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Opérations => Campagnes officielles => Archives => Discussion démarrée par: vincent le 23 Janvier 2019 à 16:42:37

Titre: Campagne RED ALERT
Posté par: vincent le 23 Janvier 2019 à 16:42:37
Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous mon projet de campagne qui devrait se jouer après celle des italiens.
J aurai besoin d aide technique (des scripts ou autre) et pour les plus motivés, vous pouvez regarder les OB pour vérifier la cohérence et l équilibre entre US et russe. Je vous dis pas que camp on jouera pour ne pas fausser votre jugement impartial 😊

Citation de: vincent le 28 Décembre 2018 à 20:32:14
Bonsoir,

Comme nous commencons à faire des parties d'envergure et que notre clientèle se fidélise, la prochaine étape pourrait être de remettre au menu les campagnes avec gestion d'OB.
Je pense que le sérieux des clans invités n'est plus à remettre en cause et ils arrivent le plus souvent avec un plan.

Cela permettrait surtout vis à vis des teams extérieures, de proposer quelque chose de nouveau en 2019.

Après avoir déterré dans les archives du forum, ce que l'on faisait à l'époque, j'aimerai proposer un exemple de campagne avec gestion d'OB.
Cela permettra peut être à plus de joueurs de s'investir dans les déploiements voire de prendre le poste de CDC.

je garde à l'esprit les 3 points suivants:

- simplicité pour les CDC,
- travail supplémentaire fait un MJ (surtout la mise à jour des OB),
- transparent pour le joueur hors QG (sauf s'il désire s'investir).

Mon idée de règles pour cette campagne:

Deux camps motorisées et partiellement blindés. Les blues en défense et les red en attaque (voir ci-dessous la carte). La grosse majorité des zones de capture sont des agglomérations pour valoriser l'infanterie.

(https://i.postimg.cc/GmjQhF1f/arma3-2019-01-19-13-14-06-10.png)

Conditions de victoire: les reds doivent prendre la zone bleue en moins de 5 missions
les blues gagnent si la zone bleue est toujours à eux après la 5e mission.

Si l'un des camps n'a plus aucun véhicule de combat (présents dans l'OB initial), il perd la campagne.
Les deux camps commencent dans la zone bleue ou rouge ou dans une zone conquise à la mission précédente. Chaque CDC peut sortir autant de slot et/ou de véhicule de combat que son effectif de joueur lui permet.

La campagne se passe en deux phases. La phase tactique (jouée comme d'habitude) et la phase stratégique ou chaque camp fait son plan:

Phase stratégique:

le MJ désigne le camp qui attaque (red initialement et ensuite en fonction du résultat).
le MJ diffuse la "feuille de match " à chaque CDC (= la liste détaillée des groupes vierge).
le camp qui attaque choisit un ou deux objectifs (les plus proches en suivant la ligne rouge). les objectifs sont connus de tous dès le début de la campagne. L'attaquant rend publique son choix.
les zones attaquées sont obligatoirement adjacentes à une zone contrôlée ou à la zone de spawn.
La zone de Pyrgos et la base militaire cotière au nord dispose de 3 bateaux chacune donc le camp qui prend ces zones peut utiliser les bateaux pour un assaut amphibie (et utiliser ses véhicules amphibies aussi).
Le camp qui prend l'aéroport principal de l'ile peut à la mission suivante faire un unique parachutage pendant la campagne (limite un avion et 20 parachutistes pris sur l'OB général). Dans ce cas, l'assaut sur Kavala est possible directement.

Chaque CDC place ses troupes sur sa zone de spawn ou sur l'une des zone qu'il contrôle (suite à une victoire précédente). Groupe d'IA interdit. Les slots non remplis sont supprimés.
Chaque CDC rend sa feuille de match avec le nom des joueurs en face des slots choisis au MJ.
Chaque CDC doit communiquer le placement de ses troupes au MJ en copiant collant les unités choisies sur le template de la future mission. C'est le MJ qui fera le merge, bien sûr.


Base logistique: afin de limiter l'efficacité des blindés, un aspect LOG peut être inséré dans la campagne.  Les chars sont retirés après une mission d'utilisation même s'ils ne sont pas détruits
Chaque véhicule sortie de la partie revient à 100 % après une partie d'immobilisation.

