R.A.A Campagne DUALA Tour 4 BLUEFOR Bataille 2

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Zombi le 15 Décembre 2010 à 19:43:36
R.A.A de Zombi - Membre du groupe d'assaut aéroporté

On tente un truc couillu : atterrir en hélico au nord de la ville objectif, sous le couvert du strycker MK19 et des M240 de l'équipe de soutient.

Après avoir fait la danse des canards à côté de l'hélico histoire de dissiper l'angoisse grandissante de l'assaut, nous apprenons avec soulagement que le ZU23 est détruit...

Décollage, approche rapide par Géro. "DANS 5 SECONDES LES MECS, SOYEZ PRETS" retentit sur TS.
On frôle le sol "ALLEZ", hop hop hop on se jette au sol et on tape un sprint jusqu'au mur le plus proche.

Chacun sait ce qu'il doit faire, ainsi l'équipe commence à entrer dans le bidonville au nord ouest de Mawimbela, pendant que je surveille les bâtiments et les toits sur l'Est. Pif paf poum je prend une balle probablement en provenance du bunker à l'Est.

Je recule, me met à l'abri et demande un tir de grenades sur zone. Je me soigne, surveille encore la position, puis reviens sur mes pas pour entrer dans le bidonville... mouvement TRES inspiré, puisque je fait 20 mètres et "psssss PAMM" une roquette pète à l'endroit où j'étais...

On entre dans le bidonville, on progresse vers le sud comme prévu, puis la consigne de repartir au nord nous parviens. On fait demi tour, quand des impacts de l'Est tombent autour de nous. John-Rambo s'allonge sa M249 donne de la voix pour faire taire le petit insolent qui nous prend pour cible. Je me joins à lui dans un duo de M249 pour effrayer le vilain. Pendant une rafale, Firecode nous braille un "J'ai été touché ya..." puis plus rien.

Plus de Firecode, je reprend le lead. On fait mouvement au Sud pour s'enfuir, mouvement encore une fois bien inspiré vu qu'une roquette et des grenades tombent au nord de notre position. Finalement on revient au Nord pour contourner l'enflure qui nous canarde.... et là c'est le drame : John se fait descendre par un insurgé caché dans un bâtiment, rapidement tué par Vincent.

Nous sommes 3, et nous fuyons à l'Est sous le couvert des grenades bienveillantes de Cirav.

Après plusieurs mouvements, je fais l'imbécilité de regarder ma carte en plein découvert pour regarder qui est visé par les tirs de grenade. PAM.

'foiré de Silly.

Jolie partie, j'ai filmé l'assaut, et plusieurs Blue ont fait des films. Coming asap.


Daedalus

Citation de: Silly le 15 Décembre 2010 à 20:15:41
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Silly
RS4 Stalingrad - Kilo
CDG Titulaire : Chacal
CDG Mission : Hoax



La mission du RS4 sur cette partie sera de couvrir le flanc Sud Est de l'Hexagone défini par notre état major.
Je place donc des Betty sur le mont 108 et sur le petit bunker au pied de ce même mont.
Je rejoins ensuite mes camarades Hoax et Sable' qui m'attendent sur le mont 78 un peu plus au Nord.
J'aperçois le camarade Stakovitch qui place mine et autre charge sur le petit gué.
Nous spottons nos divers azimut, lorsque des tir retentisse et le vrombissement d'un moteur casse le silence.
Un UH60 approche a 2-3 km de nous, bien trop loin pour le misérable Strela.
La trompette sonne : signe de victoire, et c'est alors que nous partîmes les autres et moi  à la récolte de scalp américains. Le Strela est trop lourd pour Sable il le dépose.
Nous marchons vers la ville, lorsque l'UH60 réparait bien plus proche cette fois : miséricorde Sable n'a plus son Strela.Hoax et Sable décide de partir en ville pendant que je les couvre.L'UH60 descend a toute allure  Je lui carre quelque balle de 7x62 dans le cockpit et dans le fuselage sans réelle intention si se n'est faire peur : et la l'UH-60 se vautre dans un bâtiment ! (Rassurez vous je ne pense pas que se soit de ma faute)
Alors j'entame une progression lente mais sécurisé, en spottant les alentours de la ville, lorsque je vois un Américain accroupie derrière un mur a une distance d'environs 550m. 2 clique a droite sur ma PSO-1, je vise le casque, paf, il est mort.
Je me replie pour ne pas révéler ma position.
Je m'avance vers une autre position, c'est alors que je me fait engager par une MG. Je fais le mort pendant 30sec, et repart en rampant vers le bunker du CDC Sierra. Je me crois alors en sécurité lorsque une rafale de 30mm vient s'abattre a 3-4 m de moi. Je ne suis pas mort, je comate a moitié , c'est à la fois psychédélique et très chiant. Je décide alors de m'endormir a jamais (Echap + Abandonner).


