30 Mai 2024 à 12:24:08

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Avis sur config

Démarré par Galaad, 29 Juin 2012 à 11:21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harine

#15
Oui, je viens de tomber la dessus OS intégré, c'est un poil cher, mais en plusieurs fois sans frais je trouve ça correct :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-erazer-x5348d-md8287/f-107081107-medionmd8287.html#tabtechnicaldescription


Les avantages :
CPU
GPU
Windows 7 64 bit d'intégré (W8 pour 14.99)
2To de stockage

Les moins :
Le boitier...pas mon trip


Baphomet

Citation de: Silly le 29 Juin 2012 à 13:08:40
Oui, je viens de tomber la dessus OS intégré, c'est un poil cher, mais en plusieurs fois sans frais je trouve ça correct :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-erazer-x5348d-md8287/f-107081107-medionmd8287.html#tabtechnicaldescription


Les avantages :
CPU
GPU
Windows 7 64 bit d'intégré (W8 pour 14.99)
2To de stockage

Les moins :
Le boitier...pas mon trip

Belle config, je me méfie juste de CDiscount...  :-\
et pas de SSD pour ce prix :(

Prax

#17
1300 euros c'est de la folie, c'est au minimum 300 voire 400 euros trop cher.

Edit: Cdiscount je dois avoir pas loin de 10 commandes sans jamais un seul problème que ce soit. 


Harine

Je sais pas y'a quand même du beau matos dedans, après y'a peut être l'équivalent pour moins cher mais dans ce cas partagez les amis car la prochaine paye je me prend en PC  :D


Galaad

Je suis anti crédit. Le seul que j ai est pour ma maison.
J en ai vu un à 724 euro sur rue du commerce avec l OS je suis à 813 euros. C est vraiment le grand grand Max que je peux mettre (je garde de l argent pour les vacances)


Prax

La question c'est de savoir si vous pouvez le monter vous même ou pas, en théorie tout le monde peut le faire et ça descend trés clairement la facture.
Deuxième chose: avec ou sans OS. Et pour ça il y a des solutions qui existent.  :wink29:


Galaad

Perso autant j arrive à mettre un moteur de moto à terre et le remonter entièrement autant un Pc je ne m en sens pas capable sans aide.


Harine

#22
Je ne veux surtout pas flouer la demande de Galaad qui est bien sur prioritaire sur son topic cela va de soit mais je poste ici même "mes caractéristiques".

Budget : entre 700 et 1000€ (1200€ si facilité de payement)
Obligation : I5 3570 ou I7 3770 / Carte Nvidia /
Pc montés : Je préfère, vraiment, sinon tant pis.
OS : W7 64bit, je suis en 32 actuellement et c'est la merde.
Ce que je cherche : faire tourner Arma 2 à fond, ainsi qu'Arma 3 c'est bête mais c'est ce que je cherche haha




Galaad

Pas de souci Silly faut juste qu'on ce mélange pas les pinceaux on a pas le même budget.
Pour Info je suis loin de demander la bête de compet qui fera tourne arma 2 et 3 en super High de la mort qui tue.
Le mini high me suffit.
Pour le moment je suis en tellement full low que je fais pas la différence entre un poteau et un mec à 50 m (Prax en à fait les frais d ailleurs)
Ce sera un Pc pour jouer uniquement donc je cherche pas non plus un Pc avec des logiciels inutiles pour moi.


Iceberg

#24
Citation de: Galaad le 29 Juin 2012 à 12:30:40
Comment ça sa va changer tes plans Ice?
(étant une daube sauvage en Pc je préfere avoir l OS d installer.)

je viens de remarquer que c'etait un i5 donc en faite ca ne les pas.
Le seul truc qui me fait hesiter c'est que je peux avoir un truc vraiment TOUT NEUF dans mon budget et ça me plait.
Je sais demonter un moteur de moto aussi, je n'ai jamais monter de pc de ma vie mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Au pire sur lyon il y a des gens competents pour m'aider ( n'est ce pas empa  :P).

Comme le dit Prax, je prefere me lancer dans l'aventure de monter soit même mon pc pour le simple gain non négligeable d'argent (s'achat que j'ai deja boitier et carte graphique)
Et je suis sur que tu vas voir l'informaticien du coin il te le monte pour 50€ (juste monter les elements, pas d'installe de W7 ou autres)


eLFred

En premier et dernier lieu je le dit ... je le HURLE : NE METTEZ PAS UNE ALIM DE MERDE DANS VOTRE PC !

Quand au config celles de matériel.net validées par canard PC sont plutôt correctes

Quand a Matériel.net livraison et SAV sont assez véloce

Pour le montage d'un pc ,tant que c'est pas fait dans le noir les yeux bandés ,c'est franchement pas compliqué et largement moins salissant que le démontage d'un moteur :)
Compter 30 à 45 min si c'est fait avec triple contrôle et passage de véritas :)

Pour un conf je dois regarder ça ce soir pour planifier un upgrade en aout de mon PC j'en profiterais pour Galaad et Silly.


Iceberg

Citation de: Prax le 29 Juin 2012 à 14:05:41
Parce que la config' que je t'ai proposé c'est de l'occaz put être ? :nananere:

NEUF dans le sens: boitier et autres, alors que le kit évo je garde ma structure en l'upgradant et j'aime le neuf^^


Galaad

Tu as de la chance Ice, par chez moi ils viennent de ce rendre compte que leur Minitel ne marche plus.


Prax

Citation de: IcebergLe seul truc qui me fait hesiter c'est que je peux avoir un truc vraiment TOUT NEUF dans mon budget et ça me plait.
Parce que la config' que je t'ai proposé c'est de l'occaz peut être ? :nananere:

Blague à part, faut pas se faire une montagne du montage parce que c'est vraiment rien comparé à vos histoires moteurs.


hoax

la mégabuse que je suis est arrivée a se monter un pc :   au moins tu ne prends que l'indispensable (matériel embarqué et programmes) et la facture finale ne s'en sentira que mieux, le plus sécurisant c'est d'avoir un accès internet pour pouvoir trouver une réponse aux éventuels problèmes qui pourraient se pointer
Pour ma part j'ai galéré quelques heures après m'être honteusement planté dans la position des barrettes mémoires d'où un écran noir pas très rassurant
depuis je suis passé au watercooling les doigts dans le nez