur la totalité de la zone, pensez-y.















VISUEL  POSITION DE DEPLOIEMENT ET DE TIR






PLAN GLOBAL













POS. DEPART RPG Team 1
               










 

POSITION DE TIR RPG Team 1
             












POSITION DE DEPART+TIR RPG Team 2
               












POS DEPART+TIR  HMG Team
                 












POSITION DE DEPART+AGRESSION TRINOME DE MAINTIEN













POSITION DE DEPART+TIR  ZU-23 truck
             












POSITION DE TIR  T-55
                       












POSITION DE TIR G3SG1