28 Avril 2024 à 13:22:37

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


A3DKR: le tool pour administrer un serveur Arma3

Démarré par galevsky, 07 Mars 2017 à 20:20:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galevsky

Hello,

je partage ici pour avoir votre retour sur d'éventuelles bonnes idées a prendre. Avec le besoin de pouvoir changer en peu de temps de server linux pour économiser et s'adapter aux besoins/ressources des teams, je fais une petit outil qui va nous permettre notamment d' installer puis gérer complètement le serveur. Tout est a base d'outils de pseudo-virtualisation moderne et sans surcoût de performance, et super pratique: on installe docker sur la machine et a partir de la, A3DKR (ArmaA3 sur Docker) entre en scène.

La première fois on utilise le token qui s'affiche dans les logs lors du démarrage du serveur (comme TS3):



Mais la première action sera de déclarer l'admin avec son compte Steam. Tous les joueurs Arma 3 ont déjà un compte puisque A3DKR délègue l'authentification a Steam (donc on se connecte avec login/mot de passe de steam, et rien n'est stocke sur A3DKR). Tout ce qui intéresse ici, c'est pouvoir donner des droits a des Steam users: none ou use ou admin



Pour ceux qui auront acces aux Settings, on y fait des trucs comme: mettre a jour les mods et les publier:



et autres construction d'images serveurs, création ou réinstallation de backup, etc... je passe.

Sur le dashboard, qui concerne bcp plus de monde de l'asso ou du clan, on y trouve:


J'étofferai cette page d'accueil plus tard, en tout cas elle est fonctionnelle ainsi que toutes les fonctionnalités suivantes:



Ici on accède a toutes les logs des serveurs Arma3, avec possibilité de créer des filtres (au hasard OMTK) que l'on peut appliquer directement qu'on accède aux fichiers de logs, histoire de gagner du temps.
Ici on ajoute des fichiers missions (et on les supprime, en fonction de nos droits):



Ici on définit des modsets pour le serveur (parmi les mods installes par les admins):



Que l'on peut utiliser pour lancer des serveurs:



Ici, il suffit de cliquer sur le bouton start et on a une nouvelle instance qui tourne, après avoir modifie les valeurs par défaut proposées si elles ne nous conviennent pas. Un serveur peut-être exclusif (empeche le lancement d'autre serveur) et le droit use ne nous permet que de couper les serveurs qu'on a démarre, et les admins dégomment ce qu'ils veulent.
Avec la solution utilisée:
- tous les serveurs voient tous les mods
- démarrer un serveur signifie "instancier un image" qui elle reste inchangee. Donc n'importe qui peut lancer n'importe quoi, ça pétera pas la config' des serveurs déjà configures dans l'image. On voit qu'on peut choisir l'image... en effet les administrateurs peuvent construire autant d'images du serveur qu'ils veulent, soit parce que MAJ d'arma, mais aussi pour varier les fichiers de configurations.

Voila, bcp bcp de simplicite et surtout d'acces aux membres qui pourront bénéficier de l'infra sans avoir besoin des droits d'admin.

Tout n'est pas completement fonctionnel, et surtout j'ai mis en pause pour mettre en place le serveur Arma3Sync qui nous gêne aujourd'hui pour faire tourner le serveur, mais ça avance pas mal, au détriment d'Arma-tvt mis en pause temporaire depuis mi-janvier pour A3DKR.

Ruskoff



Flip4Flap

Ca a l'air vraiment balèze tout cela, je confirme!  :chapeau2:


Menfin