08 Mai 2024 à 03:43:43

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


[Discussion] Campagne MANGUSTA

Démarré par Cirav, 19 Octobre 2016 à 11:55:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ruskoff



Joarius


galevsky

#32
Moi aussi, et même si je meurs dans le premier 1/4 d'heure, et globalement chez Red on est plein a aimer a regarder en ghost, toujours très intéressant et instructif d'analyser ce qu'il se passe pour être plus performant sur les suivantes.
En première personne en revanche c'est carrément sans intérêt en comparaison, et tout cette analyse est impossible.

Donc dans les jeux centrés sur le skill perso de l'engagement ou tu fais pan-pan, qu'il y ait une kill-cam + une vue 1st person des survivants pour les ghost, ça se comprend dans un match de BF par exemple, maintenant sur Arma3 beaucoup moins. CF le ratio de mec qui passent en 1st view uniquement de temps en temps pour checker si tel mec voit tel truc qui se passe, sinon c'est 98% en free cam pour ce qui me concerne.... et je pense que c'est-a-peu-pres pareil pour tout le monde.

Et tu compares ce qui ne se compare pas: si les mecs jouent aux cartes en sortant n'importe quelle carte de leur manche, ok ça flingue le jeu. Les TvT précédentes, même si Ruskoff te dit qu'il s se sont déjà entre-aidés (et sûrement pas qu'une fois), on a pas eu de soucis comme tu l'annonces, et au contraire on continue a prendre du plaisir a jouer avec eux et on décide d'aller plus loin. Preuve par les faits qui contre-disent tes annonces de "c'est la mort de l'équipe, démotivation etc...".  Il faut prendre davantage de recul, ne s'escrimer a vouloir résoudre que les problèmes qui existent vraiment, et encore plus quand leur résolution exige des concessions ;)

C'est un pb qui existe certes, mais qui n'a que peu d'impact au final a l'heure actuelle (ça ne nous empêche pas de leurs mettre quelques branlées dans nos rencontres jusqu'ici), et qu'il faut surveiller si jamais il venait a s'amplifier.

Manchot

Concernant le script spectateur, vu les enjeux, effectivement, autant le conserver.

Après, autre remarque concernant l'ensemble de la campagne: peut-on commencer vraiment à l'heure et limiter le briefing en jeu à une durée raisonnable? Personnellement, ça m'irrite un peu de tout faire pour être prêt en temps et en heure et de devoir ensuite poiroter des plombes parce qu'un clampin n'a pas synchronisé ses addons ou correctement configuré son TFAR...

Et sans compter que cela me fait me coucher plus tard et que le lendemain je suis beaucoup moins réceptif aux blagues de FlipFlap au bureau.


galevsky

#34
Ouep, et je voudrais pas que notre Flip en paie les pots casses  :D

Donc la dernière fois, le serveur était démarré a 21h pétante. Le truc étant qu'il fallait équilibrer le nombre exactes d'IA blablabla... puis que les CdC (ou CdG) fasse la manip' du lancement interactif pour lancer le warmup.
Une fois que le warm-up est lancé, c'est tout bon, il y a garantie que la mission démarre 30min plus tard sans l'aide de personne.

Déjà, sur cette campagne, vous avez lu que le warm-up sera de 15 minutes. On peut toujours abréger comme on veut le briefing si y'en a plus besoin. Quant a la manip'  interactive, elle est plus simple (3 clics dans la fenêtre).
Se pose la question des retardataires. A la base on désactive toutes les IA de tous les slots, et je ne me suis pas rendu compte que ça posait un soucis pour les retardataires.

=> j'ai dis <15 minutes = retardataires acceptes. Ça tombe bien, 15 min. de retard pour un rdv a 21h00, c'est 21h15 justement.

Donc le RDV est a 21h00, tout le monde doit être slotté a 21h15, et on lance, manip,  warmup, 21h30 +/-1 min. la partie commence.