Bonne partie comme d'hab'


Daedalus

Citation de: vincent le 15 Décembre 2010 à 20:31:23
Citation de: Zombi le 15 Décembre 2010 à 19:43:36
R.A.A de Zombi - Membre du groupe d'assaut aéroporté

On tente un truc couillu : atterrir en hélico au nord de la ville objectif, sous le couvert du strycker MK19 et des M240 de l'équipe de soutient.

Après avoir fait la danse des canards à côté de l'hélico histoire de dissiper l'angoisse grandissante de l'assaut,

j'ai filmé ça aussi mais c'est pour le bétisier



Daedalus

Citation de: hoax le 15 Décembre 2010 à 20:59:42
N'guessan Hoax,  Faction Jo Dassin  (n'silly et n'sable)

Le grand chef m' a dit d'aller siffler la haut sur la colline, d'attendre les blue avec un petit mousquet enrayé, J'ai attendue, attendue – ils ne sont  jamais venus. 

Cousin n'Sable a hérité d'un strela mais l'hélico est beaucoup trop loin , il fait des passages pour pilonner notre ville, comme rien ne bouge de notre coté nous prenons la direction des colonnes de fumées et des tirs d'armes automatiques, cousin n'en peu plus de courir chargé comme un mulet, il décide de déposer son strela, deux minutes plus tard l'hélico refait son apparition et n'sable se mord les doigts de s'être débarrassé de son lanceur, alors que l'hélico comme fait exprès nous passe au dessus sans arrêt. Tel des enfants cherchant les œufs de pâques nous courrons dans tous les sens à la recherche du strela...sans succès
Nous reprenons notre progression en direction du Nord et bifurquons plein ouest pour déboucher vers le bunker de commandement.
N'silly se met en position pour nous couvrir avec son fusil qui voit loin, je me lance avec n'sable pour traverser le petit découvert avec pour objectif d'arriver aux premières maisons de l'Est de la ville, alors que nous sommes à dix mètres de la ville j'entends dans notre dos le bruit d'un hélico, il nous a repéré les balles commencent à fuser autour de nous,  nous nous jetons derrière un mur, couché à terre j'entends des impacts et des explosions... merde!!!  je suis sérieusement touché!!! est-ce qu...


Daedalus

Citation de: diabeul le 16 Décembre 2010 à 21:06:41
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Diabeul
RS1 Moscou - Lynx
CDG Titulaire : Bengrunt
CDG Mission : ???

"Ma mission  sera de tendre une embuscade au nord ouest dans une petite ville près des bleus."

Mon CDC, Sierra, me demande si une mission suicide ne me fait pas peur ... ohhhh que non répondis-je, bien au contraire, cela va être fun  ;f

Je suis donc déployé dans ce village avec trois ias  :il. Dès le départ çà foire ...  :il une ia s'est incrustée dans un mur et meurt de suite  ;ai.

Une deuxième me rapporte qu'elle est à court de munition ??? étrange .. je vais la voir et effectivement elle n'a rien sur elle ... didiouss ... je rapporte ces faits à mon CDC.

Puis une long attente ... j'entends des tirs, du grenadage sur la ville didious çà doit chauffer là bas !

alors mon ia sans mun me rapporte qu'elle a en vue un team leader ennemi ... ni une ni deux, je lui fixe l'objectif de l'engager et vite fait ...

Les bleus arrivent ... pas le temps de mettre un marqueur sur map que je me fait canarder ... me sauve dans une maison et Tora  ;s pose le marqueur à ma place ...

encore des tirs sur la maison ... et ils ne me touchent pas, est-ce mon jour de chance ...

