[Ohota na karavan] M01 - Jeudi 12 septembre 2013

Démarré par Cirav, 12 Août 2013 à 20:20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cirav



Mission 1 : Chasse à la caravane
Jeudi 12 septembre 2013




Addons nécessaires :
-ACE 1.13 stable : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/Ace-Stable.rar
-ACRE 1.4.10: http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/ACRE_V1.4.10.500.zip
-ACRE ST Vol (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/@ACRE_ST_VOL.rar
-JSRS 1.5 (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/JSRS15MOD-FULL.rar
-@Reshmaan : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Maps/@Reshmaan.rar

Redfor : Soviétiques
Bluefor : Mudjahidins

Météo :
12 septembre 1985 - 5h30
Temps clair - Pleine lune

Contexte :
A l'été 1980, l'URSS réalise les premiers réajustements stratégiques. En réaction à la montée en puissance de la rébellion et à l'inefficacité de l'armée afghane, les Soviétiques opèrent un premier ajustement de leur stratégie et se réorganisent.
En premier lieu, le commandement rapatrie en URSS la brigade composée de soldats musulmans des républiques caucasiennes, sur laquelle il comptait au départ pour s'attirer les sympathies des autochtones. La brigade est remplacée par une unité composée de soldats d'origine slave. La proximité culturelle entre les soldats musulmans et les Afghans s'avéra désastreuse. Dispersés pour travailler aux côtés des éléments de l'armée afghane, les soldats musulmans soviétiques incitent les troupes gouvernementales à déserter. Ils se prennent de sympathie pour la résistance. Ils livrent à l'ennemi des informations, puis des armes. Une centaine passe même à l'ennemi.

En second lieu, les Soviétiques sollicitent l'avis des experts militaires vietnamiens de la guerre insurrectionnelle. Ils en attendent des conseils sur la meilleure tactique à adopter contre les Moudjahidin. A l'issue de leur voyage d'étude, les Vietnamiens invitent leurs homologues à multiplier le recours à de petites unités de forces spéciales, appuyées et soutenues par des hélicoptères. Le patron de la 40e armée aurait rejeté officiellement cette recommandation. Comme de nombreux généraux soviétiques, celui-ci possède une idée fausse de la guerre contre insurrectionnelle. Il croit simplement que les partisans doivent être éliminés et leurs zones de refuge dépeuplées, à l'instar de la méthode utilisée par Staline durant la Seconde guerre mondiale.
Dans les faits, cependant, la réaction des Soviétiques paraît plus nuancée.
Ils lancent discrétement l'expérimentation proposée par les experts asiatiques. Ils les mettent en œuvre au niveau des échelons subalternes et dans les forces spéciales. Les premiers résultats positifs vont les inciter à les généraliser dès que les conditions politiques seront réunies.





Briefing Redfor :

Situation :
Les services de renseignement nous ont informé qu'un convoi un peu spécial doit être livré aux Mudjahidins de la région. Il va falloir intercepter la livraison d'arme avant qu'ils n'atteignent leur sanctuaire. Les zones de Bahija, Jalilah et Zaleekah seront sous contrôle des soviétiques basé sur l'aéroport de Bahija. Vous devrez vous déployer au sud de la région pour intercepter le convoi et récupérer les armes. Il faudra tout faire pour ne pas détruire les armes et découvrir la nature des armes livrées.

Objectifs :
Objectif principal : Intercepter le convoi
Objectif secondaire : Récupérer la cargaison d'arme

Conditions de victoire :
Intercepter au moins 3 caisses d'armes sur 6




Brieifng Bluefor :

Situation :
Une livraison d'armes très importante doit arriver du Pakistan et il va falloir la récupérer avant que les soviétiques ne mettent la main dessus. Il doit arriver vers 5h30 ce matin par la route sud-est de la région. Vous devrez prendre contact avec eux et les escorter jusqu'à votre camp de base. Attention les zones de Bahija, Jalilah et Zaleekah sont bloqué par les soviétiques. Il va falloir faire passer le convoi par le sud.

Objectifs :
Objectif principal : Cacher la cargaison d'arme dans votre sanctuaire
Objectif secondaire : Éliminer les forces Soviétique

Conditions de victoire :
Cacher au moins 3 caisses d'armes sur 6


Cirav

Victoire Bluefor

Bonus de victoire :
Les Bluefor récupèrent 6 caisses de Stinger pour les 2 prochaines missions.

Modification des règles pour la prochaine mission :
Suppression des restrictions sur le médic. Tout le monde pourra utiliser Épinéphrine et Morphine.
Ajout de 2 PRC-117F dans les caisses.


Menfin

Citation de: Cirav le 13 Septembre 2013 à 10:01:22
Victoire Bluefor

Modification des règles pour la prochaine mission :
Suppression des restrictions sur le médic. Tout le monde pourra utiliser Épinéphrine et Morphine.


C'est une bonne chose, entre Schoumy qui meurt en tombant et moi qui meurt à cause d'une blessure en descendant de l'hélico à l'arrêt, c'est vraiment casse couille !!!!