R.A.A. Campagne Duala - Tour 3 Bluefor

Démarré par Daedalus, 20 Décembre 2014 à 17:53:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: PautionMagix le 30 Septembre 2010 à 23:28:52
Voila, première mission sérieuse depuis que j'ai rejoint la compagnie.

J'ai un peu les foies... à tel point que je me met sur le TS Alpha alors que je suis Bravo...
bref, au bout de quelques minutes je réalise que les GI qui parlent ne sont pas autour de moi...
Suant, je change de TS et là tout redevient clair... ouf..
Je ne suis pas fier de moi et je suis bien content que personne n'ai remarqué ma bévue de bleu...

Je n'ai qu'une idée en tête : surtout ne pas perdre de vue mon groupe.
Être paumé dans la jungle environnante, très peu pour moi!

La progression commence, heureusement que Panther est décontracté, cela me calme un peu.
On monte par paliers une colline en courant entre les arbres. Comme à l'entrainement.

Tout à coup, je vois rouge... mince, je suis touché... je signale, et du coup fait monter un peu le stress ambiant vu que personne n'a entendu de tir.

"Balle perdue" conclut Panther devant la distance qui nous sépare encore des autochtones...

Je me soigne  et on avance.

Ensuite, c'est une succession de bonds en avant, 50m par 50m vers le sommet de la colline.
Tout d'un coup, l'enfer ! les arbres explosent, de la fumée partout et je suis touché à nouveau.. on décroche, retour à la case départ.

Visiblement les rebelles nous attendaient.
Tout est à refaire.

L'orage se calme, et on repart à l'assaut. Dans une charge du plus pur style "Banzaï" nous nous précipitons en haut de la colline.
Quelques secondes plus tard, c'est la moitié de l'équipe qui est par terre, baignant dans son sang....
redégringolade des survivants.
On se compte : Panther, Latruffe, Paution, Cylph... ah non, pas Cylph...
Panther a envie de s'arracher les épaulettes de dépit d'avoir lancé sa section dans l'enfer...
On a encore besoin de lui alors il se retient.
Le grand chef nous contacte pour nous dire de nous planquer en attendant que l'on traite la menace T55.
Le temps d'une petite clope et Panther revient avec une cargaison de bandage et quelques shoots de morphine. Faut dire qu'on a épuisé les stocks.
Visiblement taraudé par la perte de ses hommes, Panther a envie d'en découdre.
Malgré les ordres de prudence, il se glisse vers un poste d'observation.  Le gros cailloux.
On joue aux chaises musicales l'un avancant et l'autre se glissant à sa place.
C'est en allant rejoindre Latruffe que l'enfer se déchaine pour moi. Des tirs dans tous les sens et Bing! je me fait allumer sans avoir même eu le temps de tirer une seule balle de la soirée!

Je n'aurais jamais cru me retrouver si vite sous la bannière étoilée...


Daedalus

Citation de: theking62 le 01 Octobre 2010 à 15:29:59
R.A.A. de theking62, groupe « Paquito »

   Cette belle journée d'été commence par un réveil en douceur en bord de mer, nous avons été prévenus de l'approche des marines par le sud depuis plusieurs jours, et nous adoptons une position défensive, et d'attente dans l'espoir de leur couper la route dans la conquête de notre aéroport.

Depuis l'apéro de fin de mâtiné, animé comme il se doit par l'agence tout risque, nous sommes positionnés au pied de la colline 118 avec le groupe stofa.
L'agence tout risque et le groupe menfin sont à notre gauche, sur la « 92 ».

C'est parti, un huntIR est repéré au dessus de la piste, et les premières pluies de grenades tombent sur notre gauche, pas de morts.
Ca a duré un petit moment, et encore des greu, huntIR, encore et encore...

AUDIO HELICO, les marines sortent l'artillerie lourde !!!!, un cobra est repéré, il détruit notre frère dans son ZU...Avant de tomber sous les obus de notre bwana préféré dans son T55, acheté à Youri Orlov le mois dernier...Une bonne affaire !

A ce moment de la partie, je suis pris par l'euphorie, de plus on nous annonce qu'Hannibal a repoussé la première vague avec son équipe !

Bon après un bon moment, on nous annonce la destruction du char, merde, par ou ils sont passés ????, nous pensons qu'un petit groupe s'est infiltré par la plage au sud, ou a un  javelin mais pas plus d'info de mon point de vue.
Nous décidons de venir soutenir la défense sur la « 92 », et en chemin on prend des tirs....
En fait, les marines était déjà infiltré, et descendais déjà sur notre flanc, mais nous ne l'avons su que plus tard.

Bref, Paquito étant descendu, je prends l'initiative de tirer mon RPG7 ds l'AAV7 qui descends le flanc, mais je me suis fais descendre en route par un tir...

