September Fall - M04 - Jeudi 11/09/2014

Démarré par diabeul, 11 Septembre 2014 à 23:42:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cypher

Comment ça déconne pas ? Mais l'intégralité de mon propos est parfaitement serieux !!! :p
Nan mais si j'ai mis que les fougère représente le plus grand danger c'est que c'est le cas justement :p (bien loin devant la menace redfor :p )

Niko

 ;D
Si tu savais, sur la dernière partie le camp redfor a été décimé à cause d'une fougère (et accessoirement, de moi qui me suis dit que couper à travers une fougère à fond en quad = no souci... bah non la fougère est aussi dur qu'un mur blindé ou presque... ).

J'étais infanterie AA (la seule) et les blues ont engagé leur hélico de combat...

ricco

Si vous avez du temps à perdre  :P , une petite vidéo de Kiev sur la partie.
Déroulement assez calme, à part des escarmouches où il a été plutôt difficile de savoir ce qui se passait dans cette végétation dense.


Fall04

Heretik

j'en ai plein du temps à perdre cet an ci ! bravo pour ta vidéo,j'ai pas tout fini,mais bien l'intro.
Tu présentes la situation,les joueurs,rappel de l'histoire bref t'as rien oublié.

chapeau Ricco  :plusun:

ps: ton image de nuit a l'air de bien meilleure qualité que la mienne ? c'est possible ca ? (tout est en ultra chez moi avec un minimum de 30fps) donc au niveau config je peux mettre tout a fond sans gene,meme 12km de vue)
sur mon ecran jai l'impression d'un grain d'image pourri et de pixels enormes....est ce que ca peut venir du fait que j'ai un grand ecran (genre 27 pouces),je precise que je n'ai ce soucis que sur les maps de nuit que je joue a l'ofcra.


haxey

Citation de: Heretik le 16 Septembre 2014 à 13:07:17
ps: ton image de nuit a l'air de bien meilleure qualité que la mienne ? c'est possible ca ? (tout est en ultra chez moi avec un minimum de 30fps) donc au niveau config je peux mettre tout a fond sans gene,meme 12km de vue)
sur mon ecran jai l'impression d'un grain d'image pourri et de pixels enormes....est ce que ca peut venir du fait que j'ai un grand ecran (genre 27 pouces),je precise que je n'ai ce soucis que sur les maps de nuit que je joue a l'ofcra.

J'ai le même problème un grain complètement dégueulasse qui apparaît, j'ai l'impression de jouer sur un téléviseur des années 80 dès que j'active les NVG :pipot:


ricco

#20
@Heretik : non, ton écran y est pour rien, je joue aussi sur un grand écran. Il me semblait que c'était le nouvel addon inclus dans la version 0.5 de l'Ofcra(nouvelle vue NVG) qui donnait ce résultat.

Ruskoff

Oui, j'ai pareil. J'ai joué sur un serveur publique l'autres jour et l'image était Nikel. Surement un de nos adons pour réalisme.


Niko

Oui je crois que c'est un addon qui modifie l'affichage des NVG pour plus de réalisme.

ricco

#23
Oui, sauf que je devrais avoir le même problème que vous, non ? En tout cas, j'ai bien apprécié ce visuel avec un fondu entre la vision et le noir complet  :rireniais:

Bon, je crois qu'on pollue les RAA, si l'âme charitable de service voulait bien créer un topic "conversations autour des RAA"  :inlove:

Baphomet

Jolie RAA Ricco, mais pt1 c'est chaud vos rôles de CDG, CDC, il faut avoir 7 oreilles :) et je comprends mieux pourquoi des fois tu parles et hop... Silence radio, c'est que ça parle sec sur la LP ;)

Heretik

Content de voir que je ne suis pas fou :hihi:
Pour moi il ya une limite a cette course au realisme,arma est un jeu,ca ne sera jamais comme la realité.Meme si certaines lunette de vision nocturne ont ce grain dans la realité,je trouve dommage de les rajouter ici.