Elle permet de récupérer  RPG/ MAAWS avec leurs roquettes à  chaque partie pour remplacer les pertes des parties précédentes. On trouve aussi des JVN dans la base logistique qui permet une attaque nocturne si un camp le désire. Par contre, si la base LOG est détruite, c'est très pénalisant pour le camp concerné puisque la capacité AC, le soutien sanitaire et les équipements spéciaux se trouvent dans la base LOG. Chaque groupe part avec le strict nécessaire en munitions et armement.


La base LOG se place comme un groupe standard(zone de spawn ou zone contrôlée) mais ne peut se déplacer pendant la partie. La base LOG, si elle est en zone de spawn (red ou blue) est indestuctrible. Si elle est en zone contrôlée par son camp, peut être détruite et devient un objectif à détruire.

Chaque CDC peut rajouter des camions non armés pour le déplacement en zone de spawn (limite de 5 missions quand même).
En fin de partie et en fonction de ce que le scoreboard affiche (et des feuilles de match), le MJ tient à jour les OB de chaque camp (template général, template de chaque camp, nouvelle feuille de match).

Si l'attaquant échoue dans son attaque et sur ces deux objectifs, le défenseur peut choisir de contre-attaquer sur un seul et unique objectif.



ATTENTION: un léger avantage quantitatif sera donné à l'attaquant en termes de nombre et de char.


Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Antispote le 23 Janvier 2019 à 17:05:05
ça a l'air sympathique tout ça !
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Arthyc le 23 Janvier 2019 à 17:24:33
Sans regarder les OB je peux déjà dire qu'il n'y a pas suffisamment de thermobarique.  :inlove:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 23 Janvier 2019 à 17:57:20
Citation de: Arthyc le 23 Janvier 2019 à 17:24:33
Sans regarder les OB je peux déjà dire qu'il n'y a pas suffisamment de thermobarique.  :inlove:

Avant de réclamer des thermobariques, inquiètes toi de savoir dans quel camp tu joues 😝
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Alfred le 23 Janvier 2019 à 18:37:32
c'est mort on joue redfor cette année sur la campagne public  :-*
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 23 Janvier 2019 à 19:21:01
En tant que MJ, je suis neutre sur le choix des camps. Par contre, pas de TB, ça c est sûr.
Toutes mes parties sont TB-free.

Si vous prenez les russes, il vous faudra des tankistes
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Alfred le 23 Janvier 2019 à 20:17:30
TB free or not TB ?

(https://i.skyrock.net/1624/62551624/pics/2517266237_1.jpg)

CiterSi vous prenez les russes, il vous faudra des tankistes

Je suis certain qu'Arthyc meurt d'envie de faire tankiste sur une campagne à laquelle il aurait en plus contribué.
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 08 Février 2019 à 12:19:59
J'aimerai inclure dans ma prochaine campagne (voir plus haut) la possibilité  pour chaque camp de mettre un ou deux champs de mine de grande taille afin par exemple d'empêcher un tankiste de squatter une colline et de tirer sur tout ce qui bouge (toute ressemblance avec une certaine partie ne serait pas forcement fortuite).

Je ne veux pas imposer à un camp de devoir placer les mines AC une à une (ca ferait surement trop d'objet sur map) et s'il faut deux heures pour poser un champ de mine, c'est pas rentable.
Je ne veux pas faire de champ de mine anti-personnel mais uniquement destiné à détruire/ immobiliser des véhicules si possible.
J'avais pensé mettre un déclencheur qui détecte des unités (VHL dont la variable est nommée pour les différencier des soldats à pieds) et les détruire une fois dans le déclencheur (après éventuellement une petite temporisation)

C'est là que j'ai besoin d'aide: que dois je mettre dans l'init du déclencheur pour détruire les unités nommées (tous les véhicules) et laisser passer les soldats à pieds ?
Je peux éventuellement me contenter d'un déclencheur qui détruit tout ce qui rentre dedans mais c'est surtout une mesure qui vise à limiter l'action des Fuchs chars.

Merci d'avance à celui qui aurait la bonne ligne de commande.
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Manchot le 08 Février 2019 à 13:36:42
Si on veut empêcher les blindés d'avoir des spots intéressants, autant ne pas mettre de blindés non?
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 08 Février 2019 à 14:26:33
un peu trop extrême comme solution non ?

