R.A.A Campagne DUALA Tour 3 REDFOR

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 17:51:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Zombi le 15 Octobre 2010 à 11:05:08
R.A.A de Zombi - Rebelle Dualalite septentrional

Il fait beau, il fait chaud, comme toujours dans ce pays. Une belle journée pour mourir au soleil, et se faire dévorer par ces rougesFor. L'état major nous a signalé la présence de plein plein de rougesFor tout partout autour de notre zone...
La fuite est interdite sous peine d'exécution, et nous devons nous battre comme des LeChacal acculés... (ET JE NE VEUX PAS ME FAIRE ACCULER MOI ! C'EST CONTRAIRE A MA RELIGION !). Des mots circulent sur ces envahisseurs : ils mangent les cadavres.

La peur nous noue l'estomac (ou alors c'est la faim ?). Le grand Géwonimo, colonel chef de la zone, nous place par petits groupes éparpillés sur les alentours de la ville d'Engor.

Un binôme (dont le colonel chef) dans la forêt à l'Est, pour les embuscader.
Un binôme au Sud Ouest pour voir si l'ennemi arrive par la forêt.
Un binôme à l'Est, cachés dans des conteneurs, pour prendre l'ennemi dans le dos, et l'acculer.
Le gros des troupes en ville et des damnés attachés sur les plages, pour qu'on sache si l'ennemi va se faire bronzer.

L'attente commence, mouchetée de petites explosions. Des blindés sont repérés au Nord Est, au Sud Ouest... puis rapidement au Sud.

Ma formation, Mbala'Yaouh le joyeux et Mbala'FireCode le sage a pris position sur une centrale de traitement des déchets au Sud Est de la ville. Nous sommes sur le toit, avec une puissance de feu phénoménale pour un groupe de ploucs : une PK (14 boites de munitions sur le sage), un RPG7 (avec une vingtaine de roquettes sur le joyeux) et un M79 dans mes mains, avec 80 grenades.

Nous attendons, attendons, quand SOUDAIN, le colonel chef tombe sous le coup d'une grenade. Il n'est pas mort, mais un éclat à troué son pantalon. Mbalo'Pautionmagix n'a aucun talent de couturier, et je doit descendre de ma montagne a cheval pour aller recoudre le colonel chef. La terreur me fait prouter dans mes pantalons, tellement que j'ai la frousse de me faire tuer comme un débile en descendant de l'échelle ou en montant mon échelle.

De retour parmi les miens, nous recevons consigne de tirer quelques roquettes sur la tour radio histoire de faire chier le monde.
Tout pète autour de nous, de partout. C'est grave la merde. On se prend même des tirs qu'on sait pas trop d'où ça vient...
Et subitement, je voit des gens courir le long de la colline Sud. BAM BAM BAM BAM j'envoi 3/4 grenades, et je touche un vilain, qui sera tué par une roquette OG7. Un de ses vilains amis s'est caché dans les rochers, mais mes grenades tombent pile poil dans son nez. Alison est mort, éparpillé par une grenade M79.

Je me met à couvert parce que je prend des tirs, et que ça fais bobo. Je suis blessé et me soigne, puis sur re blessé et me re soigne. Alors que je nous fuyons la position, je veux m'allonger pour me mettre à couvert.... une animation se lance, et mon corps bouge seul : je cours et plonge en avant... DANS LE VIDE PUTAIN CA M'A FAIT SAUTER DANS LE VIDE RAAAAH.

Fin. Belle victoire Red.


Daedalus

Citation de: Cirav le 15 Octobre 2010 à 11:56:40



R.A.A. Cirav - Reco EST

Je suis déployé dans un bâtiment avec mon copain Flap à deux mettre de la zone de désertion. Notre objectif est de laisser progresser les Red vers la ville et de les prendre à revers.

Commence donc une longue attente. Les explosions se font entendre vers l'ouest. La tentation est grande de sortir voir ce qu'il se passe mais les ordres sont les ordres. Tous va bien jusqu'au freeze complet de mon PC. J'essaie de redémarrer ma machine mais elle galère comme pas possible, bien sur elle me fait ça le jour de la partie officiel. Normal quoi. Je fini par relancer mon jeu, je reprend mon slots je suis près à reprendre le combat et rebelote. FREEZE ! Oh mon dieu... Bref la loose complète. Mais je lâche pas l'affaire. Flap a fini par récupérer mon RPG et je me retrouve en porteur de mun.