Mes deux ia engagent ... une nouvelle rafale et là ... bing j'en reçoit une en pleine tête.

Mort !

Fin RAA

PS : ahhh cette partie m'a permis d'appréhender le commandement d'ia merci à toi Sierra  ;up
Leçon à retenir : ne pas se cacher dans une maison
Autre leçons à retenir : je me débrouille pas mal avec ces fichues ias  :il






Daedalus

Citation de: Hedoniel le 17 Décembre 2010 à 09:23:54
Lieutenant Hédo:

Vous connaissez l'histoire de Paf Hédo?

J'ai ordre avec le ZU de rester sur zone et de chouffer les collines. Tout le monde connait bien l'espérance de vie de ce type de véhicule, donc je place le dit véhicule en défilement de tourelle et Paf Hédo.




Daedalus

Citation de: Néostralie le 19 Décembre 2010 à 03:30:48
Pas grand chose à raconter. J'ai miner copieusement l'accès est et j'ai en suite rejoint la colline surplombant la ville.
J'ai eu la chance de voir en directe la superbe approche de Géro avec Sierra hurlant sur l'ensemble des channel : "Putain, y'a leur cobra qui se pointe!".

J'ai en suite arroser la zone dans la quelle ils se trouvaient puis je me suis fait tuer par des tirs de suppression.


Daedalus

Citation de: vincent le 19 Décembre 2010 à 10:11:02
eh bien moi, j'étais dans l'hélico et je peux dire que cette partie a été intense (je pensais pas qu'on arriverait en un seul morceau).

Donc, nous étions autour de l'hélico prêt à bondir sur la ville en utilisant les fumigènes du groupe d'appui et surtout l'effet de surprise. nous attendons lorsque cirav annonce que le ZU IS DOWN. Tout le monde  est soulagé et on fait pêter le champagne. Certains même font quelques pas de danse (chut j'en ai déjà trop dit  ;;))

Nous décollons pressé par ce script d'attrition qui clignote à l'écran (et ce sera notre perte d'ailleurs). Le vol est court et ça vole bas, geronimo nous prévient que c'est celui qui vomit qui nettoie l'hélico après. Moi je suis prêt de la porte, prêt à sauter dès le GOOOOO du CDC.

On arrive, on se rapproche du sol et l'hélico nous largue sur la LZ. ça court à fond vers le mur qui servira de protection sommaire pour les minutes à venir.

Et c'est là que tout se gâte, on se fait bombarder, malmener et on nous tire même dessus (c'est dégueulasse). Les insurgés qui à cette heure devait cuver leur rhum se montre bien meilleurs que nous en CQB. c'est pourquoi, nous arrivons à seulement trois à notre objectif mais c'est trop tard, nous avons perdu.

petite consolation, moi qui pensait bruler vif dans l'hélico à l'aller, je meurs dedans en essayant de le faire décoller au retour.

Vivement le film commémoratif.


Daedalus

Citation de: Cirav le 22 Décembre 2010 à 23:49:07




Bon j'ai un peu galéré pour caler les différentes vidéos mais on arrive à comprendre le déroulement de la partie.
Joyeux Noël et à l'année prochaine  ;gne





Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Shadowzebulon le 23 Décembre 2010 à 02:39:50
Cette video est...TOP!!!! Faudrait vraiment la mettre en page d'acceil, pour faire un peu de pub peut etre. Avec deux trois photos sur la meme page...(genre les photos fin de coop)...

La musique est geniale.
L 'enchainement visuel est tres bien.
Les dialogues meme si ce n'est pas voulu semble etre comme au combat et sont tres bien choisis et rythmés.
Les petites pointes d'humour a la fin ("cette partie est vraiment nulle", "c'est la danse des canards, elle est belle l'equipe d'assaut") sont franchement bien venues et tres marrante.

Bref 7 minutes de pure bohneur pour les yeux et les oreilles....

Encore bravo!!!! ;ontatend


Daedalus

Citation de: Octo le 23 Décembre 2010 à 07:59:10
Bravo pour la vidéo .Je pense aussi  que si nous mettions les videos de nos campagnes ca pourrait aider les nouveaux a se faire une idée plus precise :).


Daedalus