Si on gère avec justesse les zones minées on peut rajouter une possibilité de game play sans rendre inutile les véhicules. Le tout est une question de dosage et d'équilibre. Exemple:

3 champs de mine max par camp pour l'ensemble de la partie
dimensions restreinte (soit une bande étroite de 100 m de long ou un cercle de 50 m de diamètre, à voir)
si le dépot LOG est détruit, plus de mine donc plus de champ de mine
un champ de mine max par partie
champ de mine interdit en ville (saloperie de conventions internationales)
évidemment pas de mine AP
les champs de mines sont connus des deux camps (apparaisant sur map)

commentaire d'un tankiste: ca me parait équilibré sans rendre inutile les chars puisqu'il y aura des combat entre chars
Titre: Re : Re : Projet de campagne
Posté par: Fuchs le 08 Février 2019 à 16:00:00
Citation de: vincent le 08 Février 2019 à 14:26:33
commentaire d'un tankiste: ca me parait équilibré sans rendre inutile les chars puisqu'il y aura des combat entre chars

:chapeau2:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 08 Février 2019 à 19:06:44
Citation de: vincent le 08 Février 2019 à 16:53:32
Citation de: Manchot le 08 Février 2019 à 16:23:02
S'il faut vraiment mettre un champ de mines, alors il suffit d'utiliser l'éditeur et y l'objet "champ de mine"... avec un nombre suffisant pour que cela décourage l'éventuel tankiste téméraire...
Même s'il y en a 200, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'impact sur le serveur

Pour la distance de vue, ça sera désormais géré par l'OMTK.

Si le nombre de mines ne fait pas baisser les performances, ça me va
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 09 Février 2019 à 13:01:54
lors de la dernière réunion, on avait parlé d'inclure un mortier par camp en mode manuel. L'inclure dans les OB n'est pas un problème et avec un bon tuto (
par exemple) ca passe pour ceux qui s'y intéresseront. Par contre, je ne pense pas que l'on puisse désactiver l'ordinateur de tir. Si c'est le cas, on oublie le mortier car on aura jamais l'assurance qu'un camp tire bien en manuel.

Donc peut on désactiver l'ordinateur de tir pour que le tir avec les tables soit obligatoire ?
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Arthyc le 09 Février 2019 à 17:14:46
Possible avec ace de désactiver l'ordinateur de tir. Une case à cocher dans les attributs du mortier.
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 09 Février 2019 à 18:02:31
et moi qui cherchait dans le menu ACE. Bon si les tests sont concluants, il y aura du mortier. :chapeau2:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 09 Février 2019 à 18:09:47
Citation de: Daedalus le 09 Février 2019 à 15:42:37

Concernant les mines je dis attention ! J'ai vu plus haut de mettre genre 200 mines. Mais celles-ci se synchronisent toutes avec tous les joueurs faisant tomber le serveur à coup sûr ! Cf Campagne crusader 5 où Paq avait blindé la map de mines et on avait du reporter 2x la partie à cause d'effondrement des perfs du serveur (1fps) :D. Le bon vieux temps ;D


C'est vrai qu'on avait eu une mission buggée à cause de ça mais c'était sur Arma2. Cette fois on a un module pour ça, c'est peut être optimisé.
Cela mérite un test aussi.

J'ai une mission prévue pour tester l'équilibrage, .... Je rajoute ça sur la liste pour voir ce que cela donne quand on est nombreux. Comme le mortier et le champ de mine c'est secondaire, il y a pas de problème si ça bugge, ca dégage.
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Fenrir le 09 Février 2019 à 21:47:40
Mortier, chars, ça va changer notre façon de jouer c'est cool ! J'ai hâte de voir ça :plusun:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Alfred le 09 Février 2019 à 23:43:35
Bof, c'est un éternel recommencement, les gens en demande, font une overdose de blindé puis on en redemande encore un peu comme tout le reste en somme !  :ofcra:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Arthyc le 10 Février 2019 à 20:24:40
Pour le mortier, je n'arrive plus à trouver comment désactiver l'ordinateur de tir, mais j'ai trouvé ça sinon:

Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 10 Février 2019 à 20:32:06
Merci du tuyau
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: Paul Smith le 15 Février 2019 à 17:49:56
Ca veut dire quoi "OB" ?  :moue:
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 15 Février 2019 à 18:02:32
ordre de bataille : c'est la description et la composition des groupes qui seront utilisés sur la campagne.
Il y a plus qu'à les mettre dans ton répertoire MPmissions et tu peux regarder le matos qu'auront les joueurs en fonction du camp choisi
Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 07 Avril 2019 à 13:56:49




(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Flag_of_NATO.svg)

Commanding squad (7 pax)

  • officier (M16A4/ACOG)
  • officier (M16A4/ACOG)
  • sapeur (M16A4/M203)
  • fantassin (M16A4/M203/HEDP)
  • medic (M16A4/M203)

  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
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  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
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M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
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M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

Tank squad (9 pax)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

MRZR 4 SF squad (4 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG/silencieux)
  • chef d'équipe  (M16A4/silencieux/ M136 HEAT)
  • fantassin (M16A4/silencieux)
  • tireur de précision (M24)

Fire support squad (11 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (M16A4)
  • tireur mortier (M16A4)

  • quad
  • tireur STINGER (M16A4)
  • tireur STINGER (M16A4)

  • TOW et quad
  • tireur TOW (M16A4)
  • tireur TOW (M16A4)

  • Mk19 et quad
  • tireur LG (M16A4)
  • tireur LG (M16A4)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


Chopper squad ( 4 pax)

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]
Truck squad (5 pax)illimité

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)

















                                                       
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Medium_emblem_of_the_Armed_Forces_of_the_Russian_Federation_%2827.01.1997-present%29.svg)

Command squad ( 5 pax)

  • officier (AK74/P29)
  • officier (AK74/P29)
  • sapeur (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • medic (AK74)

  • GAZ
  • chef de bord (AK74)
  • conducteur (AK74)
  • fantassin (AK74] 

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Tank squad (12 pax)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

AT squad (2 pax)

  • BRDM ATGM
  • chef de bord (AK74)
  • pilote (AK74)

UAZ SF squad ( pax)

  • UAZ
  • chef de groupe fantassin (AK74/1P29/silencieurx/RSHG2)
  • medic (AsVAL/RSHG 2)   
  • recon (AsVAL/RSHG 2)   
  • tireur de précision (SVDM)   

Fire support squad (12 pax)

  • chef de groupe  (AK74/1P29)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (AK74)
  • tireur mortier (AK74)

  • quad
  • tireur IGLA (AK74)
  • tireur IGLA (AK74)

  • KORNET et quad
  • tireur METIS (AK74)
  • tireur METIS (AK74)

  • AGS 30 et quad
  • tireur LG (AK 74)
  • tireur LG (AK74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Chopper squad (4 pax)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)


Truck infantry squad (5 pax) illimité

  • camion
  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)










Titre: Re : Projet de campagne
Posté par: vincent le 18 Mai 2019 à 20:30:58
REGLES DE LA CAMPAGNE


Carte de la campagne et description:

(https://i.postimg.cc/GmjQhF1f/arma3-2019-01-19-13-14-06-10.png)

La zone rouge est la zone de départ des russes en attaque
La zone bleue est la zone à défendre par les américains.

Les zones (en vert sur la carte) sont des zones de capture qu'il faudra prendre ou protéger lors des différentes parties.
Ces zones sont vertes si personne ne les a prises, rouge si les russes les ont prises à la partie précédente et bleues si les américains les controlent.

Les zones bleues sont des zones de spawn possibles pour les américains si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone à défendre de Kavala.
Les zones rouges sont des zones de spwan possibles pour les russes si elles sont reliées par une ligne rouge à la zone de départ rouge des russes.

Pour progresser, les russes ne peuvent prendre que les zones vertes reliées par une ligne rouge. Les russes peuvent choisir autant de zones vertes que souhaité, tant qu'elles sont reliées par une ligne rouge.
Les américains doivent défendre les zones vertes attaquées par les russes (peu importe les ligne rouges).

Condition de victoire:

Le vainqueur est le camp qui contrôle la zone bleue (Kavala) à la fin de la campagne qui comprend 5 missions.
La prise des zones vertes ne sert qu'à progresser vers la zone bleue.
En aucun les pertes infligées à l'autre camp sont prises en compte pour la victoire.