On commence à progresser vers la ville en essayant de prendre les RED par derrière. (il parait qu'ils aiment ça...) Flap aperçoit un BMD avec son spotter au Sud-Est... Tire de suppression pour l'empêcher s'installer sur la ligne de crête. On continu notre progression vers la ville mais Géro nous demande de monter sur la colline au Sud. Ok chef, et bien c'est partie. Arrivé au sommet un camion passe juste devant nous, Flap arme son RPG, tire mais oublie de régler son arme. Finalement le véhicule s'immobilise un peu plus loin. BOOM plus de camion ! On continue notre promenade sur la colline en tirant sur toute les carcasse de BMD. On ne sait jamais. Je récupère du matos Russe et l'on aperçois un blindé en train de s'évacuer vers l'Ouest avec son infanterie. Je tire tout se que j'ai, mais shooter un blindé en mouvement à plus de 500 m, pas évidant.

Il reste du monde en ville et la zone a basculer RED. Il faut sauver l'honneur en détruisant un maximum de Red. On arrive à shooter un BMD isolé et un Vodnik. On entend encore un véhicule au Nord de la ville. J'arrive vers la plage et je tombe nez à nez avec un groupe d'infanterie en train de faire des châteaux de sable. Je recule tout en leur balançant ma grenade.

Mais malheureusement je reçois le message "Évacuation terminé, ne bougez plus pour le comptage." et bien je ne bouge plus. Je ne voudrais être accuser de crime de guerre.

Belle victoire RED.




Daedalus

Citation de: diabeul le 15 Octobre 2010 à 17:28:39
RAA Cadet Junior Sergeant Diabeul

RS1 - Groupe Lynx
CDG BEngrunt
CDE Stofa

Hier soir nos objectifs sont clairs :
1/ Nettoyer une scierie à deux pas de notre arrivé sur la zone d'opération.
2/ Nettoyer Molisano
3/ Nettoyer le bidon ville au sud ouest d' Engor et tenir l'usine.

La première partie est un peu hallucinante ... on arrive et on subit des tirs ...
Reaper et moi sommes envoyé sur la scierie .. Reaper revigoré par un séjour en Sibérie court comme un fou et entre dans la scierie le premier.
Je le suis ...

Attente, surveillance ...

On repart à l'action, le commandement nous donne l'ordre d'aller prendre Molisano, ben échafaude un plan du feu de dieu .. on va passer par la plage .... et là mort prématuré de Ben ('culé d'IA sur le bord de la plage).  On cafouille dans le groupe, cela nous fout la panique cette mort de notre CDG... je demande à Reaper de prendre le lead ... il nous dit "que nenni les enfants j'ai encore les doigts engourdi par le froid" ...

Dans la logique des choses Stofa prend le lead .........Nomal c'est notre CDE.

Reprise de la progressions sur la plage ... On arrive à Molisano ... et pas de nettoyage possible, il n'y a plus personne  :il (l'ENI a du avoir peur de notre artillerie).

Stofa nous donne ordre de reprendre la progession sur la ville en passant par la plage ....

On hésite, discute, puis on s'exécute ...... Stofa se fait blesser ;ai ... d'où viennent ces tirs dedious ....

[TORA, notre CDC, nous dit que notre progression n'est pas bonne, on devrait être de l'autre côté de la route direction ENGOR] ...

Côté "je vie ma vie tous seul", je suis fort sur ce point là... je cavale comme un lapin en traversant la route en plein découvert jusqu'au bidonville ... je gueule à qui veut m'entendre venez courrez les gars vite ............

Reaper à suivi ... Silly nous rejoint ...

On est au bon endroit, on tient le bidon ville puis avec l'appui de le tigre et de son vodnick nous arrivons a faire un trou dans l'enceinte de l'usine ... et là nous la prenons ... YESSSSSSSSSSSSSsssssssssss   ;up

Ça canarde pas mal sur nous, j'en informe le QG ... A 15 min de la fin, je contact le QG, "De Diabeul, tain qu'est-ce qu'on fait ??" ... TORA est mort, reprise en main du CDC par Serria.

On  tient la zone elle a basculé RED  ;s.

Réponse : on évacue ... gné   ;ai ?

J'annonce la couleur à Reaper et Silly ... on décroche au pas de course ...[pourquoi j'obéis à cet ordre moi   ??? ?]

Pour partir on essai de prendre le vodnik de letigre qui s'est fait dessoudé ...........faich' il est HS ... on peut pas monter en conducteur ...les boules.

Aucuns blindés près de nous ? ils sont restés à Molisano, les (re)boules ...

Donc on se barre à patte et je cours, et là ........une balle dans le dos, je vois rouge.... une deuxième balle ... Silly tombe également, je meurs ...

Silly me rejoint vite au paradis.

D.