Passage en mode spectateur !

En tout cas, peut importe le résultat, je me suis bien amusé !



Daedalus

Citation de: Hedoniel le 01 Octobre 2010 à 17:09:37
CDG groupe Rhisbo, Tom, Silly collé au t55 de Boris, de Phénix sur son ZU et de Néo, qui a même réussi à ne pas faire de "chevauchée fantastique" dans la pampa avec son SPG9 à roulettes. Nous étions planqués dans la bananeraie.
J'envoie Silly en infiltration, il nous indique bien les intentions des blues, de passer entre la 118 et la 92. Silly me demande l'autorisation d'utiliser son lance patate mais je refuse (c'est pas bien de frustrer les joueurs  ;mu) . L'hélico nous attaque, dessoude le ZU, j'invite Boris à tester son canon sur la jolie tondeuse en vol stationnaire  ;;), ensuite nous sommes bombardé, mais ça c'est du pipi de chat, ....etc. Nous étions donc relativement discret, j'attendais avec impatience de voir les blues passer vers la lagune et ainsi de les prendre à revers et de les enfiler dans la joie et la bonne humeur (désolé pour ce langage crue). Mais ils furent vraiment butés à vouloir passer entre la 118 et la 92.
A un moment, j'envoie Tom inspecter la cote au Sud car j'avais un mauvais pressentiment, mais il ne voit rien. c'était sans compter que les FS avaient spawnés dans notre dos. Enfin bon, le T55 explose, je pensais que Boris avait mangé un javelin et c'est en fait un tube d'un FS qui le fait fumer. La je demande le replie et je fais un mauvais choix en envoyant tous le monde vers le Nord. Nous sommes à la merci des FS et à découvert des collines. S'en suit ce qui devait arriver. Rhisbo et Tom s'en sortiront.


Daedalus

Citation de: Phenix le 02 Octobre 2010 à 14:44:32
Compte rendu de cousin phénix, chef de ZU.

Notre vénéré Bloody ma demandé de m'installer sur la cote 35 pour chouffer les collines 92 et 118 et d'assurer une couverture antiaérienne du secteur d'Hédo.
Je prends place avec un cousin à l'arrière du ZU. Des IR sont repérés, puis un contact audio avec un hélico, je décide de laisser la place de tireur au cousin  ;;), et je m'équipe avec le matos du ZU, 2 tubes et un peu de grenades.
Je m'éloigne du ZU, et donne l'ordre de tirer sur l'hélico mais rien  "trop loin" ;b!!!! En revanche lui ne loupe pas le ZU qui part en fumée.
Surement mis en confiance par la destruction du ZU, l'hélico fait du stationnaire à portée de tir de notre vénéré Boris, ;s qui après avoir  fait les incantations nécessaires ouvre le feu avec son T55.L'hélico part en vrille et ce pose au loin. Sur ce je vais me placer sur le bord de la lagune et prend l'entrée en défilement. L'attente fut longue jusqu'aux 2 détonations venant du secteur  à Hedo et Boris, le T55 est Down !! :'( Un groupe US serait dans le coin, je reste vigilant quand soudain je vois passer devant moi 2 FS ce dirigeant vers la lagune, je rends compte à notre chef, je lance 2, 3 grenades dans la lagune mais je prends une balle, j'arrive à me replier et me soigner, j'apprends qu'Abalam a traité les 2 FS, je m'approche donc d'un cadavre pour le dépouiller de ses biens lorsque soudain une détonation m'envoya retrouver mes ancêtres.
;ontatend


Daedalus

Citation de: Tomcat le 03 Octobre 2010 à 18:41:38
R.A.A de Tomcat gunner sur AH 64 Apache

Début de partie, nous observons l'horizon a la jumelle avant d'enfin pouvoir décoller.
Hop les 10 minutes sont passées, décollage. Nous longeons les cotes a bonnes distance pour éviter de nous faire repérer, directement nous apercevons un Zu positionné sur une colline : 2 hellfire lui feront sont affaire. Nous nous positionnons derriere une colline formée sur une ile a bonne distance des combats et commençons les pop up afin de trouver le plus rapidement possible le blindé. Malheureusement il nous vois le premier et explose notre retor. Heureusement géronimo arrive a poser le cobra. S'en suit plusieurs longues minutes d'observation du déroulement du dispositif; nous repérons pas mal de forces ennemies et transmettons les positions au cdc.