Ordre de bataille:

Chaque a un volume de force fixe tel que décrit ci dessous:





(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Flag_of_NATO.svg)

Commanding squad (7 pax)

  • officier (M16A4/ACOG)
  • officier (M16A4/ACOG)
  • sapeur (M16A4/M203)
  • fantassin (M16A4/M203/HEDP)
  • medic (M16A4/M203)

  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

Tank squad (9 pax)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

AT squad (4 pax)

  • Hummer TOW
  • Hummer M2
  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • conducteur (M16A4/M203/HEDP)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)
  • fantassin (M16A4)

MRZR 4 SF squad (4 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG/silencieux)
  • chef d'équipe  (M16A4/silencieux/ M136 HEAT)
  • fantassin (M16A4/silencieux)
  • tireur de précision (M24)

Fire support squad (11 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (M16A4)
  • tireur mortier (M16A4)

  • quad
  • tireur STINGER (M16A4)
  • tireur STINGER (M16A4)

  • TOW et quad
  • tireur TOW (M16A4)
  • tireur TOW (M16A4)

  • Mk19 et quad
  • tireur LG (M16A4)
  • tireur LG (M16A4)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


Chopper squad ( 4 pax)

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]

  • UH 60 M
  • pilote (M16A4)
  • copilote (M16A4)]
Truck squad (5 pax)illimité

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)
  • fantassin (M16A4)

















                                                       
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Medium_emblem_of_the_Armed_Forces_of_the_Russian_Federation_%2827.01.1997-present%29.svg)

Command squad ( 5 pax)

  • officier (AK74/P29)
  • officier (AK74/P29)
  • sapeur (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • medic (AK74)

  • GAZ
  • chef de bord (AK74)
  • conducteur (AK74)
  • fantassin (AK74] 

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Tank squad (12 pax)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

AT squad (12 pax)

  • BRDM ATGM
  • chef de bord (AK74)
  • pilote (AK74)

UAZ SF squad ( pax)

  • UAZ
  • chef de groupe fantassin (AK74/1P29/silencieurx/RSHG2)
  • medic (AsVAL/RSHG 2)   
  • recon (AsVAL/RSHG 2)   
  • tireur de précision (SVDM)   

Fire support squad (12 pax)

  • chef de groupe  (AK74/1P29)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (AK74)
  • tireur mortier (AK74)

  • quad
  • tireur IGLA (AK74)
  • tireur IGLA (AK74)

  • METIS et quad
  • tireur METIS (AK74)
  • tireur METIS (AK74)

  • AGS 30 et quad
  • tireur LG (AK 74)
  • tireur LG (AK74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Chopper squad (4 pax)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)


Truck infantry squad (5 pax) illimité

  • camion
  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • fantassin (AK74)











Chaque camp peut choisir le nombre de groupe qu'il désire (en fonction de son effectif de joueur)
Les IA sont autorisés dans les véhicules. s'il y a qu'un seul joueur dans le véhicule et que celui - ci meurt, les IA du véhicule sont retirées.
Les slots non joués sont fermés en début de partie.
Chaque unité ou véhicule détruit en fin de partie est retiré de l'ordre de bataille définitivement.
Les chars engagés pour une mission et non détruits à la fin de celle-ci sont immobilisés lors de la partie suivante.
Tout dépot logistique placé en zone de départ bleu ou rouge est indestructible.
Chaque dépot logistiquer dispose d'un moyen de défense sol - air dirigé par une IA. Ce véhicule est verrouillé et fixe.
Les groupes de combat sur camion peuvent être sortis en nombre illimité.
Le groupe CDC peut être sorti en nommbre illimité.

