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Campagne RED ALERT

Démarré par vincent, 23 Janvier 2019 à 16:42:37

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vincent

Citation de: Daedalus le 09 Février 2019 à 15:42:37

Concernant les mines je dis attention ! J'ai vu plus haut de mettre genre 200 mines. Mais celles-ci se synchronisent toutes avec tous les joueurs faisant tomber le serveur à coup sûr ! Cf Campagne crusader 5 où Paq avait blindé la map de mines et on avait du reporter 2x la partie à cause d'effondrement des perfs du serveur (1fps) :D. Le bon vieux temps ;D


C'est vrai qu'on avait eu une mission buggée à cause de ça mais c'était sur Arma2. Cette fois on a un module pour ça, c'est peut être optimisé.
Cela mérite un test aussi.

J'ai une mission prévue pour tester l'équilibrage, .... Je rajoute ça sur la liste pour voir ce que cela donne quand on est nombreux. Comme le mortier et le champ de mine c'est secondaire, il y a pas de problème si ça bugge, ca dégage.


Fenrir

Mortier, chars, ça va changer notre façon de jouer c'est cool ! J'ai hâte de voir ça :plusun:


Alfred

Bof, c'est un éternel recommencement, les gens en demande, font une overdose de blindé puis on en redemande encore un peu comme tout le reste en somme !  :ofcra:


Arthyc

Pour le mortier, je n'arrive plus à trouver comment désactiver l'ordinateur de tir, mais j'ai trouvé ça sinon:



vincent



Paul Smith



vincent

ordre de bataille : c'est la description et la composition des groupes qui seront utilisés sur la campagne.
Il y a plus qu'à les mettre dans ton répertoire MPmissions et tu peux regarder le matos qu'auront les joueurs en fonction du camp choisi


vincent

#22






Commanding squad (7 pax)

  • officier (M16A4/ACOG)
  • officier (M16A4/ACOG)
  • sapeur (M16A4/M203)
  • fantassin (M16A4/M203/HEDP)
  • medic (M16A4/M203)

  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

Tank squad (9 pax)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

MRZR 4 SF squad (4 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG/silencieux)
  • chef d'équipe  (M16A4/silencieux/ M136 HEAT)
  • fantassin (M16A4/silencieux)
  • tireur de précision (M24)

Fire support squad (11 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (M16A4)
  • tireur mortier (M16A4)

  • quad
  • tireur STINGER (M16A4)
  • tireur STINGER (M16A4)

  • TOW et quad
  • tireur TOW (M16A4)
  • tireur TOW (M16A4)

  • Mk19 et quad
  • tireur LG (M16A4)
  • tireur LG (M16A4)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


Chopper squad ( 4 pax)

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]
Truck squad (5 pax)illimité

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)

















                                                       


Command squad ( 5 pax)

  • officier (AK74/P29)
  • officier (AK74/P29)
  • sapeur (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • medic (AK74)

  • GAZ
  • chef de bord (AK74)
  • conducteur (AK74)
  • fantassin (AK74] 

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Tank squad (12 pax)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

AT squad (2 pax)

  • BRDM ATGM
  • chef de bord (AK74)
  • pilote (AK74)

UAZ SF squad ( pax)

  • UAZ
  • chef de groupe fantassin (AK74/1P29/silencieurx/RSHG2)
  • medic (AsVAL/RSHG 2)   
  • recon (AsVAL/RSHG 2)   
  • tireur de précision (SVDM)   

Fire support squad (12 pax)

  • chef de groupe  (AK74/1P29)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (AK74)
  • tireur mortier (AK74)

  • quad
  • tireur IGLA (AK74)
  • tireur IGLA (AK74)

  • KORNET et quad
  • tireur METIS (AK74)
  • tireur METIS (AK74)

  • AGS 30 et quad
  • tireur LG (AK 74)
  • tireur LG (AK74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Chopper squad (4 pax)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)


Truck infantry squad (5 pax) illimité

  • camion
  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)












vincent

REGLES DE LA CAMPAGNE


Carte de la campagne et description:


La zone rouge est la zone de départ des russes en attaque
La zone bleue est la zone à défendre par les américains.

Les zones (en vert sur la carte) sont des zones de capture qu'il faudra prendre ou protéger lors des différentes parties.
Ces zones sont vertes si personne ne les a prises, rouge si les russes les ont prises à la partie précédente et bleues si les américains les controlent.