Vu qu'il y en avait un peu marre de faire un picnic sur l'ile, nous avons sortit les tubas et palmes de secours afin de traverser le bras de mer qui nous sépare du continent. Une fois sur place le stress total démarre, sans armes ni équipement, je tente de me faufiler discrètement afin de ne pas être prisonnier ou meme simplement tué par les rebelles. J'arrive a rejoindre une UAZ abandonnée ou je récupère un FAL et des grenades. Plus qu'une chose a faire : tenter de rejoindre les FS. Tout doucement et furtivement je me met en route et là paf un rebelle qui tente d'ajuster son tir vers l'aéroport. Je me concentre, je tire, HEADSHOT ! Je continue mon périple et j'arrive avec mon pilote sur les lieux du massacre des FS. Un rebelle est entrain d'en dépouiller un Paf paf mort, s'en suivent encore un ou deux que nous descendons aussi. Tout nos alliés étant entrain de se faire mitrailler a mort sur l'aéroport nous decidons d'aller les soutenir mais en vain car l'évac est annoncée a peine une 10aine de minute apres notre arrivée. Retour a la base en AAVP7 et sans hélico mais j'aurai pu venger au passage sa perte !


Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Geronimo le 03 Octobre 2010 à 22:43:21
Ouai j'ai entendu un coup de feu et je t'ai vu direct sur ma gauche, j'ai moi même pas compri comment j'ai pu t'aligner aussi vite  ;o


Daedalus

Citation de: Bloodybisounours le 05 Octobre 2010 à 17:10:32
Voici l'OB qui était prévu pour cette partie.

Groupe de commandement  canal 0

Bloodybisounours (C)
ZU => Buzzbizard

Groupe Stofa canal 1

Stofa CDG
Poliakow
Diabeul
Reaper

Groupe Paquito  canal 2

Paquito COI
theking62
Nylux
LeTigre (A)

Agence tous Risques  canal 3

BaBa
Sierra Tom
Free
Guerro
Pistol

Groupe Hoax  canal 4

Hoax
Abalam
Fuchs (A)
Tatu => sniper

Groupe Menfin  canal 5

Menfin
Sablestones
Dechikt
Alison

Groupe Hédoniel  canal 6

Hedoniel (A)
Silly
Octo
Risbo

SPG9 => Néostralie (C)
ZU => Phenix
T55=> Boris (COB)

                                                                       

Le plan et le placement qui ont changé 5 fois. On l'a bouclé 15 minutes avant le merge. Que ce fut difficile de se placer. Chaque CdG fait ensuite son plan (ou pas ) pour son groupe.

Duala Campagne officielle 3ème tour ! Manche bleue


Salut les Youkies,

Le placement sur carte :


Uploaded with ImageShack.us

Le plan

Encore une fois c'est assez simple comme idée (mais d'un autre côté la petitesse des zones de combat n'offre plus la possibilité de plan "original").


Uploaded with ImageShack.us

On établit une première ligne de défense haute avec Baba, Hédo et Stofa. Les groupes Baba et Stofa sont bien pourvus en IA de façon à utiliser leur capacité à tirer à travers la végétation très dense à leur endroit de départ.

Ils reculent ensuite doucement sur la seconde ligne de défense Menfin, Paquito et Hoax chargés de les couvrir/soutenir.
On ne fait qu'une seule ligne.

                                                             

Première ligne

Groupes Paquito/Stofa & Baba/Menfin

Vous commencez en première ligne. Votre but est de les bloquer dans les bois. [censuré]. On a choisit une défense au contact immédiate.

Faites un tour sur le template  ICI pour humer le terrain.

Normalement vous allez manger du 40mm sûr et éventuellement du mortier.

Seconde ligne

Groupe Hoax

Votre mission est de soutenir le groupe Hédo est de contrôler la lagune (triangle vert). Vous disposez de PK, RPK, UAZ 12.7 et le ZU planqué un peu plus loin.


Uploaded with ImageShack.us

Groupe Hédo

Votre mission est de surveiller/contrôler la trouée entre la colline 92 et votre position. Il semble que c'est un moyen facile pour passer dans nos lignes. Le groupe Hoax est placé derrière vous en soutien. Il est équipé de PK, snipe, 12.7.

Hédo tu es associé au T55, au ZU et au SPG9.

Forces ennemies

Nous affronterons les Mawineuuuuuu.

Les dangers principaux viennent de ça :


ça


et comme d'hab'


                                                         

Remarques

NOUS AVONS TRÈS PEU DE CHANCE DE GARDER L'AÉROPORT FAITES DU KILL

1) Nous nous sommes placés haut pour leur sauter à la gorge mais on va manger point de vue artillerie (40mm sûr, mortier à voir). NE RESTEZ PAS GROUPES !

2) Dispersez vous, regroupez vous, reculez, contre attaquez bref toujours mobiles. Vous êtes en petites unités mobiles, profitez en.

3) Faites du frag. Vous voyez une IA bleu balancez lui un RPG18 voire une OG. Interdit de mourir avec son RPG sur le dos.