Va falloir que je regarde le pack de pres mais j'avoue que les trucs genre bouchons d'oreilles ou ouverture progressive des portes etc....m'ont pas donné envie d'en savoir plus.Deja que je raffole pas de jouer la nuit....bref il en faut pour tout le monde et si ca plait a la majorité ben tant pis pour moi.

merci à tous pour vos réponses :)

Citation de: Baphomet le 16 Septembre 2014 à 18:11:58
Jolie RAA Ricco, mais pt1 c'est chaud vos rôles de CDG, CDC, il faut avoir 7 oreilles :) et je comprends mieux pourquoi des fois tu parles et hop... Silence radio, c'est que ça parle sec sur la LP ;)
Carrement ! faut un cerveau multitache ! je sais pas comment ils font pour faire ca tout en jouant leur propres roles.,j'suis tres bien en simple soldat :)


Niko

Le plus dur ce n'est pas trop les coms sur les 2 radios à la fois.
Pour moi c'est plus dur, c'est d'être "sur le terrain" avec ces gars et suivre ce qui se passe à un niveau plus global sur la carte.
Le poste de CDG est pour cette raison certainement le poste le plus tendu.
D'où l'importance d'un bon CDE pour assister le CDG avec la troupe et d'un bon CDC qui lui doit garder la vision globale est bien savoir la communiquer à ses CDG.

Niko

RAA - Niko - Opérateur Drone "CDG" groupe reco

On monte dans l'hélico qui nous emmène direct sur l'objectif.
Davanseth pose le sac contenant le drone au sol et file se positionner dans la tour de la caserne.
Je monte le drone, le connecte à mon terminal et file à mon tour me planquer dans la forêt au nord de l'objectif.

Dès que je suis en position, je me connecte au drone, le fait décoller et monte à environ 200m d'altitude.
Nous pensions que l'ennemi arriverait par l'est et le nord est donc je concentre mes recherches de ce côté.
Cette erreur coutera probablement la vie à Schoumy. Si j'avais regardé  à 360°, j'aurai peut-être pu voir la colonne bleus avant qu'elle n'engage Schoumy.
J'ai vu la colonne de véhicules bleus au moment quelques secondes avant que Schoumy ne se fasse engager...
Et aussitôt repéré aussitôt perdu dans les bois. Cependant je donne la position du contact et la direction au CDC (Diabeul) et au groupe Moscou (Bilou) qui se trouve à proximité.
Ne voyant rien dans les bois depuis cette altitude, j'opte pour un atterrissage sur la tour de contrôle de l'aéroport m'offrant une bonne vision sur le champ de bataille tout en me permettant de sauvegarder mes batteries.

Je repère les troupes ennemis le long de la lisière à l'ouest de l'objectif, je donne les coordonnées et BOUM.

Davanseth se fait engager depuis le sud. Je décolle pour essayer de repérer d'où proviennent les tirs, en vain.
Par contre je repère un "lav 25" ennemi (deadalus) je guide le BTR K Msocou (Aspar) dessus.

Après ce second vol, il ne me reste plus beaucoup de batterie, soit je me pose à nouveau sur la tour pour ne plus en bouger, soit je pilote le drone jusqu'à ma position pour changer les batteries.
J'opte pour la seconde option.

Le changement de batterie fait, je me repositionne dans la forêt.
Je subis des interférences qui me font perdre régulièrement le contrôle du drone (en fait j'ai dû malencontreusement appuyer sur une combinaison de touches ordonnant au drone de suivre des waypoints... sans savoir comment annuler la commande, du cop dès que je quittais le poste de commande du drone pour prendre les commandes de la tourelle, il partait rejoindre un waypoint non déterminé).

J'ai essayé de continuer ma mission malgré cela. Je continue à signaler des troupes à l'ouest de l'aéroport.
Mes batteries s'affaiblissent vite et j'essaie de poser le drone à nouveau sur la tour de contrôle, pendant la phase d'approche le mitrailleur (IA) du "lav25" repéré plus tôt me détruit.

N'ayant plus de drone, je rejoins le groupe Kiev en attente pas loin de ma position.
Un membre de Moscou (Alex) a récupéré une radio sur un mort US nous permettant de continuer à suivre les troupes ennemis.
Notre CDC se fait engager et meurt héroïquement ;D

Peu de temps après nous apprenons que l'ennemi se rend.