Les zones bleues sont des zones de spawn possibles pour les américains si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone à défendre de Kavala.
Les zones rouges sont des zones de spwan possibles pour les russes si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone de départ rouge des russes.

Pour progresser, les russes ne peuvent prendre que les zones vertes reliées par une ligne rouge. Les russes peuvent choisir autant de zones vertes que souhaité, tant qu'elles sont reliées par une ligne rouge.
Les américains doivent défendre les zones vertes attaquées par les russes (peu importe les ligne rouges).

Condition de victoire:

Le vainqueur est le camp qui contrôle la zone bleue (Kavala) à la fin de la campagne qui comprend 5 missions.
La prise des zones vertes ne sert qu'à progresser vers la zone bleue.
En aucun les pertes infligées à l'autre camp sont prises en compte pour la victoire.

Ordre de bataille:

Chaque a un volume de force fixe tel que décrit ci dessous:







Commanding squad (7 pax)

  • officier (M16A4/ACOG)
  • officier (M16A4/ACOG)
  • sapeur (M16A4/M203)
  • fantassin (M16A4/M203/HEDP)
  • medic (M16A4/M203)

  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

Tank squad (9 pax)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

MRZR 4 SF squad (4 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG/silencieux)
  • chef d'équipe  (M16A4/silencieux/ M136 HEAT)
  • fantassin (M16A4/silencieux)
  • tireur de précision (M24)

Fire support squad (11 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (M16A4)
  • tireur mortier (M16A4)

  • quad
  • tireur STINGER (M16A4)
  • tireur STINGER (M16A4)

  • TOW et quad
  • tireur TOW (M16A4)
  • tireur TOW (M16A4)

  • Mk19 et quad
  • tireur LG (M16A4)
  • tireur LG (M16A4)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


Chopper squad ( 4 pax)

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]
Truck squad (5 pax)illimité

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)

















                                                       


Command squad ( 5 pax)

  • officier (AK74/P29)
  • officier (AK74/P29)
  • sapeur (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • medic (AK74)

  • GAZ
  • chef de bord (AK74)
  • conducteur (AK74)
  • fantassin (AK74] 

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Tank squad (12 pax)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

AT squad (12 pax)

  • BRDM ATGM
  • chef de bord (AK74)
  • pilote (AK74)

UAZ SF squad ( pax)

  • UAZ
  • chef de groupe fantassin (AK74/1P29/silencieurx/RSHG2)
  • medic (AsVAL/RSHG 2)   
  • recon (AsVAL/RSHG 2)   
  • tireur de précision (SVDM)   

Fire support squad (12 pax)

  • chef de groupe  (AK74/1P29)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (AK74)
  • tireur mortier (AK74)

  • quad
  • tireur IGLA (AK74)
  • tireur IGLA (AK74)

  • METIS et quad
  • tireur METIS (AK74)
  • tireur METIS (AK74)

  • AGS 30 et quad
  • tireur LG (AK 74)
  • tireur LG (AK74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Chopper squad (4 pax)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)


Truck infantry squad (5 pax) illimité

  • camion
  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)











Chaque camp peut choisir le nombre de groupe qu'il désire (en fonction de son effectif de joueur)
Les IA sont autorisés dans les véhicules. s'il y a qu'un seul joueur dans le véhicule et que celui - ci meurt, les IA du véhicule sont retirées.
Les slots non joués sont fermés en début de partie.
Chaque unité ou véhicule détruit en fin de partie est retiré de l'ordre de bataille définitivement.
Les chars engagés pour une mission et non détruits à la fin de celle-ci sont immobilisés lors de la partie suivante.
Tout dépot logistique placé en zone de départ bleu ou rouge est indestructible.
Chaque dépot logistiquer dispose d'un moyen de défense sol - air dirigé par une IA. Ce véhicule est verrouillé et fixe.
Les groupes de combat sur camion peuvent être sortis en nombre illimité.
Le groupe CDC peut être sorti en nommbre illimité.

