Procédure de lancement des parties officielles

Démarré par Cirav, 26 Novembre 2012 à 12:59:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



Procédure de lancement des parties officielles
Le MJ se donne le droit d'accélérer ou de ralentir la procédure de lancement si il l'estime nécessaire.


A partir de 20h45 :
  • Le MJ + CDC REDFOR/BLUEFOR se connectent au serveur pour fermer les slots non utilisés.
  • Le camp avec le plus grand nombre de joueurs humains ouvre un seul slot IA de secoure.
  • Le camp avec le moins de joueur ouvre le nombre des slots IA afin d'équilibrer.
  • Exemple :
    -REDFOR 19 joueurs humains + 1 slot IA de secoure = 20 slots
    -BLUEFOR 16 joueurs humains + 4 slots IA = 20 slots

21h00 :
  • Le MJ lance la mission et passe directement in-game

21h00-21h15 :
  • Les Red & Blue se connectent au serveur et se regroupent in-game.

21h15-21h30 :
  • Début du briefing in-game du CDC
  • Les soldats peuvent profiter de cette phase pour régler leur radio et modifier leur équipement dans les véhicules
  • Il est interdit de bouger de votre zone de déploiement pendant cette phase de briefing.

21h30 :
  • Le MJ annonce le début de mission aux Red & Blue via Channel Global du jeu.


Cirav

Mise à jour de la Procédure de lancement des parties officielles


Gimlur

Ne serait-il pas possible de rajouter dans les scripts un bouton (comme pour les stuf) qui permettrait de lancer la mission avec message à tout le monde et en plus de lancer le chrono des 2H !

Joarius

#3
Au cas où, je fais part de mon expérience des TvTs sous Iron front HardMode :

CiterIl est interdit de bouger de votre zone de déploiement pendant cette phase de briefing.
Seuls le CDC de chaque camp peut bouger à sa guise, comme les CDG (si je me souviens bien) ; tous les autres ne peuvent bouger que dans une zone de quelques mètres et les véhicules sont verrouillées. Si un soldat "Lambda" sort de sa zone de spawn, il est immédiatement et automatiquement prévenu par un message et téléporté à sa position de départ.
Le CDC peut téléporter les CDGs auprès de lui si les positions de départ des groupes ne se trouvent pas au même endroit, ce afin de faire le briefing avec eux.

Cette phase de briefing commence par une sonnerie, un message, et tout le long de cette période, un timer est affiché. La fin est annoncée par une autre sonnerie et un autre message ; cette fin arrive soit par écoulement du temps, soit lorsque les deux camps indiquent qu'ils ont terminé leur briefing.


haxey



Joarius

Et en plus, de blanc pendant tout le décompte, il passe au rouge pour la dernière minute, ou les 30 dernières secondes (j'sais plus là...) ! ;D

Niko

+1 pour le timer pendant la phase de brief.

remarque à un moment on l'avait aussi en partie. Je trouve que c'était pas mal d'avoir un rappel à 15 ou 10 min de la fin de partie du temps restant.
La preuve lors de la dernière partie personne ne savait vraiment quand aurait lieu la fin de partie.

Ruskoff

Oui. Il nous restait pad mal de minutes précieuse. J'en avait déduit qu'ont avait commencé à 21h30 mais c'était pas le cas.