4) Le T55 dès que t'as une cible potable groupe d'infanterie, AAV7 tu prends de suite les frags. Ton taux de survie est proche de zéro et encore plus bas s'il y a un hélico d'attaque ;;)

5) Pour les ZU, s'il y a un Cobra seul votre IA peut le locker entre 1500 et 2000m. Ne vous faites pas de bile, le Cobra devrait, sauf si le gunner est manchot, vous shooter sans trop de problème.  Si vous n'arrivez pas à locker l'hélico, planquez vous pour l'obliger à s'approcher.

6) [censuré]  ;;)

7) Placez des marqueurs "POINT" sur les mines.

OBJECTIFS

Comme objectif satisfaisant, il nous faut la destruction de plus d'un groupe d'inf (>13 hommes) et au minimum d'un AAV7 (deux seraient mieux). Toute perte supérieure des Bleus sera un bon résultat.

(Si on garde l'aéroport, là faudra qu'on m'explique  ;ai.)

                                                             

DÉROULEMENT

La partie commence doucement pendant les premières minutes pas de mouvement chez les Bleus. J'annonce qu'ils attendent que les 10 minutes soient écoulées pour lancer l'hélico. Quelques tirs de 40mm s'égaillent dans la nature tandis que des track ir tombent lentement du ciel.

Quelques instants après alerte il y a bien un Cobra et il est en vol. J'ai à peine le temps de prévenir Phenix qu'un boum m'annonce la destruction de son ZU. Honnêtement j'avoue avoir demandé des nouvelles du T55 avant les siennes. La partie s'annonce très difficile d'autant plus qu'au même moment on me signale une attaque générale des Bleus entre les collines 118 et 92. Notre Agence tout risque à nous qu'on a tient bon.

Au même moment, Boris notre sniper au 100mm nous annonce qu'il vient de faire un rotorshot sur le Cobra. Cette nouvelle ragaillardit tout le monde. Je demande à Boris d'exploser l'hélico posé mais il ne peut le voir.

La bataille est rude sur les collines. De ma position je vois le groupe de Menfin faire des allers-retours pour contenir la poussée bleue.

Je pense qu'avec la destruction du Cobra le plus dur a été fait. Les Bleus refluent et j'entends les cris de joies des cousins.

L'allégresse est de courte durée. Les Bleus repartent à l'assaut. Il règne une confusion de plus en plus grande. On me les signale contournant la colline 92 puis fonçant entre la 118 et la 92. Les groupes de Menfin et Baba reculent.

Je demande alors au T55 de les soutenir par des tirs de suppressions.

J'attends le moment où les Bleus doivent basculer sur notre versant pour ordonner à Paquito et à Stofa de les prendre à revers. Mais ils ne viennent pas...

Le T55 explose je pense d'abord à un Javelin puis à un contournement. Je me suis dit qu'ils ont dû en passer du temps à ramper près de la plage.  ;;)

A ce moment la partie bascule dans le chaos tous les groupes sont accrochés par des tirs et moi même qui vidait tranquillement ma caisse de RPG18 sur les versants tenus par des Bleus je me retrouve à deux doigts d'être flingué.

Les groupes Menfin et Baba sont anéantis. Le groupe Hédo est accroché. Il ne me reste plus qu'Hoax et Paquito/Stofa. J'ordonne malheureusement un poil trop tôt la contre-attaque et je perds aussi ces deux groupes.

Je demande alors à tout le monde de se regrouper en zone rouge histoire de retarder la bascule.

Malheureusement, nous passons sous le seuil d'attrition à une IA près. Une victoire Blufor à un tout petit poil !


Daedalus



Daedalus

Citation de: Free le 13 Octobre 2010 à 13:39:22
Mais pourquoi je ne peux pas censurer cette infamie! L'Agence "Kiev" "Amadou et Miriam" tout risque.


Daedalus

Citation de: Agardunord le 13 Octobre 2010 à 14:37:41
COOOOL!!!!!!!!!!!!!! ça me donne envie de rejoindre les REDS !  ;up chez Charlie, ils gueulent dès que je me mets à chanter  :'(


Daedalus

Citation de: Bloodybisounours le 13 Octobre 2010 à 15:42:20
Tiens ça me rappelle A.F quand les coops nous faisaient gambader trop longtemps dans les champs on avait le droit aussi aux chansons.  ;;)


Daedalus

Citation de: Marko le 13 Octobre 2010 à 18:13:58
Citation de: Agardunord le 13 Octobre 2010 à 14:37:41
COOOOL!!!!!!!!!!!!!! ça me donne envie de rejoindre les REDS !  ;up chez Charlie, ils gueulent dès que je me mets à chanter  :'(
Ah ben ouais, nous on demande que ça d'entendre ta jolie voix  :il