Déroulé de la campagne:

Phase stratégique:

A l'issue d'une partie et en fonction de l'OB restant, le CDC doit rendre au MJ:

- Les unités qu'il désire sortir pour la partie suivante. Pour faire cela, le MJ remet un template au CDC qui l'ouvre avec l'éditeur du jeu et supprime les unités qu'il ne veut pas jouer et place les unités qu'il veut jouer sur les zones de spawn qu'il contrôle.
- Le CDC remet au MJ la liste des groupes qu'il a sorti avec le nom des joueurs qu'il a placé en face des slots (copié -collé de l'OB ci dessus). Pour les extérieurs, il inscrit la team en face des slots qui seront joués. Comme l'inscription est faite en continu, cette liste est donné le soir même de la partie.
- Annoncer au MJ les zones vertes qu'il veut attaquer.
- Annoncer l'heure de l'attaque. Le MJ choisira toujours la météo.
- Le CDC peut placer ses dépots logisiques dans n'importe quelle zone de capture qu'il controle. Contrairement aux deux zones de départ, le dépot logistique peut être détruit dans une zone de capture.
- Le CDC doit rendre son template de déploiement à la date fixée par le MJ afin que ce dernier puisse faire le merge et rendre le template de mission AVANT la mission. Comme le merge se fait à la main, il est impératif de respecter ce point pour ne pas perturber la soirée.
- Le template rendu au MJ par chaque camp peut alors servir au déploiement.

Phase tactique:

Chaque fait son déploiement comme d'habitude sans connaitre le template de l'autre camp.
on joue la mission comme d'habitude.

Phase gestion:

Chaque véhicule porte un nom de variable qui inscrit un point si le véhicule est détruit. Cela sert uniquement pour la comptabilité des véhicules détruits qui devront être retirés de l'OB par le MJ.
En se basant sur la liste des survivants inscrits sur le scoreboard et la liste des slots affectés à un joueur, le MJ retire les slots tués et les véhicules détruits.
Si cette liste n'est pas rendue, le décompte des slots à retirer se fera quantitativement dans l'ordre des slots ci-dessus et en se basant sur le nombre de joueur connecté par camp en début de partie.

le MJ remet à jour l'OB en remaniant les groupes afin de constituer des groupes le plus complet possible. Les chars utilisés et non détruits sont retirés par le MJ pour un tour.

Utilisation des bonus:

Afin de lisser le différentiel de qualité entre les deux camps (sous effectif sur une partie, grosse déculottée sur la précédente, ....), le MJ peut donner un bonus au plus faible des camps. Le choix du bonus appartient au camp qui en bénéficie:

- Une fois le merge fait, le CDC peut choisir d'obtenir une vue aérienne d'une zone de spawn ennemie pour vérifier si elle est occupée ou pas.
- Le CDC peut choisir d'obtenir une caisse de munitions AC et matériels supplémentaires que le MJ placera sur une zone de capture contrôlée.
- le CDC peut obtenir un renfort d'artillerie avec drone, mortier et canon (uniquement obus fumigènes et éclairants). Des pots éclairants (max 5) peuvent être placés par le CDC.

Chaque bonus est utilisable une fois par camp. La composition des bonus est disponible sur les templates donnés en début de campagne.

Contre-attaque:

Les défenseurs peuvent contre-attaquer uniquement si les russes échouent dans leur attaque précédente c'est à dire s'ils ne parviennent pas à prendre toutes les zones annoncées.
Les US peuvent choisir de ne pas contre-attaquer et c'est donc les russes qui continuent l'offensive.

Assaut aéroporté:

Si les russes prennent l'aéroport internationnal au centre de l'ile, ils peuvent tenter à la partie suivante d'effectuer un saut en parachute directement sur Kavala.
Le saut est limité à 20 parachutistes. Les éventuels autres troupes à pîeds ou en véhicules peuvent, dans ce cas uniquement, attaquer directement Kavala sans passer par les zones vertes ou bleues non contrôlées par les russes.
En cas de victoire, la zone de Kavala est prise et la campagne est donc finie.
En cas de défaite, la campagne se poursuit (limite 5 parties) en partant sur les zones rouges obtenues avant ou pendant l'assaut aéroporté.

Si les américains prennent l'aéroport international, ils peuvent effectuer un saut de 20 parachutistes également n'import ou sur la carte. Le reste du camp défend ou attaque (selon le plan établi par le CDC) en respectant les mêmes régles.

Pour les deux camps, le saut se fait avec un avion de transport qui devra être piloté par un joueur et qui devra après le warm up, décoller de l'aéroport.

Assaut amphibie:

La traversée des baies au nord et au sud de la carte est possible grâce des bateaux placées:

3 bateaux dans la base militaire au sud d'Iraklia.
3 bateaux à Pyrgos.

Attaque de nuit:

L'attaquant est limité à une attaque de nuit sur l'ensemble de la campagne.