Déroulé de la campagne:

Phase stratégique:

A l'issue d'une partie et en fonction de l'OB restant, le CDC doit rendre au MJ:

- Les unités qu'il désire sortir pour la partie suivante. Pour faire cela, le MJ remet un template au CDC qui l'ouvre avec l'éditeur du jeu et supprime les unités qu'il ne veut pas jouer et place les unités qu'il veut jouer sur les zones de spawn qu'il contrôle.
- Le CDC remet au MJ la liste des groupes qu'il a sorti avec le nom des joueurs qu'il a placé en face des slots (copié -collé de l'OB ci dessus). Pour les extérieurs, il inscrit la team en face des slots qui seront joués. Comme l'inscription est faite en continu, cette liste est donné le soir même de la partie.
- Annoncer au MJ les zones vertes qu'il veut attaquer.
- Annoncer l'heure de l'attaque. Le MJ choisira toujours la météo.
- Le CDC peut placer ses dépots logisiques dans n'importe quelle zone de capture qu'il controle. Contrairement aux deux zones de départ, le dépot logistique peut être détruit dans une zone de capture.
- Le CDC doit rendre son template de déploiement à la date fixée par le MJ afin que ce dernier puisse faire le merge et rendre le template de mission AVANT la mission. Comme le merge se fait à la main, il est impératif de respecter ce point pour ne pas perturber la soirée.
- Le template rendu au MJ par chaque camp peut alors servir au déploiement.

Phase tactique:

Chaque fait son déploiement comme d'habitude sans connaitre le template de l'autre camp.
on joue la mission comme d'habitude.

Phase gestion:

Chaque véhicule porte un nom de variable qui inscrit un point si le véhicule est détruit. Cela sert uniquement pour la comptabilité des véhicules détruits qui devront être retirés de l'OB par le MJ.
En se basant sur la liste des survivants inscrits sur le scoreboard et la liste des slots affectés à un joueur, le MJ retire les slots tués et les véhicules détruits.
Si cette liste n'est pas rendue, le décompte des slots à retirer se fera quantitativement dans l'ordre des slots ci-dessus et en se basant sur le nombre de joueur connecté par camp en début de partie.

le MJ remet à jour l'OB en remaniant les groupes afin de constituer des groupes le plus complet possible. Les chars utilisés et non détruits sont retirés par le MJ pour un tour.

Utilisation des bonus:

Afin de lisser le différentiel de qualité entre les deux camps (sous effectif sur une partie, grosse déculottée sur la précédente, ....), le MJ peut donner un bonus au plus faible des camps. Le choix du bonus appartient au camp qui en bénéficie:

- Une fois le merge fait, le CDC peut choisir d'obtenir une vue aérienne d'une zone de spawn ennemie pour vérifier si elle est occupée ou pas.
- Le CDC peut choisir d'obtenir une caisse de munitions AC et matériels supplémentaires que le MJ placera sur une zone de capture contrôlée.
- le CDC peut obtenir un renfort d'artillerie avec drone, mortier et canon (uniquement obus fumigènes et éclairants). Des pots éclairants (max 5) peuvent être placés par le CDC.

Chaque bonus est utilisable une fois par camp. La composition des bonus est disponible sur les templates donnés en début de campagne.

Contre-attaque:

Les défenseurs peuvent contre-attaquer uniquement si les russes échouent dans leur attaque précédente c'est à dire s'ils ne parviennent pas à prendre toutes les zones annoncées.
Les US peuvent choisir de ne pas contre-attaquer et c'est donc les russes qui continuent l'offensive.

Assaut aéroporté:

Si les russes prennent l'aéroport internationnal au centre de l'ile, ils peuvent tenter à la partie suivante d'effectuer un saut en parachute directement sur Kavala.
Le saut est limité à 20 parachutistes. Les éventuels autres troupes à pîeds ou en véhicules peuvent, dans ce cas uniquement, attaquer directement Kavala sans passer par les zones vertes ou bleues non contrôlées par les russes.
En cas de victoire, la zone de Kavala est prise et la campagne est donc finie.
En cas de défaite, la campagne se poursuit (limite 5 parties) en partant sur les zones rouges obtenues avant ou pendant l'assaut aéroporté.

Si les américains prennent l'aéroport international, ils peuvent effectuer un saut de 20 parachutistes également n'import ou sur la carte. Le reste du camp défend ou attaque (selon le plan établi par le CDC) en respectant les mêmes régles.

Pour les deux camps, le saut se fait avec un avion de transport qui devra être piloté par un joueur et qui devra après le warm up, décoller de l'aéroport.

Assaut amphibie:

La traversée des baies au nord et au sud de la carte est possible grâce des bateaux placées:

3 bateaux dans la base militaire au sud d'Iraklia.
3 bateaux à Pyrgos.

Attaque de nuit:

L'attaquant est limité à une attaque de nuit sur l'ensemble de la campagne.