Daedalus

Citation de: Sangami le 15 Octobre 2010 à 18:20:40
Lance caporal Sangami  RS2  groupe  BABA  affecté à l'attaque  du village de paillotes au Nord de Engor nom de code « club med »

Nous débutons collés à la plage avec un UAZ et un Vodnick, objectif : progresser le long de la plage jusqu'au grillage, mettre le vodnick en position d'appui , couper  le grillage et  attaquer par le nord  en ayant au préalable balancer nos tubes. Nous serons épaulés par les BMD.
[TS3]  Connection lost
Ah zut...bon ben je m'équipe quand même et je suis les autres, nous progressons en bon ordre, qq coup de feu ,  un rebel au sol et un Vodnick cramé plus tard...
[TS3]  Connected to server: OFCRA
"...avec Pistol et Sangami"  BABA vient de donner ses instructions, et j'ai pas tout compris, je me colle donc à Pistol, qui s'avance épaule son tube et tire... je suis derrière... bandage, morphine.
[TS3]   Connection lost
Je balance qq tubes  à mon tour
[TS3]   Connected to server: OFCRA
ça chante dans le RS2, on dirait du « Amadou et Mariam » à qui on aurait arraché les ongles...
[TS3]   Connection lost
...c'est mieux comme ça... les BMD sont avec nous maintenant, dans l'eau, ils pilonnent « club med » pendant que nous approchons du grillage. Free nous ouvre un passage dans le grillage à coup de dents, et nous nous déployons dans la zone . ça a morflé au club med !
[TS3]   Connected to server: OFCRA
[TS3]   Connection lost
[TS3]   Connected to server: OFCRA

Les Bmd sont maintenant très prêt  de nous, voire trop prêt. C'est l'attente, entre coupé des tirs du BMD de Theking qui repense l'architecture local...et les rotules de Guerro.
Je chouffe l'EST allongé derrière un cocotier, une IA à ma gauche et le cadavre d'un Reb à ma droite, Free à pris le lead après la mort prématurée de Baba, il paranoïe et pense  que les reb vont nous prendre à revers... peu après je distingue 2 silhouettes  sans casque qui s'approchent  avec des RPG par le NE je beugle  et  vide un chargeur de RPK , les copains arrosent avec tout ce qu'ils ont sous la main, grenades, chaussures, briques ...l'un est resté sur le carreau l'autre a pu se traîner plus loin...
La zone a basculée, c'est l'heure de l'évacuation. Free veut pas bouger, donc on bouge pas, on attend une charge banzaï des Rebs. On dégage finalement en bon ordre laissant qq IA en couverture.



Daedalus



Daedalus

Citation de: BaBa le 15 Octobre 2010 à 18:33:02
Duala 3 R
La suprématie des années 70

http://www.youtube.com/watch?v=lDQ7hXMLxGc


Plan général: http://www.ofcra.org/forum/index.php?topic=8039.0



Effectifs du groupe:

Soutient + CDG

CDG: BaBa


Rifleman: Pistol

RPK: Sangami


+ Beaucoup d'IAs


Trinôme assaut:

CDE: Free

RPG7: Guerro

Pourvoyeur:


Plan d'action en deux phases:




Première Phase:

-Le groupe assaut s'équipe comme il le sent (mais un membre au moins doit prendre une paire de pinces), puis part rapidement le long de la plage pour faire office d'éclaireur. Il garde un œil attentif sur l'ìle au nord-ouest de notre position. En case de contact, un BMD traitera. Il avance jusqu'à la position marquée Vodnik + UAZ où, sans trop s'exposer, il crée une zone propice à l'arrivée des véhicules.

- Une fois la zone clear (dans le cas contraire, on utilisera notre supériorité en firepower pour faire du ménage et traiter à distances avec les BMD ou les roquettes), le groupe de base ramène ses fesses sur position et crée un point d'appui à l'aide des IAs embarquées dans le vodnik qui peuvent défourailler sévère.

- Ceci fait, nous "pillonnons" la ville (particulièrement la zone où nous allons arriver) avec de la thermo, des grenades, du heat, ce que vous voulez. Le but est de vider les véhicules de leur contenance. De même, nous utilisons le soutient de nos BMD pour traiter les éventuels vilains.


Seconde Phase:

- Une fois les véhicules vides (ou détruits, c'est selon), nous redescendons dans le creux de la plage pour nous rapprocher des grillages que nous devons couper pour accéder à la zone à tenir.
A ce propos, je rappelle encore qu'un membre au moins de chaque trinôme doit emporter sur son dos une pince et savoir s'en servir rapidement!!!!!!!

///Durant l'approche, grenadage fortement recommandé!\\\

-Ensuite, nous nettoyons la zones des baraques en bois et nous nous y établissons en attendant les ordres.



VOILA!


Déroulement

On démarre: Tout se passe bien. Free et Guerro partent rapidement en éclaireur en direction de la ville. Ils distinguent quelques IAs qui trainaient par là. Ceci fait, ils se mettent en position. Je fais dare-dare monter mes IAs en gunner Vodnik et on part pour le point d'appui.