Vous pouvez pas ? Ben vous pouvez pas, allez jouer sur un serveur publique ou tout le monde peut joindre quand il veut,  mais i len va du respect des mecs qui savent se pointer a 21h00 prêt (addons synchro y tutti quanti) et qui ont autre chose a faire qu'attendre après vous. Après, y'a pas de lézard, si vous ratez une partie, ben profitez-en justement pour vérifier vos addons etc... et être prêt la prochaine fois.   :)

Prax

Ouais ça doit être faisable, mais pour ça il faudrait se tenir à ce qu'on dit à chaque réunion QG depuis 10 ans, à savoir celui qui a un problème à 21h00, bah c'est triste mais tant pis pour lui.


galevsky

Clair. on l'a déjà fait par période (de pas longtemps certe), mais donc c'est pas insurmontable.

Fleche

#37
Dixit Ruskoff :

"lors d'une partie des 2RGT me suis trompé de Ts pendant la partie et certains mecs était sur le leur en double à communiquer."

J'espère que vous leurs avez fait un petit retour d'information,... et qu'ils ont résolu le ..."problème" !!!


Ruskoff

J'ai pas cherché plus loin. Je sais pas s'il était en jeux en ghost ou autres.... ça m'avais juste surpris mais je pense pas que ce soit la norme. Vous pouvez faire un controle la prochaine fois.


Fleche

Sinon, pour revenir au script spectateur,... "ya la solution à 3 milliards de dollars !!!"

On crée un retard..., un tampon..., un buffer ( comme on dit électronique ) entre l'action en direct, et
la vidéo que peuvent visionner le canal ghost.

3,ou 5 minutes, comme on veux, de retard,... le gars, quand il meurt, il va revenir 5 minutes en arrière, il va même pouvoir revoir le moment où il est mort; mais il n'aura aucun intérêt à communiquer ce qu'il voit,... puisque ce sera déjà du passé !

Faudrait un 2eme serveur en parallèle, avec les informations qui lui arrivent 5 minutes plus tard !

Mais bon là..., je pense que c'est un peu "capillotracté" mon affaire, et j'entend déjà les mecs de chez BIS, et les gars qui gèrent les serveurs, qui commencent à tomber dans les pommes !!!

Enfin, c'était une idée,... comme çà en passant !!! :)



Prax

Ça empêche pas les stream par twitch/steam/etc... Le mec qui veut tricher pourra le faire quoiqu'on mette en place.


Alex

Sinon, tout simplement virer ce script et la possibilité de spec.

Fleche

Citation de: Prax le 21 Octobre 2016 à 16:27:33
Ça empêche pas les stream par twitch/steam/etc... Le mec qui veut tricher pourra le faire quoiqu'on mette en place.

Pour ce qui est du "twitch et compagnie", il me semble justement que cela en limiterait l'intérêt ( pour la triche ); puisque la personne qui meurt dans le jeu, basculera sur le 2 eme serveur, il ne verra donc sur son écran que le passé ( 5 ou 10 min en arrière ),... il twitchera donc le passé..., donc des infos pas vraiment exploitables pour tricher.

C'est certainement pas quelques chose de facile à mettre en place, et çà fait quand même un second serveur qui tourne, mais çà pourrai être une solution pour éviter la mauvaise utilisation du script spectateur, et n'en garder que le coté ludique et conviviale. ;)

Et en plus tout le monde regarde la fin de la partie ensemble ! :)


galevsky

Important, les hélicos ont vu leur nombre augmenter, mais contrairement au template actuel, ils sont sans fuel, et c'est à t+10 min. que le fuel est remis à 100% (pour les empêcher de rusher et flinguer les objectifs)

Emil

Je suis partagé sur cette histoire de ghost, d'une part, j'aime bien regarder la fin de partie, d'autre part si les italiens ont déjà être vu dans un 2e chanel en train de discuter, ça le faut moyen. Après ils étaient peut en train de discuter d'autre chose (cuisson des pâtes ou config arma3... Ruskoff?)

Je propose qu'on ne dise rien, ceux qui se font sortir en premier vont checker le Ts et regarder comment évolue les gars. De toute manière, ça se crame direct si bizarrement des que quelques italiens se font sortir, ils se mettent a avancer directement vers nous