18 Mai 2024 à 17:35:18

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic

Démarré par Iceberg, 15 Juin 2013 à 12:40:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bilou

Ben tu lis le tuto que tu m'a passé  :rireniais: !

Tu vas dans "NewUIs_TDC_7_4_2_ByTheDarkWraith\data\Scripts\Menu", tu ouvre avec Notepad++ (ou un éditeur de texte) le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py", et tu va à la ligne "UIStyle=SH5Enhanced", et tu remplace par "UIStyle=SH3Style".

Tu sauvegarde, et dans le JSGME tu retire le mod "NewUIs_TDC_7_4_2_ByTheDarkWraith", puis tu le remet pour appliquer les changements.

Menfin



Menfin

mais à part ces broutilles de jauge, est ce que la vidéo vous est utile?


Iceberg

Oui elle montre comment tracer clairement le nécessaire pour faire une solution de tir.

Petit training du matin je fend en deux un pétrolier, puis training de deck Gun pour l'équipage







Menfin

#49
depuis que j'utilise cette méthode je mets tout mes coups au but. A pert hier où j'ai confondu 2 navires et ma torpille est parti dire coucou aux poissons au fond de l'océan ;D

torpillé et achevé au canon






Niko

Citation de: Menfin le 20 Juin 2013 à 14:41:00
J'ai fait une petite vidéo qui explique comment je tire mes torpilles. C'est juste une synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne suis pas un génie de la torpille  ;D
Il y a une petite faute, la sorte de régle qui sert à calculer la vitesse n'est pas le monographe mais le nomoraphe  :rireniais:


ofcra_tuto_tir_torpille


Merci Menfin pour le lien pour changer l'UI, là ça va beaucoup mieux d'un coup... ;)

Sinon pour le tir torpille je fais à peu près la même chose mais pas dans le même ordre (je pense que ma méthode va un poil plus vite mais le plus important est de mettre un coup au but ;) )

1/ détermination de la vitesse.
Je place un point (avec le marqueur) à l'avant du bateau et lance simultanément le chrono.
Je place un 2nd point à l'avant du bateau à 1'30.
Je mesure la distance entre les 2 points à l'aide du compas.
Je divise cette distance par 50 et j'ai ma vitesse en noeud.
Par exemple 400m en 1'30 = 8 noeuds...

2/ Détermination du cap de la cible.
J'utilise les 2 points fait à l'étape 1/ + la nouvelle position du bateau pour tracer une droite depuis le 1er point la plus longue possible.

3/ Détermination du point d'impact et de l'AOB.
Je choisis un point d'impact sur la ligne tracée en 2/ en essayant de faire en sorte que la distance entre ce point et mon soum soit la plus courte et donc que mon AOB se rapproche de 90°. Pour déterminer l'AOB, je procède de la même manière que toi avec le même instrument.

4/ Détermination de la distance entre mon soum et le point d'impact à l'aide du compas.

Pour le tir, je procède autrement aussi. En fait j'aligne la trajectoire torpille sur le point d'impact et non pas le viseur. Et je tire qd ma cible passe sur le viseur comme toi.
Du coup la torpille touche la cible "exactement" au niveau du point d'impact calculé.

Autre astuce: sur le SH3, régler la profondeur torpille un poil moins d'1m en dessous de la quille du bateau cible et mettre un détonateur magnétique, était redoutable. Le bateau était complètement ébranlé par l'onde de choc et ce cassait en deux un peu comme l'image du pétrolier de Iceberg. Je ne sais pas si c'est valable sur le 5, à tester donc.

Galaad

C'est quand même bizarre malgré le fait que j'ai téléchargé les même mods que vous je n'ai pas du tout les mêmes graphismes. De plus rien à faire, j'ai toujours d'énorme pixel des que je suis immergé et que je sors le periscope.


Iceberg

Citation de: Galaad le 21 Juin 2013 à 15:03:39
C'est quand même bizarre malgré le fait que j'ai téléchargé les même mods que vous je n'ai pas du tout les mêmes graphismes. De plus rien à faire, j'ai toujours d'énorme pixel des que je suis immergé et que je sors le periscope.

Tu entends quoi par graphisme: menu etc?


Galaad

Non ingame.
La mer n'a aucune saveur visuel comme je peux voir sur vos screens et quand je suis immergé et que mon periscope est sorti si il y a de la houle j'ai de gros pixels Blanc. J'ai tout désinstallé et remit 3 fois et ça n'a rien changé.


Iceberg

Citation de: Galaad le 21 Juin 2013 à 19:02:45
Non ingame.
La mer n'a aucune saveur visuel comme je peux voir sur vos screens et quand je suis immergé et que mon periscope est sorti si il y a de la houle j'ai de gros pixels Blanc. J'ai tout désinstallé et remit 3 fois et ça n'a rien changé.

les mods d'environnement sont bien installé non? DynEnv et compagnie? Vérifies bien que tu as bien mis les addons dans ton jeux, les dossiers doivent mener à des dossiers Data ou Documentation

Il y a pas de raison que tu ai pas le même rendu! Le truc de pixel aucunes idées par contre...


Galaad

Bah j'ai fais exactement comme tu m à dis. Et je me suis aussi procuré un tutoriel sur Internet mais rien à faire ça ne change rien au problème.


Bilou

Se serait bien que tu prenne des screens pour voir exactement à quoi ça ressemble.

Menfin

Citation de: Niko le 21 Juin 2013 à 14:47:39
Autre astuce: sur le SH3, régler la profondeur torpille un poil moins d'1m en dessous de la quille du bateau cible et mettre un détonateur magnétique, était redoutable. Le bateau était complètement ébranlé par l'onde de choc et ce cassait en deux un peu comme l'image du pétrolier de Iceberg. Je ne sais pas si c'est valable sur le 5, à tester donc.
Si j'ai bien lu sur mille sabords, ça marche pas trop SH5 enfin sur les premières versions


Bilou

J'ai un souci avec le mod "equipment upgrades". Il me débloque toutes les améliorations à acheter pour mon sous-marin dès le début de la campagne. J'ai essayé avec et sans les patchs pour ce mod, mais ça ne change rien, et désactiver le mod règle le problème.

Quelqu'un a une idée ?

Galaad

Problème réglé pour moi.
Après avoir téléchargé ton dernier lien Ice le fonctionne à merveille. Maintenant à moi de prendre le bébé en main car vindedieu que c'est compliqué.