Là, premier souci; dès que j'arrive avec le vehicule, ca tire sur nous. Vu la précision (qui descend les deux gunners en moins d'une minutes), c'est une IA planquée au loin qui snipe à l'AK. Essuyant moi même des tirs, je me barre vers la plage. Et là, c'est le drame: Une roquette sur le Vodnik, je tombe dans les vapes.

Heureusement, la team joie de vivre me soigne et je suis à nouveau d'aplomb. J'ordonne alors la suite du plan. On prend toutes les roquettes possible dans notre UAZ et nos BMD, et on pillone comme des porcs pendant bien 10 minutes. Les enis dans le Club Med n'y survivront pas (c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai faillit tuer Gero avec une GP30 random  ;;)).

Voyant que nous arrivons à cours de munitions, et que les autres groupes ont bien avancés, j'ordonne au BMD de king d'utiliser ses capacités amphibies pour nous couvrir dans n otre progression vers l'objectif. Il le fait, Free avance, coupe les barrières, et nous nous engouffrons (avec étonnement peu de résistance  ;;)) sur zone. On sécurise, et on attend.

Je sais qu'un groupe n'est pas loin. J'ordonne donc à mes hommes de continuer de maintenir la pression à l'aveugle sur notre sud. Ça continue de tirer tout ce qu'on a: Grenades, RPG, tout et tout.

Et là, c'est le drame. Alors que je suis sur carte pour prévoir les futurs mouvements, je meurs, tué par The king; notre tankiste.

Morale de l'Histoire, chez reds, on est tellement forts qu'on est obligés de s'entretuer pour laisser une chance aux adversaires  ;;)


Daedalus

Citation de: Silly le 15 Octobre 2010 à 21:00:19
RAA Cadet Junior Sergeant Silly
Franc Tireur
RS1 - Groupe Lynx
CDG Bengrunt
CDE Stofa

Équipement :
1xSVD (10 mags)
1xRShG-1
1xRMG
2xFumigènes




On démarre au sud-ouest de Molisana.
Dés les premières secondes on se fait pilonner de je ne sais d'où.
Une fois prêt, on part donc à l'assaut de la scierie à 400-500m de nous. On la sécurise, mais on se fait toujours tirer dessus et on voit rien pour autant. On entent notre CDG la majeure partie du temps faire appel au tankiste.
La scierie sécurisée on a donc pour ordre, de progresser vers Molisana.
On choisi la version la plus sur, passer par la plage et la je ne comprend pas Ben meurt, plus tard je comprendrais qu'il s'est fait descendre par une IA, qui sera immédiatement neutralisée par le camarade Diabeul. Stofa prend donc le lead.
On continue a se faire pilonner, les BMD crachent sur Molisana et Engor.
On sécurise Molisana, plus aucune de résistance, on me demande de spotter a divers endroit. Je rappelle a Stofa que Le Tigre est la.
Stofa ordonne de repartir sur Engor. On passe sur la plage, malgré le fait que Tora nous le déconseille.
Dans le progression Stofa se fait toucher. Je ne peux pas venir le chercher hélas. 
Je suis cloitré au sol pendant que Diabeul Reaper et LeTigre (Vodnik), progressent vers Molisana. Le Tigre propose de venir me chercher. Je rejoins donc le reste du groupe. Diabeul prend donc le lead, Reaper n'ayant pas régler s'est canaux.
On est donc dans Engor, on prend rapidement l'usine après que LeTigre nous ai fait une brèche.
Reaper et moi sécurisons le hangar a coté de l'usine puis l'usine en elle même. Je monte sur son toit de l'usine, qui offre une bonne position de tir pour le franc tireur que je suis. J'arrive a repéré un insurgés en mouvement, je règle ma PSO, a 200m, one shot/one kill (c'était John Rambo).
Tora mort Sierra prend le commandement des opérations.
On a pris la zone, elle est devenue RED.
On a alors l'ordre de décamper. Je monte dans le Vodnik de Tigre en lui disant « On décampe go go geuh...et mais il est mort, ok je prend le volant) sauf que Le Tigre étant trop lourd le poste ne s'est pas libéré. Du coup on a fait l'erreur ultime : évacuer en pleine Pampa, sans appuis BMD.
Se qui coutera la vie de Diabeul dans un premier temps, et par la suite je me suis pris du 7x62 dans le dos. Je perd connaissance lentement...puis me réveille rampant comme jamais, je vois Reaper au loin, Diabeul gisant a ma gauche. Je me vois déjà figurant des rescapé de Flap 32 mais non,  le sort en décida la contraire et une autre balle de 7x62 viendra se carrer sous mon bras droit.


Fin du Rapport After Action.

Silly/Franc Tireur.

   







Daedalus